Peut les caméscopes samsung tirer la vision nocturne?

Ce caméscope Samsung peut être pratique, mais peut-il être converti en vision nocturne?

Ce caméscope Samsung peut être pratique, mais peut-il être converti en vision nocturne?

Toute personne qui a vu tous les films de l`intrigue internationale produite au cours des dernières années a été exposé à des images d`espions, les voleurs, ou la police à l`aide de caméras de vision nocturne. Peut-être que ces scènes de films vous ont inspiré pour voir si vous pouvez modifier votre caméscope Samsung pour faire votre propre appareil photo de vision nocturne. La réponse dépend à la fois ce que vous considérez "vision nocturne" et combien le travail que vous êtes prêt à mettre en.

Capteurs d`image

Video: TEST : Montre Full HD 1080P vision nocturne [ SECURVISION.FR ]

Les capteurs CMOS sont au cœur de nombreux appareils photo numériques.

Il y a deux différentes technologies communes au cœur des caméscopes d`aujourd`hui. Le capteur d`image - la partie de l`appareil qui convertit un motif de lumière en signaux électroniques - est soit un dispositif à couplage de charge ou un dispositif à semi-conducteur métal-oxyde complémentaire. caméscopes Samsung utilisent des détecteurs CMOS. Les détecteurs CMOS sont construits en silicium, de la même manière vos puces informatiques sont construits. En plus d`avoir des zones réservées pour collecter la lumière, les détecteurs CMOS ont aussi des circuits intégrés sur leur surface.

Video: Vision Nocturne avec un Samsung Galaxie Ace

Caractéristiques CMOS

La performance en faible luminosité d`un caméscope est principalement limitée par la sensibilité du capteur d`image. Le capteur d`image CMOS Samsung est modifié pour augmenter sa sensibilité en la retournant il est rétro-éclairé côté. Cela signifie que le circuit supplémentaire construit au-dessus du capteur d`image se termine sur le fond, où il ne sera pas bloquer toute la lumière. Avec cette conception, chaque pixel prend autant de lumière que possible. En outre, les détecteurs CMOS de silicium non seulement détecter la lumière visible, mais ils sont également sensibles à la lumière infrarouge proche et - les longueurs d`onde qui sont invisibles pour l`homme.

Vision nocturne

Il existe de nombreuses définitions de "vision nocturne." La version la plus haute technologie est l`endroit où une caméra détecte le rayonnement infrarouge invisible émis par des objets chauds, tels que les personnes ou les voitures. Ces longueurs d`onde sont loin des longueurs d`onde proche infrarouge du caméscope Samsung peut détecter. Une autre définition de la vision nocturne applique la technique de briller une source de lumière proche infrarouge à une scène et en utilisant un capteur d`image pour recueillir la lumière réfléchie. Théoriquement, le caméscope Samsung pourrait le faire, mais seulement avec des modifications importantes. Une définition plus de vision nocturne comprend des techniques pour détecter de très faibles niveaux de lumière. La caméra Samsung pourrait être considéré comme un imageur à faible niveau de lumière - mais pas très capable.

Vision Samsung Nuit

Le capteur Samsung est à la fois face arrière éclairé et aminci ainsi, ce qui signifie une silicone supplémentaire a été rasé par le capteur, ce qui réduit le bruit. Samsung revendique leur capteur CMOS est "deux fois plus sensible," conduisant à une meilleure performance en faible luminosité. Ils ne disent pas ce qu`ils utilisent pour la "deux fois plus sensible" comparaison, ni ils ne citent un niveau d`éclairement minimal spécifique. Mais que ce soit pour une capacité de vision nocturne intégrée: l`imagerie à faible lumière du caméscope rendue possible par la conception CMOS.

Modification pour NIR vision nocturne

la lumière infrarouge réfléchie peut être détectée par un capteur CMOS de silicium.

Le capteur CMOS peut voir les longueurs d`onde du proche infrarouge, mais pendant le fonctionnement normal qui introduit du bruit. Pour cette raison, il y a un filtre de blocage à l`intérieur de l`appareil qui empêche la lumière infrarouge proche d`atteindre le capteur. Si vous êtes vraiment sérieux au sujet de la modification de votre appareil photo pour la vision nocturne, vous pouvez retirer la lentille avant et retirez le filtre de blocage infrarouge - annuler la garantie dans le processus - puis remplacer la lentille frontale. Après cela, vous pouvez vous acheter une lampe de poche proche infrarouge ou un accessoire complémentaire d`éclairage proche infrarouge pour attacher à l`appareil photo. Lorsque vous briller cette lumière sur la scène, votre appareil photo ramassera la lumière réfléchie, même si la scène semble complètement sombre à l`œil.

Les références

  • lien Aphesa: Réponse spectrale des capteurs de Silicon Image
  • lien Teledyne Dalsa: CCD CMOS vs
  • lien Samsung: H300 Caméscope Spécifications

A propos de l`auteur

D`abord publié en 1998, Richard Gaughan a contribué à des publications telles que "Photonics Spectra," "Le scientifique" et d`autres magazines. Il est l`auteur de "Genius accidentelle: Le monde Greatest By-Chance Découvertes." Gaughan est titulaire d`un baccalauréat ès sciences en physique de l`Université de Chicago.

Articles connexes