Comment fixer une table de partition dans la commande dos

Pas besoin de déchirer votre disque dur de l`ordinateur pour fixer les tables de partition.

Pas besoin de déchirer votre disque dur de l`ordinateur pour fixer les tables de partition.

Les disques durs perdent parfois les données des années d`utilisation et de la détérioration du système de fichiers. Ce scénario est tout à fait hors du commun ne, cependant, vous pouvez exécuter une simple commande DOS pour restaurer les tables de partition du disque dur. Cela nécessite le démarrage directement dans MS-DOS sur votre ordinateur Windows. Vous devrez peut-être insérer le disque de démarrage de Windows que vous avez reçu avec votre package d`installation. Si vous ne disposez pas d`une disquette de démarrage DOS, vous pouvez trouver et télécharger un disque de démarrage sans quelques sites. La commande FDISK est la fonction principale qui corrigera vos tables de partitions.

Video: How to Convert MBR to GPT during Windows Installation

Sauvegardez vos fichiers importants et les médias avant de fixer vos tables de partitions. Vous perdrez des données importantes sur les tables de partition et disque dur.

Insérez votre disque de démarrage de Windows dans le lecteur si vous utilisez Windows 95, 98 ou Me. Redémarrez votre ordinateur. Appuyez sur la "F8" clé au cours du premier écran démarrage pour obtenir l`invite de commande MS-DOS. Si vous utilisez Windows XP ou supérieur, insérez un disque de livre DOS dans votre lecteur de CD-ROM ou USB Port- la ligne de commande se charge automatiquement après le démarrage.

Type "fdisk" sans les guillemets sur la ligne de commande.

Appuyez sur la "1" clé lorsque vous êtes invité. Sélectionne "Créer une partition DOS ou un lecteur logique DOS" dans le menu des options FDISK. Appuyez sur la "Entrer" sur votre clavier.

presse "1" à nouveau, en sélectionnant "Créer une partition DOS principale." Ensuite appuyez sur la "Entrer" clé.

Video: créer une partition principal a l'aide de commande DISKPART

Personnaliser la taille de la partition lorsque vous êtes invité. Le programme FDISK demandera quel type de système de fichiers que vous voulez, y compris FAT32 ou FAT16. Vous pouvez également accepter la taille de la partition par défaut.

Pointe

  • vérifier Alternativement, vous pouvez taper " format c: / s" sans les guillemets à l`invite de commandes DOS pour formater un disque dur actif, la réinitialisation de toutes les tables de partition sur elle.

Les références

  • lien Microsoft Support: Comment faire pour utiliser l`outil FDISK et l`outil Format pour partitionner ou repartitionner un disque dur
  • lien Espoir ordinateur: Microsoft DOS FDISK Commande
  • lien Espoir ordinateur: Comment faire pour obtenir une invite MS-DOS

A propos de l`auteur

John Mitchell est un expert dans toutes les technologies de choses, y compris les médias sociaux et les téléphones intelligents. Il est un ninja de nouvelles pour Qwiki, apportant les dernières nouvelles sur la plate-forme interactive. Mitchell est diplômé de l`Université de Sedona avec un diplôme de maîtrise en psychologie de l`orientation pastorale et auteur du livre, "Pas plus d`impôts."

Video: Fdisk DOS Partition Tutorial

Articles connexes