Animoog: le synthétiseur moog $ 30, vous avez toujours voulu
Le nom Moog a été synonyme de qualité, des synthétiseurs analogiques depuis les fin des années 1960. Ces articles ont toujours été prohibitif pour beaucoup, maintenant vous pouvez obtenir Animoog pour iPad (31,99 $) à la place. Je l`obtiens - 30 $ pour une application semble oeil wateringly cher ces jours-ci, mais si l`on considère les milliers de dollars demandé par la société pour leur matériel musical, il commence à regarder un peu plus tentant.
synthétiseurs Moog ont été largement utilisés au cours des années, des musiciens comme les Beatles à bandes originales de films de Stanley Kubrick. En utilisant une émulation convaincante et nouvelle anisotropique Synth Engine (ASE), vous pouvez vous aussi recréer un peu de chaleur analogique avec votre iPad Moog.
Beaucoup de synthétiseur
Animoog peut sembler assez cher, mais pour 30 $ il y a une quantité surprenante de profondeur se trouve dans ASE Moog - tant afin qu`il puisse mettre les nouveaux arrivants au large. Moog avait prévu cela et ont eu la gentillesse de fournir une courte (mais détaillée) .manuel PDF pour obtenir les débutants à la vitesse avec la pléiade de contrôles sur l`offre (également visible en application, sur la Installer languette). Je vous suggère de lire que si vous n`êtes pas sûr où commencer.
Comme la plupart des applications de synthétiseur, la configuration est assez familière. Vous avez vos notes en bas de l`écran, souvent disposées en une échelle (qui est fixé sur une base par présélection), certains boutons pour tourner à droite et un grand pad maquette oscilloscope X / Y au milieu . Il y a des contrôles de tempo (BPM) et un accès rapide aux paramètres prédéfinis juste au-dessus des notes et un ensemble d`onglets en haut de l`écran pour naviguer votre chemin autour des différents paramètres.
Les boutons sur le côté droit peuvent être commutés en utilisant les flèches vers le haut et vers le bas pour accéder à l`oscillateur en orbite, des commandes de filtre, le chemin X / Y et les commandes d`enregistrement la plus haute importance. Si cela alors un peu écrasante semble tout ne paniquez pas - il y a quelques excellents tutoriels à venir. La meilleure façon d`apprendre à utiliser Animoog est de commencer avec un son tout à fait basique et ennuyeux, ce qui implique généralement tout en tournant à zéro puis expérimenter (voir plus loin).
Le pad X / Y fait énormément dans Animoog. Non seulement il est utilisé comme panneau de contrôle général, vous permettant de pouce à travers les onglets en haut et le changement échelle du clavier, accédez à l`enregistreur quatre pistes et achats supplémentaires en app, mais il est en mode pad par défaut X / Y, il est utilisé pour modifier le son par le toucher.
L`axe vertical sur le pavé X / Y contrôle le timbre du son joué, ce qui est là Animoog est vraiment dans son propre comme un instrument massivement dynamique. Sur le Timbre onglet, vous verrez huit options pour les différentes formes d`onde, et ceux-ci correspondent aux huit lignes horizontales sur le pavé. Déplacer vers le haut point central et en bas de l`écran pour changer le timbre, le son tout à fait modifier en le faisant. L`axe horizontal peut être lié à la vitesse du LFO ou contrôle analogue à modifier la « intensité » de l`effet.
Il y a même le contrôle de chemin qui vous permet de définir un chemin défini avant pour vos notes à suivre simplement en appuyant sur modifier puis dessiner votre propre modèle. Alors que Animoog semble comme une bête complexe (il est) avec une pléiade de commandes et boutons, il de temps en temps vous surprendra par sa manière assez intuitive de faire les choses.
Sounds Like A Moog
Les timbres inclus sont tous basés sur le matériel emblématique Moog, et alors qu`ils ne vont jamais sonner aussi chaleureux que le Voyagers original et peu Phattys, ils ne produisent des tons délicieux et assez de variété dans son pour vous tenir occupé pendant des heures. Ceci est renforcé par une très vaste gamme de paramètres prédéfinis qui vous permettent de sauter et vous amuser sans le savoir n`importe quoi sur la façon dont le kit dans vos mains fonctionne ou ce qu`il fait.
A partir des années 1950 Theremin comme inspirés « SciFiRadio » pour faire face à point de fusion basse dubstep sous la forme de « WobblePlayground », les paramètres prédéfinis sont un souffle pour jouer avec. Chaque préréglage enregistre la configuration entière - y compris l`échelle du clavier, le tempo, les chemins et les filtres et les actuels aussi choisis timbres. Cela permet de créer, de modifier et de revenir rapidement à la coutume des correctifs un jeu d`enfant.
échelles de clavier sous la KB échelle onglet rendent facile à sonner comme vous le savez vraiment ce que vous faites avec très peu d`effort, et chacun peut être modifié plus loin en activation et la désactivation des notes supplémentaires et mise à l`échelle des touches visibles à l`écran à l`aide des commandes disponibles. Il y a aussi un outil pratique Tenir bouton qui tient votre dernière note jouée et vous permet d`affiner (ou détruire) le son avant de revenir au clavier.
La description de l`application promet la possibilité de « créer une ambiance sonore en constante évolution et expressive » et je ne peux pas penser à une meilleure façon de le faire qu`avec le inclus enregistreur quatre pistes. Ce qui est techniquement un pour l`obtenir gratuitement l`achat in-app (4,99 $), mais j`ai été invité à enregistrer auprès Moog (fournissant un e-mail, nom et un peu plus d`informations) - que je l`ai fait. Il est un enregistreur assez puissant, vous permettant d`enregistrer, de couche, copier et coller ainsi que plusieurs pistes rééchantillonnage en un seul.
Ce n`est pas aussi utile que le inclus compatibilité AudioBus mais, ce qui vous permet d`acheminer l`audio de Animoog directement dans d`autres applications comme GarageBand et NanoStudio (pour n`en nommer que quelques uns). Il y a aussi un soutien complet pour AudioCopy, accessible via le principal Record Module sous la Copie bouton. Je me suis trouvé en utilisant ce pour goûter les accords que j`ai ensuite importé dans CTCI AKAI pour la composition de la boucle. Une option pour arrière-plan audio en dessous de Installer signifie que vous pouvez garder Animoog aller pendant que vous passez à une autre application (juste garder un oeil sur votre utilisation de la batterie).AudioBus pour iOS: L`avenir de la création musicale est arrivéAudioBus pour iOS: L`avenir de la création musicale est arrivéL`iPhone, iPad et iPod Touch ne sont plus des jouets en matière de production de musique sérieuse. Pas plus votre "estropié" les appareils iOS se limiter à GarageBand en matière de prévoyant une ...Lire la suite
Il y a aussi le support MIDI CoreMIDI et du matériel que vous attendez d`un synthétiseur de logiciels professionnels, mais vous aurez besoin d`acheter le pack d`extension MIDI pour 4,99 $ afin de contrôler vos autres instruments utilisant la pleine puissance de Animoog.
apprentissage Animoog
Espérons que je ne vous ai pas rebutés en insistant sur la profondeur de l`offre, mais si vous vous sentez un peu débordé puis Matt Celletti du canal YouTube DubSpot a enfilées quelques vidéos très utiles pour ceux qui se sentent un peu dépassés par le logiciel. Gardez à l`esprit que ceux-ci ont été créés pour le logiciel Animoog d`origine (il a depuis eu une réécriture complète), de sorte que des différences mineures sont visibles, alors que la logique reste en tact.
La première vidéo (ci-dessus) va vous montrer comment créer un correctif d`initialisation, où tous les paramètres sont « off » et le bruit que vous produisez est assez plat et ennuyeux. De là, vous pouvez commencer à sculpter votre propre paysage sonore en expérimentant.
La deuxième vidéo aborde les paramètres de modulation et de routage avancées, ainsi que les paramètres d`enveloppe. Matt explique en fait beaucoup, comme il le démontre, de sorte que vous devriez obtenir une compréhension de ce que vous faites, ainsi que d`apprendre une bonne quantité de créer vos propres sons nouveaux.
La vidéo tutoriel sur l`utilisation finale se concentre Animoog pour créer de la musique en utilisant une DAW - dans ce cas, Ableton Live.
Animoog est beaucoup de plaisir, et fournit beaucoup de pour votre argent, même à son plein prix. Si vous voulez un synthétiseur, et vous avez un iPad, et 5 000 $ semble encore un peu raide pour vous, alors vous pouvez faire bien pire que le Animoog pour 31,99 $.
Télécharger: Animoog pour iPad (31,99 $)
Avez-vous acheté Animoog ou des synthétiseurs similaires? Faites le nous savoir dans les commentaires.