Quel effet ce que le lecteur mp3 sur l`industrie de la musique?
Lorsque le format MP3 a explosé en popularité dans les années 1990, l`industrie de la musique traditionnelle était réticent à passer au numérique, craignant que le piratage serait coupé en revenus. Les habitudes d`achat des consommateurs ont forcé l`industrie du disque à changer, comme les lecteurs MP3 et les téléphones intelligents sont devenus le principal moyen de découvrir et d`acquérir de la musique.
Physique contre les médias numériques
Le lecteur MP3 a accéléré le déclin des supports physiques tels que disques et CD achetés en magasin. Les consommateurs achètent maintenant leur musique numérique afin qu`ils puissent les écouter sur leurs ordinateurs et les lecteurs MP3. Depuis 2011, les revenus de la vente de musique numérique a dépassé celle des ventes de CD et autres supports physiques. Ce n`est pas de mauvaises nouvelles pour l`industrie que les coûts de distribution des pistes de musique numérique sont beaucoup moins, ce qui rend l`entreprise beaucoup plus rentable, et la hausse des achats de musique numérique permet à l`industrie dans son ensemble de se développer à nouveau.
Le piratage
Alors que la tradition de la musique commerciale existe depuis les jours de bandes de vinyle et cassettes, la musique numérique a fait le piratage beaucoup plus pratique et anonyme qu`il avait déjà été. les réseaux de partage de fichiers permettent aux utilisateurs d`Internet au commerce de la musique numérique tout à fait facilement avec tout le monde dans le monde. Il est tout à fait légal de faire une copie MP3 d`un CD que vous possédez, mais il est illégal de partager ces fichiers avec d`autres. Le Record Industry Association of America affirme que le piratage coûte des millions de l`industrie par an.
album Sales
Quand la musique était uniquement disponible sur des supports physiques tels que disques, cassettes et CD, il y avait un plus grand accent sur l`album par rapport à la seule chanson. Les ventes de musique numérique sont plus basés singles, et les consommateurs peuvent choisir quelles chansons qu`ils aiment sans avoir à acheter l`album entier. Ainsi, le chiffre d`affaires en simple de musique numérique est un pourcentage beaucoup plus important des ventes de musique numérique globale par rapport aux ventes de singles sur support physique.
Abonnements
Avant l`avènement de la musique numérique, des services d`abonnement de musique comme BMG et Columbia House a permis aux amateurs de musique d`acheter la musique qu`ils aimaient en donnant aux consommateurs la possibilité d`acheter plusieurs CD à un prix, puis accepté d`acheter un certain nombre d`albums sur une période de temps à plein tarif. Ce modèle d`affaires a atteint un sommet au milieu des années 1990, avec les services d`abonnement qui représente plus de 15 pour cent de toutes les ventes de CD. Aujourd`hui, les successeurs spirituels à ces services d`abonnement sont des services en ligne tels que Spotify, Slacker Radio et Rhapsody. Au lieu d`un gimmick pour vous aider à acheter tôt, ces sites permettent d`accéder à l`ensemble de leur catalogue de musique à un prix mensuel.
Les références
- lien IFPI: Digital Music Report 2012
- lien RIAA: Qu`est-ce que le piratage en ligne?
- lien Billboard: Album ventes vers le bas en 2012, mais numérique montre un coup de pouce en bonne santé
- lien Nielsen: The Nielsen Company & 2011 l`industrie musicale Billboard
- lien Seeking Alpha: Est-ce que Music Sales rentable pour de disques en dix ans?
- lien NYTimes.com: industrie de la musique Hausse des ventes et du revenu numérique obtient le crédit
- lien Financement Univers: Columbia House Company Histoire