Créer un site web tueur analyse tableau de bord avec rapports de google api

Si vous aviez le choix entre le vol d`un avion ou les yeux bandés voler avec vos yeux ouverts, qui préférez-vous? La même chose vaut pour l`exécution d`un site Web. Voulez-vous simplement publier un site et l`exécuter aveuglément, ou voulez-vous un tableau de bord fonctionnel complet qui vous montre ce qui se passe sur le site en tout temps?

Si vous êtes familier avec Google Analytics, vous serez heureux d`apprendre que Google propose une API puissante appelée l`API de rapports de Google, qui vous permet de puiser dans les chiffres de votre compte Google Analytics. Vous pouvez utiliser cette API pour exécuter des requêtes pour obtenir des informations sur quoi que ce soit le nombre de combien de temps les gens passent sur votre site, combien de pages vues que vous obtenez tous les jours, de nouvelles par rapport aux visiteurs qui reviennent visitent le site, et bien plus encore. En fait, la plupart de ce que vous pouvez rechercher sur Google Analytics, vous pouvez retirer de l`aide de l`API, et mettre ces données dans un outil comme Google Spreadsheet.

Une fois que vous avez ces données dans la feuille de calcul Google, vous pouvez l`analyser, tracer, et tracer, puis lorsque vous êtes prêt, vous pouvez publier les informations sur un site Web qui peut servir de votre « tableau de bord ». Plutôt cool hein? Ne laissez pas des mots comme « API » ou « Analytics » vous effrayer. Vous ne devez pas être un programmeur de noyau dur d`y parvenir - bien que la familiarité avec Google Analytics sera certainement utile.

Connexion API Google base de rapports

Récemment, je vous ai montré comment vous pouvez utiliser l`automatisation ifttt pour importer des données Google Analytics - via Gmail - dans Google Spreadsheets. Eh bien, si vous êtes prêt à vous salir les mains avec l`API Google, voici le grand secret- Tout ce que vous devez faire pour établir une connexion entre Google Spreadsheet et Google Analytics est d`activer le script Google Analytics appelé « magique ». Pour ce faire, il suffit d`ouvrir une feuille de calcul Google et cliquez sur le menu « Outils ». Choisissez « Gallery Script » dans la liste. Dans le champ de recherche, tapez « Google Analytics » et recherchez le script « Report Google Analytics Automation (magique) ».Comment faire pour créer un rapport de feuille de calcul Google automatisé des données De AnalyticsComment faire pour créer un rapport de feuille de calcul Google automatisé des données De AnalyticsLire la suite

Analytics à Docs1aa

Cliquez sur le bouton « Installer ». Vous venez d`installer ce script dans cette feuille de calcul Google spécifique. Maintenant, retournez à votre feuille de calcul, puis cliquez sur « Outils » et « Script Manager ».

Analytics à Docs3

Maintenant, vous verrez les quatre fonctions des scripts Google Analytics qui sont disponibles pour vous d`utiliser. Gardez à l`esprit que jusqu`à présent vous n`avez pas dû taper une seule ligne de code. Pas plus que vous devez pour terminer cette procédure.

Connexion avec votre compte Google Analytics

Toutefois, vous aurez toujours besoin d`activer le script pour accéder à votre compte Google Analytics, donc cliquez sur la fonction « createCoreReport » puis cliquez sur « Modifier ... »

Analytics à Docs4

Cela ouvrira le script réel lui-même. Ignorer tout ce code étrange à la recherche, et cliquez sur la rubrique « Ressources » dans le menu et choisissez « utiliser les API Google ».

Analytics à Docs1a

Vous verrez une liste des API services Google ici. Cherchez le service « Google Analytics API » et cliquez sur le bouton marche / arrêt pour mettre celui-là « sur ».

Analytics à Docs1

Ensuite, cliquez sur le lien « API Google » au bas de cette fenêtre, et cela vous amène à la console Google Cloud avec une liste des API. Faites défiler la liste et recherchez « Analytics API ». Encore une fois, cliquez sur le bouton « Off » pour activer l`API « sur ».

Video: Building a dashboard with the Google Analytics Spreadsheet Add-on

Analytics à Docs2

Fermez cette fenêtre, et quand vous revenez à l`écran avec le script, assurez-vous de cliquer sur l`icône « disque » pour enregistrer tout ce que vous venez de cocher. C`est très important ou vous perdrez tout ce que vous venez de faire.

Video: Tableau de bord personnel avec Google Drive

Bien qu`il puisse sembler beaucoup d`avoir à passer par, rappelez-vous que vous suffit de le faire une seule fois. Une fois que vous avez établi la connexion, vous pouvez utiliser les requêtes Google Analytics je vais vous montrer aussi souvent que vous le souhaitez. La connexion reste établie entre votre feuille de calcul et Google Analytics à partir de maintenant.

Interrogation Google Analytics de Google Tableur

Pour créer votre première requête, une fois de plus, cliquez sur Outils, Gestionnaire de scripts, et sélectionnez « createCoreReport ». Cliquez ensuite sur « Exécuter ». Cela placera un tas de texte apparemment dénuée de sens dans votre feuille de calcul. Permettez-moi de vous dire, la simplicité de ce bloc de texte est trompeur. Ceci est l`une des requêtes les plus puissantes pour extraire des données de Google Analytics que vous croiserez jamais.

Chaque ligne est un composant de la requête. ID est l`endroit où vous identifiez votre ID Analytics (que vous pouvez obtenir de la zone d`administration de votre compte Google Analytics), vous pouvez définir le début et la date de fin de votre requête (ou ignorer cela et liste des numéros de jours dans « dernier-n jours »), et vous pouvez définir vos paramètres, les dimensions, et plus encore. Je vais vous montrer comment.

Analytics à Docs5

Video: Keeping your product data fresh using Google's Content API for Shopping

Voici un exemple d`une requête qui extrait une liste quotidienne des visiteurs, des visites et pages vues pour les 30 derniers jours. Il place ensuite cette information dans la feuille « rapport1 ».

Analytics à Docs6

Une fois que vous avez votre requête prêt à aller, vous pouvez l`exécuter en cliquant sur « Outils », « Gestionnaire de scripts », puis en sélectionnant la fonction getData. Cliquez ensuite sur « Exécuter ».

Analytics à Docs7

Vous verrez une fenêtre pop-up vous indiquant l`état de la requête. Si vous configurez tout droit, vous devriez voir « Le succès. Résultats d`écriture » comme le deuxième à la dernière ligne.

Analytics à Docs9

Maintenant, cliquez sur la feuille « rapport1 », et le tour est joué! Il y a toutes les données extraites, dès la sortie de Google Analytics et inséré dans Google Spreadsheet.

Analytics à Docs10

Maintenant, vous pouvez utiliser des outils de visualisation de données impressionnantes Google Spreadsheets pour transformer ces données en contexte visuel qui est significatif pour les gens qui aiment regarder des graphiques plus qu`ils aiment regarder une liste de numéros.

Analytics à Docs11

Donc là vous l`avez. Vous pouvez créer de nouvelles requêtes (juste les placer sur la même feuille que la première et étiqueter les colonnes query2 et valeur2 (et ainsi de suite). Vous êtes vraiment limité que par vos propres connaissances de requêtes Google Analytics. Jouer autour de Analytique, ou lire notre Manuel MUO Analytics peut vous aider à faire des progrès dans ce domaine.

Création d`un tableau de bord Analytics Site

La chose cool de créer votre propre tableau de bord simple est que vous ne devez pas continuer à effectuer la même navigation dans Google Analytics pour vérifier les graphiques. Vous écrivez la requête une fois dans Google Spreadsheets, et il est prêt à être chargé dans un Page Google Sites. Je discutais comment charger données Google Spreadsheets dans un site Google précédemment ici à MUO, donc je ne reviendrai pas sur le point trop longtemps ici.Faites votre propre page Web gratuit à usages multiples avec Google SitesFaites votre propre page Web gratuit à usages multiples avec Google SitesLire la suite

La chose clé que vous voulez faire ici est de charger les cartes Google Analytics que vous avez créé dans un site Google qui va vous servir de tableau de bord. Aller aux sites Google, créez un nouveau site dans votre compte, puis cliquez sur l`élément de menu « Insertion » et choisissez l`option graphique.

Analytics à Docs12

Video: Tutoriel Google Analytics par Comm Asso

La bonne chose à propos de Google Sites est que si vous avez créé les Spreadsheets Google décrits ci-dessus en utilisant votre compte Google même, Google Sites vous permettra de choisir cette feuille de calcul à partir d`une liste des feuilles de calcul disponibles sur votre compte. Une fois que vous faites cela, Google Sites reconnaît automatiquement tous les graphiques que vous avez créés dans cette feuille de calcul et vous donne la possibilité de les importer dans votre nouveau site.

Analytics à Docs13

Vous pouvez créer une liste simple des cartes que vous faites défiler la page, ou vous pouvez même créer une table sur la page et placer côte à côte quelques-uns des tableaux.

Analytics à Docs14

Le point est que dans quelques étapes simples, vous avez juste migré très données complexes Google Analytics dans une feuille de calcul Google où vous pouvez manipuler ces données et la transformer en un tableau qui est beaucoup plus facile à comprendre. Ensuite, vous pouvez sortie que sur un site Google en seulement quelques étapes, la création d`un rapide - puissant - tableau de bord montrant tout ce que vous pourriez jamais avoir envie de connaître les performances de votre site! Contrairement à Google emails automatisés Analytics, vous pouvez formater en fait ces tableaux de bord pour regarder exactement comme vous le voulez.Automatiser d`information Google Analytics Rapports avec rapports personnalisésAutomatiser d`information Google Analytics Rapports avec rapports personnalisésUne chose que j`ai toujours voulu faire fonctionner mieux avec Google Analytics est une fonctionnalité de reporting automatisé qui fournit les informations que je veux et dans le format qui est facile pour celui qui a besoin ...Lire la suite

Maintenant, si l`augmentation de la performance du site pourrait juste être aussi facile que son suivi, tout serait bien dans le monde. N`utiliser les commentaires pour donner vos commentaires sur ce tutoriel.

Articles connexes