Premiers pas avec l`arduino: regarder de plus près la carte de circuit imprimé et la structure d`un programme
La dernière fois que je vous ai laissé après avoir mis en place votre Arduino pour travailler avec Mac ou Windows, et avoir téléchargé une application de test simple qui cligna des yeux la LED embarquée. Aujourd`hui, je vais vous expliquer le code que vous avez téléversé, la structure du logiciel Arduino, et un peu plus sur les bits électroniques sur la carte elle-même.
Contenu
Cet article fait partie d`une introduction à la série Arduino. Les autres articles de la série à ce jour sont:
- Quel est Arduino et que pouvez-vous faire avec?
- Qu`est-ce qu`un kit de démarrage Arduino et que contient-il?
- Des composants plus sympas pour acheter avec votre kit de démarrage
- Mise en route avec votre Arduino Starter Kit - Installation des pilotes & Configuration du conseil d`administration & Port
le matériel
Jetons un coup d`oeil de plus près ce que l`Arduino Uno a en termes de bits sur la carte de circuit imprimé.
Voici un schéma agrandi de se référer à:
- Le long de la partie supérieure, il y a 14 broches d`entrée / sortie numérique (numérotés 0-13). Ce sont les broches les plus polyvalents sur votre Arduino et peut fonctionner comme entrée ou sortie, et constitueront le cœur de vos projets. Numérique signifie que le signal de ces broches peuvent écrire ou lire sera activé ou désactivé.
- 6 de ces broches numériques, qui sont marqués par le signe du tilde ~ sont capables de faire ce qu`il est appelé Pulse Width Modulation. Je ne suis pas un ingénieur électricien, donc je ne vais pas me mettre dans l`embarras en expliquant la science derrière, mais pour vous et moi cela signifie que nous pouvons fournir une gamme de niveaux de sortie - par exemple, une gradation LED ou la conduite d`un moteur à des vitesses différentes .
- La broche 13 est particulière en ce qu`elle comporte une diode électroluminescente intégrée. Ceci est pour des raisons de commodité et d`essai seulement vraiment. Vous pouvez l`utiliser à bord LED, comme vous l`avez fait dans l`exemple d`application Blink, en produisant simplement à la broche 13 - ou il peut être utilisé comme broches standard E / S.
- En bas à droite sont 6 broches d`entrée analogique. Ceux-ci lire la valeur de capteurs analogiques un tel compteur-lumière ou des résistances variables.
Video: The Art of the Bodge: How I Made The Emoji Keyboard
- En bas à gauche à côté des broches d`entrée analogiques sont des broches d`alimentation. Les seuls que vous avez vraiment besoin de s`inquiéter sont les broches de masse (GND), 3.3v, et les lignes électriques 5v.
- Enfin, le commutateur ne se trouve que sur l`Arduino est un commutateur de remise à zéro. Cela redémarre tout programme, il a dans sa mémoire.
- L`Arduino a une certaine quantité de mémoire, et si votre programme va trop grand, le compilateur vous donnera une erreur.
La structure d`un programme Arduino
Chaque programme Arduino est composé d`au moins deux fonctions (si vous ne savez pas quelle est la fonction, assurez-vous de lire mon tutoriel de programmation de base, partie 2 - fonction et les instructions de contrôle, et partie 1 où nous avons discuté des variables avant de continuer).Les principes de base absolue de la programmation pour les débutants (Partie 2)Les principes de base absolue de la programmation pour les débutants (Partie 2)Dans la partie 2 de nos débutants à guider la programmation, je vais couvrir les bases de fonctions, le retour des valeurs, des boucles et conditionals. Assurez-vous que vous avez lu la partie 1 avant d`aborder celui-ci où je l`ai expliqué la ...Lire la suite
La première est la fonction de configuration. Ceci est exécuté d`abord - une seule fois - et est utilisé pour indiquer l`Arduino ce qui est connecté et où, ainsi que toutes les variables initialisant vous pourriez avoir besoin dans votre programme.
La deuxième est la boucle. Tel est le cœur de chaque programme Arduino. Lorsque l`Arduino est en cours d`exécution, une fois la fonction d`installation terminée, la boucle se déroulera à travers tout le code, puis faire le tout nouveau - jusqu`à ce que ce soit la puissance est perdue ou le bouton de réinitialisation est enfoncé. La durée du temps qu`il faut pour compléter une boucle complète dépend du code contenu. Vous pouvez écrire un code qui dit « attendre 6 heures », auquel cas la boucle ne va pas se répéter très souvent.
Voici un diagramme d`état rapide pour illustrer:
Video: Avion radiocommandé électrique - Electric radio controlled airplane
Examen du programme Blink
Jetez un regard rétrospectif sur le code du programme Blink et d`identifier les fonctions de configuration et de boucle.
Voici la configuration:
void setup () {// initialiser la broche numérique en tant output.// broche 13 a une LED connectée sur la plupart des cartes Arduino: pinMode (13, SORTIE) -}
Les lignes qui commencent par // sont des commentaires pour expliquer simplement le code à un lecteur humain, et ils ne sont pas téléchargés à l`Arduino. Donc, en fait, il n`y a qu`une seule ligne de code d`installation dans ce cas particulier l`application Arduino. Cette ligne dit « Régler la broche 13 en mode de sortie ». 13, rappelez-vous, est le LED intégré.
Ensuite, il y a la boucle:
void loop () {digitalWrite (13, HIGH) - // régler la LED ondelay (1000) - // attendre un seconddigitalWrite (13, LOW) - // régler la LED offdelay (1000) - // attendre une seconde }
Les commentaires à la fin de chaque ligne de code expliquent leur fonction tout à fait bien. HIGH et LOW se rapportent à l`état ON et OFF d`une sortie numérique - dans notre cas, la LED. Vous pouvez réellement écrire ON ou OFF dans le code aussi, les deux sont synonymes (comme 0 et 1 également). Retard raconte l`Arduino d`attendre un peu, dans ce cas 1000 millisecondes (Ou 1 seconde).
Enfin, une note sur le langage de programmation utilisé ici. Notez que les fonctions de configuration et de boucle ont le mot vide avant eux. C`est un mot spécial pour rien, parce que la fonction retourne rien quand on l`appelle - il fonctionne simplement le code contenu dans. Pour l`instant, nous allons en rester là en disant que est entouré par des accolades {} le bloc de code de la fonction, et que chaque ligne de code doit se terminer par un - point-virgule.
Essayez de modifier le programme de base en quelque sorte en changeant les valeurs de retard précises à quelque chose plus ou moins. Voyez comment petit vous pouvez l`obtenir jusqu`à avant le clignotement ne soit plus perceptible. Les travaux sur la valeur à changer pour obtenir de rester sur plus longtemps, ou de rester plus longtemps au large. Essayez d`ajouter quelques déclarations plus digitalWrite et de retard dans la fonction de boucle pour créer un motif de clignotement plus complexe comme le code morse pour SOS. Si vous avez un avertisseur sonore, essayez de le connecter aux broches 13 et GND trop (indice: le fil rouge va à 13, noir à la masse).
C`est tout pour aujourd`hui. La prochaine fois que nous allons ajouter quelques autres LED et écrire notre propre application à partir de zéro. Comme toujours, les commentaires et les actions appréciés. Je ne peux pas imaginer que vous auriez des problèmes avec le code mentionné aujourd`hui, mais si vous avez tenté d`ajuster le code légèrement et sont en cours d`exécution dans des erreurs ou un comportement inattendu, ne hésitez pas à le poster dans les commentaires et nous verrons si nous pouvons travailler ensemble à travers elle.