Comment savoir si vous avez une mauvaise esn
L`achat d`un téléphone cellulaire utilisé peut vous faire économiser beaucoup d`argent si vous êtes à la recherche d`une mise à niveau ou un remplacement, mais si vous ne faites pas vos devoirs avant de remettre l`argent, un téléphone avec une mauvaise NSE peut vous laisser avec un brique en plastique coûteux. Avec un peu d`aide du vendeur, il est possible de vérifier l`état d`un NSE avant de vous dépenser de l`argent, économiser de l`argent et un véritable casse-tête.
Le NSE Définie
L`ESN, ou numéro de série électronique, est un numéro unique qui identifie un dispositif mobile particulier à un support sans fil. Un MEID ou identificateur d`équipement mobile, sert le même but. Lorsqu`un appel est fait, le téléphone transmet l`ESN ou MEID sur le réseau cellulaire de sorte que le transporteur peut vérifier la validité de l`appel. Ce numéro est imprimé sur l`étiquette sous la batterie ou à l`arrière du téléphone, imprimé sur la puce à l`intérieur du téléphone, et intégré dans la mémoire du téléphone et ne peut pas être facilement - ou, pour cette matière, légalement - changé. Tous les téléphones et les transporteurs utilisent le téléphone intégré NSE pour identifier le téléphone sur le réseau: que ceux qui utilisent la technologie CDMA comme Verizon et Sprint aux États-Unis le font. téléphones GSM avec les cartes SIM utilisent un système d`identification différent.
Bad NSE Causes
La cause la plus fréquente d`une mauvaise NSE est un solde impayé sur le compte du téléphone. Cela peut être d`un client qui n`a pas payé leur facture finale, l`un qui a changé de transporteurs et n`a pas payé les frais de résiliation anticipée ou une personne qui a simplement cessé de payer et de laisser le laps de service. Une mauvaise NSE est également causée par le téléphone étant déclarés perdus ou volés au transporteur.
Vérification d`une NSE
Video: Comment SAVOIR SI Vous êtes Sur La Bonne VOIE !!!
Une fois que vous avez obtenu le NSE, vous pouvez vérifier l`état du téléphone dans l`une des deux façons. Vous pouvez appeler le support sur lequel le téléphone a été utilisé en dernier et simplement leur demander de vérifier si l`ESN est clair ou non. Si elle est mauvaise, ils peuvent être en mesure de vous fournir la raison aussi bien. Vous pouvez aussi aller à CheckESNFree sur le Web (lien dans les ressources) où vous pouvez sélectionner le transporteur, entrez l`ESN du téléphone et le service vous dira instantanément si le NSE est bon ou mauvais.
La fixation d`un Bad NSE
Malheureusement, les transporteurs ne vous permettra pas de rembourser les dettes associées à un téléphone qui ne vous appartient pas - vous assumez voudriez en premier lieu - et les téléphones volés ou perdus ne peuvent pas être activés, que ce soit. Les seules options restantes doivent avoir le téléphone "flashé" de travailler sur un autre transporteur ou de vendre le téléphone pour les parties pour tenter de récupérer les pertes du prix d`achat.
Video: ÊTES-VOUS MEDIUM ?
Les références
- lien Association des télécommunications Industrie: Numéros de série électronique (NSE) et MEID
- lien Verizon Wireless: Localisation NSE ou numéros MEID sur Combinés
- lien Mobixa: Qu`est-ce qu`un "Bad NSE" Téléphone?