3 Façons inhabituel gamification est en train de changer votre vie aujourd`hui

Gamification est précisément ce que cela ressemble. Il est là des concepts souvent trouvés dans les jeux vidéo - comme nivellement par le haut, classements et un récit - sont incorporés dans des choses qui ne sont pas des jeux

, dans le but de changer la façon dont quelqu`un interagit avec cette chose.

Il devient grand. Maintenant, tout de cotes de crédit à l`éducation est gamified, et il est une tendance qui ne montre aucun signe d`arrêter.

Voici 3 choses tous les jours improbables qui sont transformés en jeux.

Gamification des décisions d`achat

L`un des exemples de la gamification les plus répandues dans la vie ordinaire se trouve dans les programmes de fidélisation et les programmes de fidélisation. Selon les statistiques de McKinsey, le nombre de programmes ont augmenté de 10% en glissement annuel entre 2008 et 2012. La ménage moyen appartient à un 23 programmes de fidélité colossales, et beaucoup de ces tactiques de gamification emploient pour augmenter les ventes et l`engagement.

Je voyage beaucoup, et je reste souvent dans des chambres d`hôtel. Je considère l`Hôtel Ce soir application pour quelque chose de livre à la dernière minute. Mais sinon, je l`utilise presque exclusivement Hotels.com.Hôtel Tonight: Trouvez les meilleures offres de dernière minute sur les hôtels [iOS]Hôtel Tonight: Trouvez les meilleures offres de dernière minute sur les hôtels [iOS]Lire la suite

Dans le monde traîtresse des réservations d`hôtel, Hotels.com a créé un système gamified où vous êtes incités à leur donner toutes vos affaires, car plus vous passez avec eux, plus vous « niveau supérieur ».

Après dix réservations, vous « niveau haut » du statut de bronze à l`état d`argent. À ce stade, vous avez un accès privilégié au service à la clientèle et des offres exclusives à des propriétés. Les étapes ultérieures confèrent plus d`avantages et de privilèges, mais sont plus difficiles à atteindre. De plus, chaque dix nuits réservées sont récompensés par un séjour d`une nuit gratuite.

Freestay

Votre progression à chaque étape est visualisée sur quelque chose qui ressemble drôlement comme une barre de XP dans un jeu de combat. Et comme les meilleurs jeux, vous ne pouvez jamais vraiment « gagner ». Le statut est quelque chose qui doit être maintenu, et si vous ne le faites pas, votre « XP » gouttes et vous perdez un niveau.

niveau supérieur

Ceci est la base de la façon dont fonctionnent les programmes de fidélisation. Ce besoin constant de « niveau haut » se trouve partout des régimes de mile de l`air aux hôtels. Cette approche est maintenant encore en cours d`adoption par les établissements de briques et de mortier comme Starbucks, qui ont intégré dans leurs cartes de paiement prépayées. les achats répétés permettent d`atteindre des niveaux de statut supérieur qui confèrent des avantages. Tout comme Hotels.com, votre progression est visualisé comme une barre de XP, et vous devez maintenir constamment ce statut, de peur que vous le perdez.

Parfois, les caractéristiques gamified sont plus prononcés.

L`un des meilleurs exemples est venu de AAdvantage Défi Passeport American Airways en 2014. Ce fut un jeu Facebook qui a donné à l`utilisateur un « passeport » virtuel, et a dû être rempli de timbres. Celles-ci pourraient être gagnés en engageant avec l`application dans une variété de façons, de répondre à des questions trivia, pour le suivi du Voyage des membres et des amis, les trajectoires de vol, même choix.

Plus timbres gagné, plus les récompenses gagnées. American Airlines a bénéficié aussi, avec le jeu produisant un retour sur investissement (retour sur investissement) de plus de 500%.

L`efficacité de ces régimes varie d`une mise en application. Personnellement, programme de fidélité gamified de Hotels.com m`a fait moins susceptibles de magasiner pour trouver de meilleures offres, de peur que je perds mon statut.

Gamification en éducation

Un des plus grands obstacles à trouver dans l`éducation en ligne est celui de l`engagement. Comment gardez-vous les gens intéressés par cours en ligne et des conférences?Où étudier: Navigation dans l`éducation en ligne gratuit du mondeOù étudier: Navigation dans l`éducation en ligne gratuit du mondeMaintenant que l`apprentissage en ligne est monnaie courante, il est aussi peu un cauchemar pour choisir les systèmes d`apprentissage à utiliser. Maintenant, il est plus facile en vous donnant un aperçu des meilleures options là-bas.Lire la suite

MOOCs (Massively Ouvrir en ligne Cours) Sont connus pour leur taux de roulement défavorable. Les gens vont inscrire à des cours sur Udemy et Udacity, et cesser de participer à deux ou trois leçons, car ils perdent peu à peu l`intérêt.

Une solution à ce problème se trouve dans gamification, et a été habilement employé par Duolingo.

Duolingo est un site d`apprentissage de langue gratuit qui a été lancé en 2011. L`Internet est pas étranger à ce genre de sites, mais Duolingo développé rapidement un cadre d`utilisateurs enthousiastes, qui se plaisait à la façon dont il les choses réellement expliqué.Duolingo donne un coup de fouet à l`apprentissage des langues Libère avec des leçons crowdsourcingDuolingo donne un coup de fouet à l`apprentissage des langues Libère avec des leçons crowdsourcingDuolingo a lancé une nouvelle initiative qui vise à crowdsource nouvelles leçons et de nouvelles langues avec l`aide de la communauté de plus en plus de dix millions et le comptage du site.Lire la suite

Les parties fastidieuses d`apprentissage d`une langue - la répétition et la grammaire, à savoir - ont été gamified au point où il est en fait assez amusant. Les cours sont compartimentés en cinq minutes de leçons, et chaque fois que vous avez une mauvaise question, vous perdez une vie. Perdre trop de vies, et vous devrez redémarrer la leçon.

leçon

Comme les modules sont terminés, les utilisateurs le niveau supérieur, et peuvent aborder les leçons qui sont beaucoup plus compliquées. Ils doivent également renforcer périodiquement leurs connaissances en complétant les enseignements plus âgés, de peur que les connaissances précédemment obtenu fanent ou oublier.

En plus de mise à niveau, les utilisateurs gagnent XP pour chaque leçon terminée, ainsi que Lingots, qui sont monnaie virtuelle officielle du site. Ceux-ci peuvent être échangés contre des power-ups dans le jeu, ou thésaurisé pour les droits de vantardise.

lingot

Duolingo vous encourage également à rivaliser avec vos amis. Il y a chef-conseils qui montrent comment les gens ont progressé sur une base quotidienne, mensuelle et globale.

leaderboard

Il est une formule gagnante qui a gagné Duolingo 70 millions d`utilisateurs, une communauté Reddit de plus 28 mille apprenants langue, et une évaluation d`environ 470 millions de dollars.

Il n`y a pas que les fournisseurs de formation en ligne qui utilisent gamification comme un outil pour changer le comportement des utilisateurs et accroître l`engagement. Il est utilisé aussi dans la salle de classe, avec des services comme ClassDojo. Ceci est un outil pour aider les enseignants à gérer le comportement en classe, en émettant des élèves avec des prix et des commentaires en temps réel grâce à une application mobile et web intuitive.

Il y a aussi Goalbook, qui utilise la gamification et des concepts empruntés à des sites de réseautage social, afin de fixer des objectifs et aider les élèves à atteindre par le renforcement positif.

L`utilisation Gamification pour les pointages de crédit

Si vous voulez obtenir un prêt ou louer un appartement, vous devez avoir une bonne cote de crédit. En Occident, cela est déterminé par un certain nombre de facteurs, tels que votre historique de remboursement et votre utilisation du crédit. Payez vos factures à temps et ne pas emboiter vos cartes de crédit, et vous aurez une bonne cote de crédit. Manquer de paiements, et vous serez pénalisé.

En Chine, ils le font un peu différemment.

Le gouvernement chinois travaille actuellement sur un système de « crédit social », qui va tenter de classer les citoyens en fonction de leur fiabilité. Il y a huit entreprises différentes qui travaillent sur le système, avec le plus viable étant construit par les géants de technologie chinois Alibaba et Tencent, appelé Crédit de sésame (À ne pas confondre avec crédit Sesame, qui est le site basé à US offrant un accès gratuit aux cotes de crédit individuels).

Un score élevé se traduira par un meilleur accès au financement, de meilleures conditions, et une plus grande capacité à voyager. Luxembourg et Singapour ont récemment annoncé qu`ils utiliseraient ces scores en matière de délivrance des visas. Le visa Luxembourg est particulièrement utile, car il est signataire Accord de Schengen. Un visa pour le Luxembourg donne accès à la France, l`Allemagne, l`Italie, l`Espagne et les autres 21 pays de la zone Schengen.

Ils font même plus simple pour les gens d`utiliser les hôtels. Une personne qui parle à la BBC dit qu`ils avaient eu un dépôt renoncé à un hôtel parce qu`ils avaient un haut Sesame pointage de crédit.

D`ici 2020, le gouvernement chinois décidera quel système ils utilisent, et rendre la participation au système obligatoire. Les chances sont assez bonnes qu`ils vont finir par aller avec Sesame crédit, tout simplement à cause de la traction immense qu`il a gagné.

Les scores eux-mêmes sont un peu plus compliquées qu`elles ne sont en Occident. Ils comprennent d`autres facteurs, y compris si vous vous installerez fidèlement vos factures de taxi, le type d`emploi que vous détenez, et même votre historique d`achat. Acheter des jeux vidéo ou bandes dessinées manga, et l`algorithme de Sésame crédit suppose que vous êtes une personne paresseuse, et abaisser votre cote de crédit. Dépenser beaucoup d`argent sur les couches, et il suppose que vous êtes un parent et donc responsable, donc augmentera votre cote de crédit.

Mais ce qui rend ce système de notation de crédit est vraiment unique qu`il est tout à fait gamified.

Les utilisateurs ont accès à leur score Sesame de crédit grâce à une application mobile pratique. Il est libre de voir votre score, et vous êtes encouragés à le montrer aux autres. Selon le fondateur suédois Pirate Party Rick Falkvinge, écrit pour PrivateInternetAccess.com, près de 100 mille personnes ont posté leur score sur Sina Weibo - l`équivalent chinois de Twitter. Il y a même une application Android flashy, qui permet aux gens de voir facilement, de suivre et de partager leur score.

Mais ce qui est plus, vous pouvez voir la partition de vos amis grâce à l`application. Cela ajoute un avantage concurrentiel. vous êtes encouragé à battre score élevé de vos amis, comme vous le feriez dans un jeu de course multijoueur.

Ceci est anathème à la façon dont les cotes de crédit comme en Occident traités - comme quelque chose de privé et profondément personnelle.

Mais il est beaucoup plus profond que cela. Le score de vos amis impacts votre score ainsi. Si vous avez un ami proche qui est toujours l`achat et l`affichage des jeux vidéos statuts controversés sur les médias sociaux, vous verrez votre baisse de score en association.

Cela m`a rappelé ce qu`il est comme jouer à un jeu de Team Deathmatch avec quelqu`un qui est pas bon. Il est frustrant, et à cause de leur maladresse, vous avez perdu le jeu, et ne veulent plus les membres de votre équipe. Les conséquences réelles d`un système comme celui-ci ne portent pas penser.

Sésame crédit est un excellent exemple de la façon dont quelque chose d`aussi bénin que gamification peut être utilisé d`une manière qui est machiavélique, et le mal borderline.

Mais pourrait-on jamais vu quelque chose de semblable dans l`Ouest?

Pourraient nos cotes de crédit deviennent un jeu, où nous sommes incités à rivaliser avec nos amis et parents? Peut-être. Mais d`abord, il faudrait être un changement culturel énorme en matière de protection des renseignements personnels et les finances. Cela dit, il y a une marge, avec gamification utilisé dans la banque de détail comme un outil de marketing, ou de modifier le comportement de leurs clients.

Dans Singapour, Citigroup a publié une carte de crédit où les réseaux sociaux et gamification est « cuit dans. En cochant dans des endroits sur une application Facebook (qui est assez similaire à essaimer, anciennement connu sous le nom de Foursquare), et en utilisant la carte, les utilisateurs cumulent des points.

Dans Malaisie, CIMB (Commerce International Bankers Merchant) ont publié un certain nombre de jeux en ligne afin d`enseigner aux utilisateurs sur la littératie financière. Ces jeux sont destinés à un public plus jeune, et comprennent des jeux qui enseignent de bonnes habitudes d`épargne, et même inclure un symbole de marché boursier virtuel. Ce jeu a depuis été retiré, et retiré de leur site officiel.

Et en Australie, la Commonwealth Bank of Australia a publié un jeu qui enseigne à l`auditoire comment acheter et posséder des biens, et de gérer les transactions financières. Il est presque comme un simulateur de posséder des biens, mais qui est profondément centré autour de la marque de l`une des plus grandes institutions bancaires de détail de l`Australie.

Votre banque ou société de carte de crédit en utilisant une ploy gamification unique qui a changé votre comportement? Partagez-les dans les commentaires.

Notre Brave New Gamified Monde

Gamification promet de radicaliser la façon dont nous apprenons les choses, prendre des décisions d`achat, et dans certains endroits, il va déterminer si même vous voyagez à l`étranger, ou d`obtenir un prêt. Il ne s`arrête pas là. Les blogueurs utilisent pour construire une suite de fans dévoués. Certaines personnes utilisent pour construire de bonnes habitudes avec des outils tels que HabitRPG. Vous pouvez même utiliser gamification pour se mettre en forme!3 Gamification plugins pour votre blog WordPress au prochain niveau3 Gamification plugins pour votre blog WordPress au prochain niveauLire la suite

Certaines personnes question son efficacité. L`un de ses plus grands critiques a été Ian Bogost, qui a publié un article accablant à ce sujet dans l`Atlantique. Mais malgré cela, il est là pour rester.

Mais la question demeure, est-ce une bonne chose? Qu`est-ce que tu penses. Laissez-moi un commentaire ci-dessous, et nous causerons.

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