La fin de la musique libre: devrait spotify faire payer ses?
Il y a dix ans, Apple a révolutionné l`industrie de la musique avec l`iTunes Store. Selon les rapports, Apple essaie maintenant d`une autre révolution avec le lancement d`Apple selon la rumeur de la musique, un service de streaming de musique basée sur l`existant Beats Musique. Mais le long du chemin, il pourrait essayer de tuer les services de streaming de musique gratuit existants.
Contenu
- L`état de jeu
- Le problème avec free streaming
- Le streaming est l`avenir pour certains artistes
- Vs. payé en streaming
- Les pirates toujours trouver un moyen
- Video: |musique libre de droits| blure - fadeout
- Dans la défense de spotify gratuit
- Let my spotify be free
- Video: |musique libre de droits| dj quads - into my life
L`état de jeu
Maintenant, Spotify offre beaucoup de musique gratuitement grâce à sa plate-forme de streaming. Elle compte actuellement 45 millions d`utilisateurs gratuits et 15 millions d`utilisateurs payants. Cependant, The Verge a récemment rapporté que Apple obtient les labels de musique (qui contrôlent les services auxquels les chansons sont transmis en continu sur) pour cesser de fournir leurs chansons aux auditeurs libres de Spotify.
Depuis qu`Apple est la plus grande puissance de la musique numérique, il peut utiliser des tactiques forte armement. Bien sûr, ce ne sont pas justes et Apple est à juste titre à l`étude pour eux. Mais nous ne sommes pas des avocats Laissons donc que bien seul.
La situation que nous faisons face en tant que consommateurs est simple: la plate-forme gratuite de Spotify pourrait être en train de disparaître. Comment est-ce que nous touchent? Pourquoi Apple a essayé de tuer le streaming gratuit? Quel impact aura-t-il sur le piratage? Et comment est l`avenir à la recherche?
Le problème avec Free Streaming
La musique doit être libre ou devrait-elle avoir un prix? En tant que consommateur, je veux évidemment l`obtenir gratuitement, aussi longtemps que cela n`est pas blesser quelqu`un d`autre. Mais cela est impossible, comme l`artiste doit être payé.
L`Internet fait le piratage de la musique plus facile que jamais. musique libre est soudainement devenu disponible plus facile que jamais. Et il y a une perception que les services de streaming gratuits renforcent l`idée que la musique devrait être libre. Il y a des preuves pour étayer cette thèse aussi.
Pour ses thèses Honneurs, Caitlin M. Seale de l`Université de Southern Mississippi a sondé les étudiants pour connaître l`impact des services de diffusion en continu sur leur consommation de musique. Elle a constaté que « les personnes interrogées ont indiqué qu`ils croyaient que les services cloud streaming renforcerait l`acceptation des consommateurs de la piraterie de la musique depuis que le service est gratuit, mais avec un accès limité. »
La même étude a également montré une baisse de la quantité de musique piratée par ceux qui utilisent des services cloud streaming. Cependant, il a également entraîné une baisse des ventes de CD et des téléchargements numériques.
Plus, ventes iTunes pour le téléchargement de musique sont en baisse. Dans une étude plus vaste, Mark Mulligan de Midia Research a révélé que si le streaming a ouvert de nouveaux marchés, il a bosselée téléchargements de musique numérique. « 23% des streamers de musique utilisés pour acheter plus d`un album par mois, mais ne le font plus. Les ventes de téléchargement sont les plus touchés et continueront à ressentir les effets avec 45% des téléchargeurs de musique aussi de streamers de musique. » L`étude indique qu`en 2019, les revenus de téléchargement diminueront de 39 pour cent.iTunes Les ventes sont en déclin - Est-ce la fin de la musique Payé Téléchargements?iTunes Les ventes sont en déclin - Est-ce la fin de la musique Payé Téléchargements?Spotify remplace iTunes pour de nombreux utilisateurs - volonté qui tendent continuer?Lire la suite
Quel est le plus grand magasin de téléchargement de musique dans le monde en ce moment? Eh oui, vous l`aurez deviné, iTunes. Alors, naturellement, les informations ci-dessus est un problème pour Apple. Pourtant, il reconnaît aussi que streaming est l`avenir de la musique et la propriété est mort. Ainsi, il a besoin de monétiser le streaming le plus rapidement possible.
Le streaming est l`avenir pour certains artistes
Les malheurs d`Apple de côté, de grands artistes se sont plaints de service gratuit à plusieurs reprises de Spotify, affirmant qu`il ne les compense pas assez. Peut-être le plus célèbre d`entre eux est l`article de Taylor Swift dans le Wall Street Journal, après quoi elle a tiré tout son catalogue de chansons de Spotify.
Notre Harry Guinness pense Taylor Swift se trompe sur Spotify, mais le problème de base, elle cite trouve plusieurs échos dans l`industrie de la musique.Pourquoi Taylor Swift est incorrect A propos de SpotifyPourquoi Taylor Swift est incorrect A propos de SpotifyLa semaine dernière Taylor Swift a tiré sa musique de Spotify, inspiré d`innombrables titres chargés chanson jeu de mots et ravivé le débat sur le streaming services de musique.Lire la suite
Prenons, par exemple, auteur-compositeur article Aloe Blacc dans Wired, qui a également appelé à des services de streaming à payer des artistes assez. Il a dit: « Je crois que les décideurs politiques un jour reconnaître qu`un système qui permet aux services de streaming numérique de profiter d`énormes profits alors que les créateurs de musique lutte est déséquilibrée et brisée. » Il est difficile de trouver des défauts dans cette logique.
Le système actuel de paiement des labels de musique et des artistes est profondément vicié, comme Vox explique dans un article détaillé. Qu`est-ce que cela se résume à ceci: Les bonnes personnes qui peuvent faire quelque chose pour corriger la situation ne sont pas intéressés à fixer la situation.
Cependant, ce n`est pas une raison suffisante soit, selon Jeff Price, propriétaire de label indépendant Spin, qui dit: « [services de streaming] pleurnicher pour moi sur la façon dont il est difficile de savoir qui de payer. Pourquoi tu ne vas pas être dans un groupe et de voir à quel point c`est? »
Il n`y a pas que Spotify soit. Swift et d`autres artistes de haut profil comme Madonna, Rihanna, Daft Punk, et d`autres se sont joints nouvelle plate-forme de streaming de Jay-Z, Raz. Cependant, Tidal a attiré les critiques des autres artistes aussi, qui prétendent qu`il prolongera le fossé entre les artistes, petits et grands, et même conduire à nouveau la piraterie.Pourquoi Tidal musique en streaming service de Jay Z est vouée à l`échecPourquoi Tidal musique en streaming service de Jay Z est vouée à l`échecJay Z a récemment relancée Tidal, le service de streaming de musique, il a acquis pour 56 millions $. Tidal a 99 problèmes, et le terrain est l`un.Lire la suite
Lily Allen pesait sur Twitter:
Quelques petits groupes ont accepté le nouvel écosystème pour le meilleur ou le pire. Nicole Miglis, chanteur de Cent Waters, dit Vox, « Je soutiens pleinement la musique libre. Je pense que ce qu`on appelle le vol, mais je pense que cela va changer dans l`avenir « .
Vs. payé en streaming
La lecture des pensées des analystes de l`industrie, de grands artistes, artistes indépendants, éditeurs, services de streaming, services de téléchargement, et plus, une chose devient claire: Personne n`a une solution, tout le monde a un problème.
D`une certaine façon, Taylor Swift est en fait juste quand elle a appelé Spotify une « grande expérience » parce que ce qu`il est à l`heure actuelle. Personne ne semble avoir des données concrètes sur si le streaming gratuit ou le streaming payé est l`avenir, et comment elle aura un impact sur l`industrie de la musique.
En tant que consommateur, je l`ai utilisé Spotify à la fois comme libre et un utilisateur payé. niveau gratuit de Spotify est pris en charge par la publicité et les recettes servent à payer les éditeurs et les artistes. Il est certainement plus pratique que même le piratage de la musique. Cependant, les annonces finissent par être assez ennuyeux.
Après avoir utilisé Spotify gratuit pendant un certain temps, j`ai décidé de payer 10 $ par mois pour la mise à niveau. J`écoute de la musique assez pour que cet argent soit une valeur de l`expérience sans publicité. Plus important encore, 10 $ était un assez bon prix à payer pour la commodité de Spotify sur le piratage de la musique. Je savais que la chanson que j`écoutais était réglo, je savais que je ne l`ai pas à vous soucier de logiciels malveillants ou des téléchargements malveillants, je savais qu`il était toujours disponible chaque fois que je voulais sans crainte d`une chanson illégale prises vers le bas, et je savais que je n`a pas été enfreint la loi en piratant la musique.
Les pirates toujours trouver un moyen
La philosophie à la bataille diffère de piratage de musique. Certains croient que nous devons adopter des lois et la détection de téléchargement illégal plus fort. D`autres croient qu`il est un problème économique et a besoin d`une solution économique. Il y a des extrêmes idéologiques des deux côtés, comme des gens qui croient la musique ne doit jamais être libre et ceux qui croient la musique doit toujours être libre. La seule constante est que le piratage a toujours existé et continue d`exister.
Prenons, par exemple, un service comme Netflix pour le streaming des films et des émissions de télévision. Oui, il est payé et il y a beaucoup d`utilisateurs à payer pour cela. Cependant, les pirates viennent avec des applications comme Temps pop-corn pour torrent streaming gratuit film.La vérité sur Popcorn Time, et comment TORRENT en toute sécuritéLa vérité sur Popcorn Time, et comment TORRENT en toute sécuritéLire la suite
Video: |Musique libre de droits| Blure - Fadeout
L`histoire a montré que chaque fois que les industries de la musique ou un film pensent qu`ils ont trouvé un moyen d`arrêter la piraterie, les pirates ont mis au point une nouvelle façon. Comme Forbes dit, le piratage ne vous tuera pas et vous ne pouvez pas le tuer non plus. Ergo, alors que Kazaa et Napster ont fermé, le piratage de la musique n`a pas cessé.
La piraterie est un problème complexe et il ne va pas être résolu par les services de musique en streaming gratuits ou payants. Oui, il aura un impact, mais il est encore impossible de dire quel sera l`impact.
Dans la défense de Spotify gratuit
À l`heure actuelle, Spotify gratuit fonctionne comme une drogue passerelle pour vous faire de l`argent réel shell pour l`expérience payée. Cependant, Spotify lui-même dit que 45 millions d`utilisateurs campent sur le libre accès alors que seulement 15 millions paient pour le service. Le taux de conversion doit améliorer. Cela dit, éteindre Spotify gratuit peut conduire à encore moins de conversions, sans parler, nous pourrions voir de nouvelles possibilités de piratage.
En fait, Netflix et d`autres services de streaming vidéo offrent un essai d`un mois gratuit, qui fonctionne comme une drogue passerelle pour permettre aux utilisateurs accros de l`expérience. Apple est selon la rumeur à offrir une période d`essai similaire pour Beats Musique, et que peut-être ce que Spotify est finalement forcé de faire aussi bien.
Le cas le plus fort à faire pour Spotify gratuit est cela. Warner Music Group, l`un des principaux labels de musique, a dit que les revenus de la musique en streaming a dépassé les recettes de téléchargement de musique pour la première fois dans son histoire, ou l`histoire de l`une des autres grandes étiquettes.
Que ce soit à cause du modèle freemium ou non ne peut être prouvée sans une analyse plus approfondie. Cependant, ce que Spotify est en train de faire est maintenant traduit en réalité des revenus pour Warner. En l`état actuel, Spotify est l`un des plus grands services de diffusion en continu autour et a 75 pour cent des utilisateurs sur le modèle gratuit. Il serait surprenant que une majeure partie du chiffre d`affaires de Warner ne provient pas de ces utilisateurs gratuits.
Let My Spotify Be Free
Video: |Musique libre de droits| Dj Quads - Into My Life
Comme quelqu`un qui a fait le voyage de Spotify gratuit à Spotify Premium, je crois fermement que les tentatives d`Apple pour tuer subrepticement la version gratuite serait préjudiciable à l`industrie de la musique. La musique est de plus en plus attendu par beaucoup de gens à être libres. Ne pas offrir une option de musique libre est pas le chemin progressif, ni dans l`intérêt soit des artistes ou des consommateurs.
Si Apple ne peut pas venir avec un plan d`affaires qui leur permet de donner à Apple la musique gratuitement, c`est leur problème. Si la concurrence peut offrir de la musique gratuitement, laissez-les. Que le meilleur gagne personne. Apple craint déjà Spotify pourrait être la fin d`iTunes, donc il peur Spotify va tuer son nouveau service de streaming de musique avant qu`il ne soit même vu le jour?Spotify votre collection de musique: La fin d`iTunesSpotify votre collection de musique: La fin d`iTunesSpotify ne se contente plus de simplement rivaliser avec la radio, maintenant ils sont en concurrence avec l`idée de posséder la musique même.Lire la suite
Que pensez-vous d`Apple devrait faire? Et vous en tenir à Spotify si elle doit tuer la version gratuite? Rappelez-vous, il y a beaucoup d`alternatives comme Rdio. S`il vous plaît laissez-nous vos réflexions sur cette question dans la section commentaires ci-dessous.