Que faire si votre lecteur flash dit « ce n`est pas un disque de démarrage »?
Les lecteurs flash peuvent accueillir des systèmes de démarrage que vous avez une fois de graver sur DVD ou CD, mais ils ne sont pas automatiquement bootable. Si vous obtenez des messages d`erreur que votre clé USB est pas un disque de démarrage, cela signifie qu`il manque la configuration appropriée qui permet à l`ordinateur de reconnaître et de bouter sur elle. Avant de pouvoir démarrer à partir d`un lecteur flash que vous devez vous assurer que vous avez installé correctement le contenu d`une image disque et marqué le lecteur comme bootable.
Video: Comment réparer une clé USB endommagée en quelques minutes
Mécanique d`entraînement bootable
Video: comment faire reconnaitre un disque dur non reconnu par windows
Lecteurs se composent d`une ou plusieurs divisions appelées partitions. Chaque partition est indépendante des autres partitions sur le disque, avec chaque division capable d`héberger son propre système de fichiers et le contenu de stockage distincts. Lecteurs ont également un petit ensemble de données qui identifie les différentes partitions sur le disque à l`ordinateur. Cela prend la forme soit d`un Master Boot Record ou une table de partition GUID. Il indique à l`ordinateur quels secteurs de données à utiliser pour les partitions et identifie les partitions sur le disque sont bootable.
Video: Réparer Erreur Windows: "Pas de disque"
Par défaut Non bootable
Flash Drives généralement sortir de la boîte avec une seule partition vierge avec un système de fichiers FAT32. Pour un lecteur flash pour avoir une de ses partitions marquées comme bootable, la partition doit avoir les données et les scripts d`un ordinateur peut exécuter pour lancer un système à partir de cette partition. Sans la présence à la fois un système de démarrage et soit un MBR ou GPT qui permettent d`identifier correctement la présence du système de démarrage, l`ordinateur ne reconnaît pas le lecteur flash bootable.
Images de disque
Création d`un lecteur flash de démarrage est similaire à la fabrication d`un DVD ou un CD amorçable: vous ne pouvez pas simplement copier le fichier d`image disque et attendez que cela fonctionne. Vous avez besoin d`un logiciel qui écrit le contenu élargi de l`image du disque lui-même pour le lecteur. Vous pouvez laisser le graveur d`image disque Windows pour faire le levage de charges lourdes lors de la création d`un disque de démarrage. Cependant, à partir de 2013, Windows ne dispose pas d`outils intégrés pour créer automatiquement les lecteurs flash de démarrage.
Video: Réparer partition système devenue illisible avec Testdisk (Windows XP, Vista, 7 et futur)
Faire des lecteurs flash bootable
Vous avez deux options en matière de fabrication d`un lecteur flash bootable: trouver un logiciel spécifique à l`image de disque que vous souhaitez utiliser sur le lecteur flash ou à l`aide des outils de ligne de commande pour configurer manuellement le lecteur flash pour démarrer l`image disque. Trouver un logiciel qui crée automatiquement une clé de démarrage est la méthode la plus simple, mais pas à chaque image disque a nécessairement un tel outil. Manuellement le partitionnement et la configuration du lecteur flash fonctionne pour une image disque, mais le processus peut être difficile et exige généralement que vous avez une certaine expérience de l`administration du système pour mener à bien.
Les références
- lien TechRepublic: Transfert d`un Windows 8 ISO à un bootable USB Flash Drive
- lien PCWorld: Comment (et pourquoi) à la partition de votre disque dur