Comment récupérer l`espace non alloué dans un lecteur flash
Video: Rendre visible son disque dur - Partition non alloué
Contenu
Un lecteur flash est un module de mémoire portable utilisé pour stocker des données pour faciliter le transfert entre les ordinateurs. Alors qu`ils sont pratiques, ils viennent aussi avec leur part de problèmes. Un problème potentiel est la mémoire non allouée, où une partie du lecteur flash devient inaccessible et inutilisable. Cela peut se produire grâce aux outils de diagnostic tiers ou un reformatage incorrect ou incomplet de votre lecteur flash. l`espace disque non alloué est un problème quand il prend une grande partie inutilisée de votre lecteur flash. Heureusement, Windows est livré avec un programme de gestion des disques qui permet de configurer la mise en page de la mémoire de chaque lecteur.
Allez à la "Début" Menu dans Windows. Aller vers "Mon ordinateur," faites un clic droit dessus et sélectionnez "Gérer" dans le menu déroulant. Ceci nous amène à la "Gestion d`ordinateur" fenêtre.
Sélectionner "Gestion de disque" situé sous la "Espace de rangement" Catégorie. Cela fait apparaître la liste des lecteurs, y compris votre lecteur flash, sur le côté droit de la fenêtre.
Sélectionnez votre lecteur flash, puis faites un clic droit pour afficher son menu déroulant. Choisir la "supprimer la partition" option. Cela crée l`intégralité du disque flash comme une partie de l`espace non alloué.
clic droit sur le lecteur flash et sélectionnez ensuite la "nouvelle partition" option. Suivez à travers la "Partition Wizard" dialogue en sélectionnant le type de partition que vous voulez créer: primaire, étendue ou un lecteur logique. Quel type de partition que vous choisissez dépend de quelle fonction vous voulez que votre lecteur flash pour servir.
Continuer par la "Partition Wizard" dialogues en choisissant la taille de la partition. Vous pouvez également attribuer une lettre de lecteur au flash dur- sinon le programme fait automatiquement. De plus, vous pouvez taper dans son "Étiquette de volume," changer sa vitesse de format ou de le convertir en un volume NTFS. Cliquer sur "terminer" pour terminer le processus.
Pointe
- vérifier Sauvegardez toutes les données stockées dans votre lecteur flash avant de poursuivre, que ce processus essuiera la mémoire propre.
Attention
- Fermer Soyez prudent lorsque vous utilisez Gestion des disques pour supprimer des partitions sur votre lecteur flash. Assurez-vous que vous ne supprimez accidentellement des partitions de votre disque dur principal.
Video: Réparer/Récupérer une partition considérée non formatée ou RAW avec testdisk
Les références
- lien Microsoft Support: Comment utiliser Gestion des disques pour configurer les disques de base
- lien IT échange de connaissances: Allouer de l`espace non alloué sur un lecteur flash