Quelle est la récupération de données et comment fonctionne-t-il?

Nous avons tous eu affaire à la perte de données, que ce soit d`un panne de disque dur

, la corruption de données ou la suppression accidentelle d`un fichier. Si vous avez déjà subi une perte importante de données, vous avez probablement interrogé sur la récupération de données - comment ça marche? Comment est-il efficace? Combien ça coûte? Nous avons cherché à savoir.4 outils pour prévoir et prévenir défaillance du disque dur4 outils pour prévoir et prévenir défaillance du disque durf il y a une pièce d`équipement dans votre ordinateur que vous prédis à l`échec d`abord, quel serait-il?Lire la suite

Perte et récupération de données de données

La perte de données peut prendre plusieurs formes - suppression accidentelle, panne de disque dur, les bogues logiciels, la corruption de données, piratage informatique, même un simple panne de courant peut vous faire perdre des données. Et, bien sûr, il y a des cas plus extrêmes, comme lorsqu`un disque dur est récupéré à partir d`un plan étonnamment crash-, certains spécialistes de la récupération de données peuvent récupérer des données à partir de supports de stockage qui a été presque complètement détruite.

ahhhhhhh

Si un morceau de données utilisé pour être sur votre disque dur, lecteur à l`état solide, clé USB, RAID, ou tout autre support de stockage, vous pourriez être en mesure d`embaucher quelqu`un (ou acheter des logiciels) pour effectuer la récupération de données. La récupération de données est, tout simplement, la récupération et la réparation des données qui a été perdu.

Bien sûr, la récupération de données ne sera pas toujours possible- parfois un système peut être trop corrompu ou endommagé pour obtenir la plupart des données en arrière. Cependant, la technologie de récupération de données est devenu extrêmement Avancé- par exemple, Kroll Ontrack, une société de récupération de données australienne, a été en mesure de récupérer 99% des données d`un disque dur qui se trouvait sur l`engin spatial Challenger quand il désintégrée lors de la rentrée .

Comment fonctionne la récupération de données?

Les méthodes utilisées pour récupérer les données perdues dépendent de la façon dont les données ont été perdues dans la première place- nous allons jeter un oeil à quelques-unes des formes les plus courantes ici.

Suppression du fichier

Fait intéressant, tout fichier qui est supprimé en fait reste sur votre disque jusqu`à ce qu`il soit remplacé par un autre fichier. Cela signifie que si vous agissez rapidement, vous avez fait une très bonne chance d`obtenir le fichier de sauvegarde. Dans le cas de la suppression de fichiers, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de fichiers comme TestDisk, qui utilise des algorithmes complexes qui ressemblent à des éléments d`information qui reste sur le disque dur afin de deviner où le fichier a été stocké physiquement. Si elle devine correctement, vous obtiendrez le fichier en arrière. Sinon, vous êtes hors de la chance.

delete-clé

Cependant, en faisant à peu près tout sur votre ordinateur peut entraîner le fichier en cours écrasé et probablement perdu à jamais. Même la navigation sur Internet peut entraîner des cookies ou des fichiers de cache étant stockés à cet emplacement, les informations que vous écraser vous espérez récupérer. et l`installation logiciel de récupération de fichiers peut faire la même chose. Si le fichier n`a pas été écrasé, les chances de l`obtenir varient en arrière en fonction du format de votre système de fichiers.Récupération de données perdues gratuitement avec Pandora Recovery [Windows]Récupération de données perdues gratuitement avec Pandora Recovery [Windows]La nuit dernière, je supprimé par inadvertance 17Go de données avec une mauvaise presse de Shift + Del, ce qui provoque un classique "oh sh * t !!" moment. Je l`avais choisi de "supprimer définitivement" le dossier, sauter la Corbeille et de libérer instantanément certains ...Lire la suite

Par exemple, le système NTFS de Windows conserve informations sur les fichiers de description après que le fichier a été supprimé, ce qui rend relativement facile pour un logiciel de récupération de fichiers pour trouver le fichier. D`autres systèmes, cependant, comme UTF et FAT, détruire plus d`informations sur le fichier quand il est supprimé, ce qui rend plus difficile pour les algorithmes de fichiers récupération de deviner l`emplacement du fichier sur le disque.

La corruption de fichier

Si vous avez déjà eu l`une des erreurs redoutées « disque dur corrompu », vous savez comment il peut être décourageante. Cependant, il est toujours possible que les données puissent être récupérées. Si vous attachez le disque dur à un autre ordinateur, vous trouverez peut-être que seul le système d`exploitation a été corrompu, et que le reste de vos données est bien dans ce cas, il est juste une question de copier tout sur un autre disque dur.

Un autre problème qui pourrait vous arriver à ce point est une table de partition endommagée, ce qui pourrait être possible de réparer en utilisant le logiciel approprié. Si vous pouvez réparer avec succès la table, il devrait être facile d`obtenir tous vos fichiers. Sinon, vous pourriez encore être en mesure de récupérer suffisamment d`informations de la table pour récupérer vos fichiers, mais cela dépend beaucoup du niveau de corruption.Comment réparer un Corrupted NTFS de Windows avec Ubuntu Système de fichiersComment réparer un Corrupted NTFS de Windows avec Ubuntu Système de fichiersLire la suite

corrompu image fichier

Même si les fichiers que vous essayez de récupérer ont été corrompus, il y a une chance que vous serez en mesure d`obtenir des portions utilisables de les récupérer en utilisant logiciel de récupération- tant que le logiciel peut trouver le fichier, il va essayer de le récupérer. Alors que vous pourriez ne pas être en mesure d`utiliser ce que vous obtenez, il y a toujours une chance que vous aurez une partie du dossier en arrière, ce qui pourrait vous faire économiser beaucoup de temps à essayer de le recréer.

Système de fichiers Format ou dommages

Similaire à la suppression d`un fichier, le formatage d`un système de fichiers détruit des informations sur les fichiers précédents et de la structure du disque, mais la quantité de données qui effacent dépend du format du système.De FAT en NTFS Pour ZFS: les systèmes de fichiers démystifiés [MakeUseOf Explique]De FAT en NTFS Pour ZFS: les systèmes de fichiers démystifiés [MakeUseOf Explique]Savez-vous vraiment ce que votre disque dur chaque fois que vous ne lisez un fichier ou écrivez un à elle? Nos disques durs peuvent désormais stocker des quantités massives de données, et que l`espace massif ...Lire la suite

Video: Recuperation de donnees : comment ça marche ?

Par exemple, le formatage des résultats FAT dans la destruction d`une grande quantité de données et de réécriture que la section du disque avec des zéros, ce qui réduit considérablement la probabilité que vous serez en mesure de récupérer vos données. Certains systèmes de fichiers, comme NTFS, auront une probabilité de recouvrement plus élevé si elles sont écrasées avec le même système de fichiers, tandis que d`autres ont effectivement une moindre chance si elles sont écrasées avec le même système - écriture XFS sur FAT rend plus probable pour les fichiers FAT à récupérer.

binaires-les-zéros

Dans le cas de dommages du système de fichiers, le nombre de fichiers qui peuvent être récupérés dépend de l`étendue des dégâts et quelles informations l`allocation est toujours disponible pour le logiciel de récupération. Si suffisamment d`informations est présent pour le logiciel de récupération pour réparer le système de fichiers et localiser avec précision les fichiers précédents, vous devriez être en mesure de récupérer un peu.

Dommages disque physique

Récupération de fichiers qui ont été supprimés ou mis en forme est une chose - obtenir des fichiers hors d`un lecteur qui a été endommagé est une autre. Bien qu`il ne prend pas de compétences techniques impressionnantes pour installer et exécuter le logiciel de récupération, le traitement d`un disque fortement endommagé est préférable de laisser aux professionnels, car elle exige généralement que le lecteur soit démonté.Comment diagnostiquer et réparer les morts du disque dur pour récupérer des donnéesComment diagnostiquer et réparer les morts du disque dur pour récupérer des donnéesIl y a quelques années, j`ai connu une panne de disque dur. J`étais au travail quand mon portable a soudainement commencé à agir particulièrement étrange. Environ une demi-heure plus tard, le disque dur n`a pas audible et l`ordinateur portable ...Lire la suite

Prendre un disque à part sans l`endommager est très difficile - les professionnels qui les ouvrent seulement dans les salles blanches, qui sont des environnements hautement contrôlés qui sont exempts de presque tous les polluants de l`environnement. Même un seul grain de poussière qui se pose sur une plaque de disque dur peut entraîner la tête de lecture / écriture crash et multiplier les problèmes du lecteur. L`électricité statique peut également endommager le lecteur, de sorte que ces chambres, ces équipements utilisés en eux, et les vêtements que portent les techniciens sont tous spécialement conçus pour minimiser statique.

propre chambre-tech

Lorsqu`un disque dur tombe en panne à cause des dommages physiques, il peut être lié à un certain nombre de facteurs, comme une carte de contrôleur cassé ou une tête écrasé. Parfois, ces problèmes peuvent être fixés par le remplacement de la pièce cassée, mais en général, s`il y a des dommages physiques sur le disque dur, vous allez avoir besoin d`un travail sérieux fait par les professionnels.

Si vous obtenez votre lecteur à un spécialiste de la récupération de données, ils prennent un certain nombre d`étapes, de la reconstruction des parties du disque dur pour créer une image disque et de faire de leur mieux pour réparer les pièces endommagées en utilisant des logiciels sophistiqués. Le coût de la reconstruction, les technologies d`imagerie propriétaires, et l`entretien des salles blanches est ce qui peut conduire le coût de la hausse des professionnels de la récupération de données de plusieurs milliers de dollars (bien que certains fournisseurs sont désormais en mesure d`offrir des tarifs plus abordables).

Récupération de données Solid State Drive

Solid state drives sont de plus en plus populaire, surtout avec la montée de l`ultrabook. De toute évidence, parce qu`ils n`ont pas été aussi longtemps, la récupération de données à partir d`un SSD est plus difficile que de se remettre d`un disque dur traditionnel. Cependant, un certain nombre des mêmes techniques peuvent être utilisées pour récupérer des données qui a été supprimé ou formaté.Comment puis-Solid-State Drives fonctionnent-ils? [MakeUseOf Explique]Comment puis-Solid-State Drives fonctionnent-ils? [MakeUseOf Explique]Au cours des dernières décennies, il y a eu une quantité considérable de travail dans le domaine du matériel informatique. Bien que la technologie informatique est en constante amélioration et évolution, il est rare que nous vivons des moments où nous avons simplement ...Lire la suite

Samsung-état solide-drive-ssd

Cependant, la récupération de données à partir d`un lecteur à état solide physiquement endommagé peut être très coûteux, car la technologie est encore nouvelle. Quand mon SSD est écrasé, l`estimation pour la récupération de données à ce sujet était d`environ 3 500 $. Un livre blanc récent estimé que cela était en moyenne pour la récupération SSD si le spécialiste de la récupération n`a pas reçu les outils et les spécifications du Fabriquant- que le coût a été réduit à environ 700 $ si le fabricant a fourni un soutien. Espérons que nous allons voir ce coût baisser dans un proche avenir.

Votre meilleur pari: Ne perdez pas vos données

logiciel de récupération de données et les spécialistes peuvent faire un excellent travail d`obtenir vos données, mais il est risqué, chronophage et coûteux. La meilleure mesure que vous pouvez prendre pour prévenir la perte de données à long terme est celle que nous préconisons depuis longtemps: faire beaucoup de sauvegardes! Utiliser un fournisseur de sauvegarde cloud, garder un disque dur de sauvegarde dans votre maison et assurez-vous que vous ne soyez pas pris par une montée subite de puissance ou un formatage accidentel. Et prendre des mesures pour prévenir la corruption de fichiers en premier lieu.A lire avant de choisir un fournisseur de sauvegarde en ligneA lire avant de choisir un fournisseur de sauvegarde en ligneLa sauvegarde de vos fichiers est une évidence - au moins il devrait être. défaillance matérielle, les failles de sécurité, les catastrophes naturelles, et scumbags voleuses maladresses peuvent tous mener à des moments de cœur en bouche lorsque vous vous rendez compte que votre précieux ...Lire la suite

Avez-vous déjà utilisé un logiciel de récupération de données ou embauché un spécialiste pour récupérer les données perdues? Partagez vos expériences ci-dessous!

Articles connexes