Comment se rendre à l`invite de commande en cas d`échec de l`écran bleu

L`écran bleu de la mort peut être l`un des symptômes les plus frustrantes d`un système Windows avec des problèmes. Bien qu`il présente des informations qui pourraient être utiles à un système d`exploitation expert, il est pas très utile pour la plupart des utilisateurs. Plus important encore, il ne vous fait pas laisser quoi que ce soit pour corriger le problème - il rapporte tout simplement. Lorsque vous avez un système que les écrans bleus - surtout si elle le fait avant de démarrer - il est important de savoir comment se rendre à une ligne de commande de sorte que vous pouvez essayer de le corriger.

1

Éteignez votre ordinateur. Parfois, alors que l`écran bleu est écoulé, Windows peut indiquer qu`il est l`enregistrement d`une image mémoire sur le disque. Vous ne devriez pas interrompre ce processus si vous envisagez de prendre votre ordinateur à un spécialiste de l`aide, puisque l`image mémoire peut l`aider à diagnostiquer votre problème.

2

Insérez le support d`installation de Windows et démarrage de celui-ci. La plupart des ordinateurs démarrer à partir automatiquement. Toutefois, si votre ordinateur démarre à partir du disque dur à la place, vous devrez modifier les paramètres de priorité de démarrage dans le BIOS. Vous devrez peut-être consulter le manuel de référence du système pour savoir comment faire cela, étant donné que les paramètres du BIOS varient considérablement entre les fabricants.

3

Attendez que le programme d`installation de Windows à la charge, et suivez les instructions à l`écran pour afficher la console de récupération. Sous Windows XP, vous pouvez le faire en appuyant sur "R" sur le deuxième écran de l`installateur. vous pouvez sélectionner sur Windows Vista et versions ultérieures, à l`aide de la souris.

Video: L'invite de commande avec les privilèges d'administrateur

4

Attendez que la console de récupération pour charger. Vous aurez plus probablement besoin d`entrer votre mot de passe administrateur pour accéder au système. Vous pouvez utiliser la console de récupération pour réparer presque tout dommage causé à une installation de Windows.

Video: Comment débloquer l'invite de commande au collège

Pointe

  • vérifier Si vous vous trouvez en utilisant la console de récupération souvent, il peut être plus facile à installer comme une botte option- cela vous permettra d`y accéder en appuyant sur F8 lors du démarrage, sans utiliser le support d`installation.

Avertissements

  • Fermer La console de récupération vous permet d`effectuer des changements importants à votre installation de Windows, ce qui peut parfois aggraver le problème. Assurez-vous de lire attentivement toutes les commandes à propos de la console de récupération avant de les utiliser.
  • Fermer Lorsque vous avez un système défaillant, essayez toujours de sauvegarder avant de prendre toute Modifications- si nécessaire, faire en connectant le disque dur à un autre ordinateur. Cela limitera les dégâts qui se produit si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, ou si le problème se aggrave.

Articles Tu auras besoin de

Les références

  • lien Microsoft: Windows XP Console de récupération

A propos de l`auteur

Samuel Porter a obtenu des diplômes en science informatique et le droit. Avant de se joindre Studios de la demande, il écrit souvent des documents techniques comme une partie de son travail de conseil en logiciels et a contribué à des forums communautaires couvrant une grande variété de sujets techniques.

Articles connexes