Les ventes sont en baisse itunes - est-ce la fin des téléchargements de musique payés?

L`année dernière, pour la première fois, la musique iTunes téléchargements sont tombés. Diverses sources peg la baisse à environ 14 pour cent, une forte baisse des ventes.

Alors, quel est la cause? Il y a une grande réponse: Spotify et d`autres services de streaming. Spotify a été Gunning pour la couronne de musique iTunes, ce qui est un signe qu`il pourrait être en train de gagner.Spotify votre collection de musique: La fin d`iTunesSpotify votre collection de musique: La fin d`iTunesSpotify ne se contente plus de simplement rivaliser avec la radio, maintenant ils sont en concurrence avec l`idée de posséder la musique même.Lire la suite

Ascendant Spotify

Fin de l`année dernière Taylor Swift a rejeté Spotify comme une « expérience » qui n`a pas les artistes « compensent assez ». Je lui ai proposé un réfutation point par point à ses demandes, soulignant que Spotify montrait tous les signes d`être l`avenir de la musique - mais je me trompais. Spotify est pas l`avenir de la musique, il est une grande partie de l`industrie musicale maintenant.

Video: Maître Gims - Laissez passer

Non seulement sont en baisse des ventes d`iTunes, mais le nombre d`utilisateurs de Spotify est en plein essor. Depuis 2011, Spotify est passé d`environ 10 millions d`utilisateurs à plus de 50 millions Octobre dernier à 60 millions aujourd`hui. Ce n`est pas que les gens écoutent moins la musique - ils sont en train d`écouter de différentes manières.

spotify croissance

Les gens dépensent aussi de l`argent sur Spotify. Le service de streaming a 15 millions d`abonnés payants - 2,5 millions d`augmentation au cours des trois derniers mois - chaque dépense environ 10 $ par mois sur le service. Spotify fait aussi de l`argent des annonces entendues par les utilisateurs qui ne paient pas.

Spotify verse près de 70% de leurs revenus en redevances aux titulaires de droits. Ils ont versé plus de 2 milliards $ au total, et ce nombre ne va vers le haut. Il a atteint le point que, en Europe l`an dernier, Spotify a versé 13% de plus que iTunes en redevances aux artistes.

Années d`écriture sur le mur

Apple a vu l`écriture sur le mur pendant un certain temps. Leur acquisition de Beats était soupçonné d`être, en partie, sur les offres de streaming Beats. Avant cela, Apple avait introduit Radio iTunes dans iOS 7 pour essayer de fermer la croissance de Spotify.Apple Achète Beats, téléphones Firefox Home, Livraison dimanche Amazon [Tech Digest Nouvelles]Apple Achète Beats, téléphones Firefox Home, Livraison dimanche Amazon [Tech Digest Nouvelles]Apple est probablement l`achat Beats, les dernières ZTE Firefox terres de téléphone OS dans les États-Unis, les livraisons d`Amazon dimanche, Cinamatic pour iOS, Google classe, et dans le monde sous la rue Google Vue sur l`eau mod.Lire la suite

Video: Sia - The Greatest

Aucune de ces est devenu un succès pour Apple, mais ils montrent que Apple réalise l`avenir est dans la musique en streaming.

Est-ce la fin du téléchargement de musique?

Millénaire - qui est, ma génération - sont la propriété numérique évitant en général. Nous adhérons soit à des services de streaming ou nous pirates des choses. Cependant, nous sommes largement uniques dans ce domaine.La fin de la propriété: Netflix, Spotify et le streaming GénérationLa fin de la propriété: Netflix, Spotify et le streaming GénérationLire la suite

Mon sentiment personnel est que les téléchargements payants sont en baisse lentement sur le bord d`un précipice à long. Je serais très surpris si les ventes iTunes croître à nouveau. Je fais, mais je pense pense pas que les ventes d`iTunes vont tomber à zéro pendant la nuit qu`au cours des dix prochaines années, ils vont continuer à baisser. A quel pourcentage qu`ils touchent le fond reste à voir.

Une baisse de 14% est surtout important parce qu`il va à l`encontre des années de croissance rapide. Il est peu probable que les téléchargements iTunes continueront à baisser à un rythme rapide. Même si elles tombent à 5-10% par an, iTunes a encore beaucoup plus d`une décennie d`être un acteur majeur dans l`industrie de la musique. Mais le fait que la croissance de iTunes est en baisse, alors que Spotify est de haut, dit beaucoup.

Descente arrêté

Musique services de streaming comme Spotify attirent encore beaucoup de foudres. Pas tout le monde est aussi ouvert à l`idée que si vous arrêtez de payer, vous perdez l`accès à votre musique. Elle exige une attitude à la propriété que la plupart qui a grandi dans les temps de cassettes et CD n`ont pas.

Video: [TUTO] Comment telecharger des album music gratuitement !

Les musiciens et les maisons de disques continueront à pousser pour les téléchargements numériques. Alors que le chiffre d`affaires potentiel est plus faible à long terme, il est beaucoup plus lucratif à l`avant. Ceci est particulièrement important pour les maisons de disques qui cherchent à récupérer leur investissement. Alors que la situation Swift Taylor a montré, si vous voulez avoir un grand lancement, il paie pour vous assurer autant de personnes que possible acheter votre album en entier, à l`avant. Le lancement d`un album avec une stratégie de diffusion en continu à longue queue visant à générer des revenus sur cinq ans n`a tout simplement pas les gros titres ou cadres heureux.

Taylor Swift

Il y a aussi d`autres groupes d`intérêt qui vont tenter de prolonger les téléchargements de musique. Le Billboard Hot 100 - qui utilise des données recueillies par Nielsen - est basée sur les ventes qui sont maintenant en grande partie numérique. Spotify publie des listes top pour chaque pays, il fonctionne et pour le service dans son ensemble. Leur accès aux données va bien au-delà de Nielsen. Si les téléchargements numériques cessent d`être pertinentes, les affaires de Nielsen deviendra inutile.

Alors maintenant?

Malgré les articles proclamant la fin d`iTunes - y compris un écrit par moi l`année dernière - Téléchargements de musique ne vont nulle part vite.Spotify votre collection de musique: La fin d`iTunesSpotify votre collection de musique: La fin d`iTunesSpotify ne se contente plus de simplement rivaliser avec la radio, maintenant ils sont en concurrence avec l`idée de posséder la musique même.Lire la suite

Nous avons juste atteint le téléchargement de pointe. Au cours des prochaines années téléchargements de musique continueront à tomber que le streaming continue d`augmenter. À un certain moment, le streaming deviendra monde beaucoup plus populaire large et téléchargements de musique va commencer à devenir une chose de niche pour les luddites et les collectionneurs. Mais ce jour-là est encore un certain temps une certaine manière.

Articles connexes