Quels matériaux peut mon objectif infrarouge ne pas voir à travers?

Les caméras infrarouges regardent en dehors du spectre visible, tant de lentilles infrarouges sont opaques à la lumière visible.

Les caméras infrarouges regardent en dehors du spectre visible, tant de lentilles infrarouges sont opaques à la lumière visible.

Le rayonnement infrarouge (IR) est un sous-ensemble de l`ensemble du spectre électromagnétique. Comme la lumière visible, les rayons ultraviolets, les rayons X et de la radio, le rayonnement infrarouge est effectuée par des photons, ce qui peut être considéré comme les bits minuscules de l`énergie électromagnétique. La quantité d`énergie portée par un photon est déterminée par la longueur d`onde de la lumière. rayons X, par exemple, ont une énergie très élevée, alors que les ondes radio ont une énergie faible. photons infrarouges transportent moins d`énergie que les photons de lumière visible. La transparence ou d`opacité d`un objet à infrarouge dépend des caractéristiques spécifiques des molécules dans le matériau.

Le spectre infrarouge

longueurs d`onde infrarouges sont hors de portée de la perception humaine directe, ce qui est là une caméra infrarouge est très pratique.

Différentes définitions existent pour le spectre infrarouge. Tout le monde est d`accord qu`il commence à des longueurs d`onde plus juste que la lumière visible et s`étend aux longueurs d`onde plus longues, mais le début et la fin exacte sont une question de choix. Il y a quelques différentes classes typiques de caméra infrarouge, chacun utilise une région de longueur d`onde différente. Certains utilisent les longueurs d`onde du proche infrarouge d`environ 0,8 micromètres (qui est de 0,8 millionièmes de mètre) à environ 1,5 µ-m (le symbole micromètres). D`autres utilisent des longueurs d`onde moyennes d`onde IR (MWIR) d`environ 3 à 5 µ-m, et d`autres encore utilisent la région de grande longueur d`onde (LWIR) du 8 au 12 µ-m.

Transmission de l`objectif

Le matériau de votre objectif IR aura été sélectionné pour correspondre à la région du spectre dans lequel la caméra fonctionne. Par exemple, une caméra infrarouge proche pourrait avoir une lentille en silice fondue, le fluorure de magnésium ou de quartz. lentilles MWIR sont souvent fabriqués à partir de silicium, tandis que les lentilles LWIR sont souvent fabriqués à partir de germanium. Un matériau apparaît opaque à votre objectif si la région spectrale transparente du matériel ne correspond pas à la zone transparente de la lentille.

La transparence IR

Video: Mise au point sur les reliques du Pérou par Thierry Jamin

Dans cette image IR, il`s easy to see that the visibly transparent eyeglasses are opaque to infrared.

Malheureusement, il n`y a pas de règle facile pour extrapolant le regard visible d`un matériau dans sa transparence dans l`infrarouge. Parce que la lumière visible et la lumière infrarouge ont une énergie différente, ils agissent différemment lorsque vous voyagez à travers un matériau. À la lumière générale, visible va interagir avec les électrons autour de l`atome, tandis que la lumière infrarouge interagit avec les liaisons qui maintiennent les molécules ensemble. À cause de cela, presque tous les matériaux qui est transparent à la lumière visible bloque le rayonnement infrarouge. Donc, si votre objectif n`est pas conçu pour être utilisé à des longueurs d`onde proche infrarouge, les chances sont tout ce que vous pouvez voir à travers sera opaque à votre objectif.

Video: Modélisation d'un château d'eau

Trouver plus de matériaux

La plupart des informations disponibles en ligne est adaptée pour aider les gens à trouver des matériaux qui sont transparents aux longueurs d`onde infrarouges, par opposition à opaque à ces longueurs d`onde. Pourtant, si un matériau non transparent, il sera opaque, de sorte que vous pouvez utiliser ces listes pour trouver des matériaux qui ne transmettent pas les mêmes longueurs d`onde que votre objectif. La meilleure façon, bien sûr, est de tester différents matériaux avec votre appareil photo.

Les références

  • lien Edmund Optics: La bonne Matériel pour les applications infrarouges
  • lien Laboratoires Crystal International: Sélection IR en transmettant les documents
  • lien Institut de formation infrarouge: infrarouge Matériaux transparents

A propos de l`auteur

D`abord publié en 1998, Richard Gaughan a contribué à des publications telles que "Photonics Spectra," "Le scientifique" et d`autres magazines. Il est l`auteur de "Genius accidentelle: Le monde Greatest By-Chance Découvertes." Gaughan est titulaire d`un baccalauréat ès sciences en physique de l`Université de Chicago.

Articles connexes