Comment la génération procédurale a pris l`industrie du jeu

Jeux utilisés pour être la main de fabrication artisanale et prévisible. Vous les avez jouées, vous les battre, et si vous les jouez à nouveau, le contenu resteriez même. De nos jours, il y a une tendance à un contenu dynamique: si vous jouez le même jeu deux fois, l`expérience pourrait être radicalement différente la deuxième fois à travers.

Ce qui est avec l`intérêt récent pour le contenu généré par la procédure? Comment est-ce qu`on est arrivés ici? Et est-ce bon pour les jeux?

Qu`est-ce que la génération procédurale?

En général, génération procédurale est la création de contenu en fonction des paramètres d`un algorithme plutôt que par la création manuelle à la main. En termes encore plus simples, il est le processus de création de contenu en utilisant rien mais le code.

Dans le contexte des jeux vidéo, « contenu » peut se référer à un large éventail de choses: des effets sonores, des morceaux de musique, des textures d`art, des modèles d`objets, terrain mondial, placement ennemi, l`avancement de caractère, et plus encore.

La clé de ces algorithmes de procédure est qu`ils comprennent souvent un élément de hasard. Cela assure qu`une poignée de paramètres d`entrée peut générer une grande variété de résultats de sortie, ce qui peut aider à augmenter la rejouabilité d`un jeu puisque le contenu sera différent sur chaque jeu à travers.

Coquin (1980)

En raison des limitations de mémoire dans le début de l`histoire des jeux vidéo, le contenu souvent avait à générer grâce à des algorithmes - contrairement à des jeux modernes qui peuvent utiliser des dizaines de giga-octets dans des actifs de grande qualité. Alors que la plupart des premiers jeux comptaient sur une certaine forme de génération procédurale, l`un des exemples les plus remarquables est Coquin.

jeux de procédure génération-rogue

Coquinde » la prétention à la célébrité peut en grande partie être attribuée à deux facteurs: 1) l`utilisation de caractères ASCII pour dessiner les éléments visuels et 2) la génération aléatoire de configurations emprisonné et les emplacements d`objet. Le résultat est une expérience de l`infini rejouable où aucun deux jeux étaient toujours les mêmes.

En fait, il était si populaire qu`elle a donné naissance à une sous-catégorie unique de jeux vidéo: le roguelike. Mais l`influence de Rogue était si grand qu`il a touché sur les jeux, même en dehors de son genre de niche, tels que ...A: Unique rogue-like & Spin On The Challenging Genre RPGA: Unique rogue-like & Spin On The Challenging Genre RPGEn 1980, un jeu appelé Rogue a été libéré qui a donné naissance à un ensemble de sous-genre des jeux de rôle, rogue-like bien son nom. Le jeu de crawling donjon contenu généré par la procédure en jeu, offrant une valeur infinie de relecture en garantissant une autre ...Lire la suite

Tetris (1984)

Tetris est probablement pas le premier jeu qui vient à l`esprit lorsque l`on parle du contenu généré par la procédure, mais selon la façon stricte que vous voulez être avec la définition de « génération procédurale », il ne correspond au projet de loi.

Antérieur à Tetris, jeux de puzzle avait une seule solution à atteindre par la manipulation des pièces disponibles. Malgré la simplicité rétrospective du gameplay Tetris, il a offert quelque chose qu`aucun jeu de puzzle avait offert avant: un flot ininterrompu de morceaux sélectionnés au hasard sans condition de victoire.10 sites Web pour jouer en ligne gratuit Jigsaw Puzzles10 sites Web pour jouer en ligne gratuit Jigsaw PuzzlesLire la suite

jeux-génération procédurale tetris

L`impact de Tetris peut se faire sentir à ce jour. Certains des jeux de puzzle le plus addictif de notre temps - par exemple Paré de bijoux, Candy Crush, 2048 - ont des éléments aléatoires qui ne peuvent être reproduites dans un format jeu vidéo non. Ces jeux ne peuvent pas exister sans la génération procédurale.

Et c`est même sans parler de la popularité continue de Tetris lui-même.

Diablo (1996)

16 ans après la sortie de Coquin, Blizzard Entertainment a fait ses débuts un jeu qui a fini par amener le genre roguelike dans l`ère moderne: Diablo. Ce RPG basé sur l`action éléments de procédure mis en œuvre si bien que les fans enfonçaient des centaines - voire des milliers - d`heures dans le jeu sans plus en plus ennuyé.Le top 5 des solutions de rechange à Diablo 3 [Jeux]Le top 5 des solutions de rechange à Diablo 3 [Jeux]Diablo 3 est sorti. Le jeu n`a pas plu à tout le monde. Certains joueurs pensent qu`il ne vit pas à l`héritage de la franchise Diablo tandis que d`autres sont tout simplement fous au sujet de la DRM. Si vous êtes dans le ...Lire la suite

Diablo a fait beaucoup de choses, mais pour autant que la génération procédurale va, il a popularisé deux éléments de gameplay spécifiques.

jeux-génération procédurale diablo

mises en page de donjon au hasard. Juste comme Coquin et tous ses clones, Diablo donjons généré selon un algorithme avec des éléments aléatoires, mais il a fallu le procédé une étape supplémentaire consistant à: au lieu de simplement les caractères ASCII correspondants, DiabloLes donjons « ont été faites en utilisant des graphiques en 2D isométrique.

génération d`élément aléatoire. Diablo appliquer des éléments de randomisation à son système d`objets aussi bien, pionnier d`un type de gameplay qui est encore courant de nos jours. Non seulement les articles classés par niveaux code couleur de rareté, les statistiques de chaque élément ont été générés à la volée au moment de la création.

Minecraft (2009)

Alors que la génération procédurale a été autour depuis quelques décennies, il est difficile de nier que l`engouement moderne contenu procédural trouve ses racines dans la popularité Minecraft. Effectivement, Minecraft est la preuve qu`un jeu peut être convaincant même si elle n`a pas de contenu mis à la main que ce soit.

jeux-génération procédurale minecraft

Cette vérité a ouvert la voie à de nombreux développeurs de jeux indépendants. la génération procédurale réduit considérablement le coût de la création de contenu, ce qui permet aux développeurs de mettre en solo des jeux riches en contenu sans verser nécessairement des milliers d`heures de travail dans l`article, le niveau et la conception de l`ennemi. Le code peut gérer tout cela.

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Voilà pourquoi ces quelques dernières années ont vu un renouveau dans la scène de jeu indie. Des titres comme La liaison d`Isaac, Spelunky, et Sky No Man intègrent tous des « éléments roguelike » (un terme synonyme de « éléments de procédure ») à grand succès.10 Indie Games So Good, vous oublierez Ils sont Indie à tous10 Indie Games So Good, vous oublierez Ils sont Indie à tousIl peut y avoir des moments, cependant, où vous voulez quelque chose de différent de la norme indie. Un jeu qui suit les valeurs indie, mais est fait avec la qualité que les jeux AAA haut-plateau sont connus pour. Des titres comme ...Lire la suite

Est-ce que ces jeux existent aujourd`hui dans leur capacité actuelle si Minecraft n`a jamais fait ses débuts? Peut-être peut-être pas.

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En ce qui concerne les jeux indie de procédure, un jeu mérite une mention spéciale. Souvent cité comme le jeu vidéo le plus profond de tous les temps, DwarfFortress a des centaines de systèmes de procédure interdépendants qui se traduisent par gameplay complexe c`est incroyablement gratifiant. Aucun autre jeu a autant la profondeur de procédure.4 jeux avec des courbes d`apprentissage qui valent la chandelle4 jeux avec des courbes d`apprentissage qui valent la chandelleL`apprentissage des jeux de compétition est pas une tâche facile. Si le fait de les maîtriser était facile, tout le monde jouer professionnellement. Cependant, même si vous pourriez ne jamais se rendre à ce haut niveau de jeu, vous ...Lire la suite

Dernières pensées

Il sera intéressant de voir où la mode de procédure va d`ici. Avons-nous vu la fin de celui-ci? Ou est la tendance encore à son stade infantile? Personnellement, je pense que nous avons marché que les contreforts de cette montagne et je suis très heureux pour l`avenir du jeu.

Quels sont les autres jeux influents avec le contenu généré par la procédure sont là-bas? Quels sont les éléments de la procédure que vous aimez le mieux et ceux qui vous empêcher de jouer un titre? Partagez votre opinion avec nous ci-dessous!

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