Comment transférer des fichiers d`un disque dur avec des secteurs défectueux à l`autre
Lorsque les secteurs sur un disque dur vont mal, les informations stockées dans les secteurs à risque. Les secteurs défectueux sont des zones où l`enregistrement magnétique sur le disque dur est devenu déformé. Bien que certains récupération des secteurs défectueux est possible, ces erreurs sont un signe d`avertissement que le lecteur pourrait bientôt développer d`autres problèmes ou complètement échouer. Le transfert des fichiers vers un nouveau lecteur permet de protéger vos données importantes.
Chkdsk Sector Repair
Avant de procéder au transfert de fichiers, exécutez d`abord Microsoft « chkdsk » utilitaire sur le disque qui a eu des problèmes. Vous pouvez le faire en ouvrant une fenêtre d`invite de commande et en tapant la commande « chkdsk » en utilisant le format suivant: chkdsk c: / f / x / r Vous devez exécuter le programme « chkdsk » une fois pour chaque disque logique sur le disque physique conduire. Pour la plupart des utilisateurs de PC, c`est tout simplement le « c: » conduire, mais si vous avez d`autres lettres attribuées au lecteur, ils devraient tous recevoir le même traitement. Bien que chkdsk fait un excellent travail de réparer les secteurs défectueux, il peut ne pas être en mesure de résoudre tous les secteurs dans le lecteur mal corrompu.
Video: Réparer les secteurs défectueux d'un Disque Dur
Autres outils de récupération
Video: Réparer des secteurs défectueux d'un disque dure sans logiciel
Des programmes tels que EaseUs Disk Copy, EasyRecovery Professional et RecoverMyFiles offrent des capacités de récupération de disque dur. Certaines disposent d`un copieur intégré qui automatiquement les transferts fichiers récupérés sur un nouveau disque ou des clones entiers de contenu de l`ancien disque vers le nouveau.
Préparation du nouveau lecteur
Si la méthode que vous choisissez ne copie pas automatiquement des fichiers sur le second disque, vous devrez peut-être préparer à l`avance de la copie de fichiers. Si le lecteur est seulement un référentiel de données et ne nécessite pas de programmes ou Microsoft Windows, vous pouvez simplement formater le nouveau disque avec la commande « format » si vous ne l`avez pas déjà effectué cette étape. Pour un système complètement de démarrage, vous devez installer Windows sur le nouveau lecteur.
xcopy Utilitaire
L`utilitaire de copie de fichier xcopy est inclus avec Windows- il est un moyen rapide et flexible pour transférer des fichiers entre les lecteurs, et vous pouvez le configurer pour continuer la copie en dépit des erreurs de données qu`il rencontre à la suite de mauvais secteurs. Vous pouvez utiliser xcopy si votre utilitaire secteur de récupération ne fournit pas une installation de transfert de fichiers de son propre. Pour exécuter le programme xcopy, ouvrez une invite de commande et tapez la commande en utilisant le format général suivant: destination la source xcopy / e / v / c « Source » fait référence à la lettre de répertoire ou lecteur à partir duquel vous copiez des fichiers, « destination » est le répertoire de destination ou en voiture, et « / e / v / c » sont des commutateurs qui instruisent xcopy pour créer de nouveaux répertoires au besoin dans la destination, vérifiez les fichiers après qu`ils ont été copiés, et continuer la copie même lorsque le programme rencontre des erreurs . Notez que bien que xcopy copie les fichiers, vous ne pouvez pas l`utiliser pour cloner le système d`exploitation Windows ou les programmes installés. Utilisez uniquement xcopy pour transférer vos documents, les médias et d`autres fichiers de données.
Les références
- lien Tek Review: Comment numériser & Fix disques durs avec CHKDSK dans Windows 8
- lien Microsoft Technet: Xcopy