Comment fusionner des disques durs sur un mac
Le partitionnement d`un disque dur Mac un moyen pour diviser le disque dur en deux ou plusieurs unités distinctes. Un disque dur partitionné peut être pratique pour deux systèmes d`exploitation en cours d`exécution sur un Mac, comme sous Mac OS X sur un et Windows sur un autre. Cependant, cela signifie aussi la taille globale des deux disques durs sera plus petite. Pour restaurer les disques durs à leur forme singulière d`origine, vous devez les fusionner ensemble. Tant que vous avez Mac OS X 10.5 ou supérieur, vous pouvez facilement fusionner des disques durs sur un Mac.
Insérez le Mac OS X DVD d`installation avec Utilitaire de disque sur elle. Redémarrez votre Mac et maintenez la touche C pour démarrer à partir du disque.
Ouvrez Utilitaire de disque sur le bureau du Mac.
Sélectionnez le disque dur de la liste des disques sur le côté gauche de la fenêtre.
Video: Comment faire une partition de son disque dur sur Mac
Sélectionnez « Partition » dans le menu de l`onglet en haut de la fenêtre. Cliquez "Actuel".
Choisissez la partition du disque dur que vous souhaitez fusionner avec l`autre disque dur.
Cliquez sur le signe moins dans la partie inférieure gauche de la fenêtre. Une nouvelle fenêtre s`ouvrira. presse "Effacer".
Video: Fusion Drive, SSD et disque dur - lequel choisir
Faites glisser l`icône de partition du disque dur sur l`icône du disque dur complet. Une nouvelle fenêtre s`ouvrira. presse "Oui". Les disques durs seront fusionnés en un seul.
Conseils
- vérifier Sauvegardez les deux disques avant de les fusionner.
- vérifier Si vous fusionnez plus d`un disque dur, vous devrez supprimer tous les autres disques en plus du disque dur que vous les fusionnez dans.
Attention
- Fermer Le lecteur que vous choisissez de fusionner avec l`autre disque dur aura toutes les informations sur elle supprimée avant la fusion a lieu.
Articles Tu auras besoin de
Video: [TUTO] fusionner les deux partitions du disque dur [100% efficace]
Les références
- lien Pitumbo: fusion ou combiner deux partitions sous Mac OS X