Pourquoi gamification est pas tout le monde magique de balle pense qu`il est
Comment faites-vous quelque chose d`ennuyeux plus convaincant? En tournant dans un jeu!
Contenu
C`est la ligne actuelle de la pensée qui se répand à travers le web comme une peste, comme gifles sur quelques badges et des classements est assez s`engager utilisateurs. La vérité? Gamification peut être nocif.
Gamification est un outil spécifique destiné à une catégorie précise de problèmes - et dans le bon contexte, gamification peut être immensément fructueux. Mais avant de penser à gamifying votre entreprise, votre communauté ou votre style de vie, assurez-vous que le contexte est le genre qui profitera réellement de lui.
Pour vous aider à réfléchir à ce sujet, nous allons jeter un oeil à la façon dont gamification peut se retourner contre.
Beaucoup de Insignes Pointless
Imaginez que vous marchez dans une rue animée dans une ville bien connue. Comme vous marchez, vous un sourire mains étranger une coupe de ruban prix de papier ciré et de couleur avec des crayons. Comment te sentirais-tu? Exalté et fier? Ou indifférent et confus? Je parie sur ce dernier.
En 2011, Google est devenu cet inconnu quand ils ont introduit une fonctionnalité badge pour Google Nouvelles. Le concept était simple: plus vous lisez des nouvelles d`un sujet particulier (par exemple le basket-ball), plus vous gagnez des badges pour ce sujet. Tandis que Google Nouvelles est grande, cette idée n`a pas été.5 façons intéressantes d`utiliser Google Nouvelles RSS Feeds5 façons intéressantes d`utiliser Google Nouvelles RSS FeedsLire la suite
A quoi bon étaient ces badges? Personne ne sait. Peut-être que Google a pensé que la lecture de plus sur un sujet fait-vous plus d`un expert sur ce sujet, ainsi badges ont été conçues comme un moyen de signifier que. Mais c`est un non-sens complet. La consommation de Nouvelles n`a rien à voir avec l`expertise, les connaissances ou l`autorité.Vous voulez devenir un expert en quelque chose? Essayez pratique DélibéréeVous voulez devenir un expert en quelque chose? Essayez pratique DélibéréeIl est trop facile de se sentir penaud quand vous arduously essayer d`améliorer une certaine habileté. Utilisez la puissance de "pratique délibérée" pour vous aider sur les plateaux exaspérante.Lire la suite
Sans surprise, la fonction de badge a été rapidement retirée et n`a jamais parlé de nouveau.
Voilà qui contraste avec les fiasco ensemble des insignes de mérite donnés par les Boy Scouts of America. Ceux-ci ne sont attribués aux scouts qui ont démontré une expertise dans des compétences particulières. Ils sont perçus comme précieux parce qu`ils représentent en réalité un accomplissement.
La leçon
éléments Gamified n`ont une valeur intrinsèque pour les utilisateurs- plutôt, ils ont de valeur quand ils représentent plus profondes actions ou motivations que les utilisateurs considèrent déjà précieux. Les points et les badges doivent être considérés comme des moyens à une fin, se termine pas en eux-mêmes.
The Dating Game Unintended
Rencontres peut être un jeu en quelque sorte à certains, mais les créateurs du Let app Date a décidé d`aller encore plus loin. Leur application dans un datant tourné jeu de devinettes - un beaucoup plus frustrant que son intention d`être.
Comme La plupart des applications de rencontres, Let Date extrait les données d`ami du compte Facebook de l`utilisateur qui est utilisé pour vérifier les identités et de localiser la piscine de rencontres. Les utilisateurs créent des « cartes de rencontres » qui sont ensuite présentés à d`autres utilisateurs.Quel est le meilleur App Dating For Android?Quel est le meilleur App Dating For Android?apps Rencontres ont parcouru un long chemin, et il y a effectivement quelques grandes options sur Android. Donner à ces applications fantastiques essayer!Lire la suite
Cela ne semble pas beaucoup d`un jeu encore, non? Attendre.
En tant qu`utilisateur, vous disposez d`un flux constant de cartes de rencontres que vous pouvez juger. (Pensez-y comme « Oui je vous la date » ou « Non je ne veux pas », d`une manière similaire à rencontre sur amadou.) Jusqu`à présent, si bon, mais voici où le jeu de devinettes vient.
Si un autre utilisateur clique sur « Faisons Date » sur votre carte, leur carte est déplacée vers le haut à l`avant de votre flux quelque part. Il pourrait être la prochaine carte que vous voyez, il pourrait être la cinquième carte que vous voyez, ou l`une des cartes entre. Vous êtes averti que quelqu`un cliqué sur votre carte, mais vous n`êtes pas dit qui il est, donc si vous voulez faire correspondre alors vous devez deviner lequel des cinq cartes était cette personne.
Comme Leslie de TechCrunch explique, il peut se transformer inconsciemment le processus de rencontre dans un jeu qui peut être gagné ou perdu. "Était ce la personne qui a cliqué ma carte? » Au lieu de juger chaque carte en fonction de ses mérites, certains utilisateurs cliquez sur « Faisons date » simplement pour voir si elles peuvent correctement deviner qui était qui les cliqués premier.
La leçon
Gamification peut ajouter des couches de complexité inutile. Si les utilisateurs sont déjà assez motivés pour effectuer certaines actions (par exemple, à en juger les cartes), ne pas essayer de gamify ces actions sans une bonne raison. Vous pourriez être des gens frustrant.
La concurrence dans un environnement collaboratif
Pour la plupart des gens, gamification est synonyme de points et les classements. Alors que les classements ont leurs utilisations, il y a une considération importante que beaucoup gamifiers donnent: le fait que les classements sont par nature concurrentiel. Microsoft a appris cela à la dure.
À partir des années 1980, il est devenu monnaie courante pour les grandes entreprises comme General Electric et Enron à utiliser la empiler classement méthode d`évaluation du rendement des employés. Cette méthode est comme une courbe de classement académique: sur 10 employés, deux sont étiquetés « plus productifs, » sept sont considérés comme « adéquates », et le dernier est tiré.
En substance, il est un système de classement où les premiers rangs sont récompensés et les rangs inférieurs sont pénalisés.
Video: Magic System - Tu es fou (Clip Officiel)
Pour Microsoft, ces classements ont été utilisés pour établir des plans individuels de compensation. L`un rang de plus, plus le bonus qu`ils ont reçu. Pouvez-vous deviner quel genre d`effets comportementaux que cela pourrait avoir dans un environnement soi-disant en équipe?
Selon le Wall Street Journal, cette méthode a alimenté les plaintes de coopération réduite entre les employés comme tout le monde priorisé leur propre classement au-dessus des classements de leurs collègues. De plus, les employés ont porté moins sur améliorer leurs compétences et plus sur l`exploitation du système pour tout bord qu`ils pouvaient trouver.Comment Spark Croissance personnelle: 5 astuces de l`entrepreneurComment Spark Croissance personnelle: 5 astuces de l`entrepreneurPas tout le monde doit être un entrepreneur, mais tout le monde peut apprendre quelque chose de l`entrepreneur. En puisant dans certaines de ces caractéristiques entrepreneuriales, vous pouvez modifier radicalement votre vie dans une direction vers le haut.Lire la suite
En 2013, Microsoft a réalisé l`erreur de leurs voies et a abandonné la méthode de classement de la pile. Malgré cela, il semble qu`environ 30% des sociétés Fortune 500 se classent toujours la performance de leur force de travail le long d`une courbe.
La leçon
Gamification peut influer sur le comportement des utilisateurs de façon imprévue. Lors de la mise en œuvre d`un système, définissez le comportement souhaité d`abord et assurez-vous que la conception de gamification encourage ce comportement. Ne vous contentez pas jeter en car tout le monde le fait d`autre.
Video: The New Wave of American Masculinity
Dernières pensées
Si vous vous abonnez à la théorie de Richard Bartle de les quatre archétypes de joueur -, explorateurs, accomplisseurs socialisateurs et tueurs - alors la faiblesse de la gamification est facile à repérer: il fait appel à la plupart Achiever de type personnalités, et ne répond pas pour tout le monde.
Bien qu`il est utile dans certaines situations où une attitude réalisation est souhaitable - comme lorsque de nouvelles habitudes de motivation et stimuler le progrès à long terme - gamification est rien proche de la panacée pour l`engagement que tout le monde pense utilisateur qu`il soit. Réfléchissez à deux fois avant d`envisager sa mise en œuvre.Points pour tout: Comment puis-je gagner à Tried vie avec GamificationPoints pour tout: Comment puis-je gagner à Tried vie avec GamificationMon cerveau est stupide. Il pense que je peux me faire demain ce que je dois faire aujourd`hui, et que je peux le faire cet après-midi ce que je dois faire ce matin. Il met tout de ....Lire la suite
Comment pensez-vous de tout sur le web devenant gamified ces jours-ci? Est-il utile ou juste un gimmick ennuyeux? Dites-nous ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous!