Comment effacer complètement un pc toshiba

Nettoyez votre disque dur bien avant d`en disposer.

Nettoyez votre disque dur bien avant d`en disposer.

Quand il est temps de céder ou transmettre votre ordinateur Toshiba à quelqu`un d`autre, vous aurez bien sûr de vouloir supprimer une partie de votre histoire personnelle de la machine. "Essuyage" un disque dur de l`ordinateur n`est pas difficile: il suffit de supprimer vos documents personnels et de laisser le système d`exploitation et les pilotes intacts. Cela ne supprime pas complètement toutes les preuves de votre propriété, cependant, que des choses comme cookies, l`historique Internet et les applications logicielles restent sur le disque. Si vous souhaitez supprimer absolument toutes les preuves de votre propriété, il y a trois façons de "essuyer" un disque dur plus en profondeur.

Réinstaller Windows à partir de zéro en utilisant vos disques de configuration authentiques ou disque de récupération Toshiba. Ne pas prendre la peine de réinstaller tout ce que vous voulez normalement sur votre ordinateur. Au lieu de cela, tout simplement obtenir Windows et en cours d`exécution afin que vous puissiez procéder à l`étape suivante dans cette "essuyage" processus.

Écraser quelques-uns des secteurs sur le disque dur maintenant. Si vous réinstallez Windows uniquement et ne pas maintenant "écraser" certains des secteurs du disque dur avec de nouvelles données, le prochain propriétaire pourrait utiliser un programme de récupération de fichiers et restaurer une partie des fichiers que vous pensiez avoir essuyés avec Windows réinstaller, mais vraiment n`a pas. Une réinstallation de Windows ne sera pas toujours complètement "essuyer" quoi que ce soit de votre disque dur, contrairement au mythe populaire. Télécharger environ 1 giga-octet de fichiers à partir d`un disque de lecteur flash ou un CD, ou installer des logiciels, de sorte que certains secteurs du disque dur sont écrasées. Qu`est-ce que l`installation n`est pas important parce que cela est juste une étape intermédiaire dans le processus d`essuyage.

Redémarrez et réinstaller Windows - une deuxième fois. Cette fois, vous voulez restaurer tous les pilotes de matériel et d`autres programmes "pour de vrai." Utilisez votre disque de récupération Toshiba pour repeupler le disque dur avec les pilotes matériels nécessaires et logiciels d`origine fournis avec l`ordinateur quand il était neuf. Placez le disque de récupération dans le lecteur optique et redémarrez votre machine afin de lancer le processus de récupération. Le processus de récupération Toshiba est un programme automatisé qui réinstaller Windows et les pilotes pour votre modèle d`ordinateur Toshiba. Une fois que le programme de récupération commence il y a peu, vous devez faire pendant que le programme est au travail. Si une interaction de l`utilisateur est nécessaire, le programme de récupération vous demandera les informations nécessaires dont il a besoin. Lorsque la réinstallation de Windows et les pilotes est terminée, le programme redémarre automatiquement l`ordinateur.

Télécharger et utiliser un "déchiqueteuse" ou "scrubber" programme si vous êtes toujours préoccupé par l`accès à toute preuve trace de votre propriété de l`ordinateur. Déchiqueteuses et laveurs comme lecteur Scrubber, SureDelete ou Evidence Eliminator, écrasera votre disque dur avec des personnages non-sens et rendre la récupération des données impossible. Installez le programme de broyage et commencer, en suivant les instructions à l`écran pour l`utilisation du programme. Un programme de broyage peut prendre plusieurs heures pour terminer (selon la taille du disque dur), afin de planifier en conséquence. Vous serez en mesure de démarrer le programme de déchiqueteuse, puis laisser l`ordinateur sans surveillance jusqu`à ce que le processus se fait. Réinstaller Windows ou le disque de récupération Toshiba lorsque le destructeur de documents est terminée pour que l`ordinateur est remis à "usine" paramètres comme quand il était neuf.

Pointe

  • vérifier Considérons le choix logique de remplacer le disque dur tout à fait. Remplacez le disque dur par un nouveau disque et de garder l`ancien disque dur en votre possession. Vous pouvez accéder aux données sur ce vieux disque dur, ou l`utiliser comme un disque de sauvegarde, en installant le lecteur dans un boîtier de disque dur externe USB.

Articles Tu auras besoin de

Les références

  • lien PW mondiale: Wipe votre propre disque de toutes ses données sensibles

A propos de l`auteur

Un écrivain et entrepreneur depuis plus de 40 ans, J.E. Myers a une gamme large et éclectique d`expertise dans l`entretien de l`ordinateur personnel et la conception, la rénovation et le design et les arts visuels et du spectacle. Myers est un expert en informatique autodidacte et propriétaire d`une société de vente d`ordinateurs et de services pour cinq ans. Elle est actuellement directrice des élections pour McLean County, Illinois gouvernement.

Articles connexes