Votre guide pour google analytics
Possédez-vous un site web ou un blog? Si oui, avez-vous une idée du nombre de visiteurs que vous recevez chaque jour? Et même si vous avez installé un compteur et que vous avez compris comment mesurer votre trafic, avez-vous une idée où vos visiteurs viennent, ce que la plupart des navigateurs d`entre eux utilisent, ce que les moteurs de recherche qu`ils utilisent, ou qui de votre pages est le plus populaire?
Contenu
- Table des matières
- 1. introduction
- 2. installation de google analytics
- 2.1 - installation du code de suivi sur wordpress
- 2.2 - utilisation du code de suivi sur d`autres sites
- 3. le trafic et le comportement des visiteurs
- 3.1 - public vue d`ensemble et l`affichage graphique
- 3.2 - démographie
- 3.3 - comportement des visiteurs
- 3.4 - technologie des visiteurs
- 3.5 - les visiteurs de flux
- 4. sources de trafic
- 5. analyse de votre contenu
- 5.1 - contenu du site
- 5.2 - vitesse du site
- 5.3 - recherche du site
- 5.4 - Événements
- 5.5 - l`intégration adsense
- Video: google analytics tutorial for beginners
- Video: google analytics tag manager guide
- 6. variables personnalisées et des rapports personnalisés
Ce sont les choses que Google Analytics peut faire pour vous. Qu`est-ce que Google Analytics? Lisez ce guide Google Analytics par Ryan Dube, le directeur de la SEO à MakeUseOf. Guide perspicace de Ryan dans tout ce que vous devez savoir sur Google Analytics explique tout ce que vous devez savoir sur le service haut de suivi du trafic du Web.
Table des matières
§2 -? Installation de Google Analytics
§3 -? Le trafic et le comportement des visiteurs
§5 -? Analyse de votre contenu
§6 -? Variables personnalisées et des rapports personnalisés
§7 -? Extras - rapports en temps réel, les événements et les paramètres Intelligence
1. Introduction
Possédez-vous un site web ou un blog? Si oui, avez-vous une idée du nombre de visiteurs que vous recevez chaque jour? Et même si vous avez installé un compteur et que vous avez compris comment mesurer votre trafic, avez-vous une idée où vos visiteurs viennent, ce que la plupart des navigateurs d`entre eux utilisent, ce que les moteurs de recherche qu`ils utilisent, ou qui de votre pages est le plus populaire?
Ce sont les choses que Google Analytics peut faire pour vous.
Il n`est pas le seul outil là pour recueillir des informations d`analyse de votre site web, mais étant donné que Google reste le plus grand moteur de recherche sur Internet, et puisque la grande majorité de votre site web trafic provient probablement de Google, il reste le plus précis et efficace outil disponible pour suivre votre trafic web et la démographie lecteur.
1.1 - Explorer Google Analytics
Dans ce manuel, je vais vous emmener dans un voyage à travers l`ensemble du paquet Analytics. Si c`est votre première fois en utilisant Google Analytics, ne vous inquiétez pas - je vais même commencer dès le début et vous montrer comment l`installer sur votre site, avant de plonger dans ce que Google Analytics offre.
Que signifie exactement l`offre Google Analytics? Eh bien, une fois que vous avez installé le petit extrait de code sur chaque page de votre site (ne vous inquiétez pas, il est pas aussi difficile que cela puisse paraître) - vous aurez accès à toutes les informations suivantes sur votre site Web.
- Une vue de haut niveau de combien de personnes individuelles ont visité votre site et le nombre de pages vues
- Où vos visiteurs vivent et quelles langues ils parlent
- Comment les visiteurs interagissent avec votre site Web
- La technologie qu`ils utilisent pour accéder à votre site
- D`autres sites qui envoient du trafic votre chemin
- Les pages les plus populaires sur votre site
- Les nombreuses personnes de façons atteignent votre site par les moteurs de recherche
Cela peut sembler beaucoup d`informations, et l`idée d`avoir à installer le code et creuser à travers les montagnes de l`information fait fuir beaucoup de gens.
Cependant, je suis ici pour vous dire que Google Analytics est pas si compliqué que ça une fois que vous commencez à creuser dans la façon dont il est organisé, et où trouver l`information que vous recherchez.
2. Installation de Google Analytics
Pour votre compte Google Analytics pour être en mesure de suivre tous les détails sur votre trafic de site Web, il a besoin d`un moyen d`information « tirer » hors de votre site chaque fois qu`un visiteur arrive sur une de vos pages. Installons maintenant.
Une fois que vous vous abonnez à un compte et connectez-vous, cliquez sur le lien « Admin » dans le coin supérieur droit de la page, puis cliquez sur l`onglet « Code de suivi ».
Sur cette page, vous verrez que le suivi de l`état de votre site n`est pas encore « Réception de données » comme il est censé être. Faites défiler et sélectionnez le type de site que vous serez le suivi avec votre compte.
La configuration typique est « un domaine unique », mais vous pouvez également suivre plusieurs domaines de premier niveau ou plusieurs sous-domaines en cas de besoin.
Faites défiler l`écran vers le bas encore plus loin, et vous trouverez le code que vous devez coller dans votre site Web pour votre compte pour commencer à travailler.
Gardez cette page ouverte, ou copiez et collez le code dans le Bloc-notes ou tout autre éditeur de texte. Maintenant, vous êtes prêt à installer le code sur votre site.
Ceci est la partie qui fait peur beaucoup de gens non avertis par ordinateur d`utiliser tout type de package Analytics. Ne paniquez pas: Je vais vous montrer à quel point il est facile de mettre en œuvre ce code sur votre propre site.
2.1 - Installation du code de suivi sur WordPress
Si votre site est en cours d`exécution sur WordPress, l`installation du code de suivi Google Analytics est aussi simple que la modification du fichier « footer.php » en plaçant le code de suivi au bas du fichier, juste avant la balise.
Avec WordPress, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte WordPress et en cliquant sur « Editor » dans la section Apparence dans le menu de gauche.
Il suffit de sélectionner « footer.php » dans la liste, faites défiler vers le bas et trouver la balise. Coller le code Google Analytics juste au-dessus. C`est - vous avez terminé!
2.2 - Utilisation du code de suivi sur d`autres sites
En bout de ligne lorsque vous installez le code de suivi est qu`il doit apparaître sur chaque page sur votre site.
Retour à l`époque où les pages web ont été construits une page à la fois, le concept de l`installation « code » sur chaque nouvelle page que vous avez créé aurait été un cauchemar pour la plupart des concepteurs de sites Web. Cependant, ces jours-ci PHP, CSS et plates-formes de conception Web gratuit comme WordPress et Blogspot signifient ce n`est pas une grosse affaire plus.
Pour la plupart, vous allez devoir installer le code de suivi Google sur un composant de votre site qui est chargé avec chaque page, ce qui est la raison pour laquelle vous modifiez le fichier footer.php dans WordPress. En Blogspot, il est encore plus facile: vous allez simplement au format de la conception de la mise en page de votre site Blogspot, faites défiler vers le bas au pied de page, et cliquez pour ajouter un nouveau gadget.
Vous pouvez voir ci-dessus ce que la mise en page ressemble lorsque vous sélectionnez du gadget Adsense, mais même pour le gadget Google Analytics offert par Blogspot. Il suffit de l`ajouter à la section de pied de page de votre mise en page, et votre code de suivi est activé sur chaque page.
Si vous utilisez encore une conception de page Web qui ne dispose pas d`un en-tête ou le pied de page sur chaque page, ou d`une autre conception d`un cadre commun, vous voudrez peut-être envisager une nouvelle conception du site pour améliorer votre site. Il y a beaucoup d`articles Muo qui peuvent vous aider, tels que Jack Liste des 6 sites pour en savoir plus sur la programmation PHP. La seule autre alternative est de coller manuellement le code Google Analytics sur chaque page de votre site.6 Sites gratuits Pour en savoir plus sur la programmation en PHP6 Sites gratuits Pour en savoir plus sur la programmation en PHPLire la suite
Une fois que vous avez le code collé dans votre pied de page, ou tout autre élément de votre page qui apparaît sur toutes les URL de votre site, vous êtes enfin prêt à commencer à utiliser votre compte Google Analytics pour analyser votre trafic web!
3. Le trafic et le comportement des visiteurs
Pour commencer, jetez un oeil à la barre de menu de gauche. Chaque élément ici peut être ouvert et effondré, le rendant facile à vous garder organisé pendant que vous essayez de naviguer à travers tous les différents types d`informations.
Chacun des éléments de menu dans le menu de gauche correspond à la liste des principales sources d`informations sur votre site que j`ai énuméré au début de ce guide.
L`une des sections les plus importantes est « Public ». C`est la région où vous allez voir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les lecteurs de votre site web.
Eh bien, presque tout.
3.1 - Public Vue d`ensemble et l`affichage graphique
Bien sûr, l`extrait le plus important de l`information - et un écran où vous trouverez que vous finissez par passer la plupart de votre temps - est la fenêtre Vue d`ensemble des visiteurs.
Ceci est une vue de haut niveau de votre trafic, affichant 100% des visiteurs qui atterrissent sur votre site à un moment ou un autre. Les chiffres sur l`axe gauche sont des visites totales, et chaque point sur le graphique représente le nombre de visiteurs que vous avez reçu sur un intervalle fixe - généralement un jour.
Vous pouvez voir une caractéristique intéressante en haut du graphique, où un bouton lit « Visites » et « VS. Sélectionnez une métrique » à côté de lui.
Beaucoup de gens ignorent complètement ces boîtes déroulantes. Ils vous permettent de personnaliser le graphique en changeant les données sont affichées, comme le taux de rebond (combien de personnes quittent immédiatement votre site après avoir visité une page) ou la durée moyenne de la visite.
La « métrique » offre à peu près la même liste exacte. Cette fonction est similaire à la création de rapports personnalisés, que je vais prendre plus tard dans ce guide, parce que vous pouvez personnaliser la façon dont l`essentiel ce graphique par défaut affiche les visites sur votre site. Par exemple, si vous changez la seconde métrique à quelque chose comme « Avg. Durée de la visite », vous pouvez voir une comparaison directe entre les deux comportements des visiteurs.
Sur sa surface, cela ressemble trop d`informations, mais quand vous commencez vraiment comparer ces comportements de visiteurs soigneusement peut révéler beaucoup de choses sur les types de contenu par vos visiteurs.
Par exemple: dans l`instantané ci-dessus, vous pouvez voir que, parfois, il y a un grand écart entre le nombre de visites et la durée moyenne de la visite. La durée de la visite est en fait assez cohérent quel que soit le nombre de visites.
Alors, qu`est-ce que quelque chose comme ça veut dire? En gros, il vous indique que même si vous ne pouvez pas attirerez beaucoup de nouveaux visiteurs avec le contenu au cours de ce laps de temps, vous sont la tenue avec succès l`intérêt de votre existant, lectorat fidèle.
Essayez de comparer différents paramètres de votre trafic, et vous pourriez être surpris de ce que vous découvrez sur ce qui fonctionne de contenu et ce qui ne fonctionne pas.
Il y a quelques éléments de l`affichage graphique vous devez comprendre, parce qu`ils apparaissent sur presque toutes les pages d`affichage de données dans Google Analytics.
Sur le côté droit du graphique, vous verrez une barre de sélection laps de temps, et les unités pour la deuxième mesure - si vous avez défini un. Comme je l`ai mentionné plus tôt, graphiques par défaut généralement à des échantillons quotidiens - qui signifie que chaque point sur le graphique est données pour un jour. Vous pouvez changer cela à toutes les heures, toutes les semaines ou même mois.
Au sommet de cette zone du graphique, vous verrez également le sélecteur de plage horaire. Assurez-vous que vous ne pas oublier la plage de temps que vous avez sélectionné, ou vous pourriez être surpris des données qui se présente!
En outre, si vous faites glisser vers le bas de la page de cet écran Vue d`ensemble, vous verrez à peu près tout sur votre site que vous pouvez imaginer, au moins du point de vue de haut niveau.
Gardez à l`esprit, cependant, que cette information est seulement le nombre de visiteurs et des informations de comportement. La plupart des gens pensent que est tout au sujet de Google Analytics est, mais comme vous le découvrirez, il y a beaucoup de pierres précieuses restant à trouver à travers ces menus.
3.2 - Démographie
La zone de la démographie est un endroit intéressant à explorer si vous êtes intéressé à attirer un public plus diversifié, à l`étranger.
La zone de la langue peut vous aider à comprendre comment les gens de différentes régions du monde voir votre site web. Avez-vous un volume décent de visiteurs d`un pays spécifique, ou ils ne quittent votre site aussi rapidement qu`ils atterrissent sur elle?
Cette section révélera les domaines dans lesquels vous avez besoin de faire appel à l`amélioration d`un public mondial.
L`une de mes rubriques favorites de l`évolution démographique est l`affichage « Location ». Cela vous montre une ventilation agréable de certains paramètres par région du monde graphique. Par exemple: ici j`afficher le nombre de visites de chaque pays à travers le monde. Le volume est ombrée, de vert clair juste au-dessus 1 visiteur et vert foncé pour où viennent votre plus grand volume de visiteurs.
La belle chose est que vous pouvez cliquer sur la carte et forer vers le bas. Par exemple, je peux forer vers le bas pour voir qu`une grande partie de mon trafic aux États-Unis vient de la Californie, New York, au Texas et en Floride.
Ce qui est encore plus remarquable est que vous pouvez explorer encore plus loin pour voir des choses comme points chauds dans un état où viennent la majorité des visiteurs de cet état de.
Pourquoi est-ce bon de savoir? Eh bien, si vous pensez à ce sujet dans une perspective de relations publiques ou de marketing, une fois que vous savez où la majeure partie de votre public vient vous pouvez faire des choses comme poursuivre les annonceurs qui veulent puiser dans ces marchés. Avec vos données en main comme preuve, vous pouvez négocier des annonces très rémunérateurs.
Ceci est juste un exemple des nombreuses façons dont les données démographiques peuvent être utiles, bien sûr.
3.3 - Comportement des visiteurs
Quand les gens visitent votre site Web, savez-vous ce que la plupart d`entre eux? Est-ce qu`ils restent sur la première page et prennent leur temps, lire lentement l`article, puis en cliquant sur la page suivante de votre site? Ne serait-ce pas gentil?
Comment les visiteurs de rester sur le site et de visiter plusieurs pages est le but ultime de chaque concepteur de site Web. Parfois, cela inclut également obtenir des visiteurs à cliquer sur un lien commercial particulier, ou de prendre une action spécifique, comme l`achat d`un produit.
L`un des comportements les plus importants qui peuvent mesurer le succès ou l`échec de votre site est maintenant beaucoup de nouveaux visiteurs que vous attirez. Vous pouvez voir ce comportement dans la section « Public », lorsque vous cliquez sur « Comportement » et « Nouveaux vs ».
Les chiffres sont assez simples, mais ce qu`ils décrivent est critique. D`une part, vous voulez que le taux « Nouveau visiteur » être très élevé - ce qui vous dit que votre référencement ou les efforts de médias sociaux travaillent et attirer les gens vers votre site.
D`autre part, vous voulez aussi que les gens se sentent obligés de revenir à votre temps de site Web et encore.
Pour cette raison, en regardant les pourcentages ne sont pas vraiment aussi précieux que regarder les vrais chiffres, car il y aura toujours plus de nouveaux visiteurs que les visiteurs reviennent. Qu`est-ce que vous voulez vraiment voir est de savoir si tous les deux nombre augmente. Tant que cela se produit, vous faites bien.
D`autres comportements importants que Google Analytics vous permet de suivre la fréquence comprend les gens visitent votre site.
Vous ne serez pas surpris par ces chiffres - le nombre de personnes qui ne visitent votre page une fois que l`emporteront toujours tout le reste. C`est juste la nature de l`Internet.
Cependant, tant que vous voyez des numéros dans les prochains créneaux horaires - les gens que vous visitez 5, 6, 7 fois ou plus, alors vous faites bien. Il est un objectif respectable de travailler à augmenter ces chiffres de répétition de visite.
Un autre aspect important du comportement des visiteurs que vous avez accès à le lien « Engagement ». Cela vous montre combien de temps vos visiteurs restent sur votre site quand ils vous visitez, ainsi que le nombre de pages qu`ils cliquent sur lors de leur visite.
Pour voir la page « Profondeur » statistiques (combien de pages ont été visitées), cliquez sur le lien « Page profondeur » en haut de l`écran.
3.4 - Technologie des visiteurs
La technologie que vos visiteurs utilisent pour visiter votre site est inclus sous la rubrique « Technologie », ainsi que « Mobile ».
La section de la technologie vous permet d`obtenir un aperçu du navigateur de vos visiteurs utilisent, ainsi que le système d`exploitation qu`ils exécutent. Il comprend également des statistiques sur ce que les fournisseurs de services Internet (FSI) utilisés par vos visiteurs.
Pourquoi serait-il pertinent que la plupart des navigateurs de vos visiteurs utilisent? Eh bien, pour une chose, il peut faire allusion à des problèmes avec certains navigateurs.
Pour la plupart, vous devriez voir un bon équilibre entre les principaux navigateurs - Chrome, IE, Firefox et Safari. Si vous voyez très petits éclats pour certains navigateurs - comme dans le cas ci-dessus avec Opera - cela signifie que votre site ne peut bien rendre à l`intérieur de ce navigateur. Il est temps pour les tests.
Il est en fait assez incroyable ce que les détails que vous pouvez obtenir sur vos visiteurs de Google Analytics. Vous pouvez trouver la résolution de l`écran, les paramètres de couleur de l`écran, et même la version de Flash vos visiteurs utilisent.
Toutes ces informations est de vous aider à comprendre Comment vos visiteurs arrivent sur votre site, afin que vous puissiez optimiser la conception de votre site Web. Assurez-vous qu`il affiche aussi bien que possible pour la majorité de vos visiteurs.
Ne pas oublier de surveiller la section de la catégorie du public « Mobile », souvent. Non seulement vous découvrirez quelle proportion de votre base de visiteur vient sur votre site à partir de leurs appareils mobiles, mais il brise même vers le bas que le trafic par ce dispositif mobile spécifique à vos visiteurs utilisent.
Cette information est remarquable et précieuse, car avec ces données en main, vous pouvez créer ou optimiser une version mobile de votre site qui fonctionne parfaitement avec la majorité des appareils que vos lecteurs utilisent. Ou, si vous envisagez d`offrir une application smartphone pour votre site, vous savez quelles plates-formes vos visiteurs utilisent.
3.5 - Les visiteurs de flux
Chaque fois que quelqu`un remet en question la valeur de Google Analytics, je les Orientez toujours aux visiteurs graphique de flux. Cette section en public dispose d`un organigramme impressionnant qui retrace en fait flux de visiteurs sur votre site, graphiquement.
Vous pouvez choisir ce que le point de départ que vous voulez de la première liste déroulante à gauche. Par défaut, elle au pays, mais vous pouvez choisir des choses comme la langue du visiteur, le navigateur, ce réseau social ou moteur de recherche qu`ils viennent, et même des variables personnalisées (que nous couvrons dans les rapports personnalisés section).
Flux de visiteurs vous montre où les visiteurs viennent sur votre site, quelles pages ils débarquent sur, et où ils quittent votre site.
Vous pouvez cliquer sur l`un des blocs et choisir « Explorer le trafic via ce » pour voir plus de détails sur ce chemin particulier.
Une fois que vous descendez au point de chute, ou l`un des blocs dans le tableau en fait, vous pouvez cliquer dessus et choisissez « Détails groupe » pour voir toutes les pages individuelles sur votre site qui composent ce groupe.
Flux de visiteurs peut révéler des informations importantes sur votre site que vous ne pouvez pas être en mesure d`identifier autrement. Il montrera les pages des problèmes qui peuvent apporter beaucoup de visiteurs, mais aussi les amener à quitter votre site rapidement.
Il peut aussi montrer les possibilités où une grande partie de votre trafic est canalisée, et vous ne parviennent pas à saisir que le flux des visiteurs avec un produit important ou une tentation de les amener à cliquer plus loin dans votre site Web.
Comme vous pouvez le voir, la section « Public » de Google Analytics est facilement l`un des sections les plus importantes et d`information de l`outil, alors assurez-vous de passer beaucoup de temps là-bas.
4. Sources de trafic
Au-delà des visiteurs spécifiques qui viennent à votre site tous les jours, une autre catégorie importante de trafic entrant que chaque propriétaire du site a besoin de garder un œil sur est des sources de trafic.
Les sources de trafic section de Google Analytics prend tous les visiteurs qui viennent à votre site Web et les groupes les critiques sur les mesures qui peuvent vous dire ce que vous faites bien et ce que vous faites mal. Certaines des mesures que vous trouverez dans les statistiques du trafic Sources:
- Types de trafic - moteur de recherche, directe ou référence
- Mots-clés - les phrases de recherche top qui attirent les gens à votre site Web
- les tendances de la recherche - combien la visibilité de votre site se trouve sur les pages de recherche
- Les réseaux sociaux - les réseaux sociaux offrent le plus grand public à votre site
Si vous cliquez sur « Aperçu » dans la section Sources de trafic, vous verrez une ventilation de la plupart de ces sources de trafic. Le graphique circulaire vous donne une ventilation rapide de votre trafic de recherche, le trafic de référence et le trafic direct. Vous pouvez également suivre le trafic de campagne spécifique. Les campagnes seront couvertes dans un chapitre ultérieur.
Ci-dessous la répartition est la liste de vos mots clés les plus performants. Ce sont les phrases haut que les gens tapent dans un moteur de recherche et finissent par visiter votre site grâce à cette recherche. Cette liste décrit ce que vous faites bien, et les visites que vous obtenez de ces termes sont essentiellement la « sauce secrète » de votre site Web - ils sont les phrases uniques qui attirent vos visiteurs.
Gardez aussi privée que possible, parce que si la concurrence obtient une prise de ces mots-clés les plus performants, ils peuvent les cibler et tirer loin vos visiteurs potentiels précieux.
4.1 - Répartition du trafic
Pour obtenir une image claire de ce que les sites Web, blogs, et les moteurs de recherche vous envoient le plus de trafic, vous aurez envie de jeter un oeil à chacune des sections « Sources », y compris l`ensemble du trafic, direct, Parrainages, Recherche et campagnes .
La liste en vertu de ces décomposera modèles de trafic entrant en plusieurs éléments. Ces éléments sont les suivants
- Visites - combien de personnes viennent sur votre site directement à partir de la source figurant
- Pages / visite - quand les visiteurs arrivent, combien de pages sur votre site considèrent-ils?
- Moyenne Durée Visite - combien de temps restent-ils sur votre site avant de partir?
- % Nouvelles visites - pourcentage du trafic de la source qui n`a jamais visité votre site
- Taux de rebond - pourcentage qui arrivent de cette source, puis quitter immédiatement
Ensemble, chacun de ces éléments vous dit beaucoup de choses sur la « qualité » de l`audience que la source vous envoie. Si vous recevez beaucoup de trafic d`un de vos concurrents au sein de votre genre, vous verrez probablement des pages élevées par visite, une longue durée, et un faible taux de rebond.
L`indicateur clé ici est le taux de rebond. Si vous avez un taux de rebond qui est en dessous de 80%, vous faites assez bien. Si elle est entre 50% à 70% ou moins, vous faites un excellent travail en gardant l`intérêt de vos lecteurs.
4.2 - Search Engine Optimization
Le moteur de recherche section Optimisation Sources de trafic vous donne un meilleur aperçu de ce qui se passe au niveau du moteur de recherche avant que les gens font même à votre site Web.
Cela va au-delà du trafic entrant - la répartition ici vous indique en fait le nombre d`impressions sur la page de résultats du moteur de recherche que vous obtenez. Vous pouvez voir quelques chiffres très grands, mais ne soyez pas trop excités pour l`instant.
Si vous voyez plus de 100 000 impressions, c`est vraiment bon, mais vous avez aussi d`obtenir un nombre proportionnellement élevé de clics - ce qui signifie les personnes effectivement cliqué sur votre lien dans les résultats de recherche.
En règle générale, une position moyenne faible (le plus proche de 1 mieux) devrait se traduire par des impressions élevées. Cela se traduit par des clics élevés, ce qui se traduit alors par un haut taux de clics (CTR). C`est, bien sûr, dans un monde parfait.
Il y a un autre facteur à considérer, et il est celui qui, même beaucoup d`experts SEO oublier: la demande mot-clé. Même si vous obtenez des impressions extrêmement élevées pour un terme de recherche et ont une grande position moyenne, vous pouvez toujours obtenir un très mauvais CTR tout simplement parce qu`il n`y a pas assez de gens qui cherchent réellement à ce terme spécifique.
Donc, félicitations à vous, si vous avez réussi beaucoup d`impressions. Cependant, cela ne vaut pas beaucoup si personne n`achète ...
Si vous voulez voir ce que les gens achètent, quand ils vous voient dans les résultats des moteurs de recherche, puis cliquez sur « Landing Pages ». Cela va vous montrer le moteur de recherche pages indiquées de votre site qui sont le plus de clics. Ce sont vos histoires de réussite.
Comme vous pouvez le voir, la page d`accueil ici effectue incroyablement bien - 300.000 impressions dans les résultats des moteurs de recherche est difficile à réaliser, et un taux de clics de plus de 2% est un succès par aucune norme.
Vous pouvez également voir les mêmes informations ventilées par pays, si vous cliquez sur « Résumé géographique ».
4.3 - trafic social
La dernière section du trafic montre vos statistiques de trafic entrant des principaux réseaux sociaux en ligne. L`aperçu général va vous montrer où vos réseaux sociaux les plus performants sont.
Si vous êtes actif sur Facebook, Twitter ou d`autres réseaux sociaux, vous devriez vraiment voir ceux que vos grands frappeurs dans cette liste. Vos efforts, il devrait se traduire directement en un taux élevé de visites entrantes.
Si elles ne sont pas répertoriés vers le haut, alors vous êtes probablement faire quelque chose de mal et peut-être besoin d`examiner votre approche sur ces réseaux.
Le lien « Pages » dans la catégorie fonctionnent de la même manière « sociale » que vous avez vu précédemment dans ce rapport pour des choses comme des sources ou du trafic des moteurs de recherche. Vous pouvez voir qui de vos pages obtenir le plus de trafic entrant de ces réseaux sociaux - y compris des visites, pages vues, durée de la visite et d`autres facteurs.
Ce qui est très utile de mentionner ici est la capacité de Google Analytics pour suivre les plugins sociaux que vous avez installé sur votre site. Les résultats ici vous montreront les pages de votre site tirer le meilleur « aime », « plus » votes ou « tweets ».
Dans Google Analytics, ce sont tous classés comme « actions sociales ». En d`autres termes, si les gens interagissent avec les réseaux sociaux à partir de votre site web comme point de départ, c`est une action sociale.
Et si vous voulez voir où les gens vont sur votre site quand ils arrivent des réseaux sociaux spécifiques, vous pouvez utiliser l`outil « Flow Visitor social » comme vous avez utilisé l`outil de débit du visiteur dans la section Audience de ce manuel.
La beauté de cet outil est que vous pouvez identifier des modèles spécifiques - des choses que les gens de certains réseaux sociaux préfèrent. Cela vous permet d`adapter soigneusement vos futurs messages sur ces réseaux pour faire appel à ce que vous savez que les gens aimeront. Quand vous faites cela, le taux de reposts, retweets et d`autres réactions sociales augmentera.
Comme vous pouvez le voir, la section Sources de trafic est une zone riche en données qui peuvent vous aider à comprendre où les lecteurs viennent, quelles sont leurs préférences et pourquoi ils ont choisi de cliquer sur votre lien et visiter votre site. Comprendre c`est 9 / 10èmes de la bataille pour attirer encore plus de lecteurs.
5. Analyse de votre contenu
Si vous l`avez fait jusqu`ici, alors vous ne trouverez pas trop de surprises dans la section Contenu du site. Bien que, je prévois de vous choquer avec quelques fonctionnalités très cool, donc ne pas sauter sur cette section!
L`essentiel est que le contenu est le cœur de votre site Web, ce qui est probablement l`un des domaines de Google Analytics que vous trouverez vous-même passer plus de temps, surtout lorsque vous faites des recherches sur de nouveaux articles à écrire.
5.1 - Contenu du site
La section Contenu du site se concentre sur vous montrer comment tout le contenu - chacune de vos pages de site - sont performants. Combien de pages vues et de visiteurs uniques sont-ils apportaient, et combien de personnes sont tout simplement rebondissent la page et aller ailleurs?
Vous avez vu cette panne avant, mais dans cette section toutes les statistiques sont concentrés sur une analyse page par page.
Si vous êtes plus intéressés à voir comment les grandes sections de votre site sont en train de faire, tels que les zones que vous avez définies dans des catégories uniques - comme le fait avec MUO / dir / ou / Tech-fun / par exemple - vous pouvez cliquer sur « Zoom sur le contenu ».
Une façon que cela est utile est dans des situations telles que sur mon site, où les articles de groupe I dans un répertoire unique pour l`année. En faisant cela, vous pouvez suivre réellement comment votre site a effectué une année à l`au cours d`une période de temps spécifique, comme l`été ou l`hiver.
Si votre site est organisé comme MakeUseOf, vous pouvez suivre des zones entières de votre site Web afin de déterminer quelles sections effectuer la pâte, et quels domaines les lecteurs ne sont pas vraiment intéressés par.
Si vous voulez voir vos principales pages de destination (la page la plupart des visiteurs voient quand ils arrivent sur votre site Internet) ou vos pages haut de sortie (les pages plupart des visiteurs quittent), vous pouvez cliquer sur les liens sous la rubrique « Contenu du site » dans Google Analytics.
5.2 - Vitesse du site
Vous cherchez de nouvelles façons d`améliorer vos annonces de moteur de recherche dans Google recherche? L`une des premières choses que je dis aux gens quand ils me demandent des conseils pour améliorer leur valeur de SEO est de jeter un oeil à la fruits mûrs. L`un de ces facteurs est la vitesse du site.
Autrefois, web maîtres devaient soit trouver des gens de partout dans le monde pour charger leur page Web et l`heure, ou plus récemment, utiliser des outils d`analyse comparative de site Web en ligne qui peut vous dire comment rapidement ou lentement votre page se charge Web de différents domaines du monde, et avec les différents navigateurs.
Heureusement, Google Analytics fournit désormais un outil précieux dans la section contenu du site appelé « Vitesse du site ». Cette zone vous donnera vos données de performance du site.
Cela inclut la durée de votre serveur Web prend pour répondre aux requêtes HTTP (temps de réponse), la rapidité avec laquelle les éléments individuels télécharger (temps de téléchargement), et combien de temps il faut pour les pages sur votre site pour charger complètement en moyenne.
Alors, quel genre de chiffres recherchez-vous ici? Eh bien, les opinions varient en fonction de qui vous demandez, mais pour la plupart vous voulez avoir un temps de réponse moyen de moins de 1 ou 2 secondes. Ceci est la rapidité avec laquelle votre serveur répond à une demande d`une page de votre site et commence à envoyer des données au visiteur.
Si un site prend plus de temps que pour répondre, dans Internet trépidant d`aujourd`hui, vous volonté perdre des visiteurs.
Maintenant, qu`en est-ce que le temps de chargement de la page moyenne élevée? Idéalement, il devrait être de 10 à 15 secondes, de préférence sous 10. Avant de paniquer, regarder de plus près le graphique.
Si vous passez votre souris sur les points de graphique, il vous donnera le temps de chargement moyen des pages de votre site web ce jour-là. Lorsque vous faites cela, vous pouvez effectivement trouver un temps de chargement de la page de 10 à 15 secondes sur certains jours.
Le problème est que les jours vous rencontrez un pic de trafic important, vous faites des sauvegardes de blog, ou le serveur est par ailleurs imposé pour une raison quelconque, vous avez un grand pic. Toute grande pointe va se débarrasser de la moyenne globale.
Si vous ne voyez de grands pics, vous pouvez essayer le dépannage qui peut leur être à l`origine en cliquant sur « Page minutage » et identifier les pages de votre site qui chargent lentement.
Parfois, des pages individuelles peuvent avoir une image trop grande que vous avez inclus accidentellement dans un article, ou peut-être vous ajouté un script qui est à l`origine de la page entière d`être traîné vers le bas pendant la charge. La page la liste minutage peut vous aider pages problème rapidement place, corriger ces problèmes, et d`améliorer considérablement la vitesse globale de chargement de la page pour votre site.
5.3 - Recherche du site
Si vous avez installé l`outil de recherche de Google sur votre site pour permettre aux gens de rechercher votre site Web, vous verrez des données lorsque vous cliquez sur le lien « Site Search » dans la barre latérale sous la rubrique « Contenu ».
La plupart des sites ne connaissent pas beaucoup de trafic de l`outil de recherche. Comparativement, seul un très faible pourcentage de personnes qui utilisent réellement la recherche du site par rapport à des gens qui arrivent sur le site directement à partir d`un autre site.
Cela dit, cette section ne vous permet de suivre les gens qui ont visité votre site Web en utilisant l`outil de recherche du site.
Vous verrez une comparaison entre les visites de recherche du site et toutes les autres visites, et si vous voulez voir où l`outil de recherche a fini par envoyer les visiteurs, cliquez sur le lien « Termes de recherche ». Vous pouvez ou ne pouvez pas voir les termes de recherche réels ici - pour de nombreux sites il y a juste un code, selon la façon dont vous configurez votre moteur de recherche.
Cliquez sur le lien, et vous verrez la « Destination page » où la recherche a envoyé les visiteurs. Cela peut vous montrer le genre de contenu que les gens recherchent quand ils arrivent sur votre page, et que l`information offre juste une autre idée dans l`état d`esprit de vos visiteurs.
Plus vous en savez sur les personnes arrivant sur votre site, mieux vous pouvez adapter votre contenu pour faire appel à ces lecteurs.
5.4 - Événements
Alors que les visites de suivi, les flux de lecteur et performances des mots clés est merveilleux, Google Analytics ne s`arrête pas en ce qui concerne les choses qui se produisent sur le suivi de votre site Web.
Ne serait-il pas agréable de suivre combien de personnes cliquent sur un lien promotionnel, ou télécharger une vidéo que vous avez hébergé?
Si vous pensez à ce sujet, Google Analytics est le véhicule parfait pour suivre ces événements, car il est déjà le suivi de chaque chargement de page et chaque clic sur votre site déjà. Alors, pourquoi ne pas personnaliser les actions supplémentaires que vous souhaitez que Google Analytics de recueillir et d`organiser pour vous?
Vous pouvez suivre les événements individuels en ajoutant un code spécial dans les liens que vos visiteurs cliquent sur une page. Vous donnez à chaque « événement » un nom et la catégorie, ce qui est la façon dont Google Analytics accumule le nombre de fois que l`action a été prise par vos lecteurs.
Les gens font habituellement ceci sur une page de promotions, quand ils veulent garder une trace de combien de personnes ont cliqué sur un lien promotionnel, ou cliquer dessus pour présenter une certaine forme sur la page Web. Tant que l`événement « onclick » a le bon code Google Analytics, cela fonctionnera.
Le code ressemble à ceci:
Inscrivez-vous ici!
Lorsque Google enregistre le clic comme il le fait normalement pour tous les clics sur votre page, il voit l`appel de fonction « _gaq.push ». Cela dit Analytics que vous essayez de pousser l`information avec ce clic. Analytics prend alors un coup d`œil à la commande que vous l`émission, qui dans ce cas est « _trackEvent ».
Dans un autre chapitre, vous verrez comment ce même genre de technique est utilisée pour réaliser des variables de suivi personnalisé ainsi.
Quand il est voir la commande _trackEvent, Google Analytics enregistrera cet événement de clic dans la catégorie « Promotion », la description de l`action suivante, et enfin l`étiquette en option pour décrire plus l`événement.
Ces dernières valeurs de vue dans le code sont une valeur numérique en option, vous pouvez utiliser pour attribuer un code spécial pour le lien, et si vous voulez enregistrer les événements « non-interaction », ce qui signifie que quelqu`un arrive à la page uniquement pour soumettre le formulaire puis quitter immédiatement votre site. Normalement, cela est défini comme « false ».
Une fois que vous commencez à créer des événements, vous pouvez les vérifier tous dans la section Vue d`ensemble sous la rubrique « Événements » dans Google Analytics.
La section Événements comprend également sa propre section « Flux d`événements », ce qui est inestimable quand vous voulez voir que les lecteurs entrants ont tendance à prendre cette mesure sur votre page, alors que d`autres visiteurs ne font pas.
Cela peut vous aider à adapter la page pour encourager les clics encore plus ou former les soumissions, une fois que vous savez exactement où vos clients potentiels les plus prêts ou clients viennent.
5.5 - L`intégration Adsense
Ne serait-il pas agréable de voir exactement combien de recettes certaines pages de votre site génèrent pour votre compte Google Adsense? Quand vous savez quels types de pages ou de contenu génèrent plus de clics publicitaires et produisent plus de revenus, vous pouvez adapter vos futures pages et le contenu afin qu`il ait un plus grand potentiel de génération de revenus.
Avant cela fonctionne, vous aurez besoin d`intégrer votre compte AdSense avec votre compte Google Analytics. Comment tu fais ça? Eh bien, vous devez vous assurer que l`e-mail associée au compte AdSense que vous mettrez des liens a des droits d`administrateur sur le compte Google Analytics vous souhaitez créer un lien à.
Croyez-moi, ce n`est pas compliqué. Il suffit d`aller dans les paramètres d`administration dans Google Analytics, cliquez sur l`onglet Utilisateurs, et si l`e-mail de Google Adsense est pas là, cliquez sur Nouvel utilisateur et l`ajouter en tant qu`administrateur.
Video: Google Analytics Tutorial for Beginners
Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d`intégrer le compte Adsense avec Analytics. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte AdSense. Si votre compte est pas déjà lié à un autre compte Google Analytics, vous verrez un lien « avec Google Analytics Intégrer ».
Malheureusement, au moment où nous écrivons ces lignes, Google n`a pas trouvé un moyen simplifié d`intégrer votre compte Adsense avec la nouvelle version de Google Analytics, donc d`abord vous aurez besoin de faire défiler vers le bas de l`écran dans votre compte Google Analytics et cliquez sur la « ancienne version - Reportages ».
Puis, sous le menu déroulant « Mes comptes Analytics », choisissez le compte Google Analytics que vous souhaitez associer votre compte AdSense à.
Sur cette page, cliquez sur « Paramètres Analytics » dans le menu d`en-tête.
Video: Google Analytics Tag Manager Guide
Enfin, sous votre domaine, vous devriez voir plusieurs éléments de menu. Cliquez sur le lien « Sources de données ».
Ceci est la section où vous pouvez lier AdWords et AdSense. Dans ce cas, vous essayez de créer un lien Adsense, donc cliquez sur l`onglet Adsense
Et enfin, il suffit de sélectionner le domaine de compte Adsense et le profil Google Analytics que vous souhaitez lier à, et vous avez terminé!
Il peut se sentir un peu alambiquée, mais il fonctionne. À un certain moment, Google peut très bien trouver un moyen plus rapide et plus facile de lier ensemble en utilisant le plus récent compte Google Analytics. Pour voir les résultats, quand vous êtes dans votre compte Google Analytics, sous la rubrique « Contenu », cliquez sur « Adsense » et « Vue d`ensemble ». Vous devriez voir quelque chose comme l`image ci-dessous.
Ne soyez pas nerveux que tout est des zéros. Le fait que tout montre du tout signifie que votre compte Google Analytics est maintenant lié au compte Adsense. Il va juste prendre un certain temps pour les données de Adsense à migrer dans votre compte Google Analytics. Continuez à vérifier en arrière, et après un certain temps, vous allez commencer à voir combien les recettes publicitaires des pages Web individuelles sur votre site apportent en.
5.6 - Exécution Analytics « Expériences »
Luttez-vous pour obtenir plus de vos visiteurs de s`abonner à votre newsletter ou d`acheter un produit que vous vendez sur votre page? Ce qu`il semble que personne ne se donner la peine de prendre des mesures sur cette page spécifique?
Google Analytics propose un outil innovant que vous pouvez utiliser pour effectuer des « expériences » avec cette seule page, en utilisant des variations de conception proposées pour voir si elle améliore le taux de clics ou d`action.
L`expérience commence en tapant simplement l`URL de cette page unique dans le champ URL de la page d`expérience.
L`expérience suppose que vous avez déjà créé une variété de différentes pages que vous souhaitez tester. Ces pages doivent être en direct afin que Google Analytics peut accéder aux versions URL et recueillir des données sur les deux (ou plus).
Vous pouvez ensuite définir le nombre de visiteurs à cette page originale serait à envoyer aux pages alternatives de l`expérience. Dans l`exemple ci-dessous, je l`ai mis en place l`expérience d`envoyer la moitié des visiteurs à la page alternative.
Pour terminer le processus, vous aurez besoin d`avoir des événements déjà mis en place (voir section 5.4) que vous pouvez utiliser pour définir des objectifs pour l`expérience. Dans ce cas, je mis en place un objectif basé sur l`événement abonnement cliquez sur Configurer code d`événement dans le bouton d`abonnement.
Dans la plupart des cas, les expériences vous donnera un gagnant claire en ce qui concerne la façon d`obtenir des conversions. Google Analytics vous permet même de mettre en place des conceptions de pages multiples pour tester à la fois, vous ne devez pas perdre de temps à tester une page à la fois. En répartissant uniformément le trafic sur toutes les pages de test dans l`expérience, vous pouvez identifier la conception la plus réussie dans une fraction du temps.
5.7 - Comprendre Analyse des pages Web
La dernière section dans la catégorie de contenu est un outil extraordinaire - un de mes favoris pour être honnête - appelé « Analyse des pages ».
Ceci est une représentation graphique de la page principale de votre site, avec des données Analytics superposées sur haut de la page elle-même.
Les statistiques globales pour votre page principale, sur la période de temps que vous avez défini en haut de la page Analytics, est détaillé au-dessus du graphique. Lorsque vous faites défiler vers le bas, vous verrez de petites bulles indiquant le pourcentage de visiteurs qui ont cliqué sur ce lien.
Vous pouvez imaginer la valeur que ces données. Il permet essentiellement vous produire une « carte de chaleur » de votre site, montrant où plus de vos visiteurs sont susceptibles de cliquer. Si vous voulez voir les totaux des clics réels, il suffit de cliquer sur la bulle elle-même et vous verrez à la fois le pourcentage global, ainsi que les clics explicites.
Imaginez la valeur de cette information est lorsque vous approchez d`annonceurs. Si vous pouvez afficher les données du disque qui se révèle plus de vos visiteurs ont tendance à cliquer dans certaines zones de votre page d`accueil, qui fait que la zone de la page beaucoup plus précieux pour les annonceurs. Cela peut correspondre à des revenus publicitaires plus pour vous.
Une autre façon de ces données est très pratique est de comprendre ce que vos lecteurs sont vraiment intéressés. Si vous avez un nuage de tags ou liste des catégories sur votre page principale, les taux de clics pour ceux iront un long chemin vers vous aider à lire l`esprit de votre visiteurs.
Par exemple, comme vous pouvez le voir ici, mes visiteurs préfèrent clairement les théories du complot, des projets top secrets, et quoi que ce soit à voir avec les Illuminati ou gadgets d`espionnage.
Jauger intérêts lecteur ira un long chemin vers vous aider à développer le contenu futur qui garde vos visiteurs à revenir pour plus chaque jour.
6. Variables personnalisées et des rapports personnalisés
L`un des domaines de Google Analytics qui reste mal compris par la plupart des utilisateurs, et donc rarement utilisés par la plupart, est Rapports personnalisés.
Comme vous l`avez vu jusqu`à présent, des rapports standard dans Google Analytics vous donnera beaucoup d`informations sur votre trafic Web, les performances de votre contenu et bien plus encore. Cependant, Rapports personnalisés fait tout cela, plus il vous permet de littéralement « demande » des informations très précises sur le trafic - et vous allez vous retrouver avec des rapports qui vous indiquent exactement ce que vous voulez savoir, pas ce que les créateurs de Google Analytics figurent que vous voulez à savoir.
Dans cette section, je vais vous montrer comment créer vos propres rapports personnalisés en utilisant des variables standards déjà disponibles dans Google Analytics, ainsi que des variables personnalisées transmises à Google Analytics de la même manière que vous avez passé des événements dans la section 5.4.
6.0 - Création de rapports personnalisés
Pour commencer à créer vos rapports personnalisés, il suffit de cliquer sur le lien « Rapports personnalisés » dans le menu sur le tableau de bord Google Analytics.
Si vous avez déjà créé des rapports personnalisés, vous les verrez répertoriés dans le menu de navigation de gauche sous la rubrique « Rapports personnalisés ». Sinon, vous ne verrez des liens pour créer votre premier rapport personnalisé. Pour commencer, cliquez sur le bouton « Nouveau rapport personnalisé ».
L`écran suivant est celui que vous aurez très utilisé pour si vous créez un grand nombre de rapports personnalisés. Ceci est toujours l`écran que vous utilisez. Il semble compliqué au début, mais une fois que vous commencez à fouiller dedans, vous verrez que le processus de création de ces rapports est merveilleusement intuitive.
Vous avez deux ensembles de données que vous devez vous soucier de « mesures » et « dimensions ». Ce sont des mots compliqués pour décrire un concept très simple.
Fondamentalement, les paramètres que vous choisissez sont ce que vous voulez « mesurer ». En d`autres termes, vous voulez probablement voir combien de pages vues uniques, les sources de trafic ou d`une autre mesure de la performance. Les valeurs réelles - mesures - sont vos paramètres.
Dimensions, d`autre part, sont les choses que vous voulez mesurer. Par exemple, si vous définissez une métrique de pages vues, alors vos dimensions pourraient se contenter -gt; Titre. Ce rapport est le plus simple qui vous montre le trafic par titre. Vous pouvez également jeter un oeil à des mesures pour beaucoup de différentes dimensions pré-fait comme les sources (la quantité de trafic provient de différentes sources), les visiteurs, et bien plus encore.
À titre d`exemple du type de rapport que vous pourriez trouver, voici un rapport personnalisé, je fait cela me montrer les pages vues et durée de la visite des visiteurs qui viennent de sources particulières, comme les différents sites de référence ou les moteurs de recherche.
Voici ce que le rapport qui en résulte ressemble. Comme vous pouvez le voir dans le rapport, la majeure partie des visites et la durée totale des visites sur mes pages du site proviennent de Google, mais vous pouvez parfois faire quelques découvertes surprenantes de ce genre de rapports.
Vous pouvez apprendre que certains sites obscurs vous envoie beaucoup de trafic de haute qualité.
Voici un autre exemple du genre de chose que vous pouvez faire. Dans ce cas, je regarde et pages vues durée de la visite des pages spécifiques sur mon site. Mais comme vous pouvez le voir ici, j`utilise également un filtre. Je veux inclure uniquement les pages où le trafic entrant provient de Google comme source, et c`est tout.
Les résultats montrent l`URL de la page (si je voulais le titre de la page, je l`ai utilisé la dimension titre), et de pages vues de cours et durée de la visite pour tous les visiteurs de Google entrants.
Cela peut être utile de comprendre le comportement des visiteurs en fonction de l`endroit où ils viennent.
6.1 - Utilisation de variables personnalisées
Les variables personnalisées sont d`une manière particulière d`étendre sur les fonctionnalités de Google Analytics, en apportant des données supplémentaires à partir de votre site Web qui est normalement pas disponible dans votre compte standard.
Ceci est rendu possible par une fonction spéciale appelée Google Analytics « _gaq.push », que vous appelez à l`intérieur du code Google Analytics vous avez déjà sur chaque page web de votre site (probablement dans votre fichier footer.php si vous avez une page WordPress ).
Par exemple, disons que lorsque Google Analytics recueille des données de vos pages, vous voulez passer le mois Analytics que la page a été publiée.
La commande _gaq.push fonctionne comme ceci:
_gaq.push ([ « ._ setCustomVar, INDEX, nom, la valeur, OPT_SCOPE `]) -
« INDEX » est la fente, 1 à 5, que vous souhaitez utiliser pour la variable « NOM » est le nom de la variable réelle que vous souhaitez utiliser qui apparaîtra dans Google Analytics, « valeur » est la valeur que vous voulez passer à cette variable chaque fois que la page est affichée (ou tout autre événement se produit), et « OPT_SCOPE » définit le niveau - visiteur, session ou la page (en option).
Donc, si vous utilisez WordPress, vous pouvez passer les résultats de la fonction « get_the_author () », une fonction WordPress qui retourne le nom de l`auteur de la page, dans la commande _gaq.push.
Ça a l`air compliqué, mais ce n`est pas. Voici ce que cela ressemblerait à ceci:
« _gaq.push ([ « _ setCustomVar », 2, « auteur », « lt; php get_the_author () - gt;? », 3]) - »
Voyez comment cela fonctionne? Cette ligne dit de passer une clé personnalisée variable nommée « auteur » avec la valeur transmise par la fonction get_the_author (), et de placer la clé et la valeur dans la fente variable personnalisée # 2.
Cette ligne doit être placé juste avant la ligne « pageTracker._trackPageview () - » dans le code Google Analytics qui est déjà sur votre site.
Que signifie la fente? Je vais te montrer.
Lorsque vous souhaitez utiliser les variables que vous avez transmis à Google Analytics, vous allez dans la section de rapports personnalisés de Google Analytics, et créer un rapport qui utilise les variables comme indiqué ici.
Donc, étant donné ce que vous avez appris au sujet de faire des rapports personnalisés, ce qui est celui-ci dit?
Essentiellement, vous appelez pour tous et les statistiques de pages vues visiteurs uniques agrégées par page titre et par la Valeur dans la mesure variable dans la fente 2. La valeur dans cet emplacement, grâce à ce code, est le nom de l`auteur.
Qu`est-ce que cela ressemble lorsque vous exécutez le rapport?
Comme vous pouvez le voir, le trafic pour chaque page est globale pour la période indiquée au haut du rapport. Mais l`autre dimension est également l`auteur, le trafic qui signifie est organisée par auteur et par titre. Vous pouvez y voir plus clair si vous utilisez la « dimension secondaire » menu déroulant pour ajouter la valeur de la variable personnalisée # 2 à l`affichage du rapport.
Maintenant, vous pouvez voir que le trafic est trié par auteur (valeur fente personnalisée variable # 2) et le titre de la page. Vous pouvez faire la même chose avec d`autres variables sur votre blog, comme le mois de publication, catégorie, ou même simplement une variable générique que vous pouvez définir à l`aide d`un champ dans votre entrée de blog.
De toute évidence, en essayant de transmettre certaines valeurs aux variables personnalisées pourrait être un peu compli