Comment fonctionne le gps dans un tunnel?
récepteurs du système de positionnement global calculent leurs emplacements en analysant les signaux qu`ils reçoivent des satellites. Ces signaux ne passent pas à travers des objets solides. Un GPS dans un véhicule peut avoir une antenne externe, ou il peut prendre suffisamment de signaux envoie de l`air pour fonctionner. Si des signaux dans un tunnel sont trop faibles, le GPS peut fonctionner encore, en fonction de sa qualité et de fonctionnalités.
Les signaux GPS
Le Département américain de la Défense a construit un système de satellites en orbite autour de la terre principalement à des fins militaires. Mais aujourd`hui, le DOD permet à toute personne sur la terre d`utiliser les signaux qu`ils transmettent à se localiser en utilisant les récepteurs GPS gratuitement. Vingt-quatre satellites en orbite autour de la terre toutes les 12 heures envoient constamment des signaux. Jusqu`à trois satellites de rechange peuvent également être mis en orbite, prêt à prendre en charge le cas échéant échouent. Le modèle d`orbite des satellites permet à tous les points sur terre pour recevoir des signaux d`au moins quatre satellites à tout moment.
Récepteurs GPS
Video: Les systèmes de navigation par satellite- Du GPS à Galiléo
Un récepteur GPS a besoin de signaux d`au moins quatre satellites pour déterminer la longitude, la latitude et l`altitude pour tout point de la terre. Les signaux GPS ne peuvent pas passer à travers des objets solides, mais les récepteurs peuvent capter et à utiliser des signaux pour faire fonctionner rebondi. Dans un tunnel, il est très peu probable que quatre signaux seront présents et assez fort pour fonctionner même le récepteur GPS le plus élémentaire. Si vous activez un récepteur GPS tandis que dans un tunnel, il ne fonctionnera probablement pas et vous donnera une indication que ce n`est pas recevoir des signaux.
Programmes GPS
Video: Vidéo d'explication - Comment le GPS fait-il pour nous donner un itinéraire en temps réel ?
Un récepteur GPS de base ne donne que des informations de localisation de base pour son emplacement actuel. Mais récepteurs plus élaborés acceptent des programmes qui peuvent superposez votre emplacement sur une carte ou des photos satellite graphiques de la terre. De nombreux programmes suivent votre emplacement et le signaler à tout moment tout en se déplaçant. Si le signal est perdu temporairement, le programme donne un avertissement. Selon le programme, les informations cartographiques reste intacte avec votre dernier emplacement indiqué sur la présentation. Cependant, certains programmes peuvent continuer à suivre.
Dead Reckoning
Un programme GPS avec une fonction à l`estime continuera d`estimer votre mouvement en utilisant la dernière position, la direction et de vitesse. Lorsque vous quittez le tunnel, le programme reprend les informations de localisation à nouveau et continue de signaler vos progrès. Il peut sembler que le GPS a continué à recevoir un signal, mais il n`a pas. Vous ne pouvez pas même remarquer l`avertissement signal perte qui est venu. Certaines unités avec la programmation audio peuvent vous dire que votre signal est temporairement perdu.
Les références
- lien L`Université du Texas à Austin Centre pour la recherche spatiale: Texas Précipitable De la vapeur d`eau GPS: Vue d`ensemble GPS
- lien Université du Colorado Département de géographie: Artisanat Projet du Géographe: positionnement global Présentation du système