Quel effet ce que le lecteur mp3 sur l`industrie de la musique?

lecteurs MP3 changent la façon dont nous achetons et obtenir de la musique.

lecteurs MP3 changent la façon dont nous achetons et obtenir de la musique.

Lorsque le format MP3 a explosé en popularité dans les années 1990, l`industrie de la musique traditionnelle était réticent à passer au numérique, craignant que le piratage serait coupé en revenus. Les habitudes d`achat des consommateurs ont forcé l`industrie du disque à changer, comme les lecteurs MP3 et les téléphones intelligents sont devenus le principal moyen de découvrir et d`acquérir de la musique.

Physique contre les médias numériques

Le lecteur MP3 a accéléré le déclin des supports physiques tels que disques et CD achetés en magasin. Les consommateurs achètent maintenant leur musique numérique afin qu`ils puissent les écouter sur leurs ordinateurs et les lecteurs MP3. Depuis 2011, les revenus de la vente de musique numérique a dépassé celle des ventes de CD et autres supports physiques. Ce n`est pas de mauvaises nouvelles pour l`industrie que les coûts de distribution des pistes de musique numérique sont beaucoup moins, ce qui rend l`entreprise beaucoup plus rentable, et la hausse des achats de musique numérique permet à l`industrie dans son ensemble de se développer à nouveau.

Le piratage

Alors que la tradition de la musique commerciale existe depuis les jours de bandes de vinyle et cassettes, la musique numérique a fait le piratage beaucoup plus pratique et anonyme qu`il avait déjà été. les réseaux de partage de fichiers permettent aux utilisateurs d`Internet au commerce de la musique numérique tout à fait facilement avec tout le monde dans le monde. Il est tout à fait légal de faire une copie MP3 d`un CD que vous possédez, mais il est illégal de partager ces fichiers avec d`autres. Le Record Industry Association of America affirme que le piratage coûte des millions de l`industrie par an.

album Sales

Quand la musique était uniquement disponible sur des supports physiques tels que disques, cassettes et CD, il y avait un plus grand accent sur l`album par rapport à la seule chanson. Les ventes de musique numérique sont plus basés singles, et les consommateurs peuvent choisir quelles chansons qu`ils aiment sans avoir à acheter l`album entier. Ainsi, le chiffre d`affaires en simple de musique numérique est un pourcentage beaucoup plus important des ventes de musique numérique globale par rapport aux ventes de singles sur support physique.

Abonnements

Avant l`avènement de la musique numérique, des services d`abonnement de musique comme BMG et Columbia House a permis aux amateurs de musique d`acheter la musique qu`ils aimaient en donnant aux consommateurs la possibilité d`acheter plusieurs CD à un prix, puis accepté d`acheter un certain nombre d`albums sur une période de temps à plein tarif. Ce modèle d`affaires a atteint un sommet au milieu des années 1990, avec les services d`abonnement qui représente plus de 15 pour cent de toutes les ventes de CD. Aujourd`hui, les successeurs spirituels à ces services d`abonnement sont des services en ligne tels que Spotify, Slacker Radio et Rhapsody. Au lieu d`un gimmick pour vous aider à acheter tôt, ces sites permettent d`accéder à l`ensemble de leur catalogue de musique à un prix mensuel.

Les références

  • lien IFPI: Digital Music Report 2012
  • lien RIAA: Qu`est-ce que le piratage en ligne?
  • lien Billboard: Album ventes vers le bas en 2012, mais numérique montre un coup de pouce en bonne santé
  • lien Nielsen: The Nielsen Company & 2011 l`industrie musicale Billboard
  • lien Seeking Alpha: Est-ce que Music Sales rentable pour de disques en dix ans?
  • lien NYTimes.com: industrie de la musique Hausse des ventes et du revenu numérique obtient le crédit
  • lien Financement Univers: Columbia House Company Histoire

A propos de l`auteur

Ed Oswald est un auteur indépendant dont le travail apparaît sur plusieurs sites technologiques ainsi que sur la demande Studios. Il a été écrit depuis 2004 et a obtenu un diplôme en journalisme de l`Université Temple.

Articles connexes