Tout est un remix: un regard en quatre parties à la copie et œuvres dérivées [choses à regarder]

Jetez un bon coup d`oeil à votre album préféré, un film ou même le smartphone coûteux dans votre poche - il y a une bonne chance ils ont été copiés, échantillonnés et assemblés à partir de l`idée de quelqu`un d`autre d`origine. Que ce soit un échantillon de tambour, une technique cinématographique ou le raffinement d`une technologie, selon le cinéaste de New York Kirby Ferguson, tout

est un remix.

Lorsque vous commencez à y penser, il a un point (et qui est avant même d`avoir les vidéos ci-dessous Surveillé). La plupart des « progrès » est liée à l`avancement d`une idée, un concept ou même la technologie. Avec tant de personnes qui contribue le plus grand bien, comment tout ne pas un remix?

Si cela vous fascine autant qu`il me fait, le documentaire en quatre parties de Ferguson sera jusqu`à votre rue.

Partie 1: La chanson reste la même

Dans la première partie de la série Ferguson explore les origines du mot remix, qui a ses racines dans la scène hip-hop émergent des fin des années 1970. Avant cela, les artistes ont été certainement en utilisant la musique des autres, mais il est tombé en deux catégories: couvertures (versions créditées de chansons existantes) et knock-offs (copies, pas assez différents des originaux à considérer de nouveaux).

Led Zeppelin ventilateurs peuvent vouloir regarder ailleurs que Ferguson prend à part une partie de la bande de coups plus tôt que mal déguisées knock-offs, y compris l`introduction à l`un de leurs plus grands succès commerciaux, Stairway to Heaven. Le film ne certainement pas diaboliser l`usine et la page, même si, comme le point du documentaire est de démontrer la prévalence et l`importance du « remix » dans la société.

Partie 2: Remix Inc

Lazy, cinéastes gros budget sont notoirement mauvais pour la réutilisation de vieilles formules fatiguées. Il est comme si le thème, ensemble et les personnages sont interchangeables, tandis que les rails qui prennent en charge l`ensemble du spectacle sont coulés dans le béton. C`est avant même d`avoir considéré le nombre d`adaptations, et-marques spin-offs de romans, des histoires et des séries TV déjà existantes.

Au lieu de Led Zeppelin, cette fois ses Star Wars être soumis au traitement « repérer l`original », avec ses nombreuses similitudes avec Flash Gordon (comme le générique d`ouverture), les films occidentaux et la guerre qui sont venus avant son temps. Encore une fois, Star Wars est pas sous le « feu » ici, comme le dit Ferguson: « la création exige une influence ».

Partie 3: Les éléments de la créativité

Partie 3 montre comment très peu de produits révolutionnaires existeraient sans culture d`idées et d`emprunter la technologie existante. Copie dans ce contexte ne signifie pas « arnaquer » en créant une copie 1: 1 de carbone et le faire passer pour votre propre, mais en prenant un design et de l`améliorer au point où le produit obtenu est nettement meilleure.

L`étude de cas présente la Xerox 8010 et les ordinateurs d`Apple Lisa et Macintosh. Dit-oft est l`histoire de la façon dont Apple « volé » pointeur de la souris de Xerox, mais ils ne sont pas arrêtés là. Ils « ont volé » un tas d`autres idées aussi - comme l`utilisation d`une interface graphique Windows utilisé. Puis d`Apple et a fait un grand nombre de leurs propres changements, ce qui a aidé le Mac réussir sur le marché des consommateurs (bien que le prix de 2500 $ était pas cher pour le moment, et probablement aidé).

Partie 4: défaillance du système

Enfin, nous arrivons au sujet du droit d`auteur difficile, d`une part nécessaire pour protéger les intérêts du créateur et de l`autre une porte fermée à clé dans le couloir du progrès. Dans un premier temps ces conditions couvraient une brève période de temps où le travail serait protégé contre la copie, ce qui permet au créateur de couvrir les coûts associés avant que le travail est publié dans le domaine public. L`effet sur le marché a eu sur cette idée était profonde.

Toutes quelques idées subites étaient la propriété - la propriété intellectuelle, pour être précis - et l`idée que la plupart d`entre nous sont ok avec la copie, à condition que nous ne sommes pas ceux COPIEES. Et puis il y a la question des poursuites judiciaires et les trolls des brevets, qui existent uniquement pour acquérir des bibliothèques de brevets et ont quelques bons jours en cour.

Bonus: iPhone Étude de cas

Peu de dispositifs sont arrivés sur le front smartphone avec tout le bang que l`iPhone avait en 2007, et même l`iPhone est le produit de remixage. Steve Jobs était sans vergogne honnête au sujet de voler des idées, en dépit d`être cité en 2010 appelant Android un produit « volé ». Cette nouvelle marque plus du tout est une série Remix regarde l`iPhone, et comment le technologies qui l`ont rendu si révolutionnaire ont été empruntés, raffiné et ont depuis probablement été copié tout recommencer.La montée et la chute et l`essor d`Apple: Une brève histoireLa montée et la chute et l`essor d`Apple: Une brève histoireLe succès d`Apple est en effet avec leur attitude de "penser différemment". Bien que la société peut ne pas avoir toujours été présentée comme un succès, leur force au fil des ans est venu d`une grande vision et ...Lire la suite

Bonus: Kirby Ferguson TED Parlez

Si vous avez apprécié cette courte série, vous aurez probablement profiter de l`écoute de Ferguson conférence TED aussi. Tout comme les cinq films ci-dessus, Ferguson soutient ses prétentions avec des exemples (cette fois il est Bob Dylan) et explique ses théories derrière la créativité, « copie » et le concept d`un remix.8 TED Talks Vidéos de moins de 5 minutes que vous voulez regarder8 TED Talks Vidéos de moins de 5 minutes que vous voulez regarderDoivent tuer cinq minutes? Quelle meilleure façon de passer ce temps que de regarder une vidéo TED Talks fascinant ou informatif. Il y a beaucoup de grand contenu disponible pour regarder sur TED, mais parfois ...Lire la suite

Vous pouvez suivre Kirby Ferguson sur Vimeo, sur son blog ou vérifier son nouveau projet This Is Not une théorie du complot.

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