Quels sont les inconvénients de facebook?

Passer du temps sur Facebook ne doit pas se substituer à l`interaction sociale dans la vie réelle.

Passer du temps sur Facebook ne doit pas se substituer à l`interaction sociale dans la vie réelle.

Depuis son lancement en 2004, le service de réseau social Facebook a connu une croissance à plus d`un milliard d`utilisateurs. Bien qu`il existe de nombreux avantages à utiliser le service, il y a aussi malheureusement, certains aspects négatifs. En plus d`être potentiellement addictif et entrave la productivité, le service peut vous rendre vulnérable aux logiciels malveillants, les virus et même le vol d`identité si vous ne faites pas attention. Facebook est également connu de placer une souche sur les relations en raison de la façon dont il est facile de se connecter avec des gens de votre passé.

Dépendance

Selon une étude menée par Leif Denti à l`Université de Göteborg, passer du temps sur Facebook peut devenir une dépendance. Les participants à l`étude ont déclaré qu`ils se sentaient mal à l`aise quand ils ne sont pas en mesure de vérifier régulièrement sur leur compte Facebook. Avec d`autres personnes affichant constamment de nouvelles photos ou des mises à jour de statut, les gens qui deviennent accros à Facebook peuvent se sentir comme ils sont absents si elles ne sont pas constamment connectés. Selon l`étude, ces utilisateurs ne réalisent même pas qu`ils sont engagés dans une utilisation excessive du service, comme cela devient une habitude inconsciente.

Perte de productivité

Facebook peut être une menace sérieuse pour la productivité des étudiants et des employés. Des études menées par Nucleus Research indiquent qu`une moyenne de 1,5 pour cent de la productivité totale des bureaux est perdu par les employés qui accèdent Facebook pendant les heures de travail. Les deux tiers des participants à l`étude ont révélé qu`ils accèdent à leurs comptes Facebook au travail, avec 6 pour cent en admettant que l`ensemble de leur profil Facebook a été créé au travail. Des études menées à l`Ohio State University ont indiqué que les utilisateurs de Facebook ont ​​étudié entre une et cinq heures par semaine tandis que les non-utilisateurs en général 11 heures ou plus à étudier. La productivité peut souffrir en raison du temps perdu sur Facebook jouer à des jeux, bavarder avec des amis ou de la navigation nouvelles photos. La plupart des jeux sur Facebook, vous besoin de consulter toutes les quelques minutes afin de continuer à jouer, ce qui peut perdre beaucoup de temps.

Malware & Les virus

Video: Les effets indésirables de Facebook - Archive INA

La grande base d`utilisateurs et la facilité avec laquelle le contenu est partagé sur Facebook rend le site une cible facile pour les logiciels malveillants, en dépit des efforts de Facebook pour prévenir les infections de logiciels malveillants et les virus. Lorsqu`un compte Facebook est compromise par un virus ou un logiciel malveillant, il affiche souvent automatiquement des liens et des mises à jour d`état dans une tentative pour tromper les autres utilisateurs. Si vous cliquez sur un de ces liens de spam, il peut conduire à votre propre compte compromise. Évitez de cliquer sur les liens qui promettent Facebook pour afficher le contenu ou les vidéos choquantes qui vous obligent à installer une mise à jour pour afficher.

Vol d`identité

Facebook vous permet de partager beaucoup d`informations personnelles sur vous-même, dans certains cas, peut conduire au vol d`identité. Sauf si vous êtes très prudent sur les paramètres de confidentialité de votre compte et d`accepter les demandes d`amis des étrangers, il est possible que vos informations personnelles pour se retrouver dans les mauvaises mains. Les pirates informatiques peuvent alors utiliser ces informations pour accéder à vos autres comptes en ligne, ou même ouvrir de nouveaux comptes en utilisant votre identité. Les informations que les utilisateurs divulguent volontairement sur Facebook est souvent les mêmes informations qui sont utilisées comme des questions de sécurité communes lors de l`ouverture des comptes en ligne. utilisateurs malintentionnés armés de ces informations peuvent faire beaucoup de dommages à la fois à votre réputation et les finances.

Comportement antisocial

Des études menées par un professeur de psychologie à l`Université de Californie indiquent que l`utilisation excessive des sites de réseaux sociaux tels que Facebook peut conduire à un comportement antisocial. Les adolescents peuvent aussi devenir les victimes de la cyberintimidation sur Facebook ou adopter des comportements narcissiques eux-mêmes. Selon une enquête réalisée par l`Internet du Pew Research Center & American Life Project, jusqu`à 15 pour cent des adolescents sur les réseaux sociaux ont été la cible de cyberintimidation, tandis que 88 pour cent ont été témoins d`autres étant moyenne. Depuis que Facebook permet aux utilisateurs de télécharger des photos d`eux-mêmes, qui peuvent alors être "aimé" par des amis, il peut causer des adolescents d`avoir des problèmes d`estime de soi si leurs photos ne pas autant Garner aime que ceux de leurs amis. Les utilisateurs sont aussi plus susceptibles d`avoir des arguments en ligne parce qu`ils ne sont pas face à face avec la personne.

problèmes relationnels

Video: Avantages et inconvénients de l'accueil multiâge

Depuis Facebook, il est facile de trouver et de se connecter avec des gens de votre passé, il peut aussi entraîner une pression accrue sur les relations. Une enquête menée par un site de divorce au Royaume-Uni a révélé que Facebook est souvent citée comme motif de divorce. En voyant un consolateur partenaire ou parler à quelqu`un sur Facebook avec qui elle avait une relation antérieure peut causer de l`anxiété et l`insécurité. Les gens pourraient se tournent également vers Facebook quand ils sont dans des combats ou des désaccords avec leurs partenaires. Cela peut conduire à linge sale en cours de diffusion en public par des commentaires inappropriés ou des mises à jour de statut affichés dans la colère. Les couples qui rompent peuvent également utiliser Facebook comme plate-forme pour revenir à leurs ex-partenaires, qui peuvent mettre en péril les relations futures. Dans un sondage réalisé par l`American Academy of Matrimonial Lawyers, Facebook est cité comme la principale source de compromettre l`information qui mène au divorce.

Les références

  • lien Université de Göteborg: La plus grande étude de Facebook Suède: Une enquête de 1000 utilisateurs suédois Facebook
  • lien Nucleus Research: Facebook - La mesure du coût de la vie sociale pour affaires Notworking
  • lien BBC: Facebook Nouvelles Flux Beset avec des logiciels malveillants
  • lien Thérapie Estes: Comment garder Facebook de votre relation Hurting
  • lien American Psychological Association: Impacts bons et mauvais de réseautage social sur les enfants
  • lien AllFacebook: comportement des adolescents sur Facebook est Antisocial - Rapport
  • lien Psychologie Aujourd`hui: Est-ce que Facebook Augmenter Jalousie?
  • lien Le divorce en ligne Blog: augmentation de Facebook Inquiétante Divorces connexes
  • lien La loi Baker ferme: Facebook et divorce - Aérer le linge sale
  • lien AAML: hausse marquée des preuves réseaux sociaux selon un sondage des meilleurs avocats de divorce Nation

A propos de l`auteur

Pratiquement grandir dans un atelier de réparation informatique, Naomi Bolton a tenu une passion aussi longtemps qu`elle se souvienne. Après avoir obtenu un diplôme dans un cours de quatre ans dans la conception graphique de Cibap College, Bolton a lancé sa propre entreprise de photographie. Son travail a été présenté sur Furl, Gameramble et bien d`autres.

Articles connexes