Qu`est-ce que gps représentent?

appareils GPS vous empêchent de se perdre.

appareils GPS vous empêchent de se perdre.

Le système de positionnement global, mieux connu sous le GPS, vous permet de mapper votre emplacement, vous aide à la navigation, les services à proximité et localise les magasins et détermine les routes optimales à prendre pour éviter la congestion du trafic. Cependant, il a fallu attendre assez récemment que les appareils GPS sont devenus largement utilisés, et l`histoire et la science derrière ces dispositifs assez omniprésents reste encore un mystère pour beaucoup de personnes.

Video: C'est pas sorcier -CARTOGRAPHIE

Définition

Video: SVT 4e capsule n°1 classe inversée Structure de la terre

Le système de positionnement global a été créé par le ministère américain de la Défense, et l`organisation fonctionne toujours et maintient. Le positionnement, de navigation et de synchronisation Comité exécutif gère la System- la Garde côtière américaine supervise ses utilisations civiles et la Force aérienne gère la fonctionnalité des composants du satellite. Les systèmes GPS ont la capacité de localiser l`emplacement précis d`un objet ou d`une personne au millimètre près, à condition que le récepteur correct et la technologie de processus de signalisation sont utilisés.

Histoire

Bien que les dispositifs GPS sont actuellement une fonction standard dans de nombreux appareils électroniques, ils n`ont pas toujours été à la disposition du public. Ces dispositifs retracent leurs origines aux technologies des ondes radio antérieures, telles que le système Loran, qui a été créé pendant la Seconde Guerre mondiale. La création actuelle de ces appareils a commencé pendant la guerre froide, quand on a utilisé le GPS pour localiser les sous-marins ennemis et déterminer la meilleure position pour les troupes au sol. L`introduction du système GPS a éliminé la nécessité des milliers d`aides à la navigation disparates. Une grande partie du succès du système est qu`il est accessible si les périphériques assez peu coûteux, tels que les systèmes de navigation GPS dans les véhicules et les téléphones cellulaires.

Les composants du réseau GPS

Video: convertir les coordonnées gps, decimal degré en UTM, Lambert conique conforme

Le système GPS repose sur un réseau de satellites et des stations terrestres situées à différentes bases de la Force aérienne. Au moins 24 satellites naviguer la terre à un moment donné, à une distance d`environ 11.000 miles. En 2011, le système dépensa pour intégrer 27 satellites pour une meilleure couverture, et le système est actuellement connu sous le nom "24 expansible." Ces satellites sont positionnés seuls six plans orbitaux, une configuration qui permet quatre satellites à visualiser à partir un endroit donné sur la terre. Bien que la Force aérienne va jusqu`à 31 satellites à la fois, la configuration de 24 satellites est toujours au cœur du système. stations de contrôle au sol sont également nécessaires pour assurer que les données de positionnement précises. La station terrestre Master Control est installé à Schriever Air Force Base dans le Colorado, et d`autres stations au sol sont situés dans des endroits comme Hawaï, île de l`Ascension, Diego Garcia et l`atoll de Kwajalein.

Comment ça marche

Le réseau satellite repose sur les transmissions radio. Satellites diffusée simultanément leur emplacement et l`heure actuelle. Ces signaux se déplacent à la vitesse de la lumière dans le vide, mais arrivent à des moments différents aux récepteurs GPS, en raison des emplacements différents des satellites qui envoient les transmissions. Cette différence de temps permet aux récepteurs GPS pour déterminer l`emplacement précis du satellite envoi des données. Lorsque les récepteurs GPS d`obtenir des données à partir d`au moins quatre satellites, ils peuvent localiser avec précision l`emplacement d`un objet. A l`origine, le DoD placé des erreurs dans la synchronisation des transmissions pour empêcher les récepteurs civils d`obtenir des données qui ont fourni un emplacement plus précis de 100 mètres. Cette restriction a été levée en 2000, mais il y a encore différents systèmes GPS, un service de positionnement précis pour le personnel militaire autorisé et un service de positionnement standard pour un usage civil.

Disponibilité

De nombreux fabricants vendent des appareils GPS, qui peuvent être achetés dans les magasins d`électronique ou en ligne. Certains des fournisseurs de GPS les plus connus incluent Garmin, TomTom et Magellan. De plus, le service GPS est également disponible sur de nombreux smartphones. Certains appareils GPS exigent des frais de frais de service ou la mise à jour, tandis que d`autres offrent des services et des mises à jour dans le cadre du coût d`achat initial.

Achat

Lors de l`achat d`un appareil GPS, tenez compte des fonctionnalités dont vous avez besoin, comme la taille de l`écran et la fréquence des mises à jour. Vous devriez également considérer comment vous allez monter l`appareil dans votre véhicule, et vous devrez peut-être acheter un kit séparé pour installer le périphérique. Si vous voyagez fréquemment et besoin d`instructions précises et mises à jour régulières, vous passerez probablement plus que si vous utilisez occasionnellement un appareil GPS pour naviguer autour de la ville.

Les références

  • lien GPS.gov: Segment spatial et satellite Orbite
  • lien Federal Aviation Administration: Programmes de navigation - Système de positionnement global
  • lien Smithsonian Institute: Comment fonctionne le GPS?
  • lien Marine américaine: Navstar GPS: Opérations USNO Navstar du système mondial de positionnement
  • lien Université de Washington: Principes fondamentaux du système de positionnement global
Articles connexes