Comment faire un jeu vidéo en une semaine en utilisant buildbox

inspiration créative peut frapper quand on s`y attend le moins. Une idée pour un grand jeu peut venir à vous quand vous allez sur votre vie quotidienne, mais vous pourriez penser que vous ne pouvez pas suivre jusqu`au bout parce que vous avez pas d`expérience à faire des jeux.

Video: TUTO |Créer un jeu vidéo de A à Z ►Part 1

Il est compréhensible de se laisser impressionner. Avec le développement de jeux de plus en plus prohibitif et le marché étant saturé, ce qui peut rendre la personne moyenne conclure que la tâche n`est pas pour eux, peu importe à quel point leur idée est peut-être. Et alors qu`il ya plusieurs outils de développement de jeu gratuit là-bas, ils peuvent être trop complexe pour quelqu`un sans expérience dans le codage.5 Développement Jeu gratuit Outils logiciels pour faire vos propres jeux5 Développement Jeu gratuit Outils logiciels pour faire vos propres jeuxMerci à ces outils logiciels de développement impressionnants de jeu gratuit, un jeu qui pourrait avoir eu besoin d`un an peuvent maintenant en six mois ou plus, parfois sans code!Lire la suite

Mais ne donnent pas encore en place! Il existe un programme qui le rend incroyablement facile, même pour ceux qui ont absolument aucune expérience dans le jeu-faire pour concevoir un jeu vidéo. Il est appelé Buildbox.

Buildbox: Jeu-Making Made Easy

Buildbox est un jeu faisant tout-en-un outil et package actif qui est conçu pour être facile à utiliser, même pour les personnes sans expérience de codage que ce soit. Avec elle, les jeux peuvent être conceptualisées, conçu et construit en quelques jours, voire quelques heures.

L`appel de base de Buildbox est une interface drag-and-drop. Vous pouvez faire glisser un fichier à partir d`ailleurs sur votre ordinateur dans la boîte, et vous aurez la possibilité de décider si elle est classée comme un objet, fond, caractère ou action. A partir de là, vous pouvez déplacer les actifs autour comme vous le souhaitez, construire le monde du jeu aussi facilement que vous monterez un modèle ou une peinture.

Buildbox DragNDrop

Parce que Buildbox est simple à utiliser, il peut être facile de supposer que ce n`est pas complexe ou profonde. Mais il est équipé d`un certain nombre d`outils conçus pour rendre votre jeu aussi compliqué que vous voulez qu`il soit. Vous pouvez construire votre jeu dans différentes dimensions, ajouter des animations avancées, et même mettre dans un système de monétisation pay-to-play.

Récemment, MakeUseOf a eu l`occasion de construire un jeu Buildbox, de sorte que nous avons tous pu voir comment facile et intuitive, il était pour nous-mêmes. Plusieurs d`entre nous ont contribué, y compris Ryan Dube, Angela Alcorn, Tina Sieber, Christian Cawley (qui a une certaine l`expérience avec le logiciel de construction de jeux vidéo), Ben Stegner, Brad Jones, Matthew Hughes, et moi-même. Le bâtiment de jeu réel a été fait par notre propre Azamat Bohed.Comment faire des jeux vidéo sans programmationComment faire des jeux vidéo sans programmationVous voulez faire un jeu vidéo, mais ne peut pas coder? Ensuite, utilisez un kit de construction de jeu vidéo qui vous permet de construire des jeux sans codage requis!Lire la suite

Nous voudrions tous souligner que nous ne sommes pas responsables jeu professionnels ou les développeurs. Certains de nos collègues écrivains ont une certaine expérience avec plus logiciels de jeux-développement complexe, comme l`unité, mais quand il vient à un tel projet, nous avait très peu idée de ce qui a été impliqué. Nous voulions voir si Buildbox était vraiment accessible aux personnes sans expérience la construction d`un jeu ou faire le travail de codage nécessaire. Nous pensons qu`il est, mais il ne faut être prêt à lire la littérature et regarder les tutoriels pour obtenir le blocage de celui-ci.

Commencer

La conception du jeu peut commencer par quelque chose comme une image. Il peut être un croquis de caractère, un beau fond ou un objet dans le jeu. Cependant, Bohed, recommande la planification largement au début. « Il est préférable de faire quelques ébauches du jeu, prendre des notes, » dit-il. « Comme, « Quelle est la meilleure orientation pour le jeu ... horizontal ou portrait? Comment le joueur ne passe à travers les niveaux? Quels sont les ennemis comme [s`il y], et comment interagissent-ils avec le personnage principal? », Etc. »

Bohed par rapport à faire un travail créatif au sein Buildbox - par opposition à d`autres ressources avant de commencer la construction - à la cuisine avec devinettes, par opposition à une recette. Bien que vous soyez en mesure de livrer des caprices créatifs, il peut rendre le processus plus difficile qu`il doit être. « Sa convivialité et aucune exigence de codage peut vous conduire fou de penser à propos de quel jeu pour créer simplement parce qu`il ya tellement de possibilités », dit Bohed.

Le logiciel est livré avec suffisamment d`actifs construits pré-être en mesure de construire un jeu sans créer de caractères supplémentaires, arrière-plans, ou des objets, mais le jeu MakeUseOf a un peu d`actifs à la main par Bohed dans Adobe Illustrator. Mais avant de commencer à mettre sur pied les écrous et boulons du jeu, nous avons dû faire partie de la planification sur papier Bohed mentionné.

Video: CRÉER UN JEU AVEC BUILDBOX #1

La planification est devenu très ambitieux, et non tout ce que nous avons parlé est utilisé à propos dans le produit final. Nous avons commencé avec l`idée d`une « grotte platformer » et la graine de l`histoire du jeu est de Christian Cawley.

« Un vaisseau spatial, cyborg ou caractère dans un exo-costume serait ma préférence. Peut-être riff sur des classiques des années 80/90 tropes shoot-`em-up. peut-être même de la musique 16 bits si possible. » - Christian Cawley

L`idée de faire un pastiche de genre tropes nous a commencé, et nous avons commencé à poser des questions aux autres pour obtenir une image plus complète.

Ryan: « Nous avons besoin d`un scénario, des personnages, etc. Que faisons-nous dans une grotte? Qui est notre personnage principal? Qui sont les ennemis? Quel est notre objectif? »

Ben: « Notre personnage a perdu sa mémoire et est coincé dans une grotte. Il n`y a pas beaucoup d`ennemis, mais il est un casse-tête-platformer où il doit utiliser son environnement pour échapper. L`objectif est de trouver un moyen de sortir et de comprendre ce qui est arrivé.

« [Ou] notre personnage est dans une grotte sur Mars ou d`une autre planète et essaie de faire des recherches là-bas. Les ennemis comprennent toute sorte d`étrangers étranges que nous pouvons rêver, et l`objectif pourrait être de trouver quatre artefacts (ou quelque chose de similaire) de la planète « .

Rachel: « Peut-être le protagoniste fait partie d`une expédition minière et doit sauver leurs collègues après un éboulement. Nous pourrions mettre en place un système d`éclairage limité. En outre, plus le caractère va, le plus étrange les ennemis étrangers obtiennent « .

De là, nous avons tissé une histoire fantaisiste d`un astronaute / mineur asexués se trouver piégé dans une grotte et avoir à rechercher des fournitures d`oxygène tout en sauvant simultanément leurs collègues et à essayer de comprendre ce qui est arrivé, ramasser quelques indices comme ils ont creusé plus en plus profondément la recherche d`une sortie.

Pas tout cela fait dans le produit final, parce que nous n`avions tellement de temps. Après nous avons eu l`idée de bas histoire de base, nous avons tous essayé d`entrer les détails. Il a un peu absurde parfois, mais nous savions que toutes les idées étaient théoriquement possible d`entrer dans Buildbox, et nous avons pensé aussi qu`il serait préférable d`avoir trop d`idées que trop peu.

Video: TUTO |Créer un jeu vidéo de A à Z ►Part 3

Jeu-Building 101

Une fois que nous avons eu toute la planification fait, il était temps de construire réellement le jeu, et Bohed a repris à partir de là.

Buildbox Début du projet

Selon Bohed, il est très facile de démarrer à partir des documents fournis disponibles. Il dit: «J`ai commencé avec des didacticiels vidéo, qui sont disponibles sur leur site officiel. Trey [le gars qui a créé Buildbox] explique les rudiments de la façon d`utiliser Buildbox. Ceux-ci sont assez courtes et simples didacticiels vidéo, mais ils sont assez pour commencer « .

Lorsque vous créez un nouveau projet dans Buildbox, vous avez la possibilité de sélectionner le type de jeu que vous voulez construire, comme un moyen d`obtenir que vous avez commencé. Vous avez des options pour créer un seul mondes sans fin, ou mondes finis - ou « niveaux » - pour le joueur à terminer. Ensuite, vous avez un écran d`arborescence du menu qui ressemble à certains logiciel de prise de jeu pour les aventures de texte.3 Outils pour créer votre propre texte Jeux d`aventure3 Outils pour créer votre propre texte Jeux d`aventureVous voulez essayer de faire votre propre jeu d`aventure texte? Voici votre chance! Ces trois outils vous aideront à créer votre propre histoire complexe et jouable.Lire la suite

Une fois que vous décidez que et d`ouvrir les menus, vous pouvez commencer sur les bases. Ceux-ci comprennent un fond, des personnages, des objets et des animations. Lorsque vous commencez votre projet, vous pouvez commencer en sélectionnant les dimensions du plan sur lequel vous voulez travailler - si l`option 3D est plus d`un tour en perspective et est encore en deux dimensions. Ensuite, vous sélectionnez une image d`arrière-plan, et le verrouiller en place.

Parfois, les bases ne sont pas assez, cependant. Lorsque vous avez besoin d`entreprendre quoi que ce soit plus compliqué, il peut faire tourner la tête. Heureusement, Buildbox a une communauté importante et accueillant qui a répondu à presque et demandé à toutes les questions imaginables. Bohed a pu trouver des réponses à la plupart de ses questions avec une recherche de forum et un regard dans le manuel détaillé.

Comme mentionné précédemment, va dans le froid Buildbox sans consulter la documentation qui l`accompagne peut démentir la prétendue facilité d`utilisation. J`ai aussi essayé dans mon temps libre, et je me suis trouvé en cliquant continuellement sur YouTube pour étudier les tutoriels parce que je ne pouvais pas faire la tête ni queue sur les options.

Attention au détail

Bohed voulait faire en sorte que notre jeu n`a pas été entièrement construit avec l`art Buildbox. «J`ai créé le personnage principal dans Adobe Illustrator [qui Bohed a écrit un guide sur] ... Buildbox est livré avec son pack d`art qui a suffisamment d`actifs médiatiques en elle pour créer un jeu complet sans même utiliser un logiciel supplémentaire, mais je pensais que je voulais quelque chose de moi-même, donc je crée le personnage, fond et quelques autres moi-même des éléments « .Guide du débutant à Adobe IllustratorGuide du débutant à Adobe IllustratorVous voulez commencer l`apprentissage Adobe Illustrator, mais se sentent dépassés? Avec facile à suivre les instructions et de nombreuses captures d`écran annotées, ce manuel fait l`apprentissage Illustrator simple.Lire la suite

Cave sur Mars personnage principal

Les personnages en Buildbox ont des animations en option, ce qui signifie que vous devez mettre dans les différentes variantes du modèle du personnage pour simuler le mouvement. Ce fut un défi pour Bohed: « Je savais que je devais créer l`animation pour le mouvement, sauts, etc., et il était assez difficile pour un sans expérience dans l`animation (c`est pourquoi le personnage dans mon jeu se déplace si plaisamment et unprofessionally) « .

Si vous voyez notre jeu en action, vous pouvez aussi voir que notre personnage récupère des pièces de monnaie, ce qui est loin de notre idée originale des réservoirs d`oxygène. Mais Buildbox a des propriétés spéciales en particulier pour les « pièces » objets qui peuvent être appelés également utilisés comme monnaie ou une récompense en jeu. Avec des pièces de monnaie, vous avez la possibilité d`utiliser des pièces collectées plus tard pour acheter d`autres actifs dans le jeu, et vous avez la possibilité de les utiliser pour le contenu freemium (bien que nous mettons en garde tous ceux qui veulent le faire, puisque nous avons déjà mis en garde les joueurs au sujet la inconvénients de jeux freemium).5 signes d`avertissement pour éviter Freemium Jeux qui veulent Sucer votre portefeuille à sec5 signes d`avertissement pour éviter Freemium Jeux qui veulent Sucer votre portefeuille à secDe nombreux jeux sont gratuits à l`avance, mais bombardent les joueurs avec une gamme infinie d`achats dans le jeu, dont certaines sont impossibles à éviter si vous voulez terminer le jeu.Lire la suite

Buildbox Caractère Placement

En outre, il y a une quantité presque étourdissante de personnalisation pour les personnages. Vous pouvez régler tout de leur ombre aux sons qu`ils font quand ils ont frappé sauter et a heurté le sol.

Les objets viennent aussi avec une énorme quantité d`options. Vous pouvez choisir la façon dont ils se comportent, si elles sont stationnaires ou courir sur les chemins, et si elle interagit avec le joueur quand ils le toucher.

Cave sur Mars Enemy

Bohed a été particulièrement créatif avec des objets dans notre jeu, ce qui donne des objets environnementaux chemins de déplacement variés et en ajoutant un peu de défi à quelques-uns des casse-têtes de saut. Nous avons également pu inclure nos collègues dans le jeu pour sauver, mais malheureusement, puisque les deux ennemis et PNJ sont classés comme des « objets » plutôt que « personnages », notre astronaute ne peuvent pas interagir avec eux au-delà les heurtant dans le jeu acclamations de gratitude.

Vous avez même la possibilité de mettre en place un menu flashy pour votre jeu. Il y a une mise en page détaillée dédiée à donner votre jeu une superposition cohérente et interface utilisateur. Celui Bohed utilisé dans notre jeu a une option muette et est assez détaillée sur lui-même, et je ne peux imaginer ce qu`il aurait pu faire si nous avions eu accès aux animations flashier disponibles dans Buildbox 2.0.

niveau 2.0

Au moment de l`écriture, Buildbox est actuellement disponible en état 2.0. Nous avons fait notre jeu dans une version plus ancienne, donc il y a depuis un certain nombre de modifications et améliorations apportées à Buildbox qui feront encore mieux que c`était quand nous l`avons utilisé.

L`un des changements les plus intéressants à 2.0 est les multiples paramètres de caractères. Vous pouvez maintenant faire des jeux qui ont plus d`un personnage jouable, chacun avec des paramètres différents et pouvoirs. Vous pouvez également faire en sorte que certains caractères ne sont débloquées avec certaines conditions, ou si elles doivent être achetés avec la monnaie du jeu.

Cave sur Mars en action

Lors d`une conversation Bohed a eu avec les développeurs, il a été révélé que quelques petites choses qui seraient possibles avec Buildbox 2.0 qui n`étaient pas possible avec les versions antérieures. Voici quelques petites choses qui sont actuellement disponibles que d`affiner davantage le processus en jeu Buildbox:

  • articles de récompense peuvent désormais apparaître des ennemis défaits
  • Options pour éteindre les effets sonores et la musique
  • Être capable de voir le nom de l`élément lorsque vous sélectionnez dans l`éditeur
  • Permettre aux éléments à verrouiller en place de la même manière que l`arrière-plan, ainsi que caché
  • Sélection de plusieurs éléments (maintenant Bohed peut le faire)

Bohed avait encore quelques réserves sur Buildbox 2.0, mais il note qu`il a une grâce salvatrice: « tombe en panne Buildbox, je dirais même souvent. Même après la mise à jour 2.0 (qui est une mise à jour vraiment énorme et impressionnant), il se bloque encore de temps en temps. Mais il a une fonction de sauvegarde automatique, de sorte que lorsque vous ouvrez à nouveau Buildbox il vous demande si vous voulez ouvrir le plus récent de sauvegarde « .

Produit fini

Ceci est le produit final produit par notre équipe avec juste un peu de l`expérience avec Buildbox, appelé - dans l`esprit de simplicité - Cave sur Mars.

Beaucoup de l`histoire originale n`a pas fait dans la vidéo ci-dessous, mais notre petit astronaute et leur arme à feu sont présents, tout comme les monstres vicieux Mars et le réglage de la grotte. Si vous regardez la vidéo jusqu`à la fin, vous pouvez voir que Bohed comprenait également une petite surprise!

Nous avons été très satisfaits du produit final, court mais il peut être! Il est également intéressant de souligner que cela a été créé avec juste l`essentiel à l`esprit, et dans un laps de temps très court sans expérience de jeu de prise précédente. Donc, si nous pouvions faire cela sous ces rétrécissements, imaginez ce que vous pourriez faire avec plus de temps et des objectifs plus complexes à l`esprit.

Buildbox Options Caractère

Exportation d`un jeu Buildbox est fait aussi facile que presque tout le reste dans le processus, avec elle étant accessible à partir d`un menu déroulant qui offre des options pour iOS, Android, Mac et PC. Soi-disant, le support multi-plateforme pour votre jeu rend les versions mobiles et de bureau de votre jeu identique.

Selon leur propre site web, vous pouvez mettre des jeux Buildbox sur Amazon, Steam, l`App Store, et d`autres. Bohed testé Cave sur Mars sur Android et iOS avec succès.

Commencez dès maintenant!

Bohed dit: « Buildbox est un outil vraiment génial et puissant, qui peut être utilisé par tous ceux qui veulent créer un jeu ... Je suis sûr qu`il ya beaucoup de gars avec des idées fraîches dans leur tête, mais ils ne peuvent pas se rendre compte en raison de l`absence de codage des connaissances et de l`expérience. Mais avec ce logiciel comme Buildbox cela va changer ... Si vous avez toujours rêvé de créer un jeu vous-même, vous comprendrez « .

Peu importe combien ou peu d`expérience que vous avez avec le codage, la programmation ou la prise de jeu, vous pouvez commencer à Buildbox et vous retrouver au milieu de faire le prochain grand jeu mobile dans le temps qu`il vous faudrait pour faire le dîner.

Le jeu le plus célèbre Buildbox actuellement sur le marché est Commutateur de couleur, mais il y a plusieurs autres sur le marché qui ont réalisé avec succès remarquable, y compris Trump sur la course, couleur Dotz, et SOMMET.

Les coûts de licence Buildbox commencent par un abonnement annuel qui permet de rendre le paiement mensuel de 99 $ à 84 $ par mois. Si, après avoir effectué votre jeu, vous vous trouvez ne peut pas ou ne renouveler votre abonnement, vous pouvez annuler votre abonnement et votre version du logiciel sera de retour en mode démo. Cependant, vous serez toujours en mesure de soutenir votre jeu et vous conservez toujours les droits à elle. Encore une fois, les gains que vous faites de votre jeu sont 100% votre propre.

Buildbox 2.0 est actuellement disponible sur le site Buildbox. Vous pouvez obtenir soit un abonnement mensuel ou annuel, ou vous pouvez acheter une licence pure et simple. Vous obtenez tous les actifs avec votre licence Buildbox, et vous gardez de l`argent que vous faites de votre jeu. Commencer à faire votre jeu aujourd`hui!

Avez-vous une expérience avec Buildbox ou un jeu basé sur Buildbox? Avez-vous des questions à nous poser sur notre projet Buildbox et comment vous pouvez commencer? Si oui, laissez-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous!

Articles connexes