Comment savoir si votre trafic internet est surveillé

Votre activité Internet peut être sous surveillance par votre employeur.

Votre activité Internet peut être sous surveillance par votre employeur.

Bien que beaucoup de gens considèrent leur ordinateur pour être un espace personnel, votre vie privée peut être compromise par les employeurs, vigilants exes jaloux et pirates. Les menaces à votre vie privée se produisent le plus souvent par l`utilisation d`applications furtives telles que les enregistreurs de frappe et les moniteurs de trafic sont utilisés pour suivre votre présence en ligne. Avant d`éliminer la menace causée par ces programmes, vous devez d`abord déchiffrer si vous êtes surveillés et qui surveille votre trafic.

Surveillance de votre trafic sortant

1

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et tapez "cmd" pour lancer la fenêtre de commande, qui affiche comme une boîte noire avec la lecture de texte blanc "C: Users Votre nom d`utilisateur."

2

Type "netstat" à côté de l`invite et appuyez sur "Entrer" pour générer une liste de toutes les transmissions de données sortantes. La commande netstat fonctionne mieux lorsque vous avez aussi peu que possible les applications ouvertes, de préférence un seul navigateur Internet. Le netstat génère une liste de protocole Internet (IP) que votre ordinateur envoie des informations à. Certaines de ces adresses IP sont légitimes et correspondent à des sites Web ou des services que vous utilisez.

3

Documenter chaque adresse IP rapportée par netstat et lancer un navigateur Web. Entrez chaque adresse IP dans la barre d`adresse de votre navigateur et appuyez sur "Entrer" pour tenter de localiser où l`information est envoyée.

Localisation furtifs Apps

1

clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez "Démarrez le Gestionnaire des tâches" pour lancer votre gestionnaire de tâches, une liste de tous les processus en cours d`exécution sur votre ordinateur.

2

Fermez tous les programmes sauf un navigateur Web.

3

Sélectionnez le "processus" onglet, puis sélectionnez "Nom d`utilisateur" et parcourez la liste pour afficher tous les processus en cours d`exécution sur votre ordinateur. Les processus qui ne comprennent pas votre nom d`utilisateur peut être une indication de logiciels malveillants en cours d`exécution sur votre ordinateur.

4

Documenter les processus en cours d`exécution et d`enquêter sur leur utilisation en ligne.

Pointe

  • vérifier Si surveillé par votre employeur, la meilleure prévention de la surveillance est de ne pas faire quelque chose qui mérite d`être surveillé. Gardez le courriel personnel, la communication et la navigation sur le Web confiné à votre domicile et les appareils sans fil ne sont pas connectés au réseau de votre entreprise.

Attention

  • Fermer De nombreux employeurs surveillent votre activité en utilisant le logiciel sur votre ordinateur, ou filtrer tout le trafic Internet via un point singulier au sein de leur réseau. Les tentatives pour désactiver, supprimer ou contourner cela peut violer plusieurs règles de conduite et de l`exploitation dans votre lieu de travail.

Les références

  • lien Radar Tech: 15 Gestionnaire des tâches Conseils pour un PC plus rapide
  • lien Petri IT Base de connaissances: Utilisation de la commande netstat pour surveiller le trafic réseau
  • lien Oracle Guide d`administration système: Surveillance de l`état du réseau avec la commande netstat
  • lien Microsoft Windows: Comment utiliser et résoudre les problèmes avec le Gestionnaire des tâches de Windows

A propos de l`auteur

Anthony Oster est un conseiller professionnel agréé qui a obtenu sa maîtrise ès sciences en psychologie de l`orientation à l`Université de Southern Mississippi. Il a été un écrivain et éditeur vidéo principal pour une petite sud société de production vidéo basée sur la Louisiane depuis 2007. Oster est le co-propriétaire d`une entreprise de photographie professionnelle et conseille le propriétaire sur les acquisitions matérielles et logicielles pour l`entreprise.

Articles connexes