Quelle est la corruption de données et comment l`éviter

Video: Sécurité S.G.B.D (Sql Server)

La corruption des données est parmi les erreurs informatiques les plus courantes. Contrairement à un bug qui se produit en raison d`un code mal écrit ou exécuté, la corruption de données se produit lorsque le code est intentionnellement ou non modifié de sa forme originale, correcte. La corruption peut être systématique ou aléatoire, et même un petit changement peut fondamentalement briser un programme ou rendre un fichier inutile.

Voici comment ça se passe - et ce que vous pouvez faire arrêter.

Quelles sont les causes de corruption

L`univers n`est pas un lieu convivial pour les données. les particules parasites peuvent littéralement zapper un zéro à un un, ou vice versa, l`introduction de la corruption aléatoire, même si un ordinateur est mis hors tension. Et si des particules parasites ne font pas l`affaire, la désintégration physique simple peut. durs magnétiques perdent leur orientation, les médias chargés électriquement perdent progressivement la charge, et supports optiques se décompose en tant que matière plastique se dégrade ou est endommagé. Dans un sens, alors, les ordinateurs sont littéralement voués à devenir de plus en plus corrompu que le temps passe, et tout stockage numérique finiront par être ruinés. Chaque disque dur, disquette et la volonté de CD-ROM, donné assez de temps, devenir un désordre confus d`un code incompréhensible.CD ne sont pas toujours: La vérité sur CD / DVD Longevity, "Moule" & "Pourrir"CD ne sont pas toujours: La vérité sur CD / DVD Longevity, "Moule" & "Pourrir"L`ère du numérique a révolutionné la façon dont nous traitons l`information. Jamais auparavant l`humanité pouvait enregistrer et stocker autant d`informations et dans une telle diversité. Bien que la quantité de données a augmenté de façon exponentielle, la durée de vie prévue ...Lire la suite

gammarays

Cela peut être un problème sérieux pour les systèmes critiques si la vie en dépendent. Par exemple, certains scientifiques ont suggéré que l`accélération involontaire fiasco de Toyota peut avoir été causé par l`interférence des rayons cosmiques associés à l`insuffisance fail-coffres pour récupérer d`erreurs introduites au hasard. Pour la plupart des utilisateurs de PC, cependant, les envahisseurs de l`espace ne sont pas la source de problèmes le plus probable. Bonne erreur humaine ole-fashioned est une cause plus fréquente. La corruption se produit généralement en raison d`une erreur d`utilisateur (suppression ou la modification des fichiers qui ne doivent pas être modifiés), les activités malveillantes (malware) ou la dégradation de la routine et la défaillance des supports de stockage (disques durs mécaniques et solides).

Video: Comment éviter le risque de perdre toutes ses données informatiques professionnelles?

Quelle que soit la source, la corruption peut être regroupées en deux catégories- détecté et non détecté. Les causes les plus fréquentes anciennes, des problèmes moins graves, alors que celui-ci peut entraîner une panne complète du système ou un disque dur irrécupérables.

détecté la corruption

Comme le terme l`indique, la corruption est détectée that- la corruption qui vient a été détectée. Bien que cela puisse sembler une définition stupide, il est important, car cela signifie que l`utilisateur connaît la question.

imagecorruption

Vous pouvez, par exemple, ouvrir un fichier d`image et de trouver cette partie de celui-ci est maintenant rempli d`artefacts. Bien que ce soit mauvais, il fournit également la possibilité de prendre des mesures. Avec le problème maintenant apparent, vous aurez la chance de restaurer à partir d`une sauvegarde ou d`enquêter sur la question plus loin pour voir si la corruption était vraiment aléatoire, ou causé par un problème réparable.

Il est important, la corruption détectée est généralement mineure. Un fichier peut être perdu, un secteur du disque dur mauvais peut-être besoin réparé, ou un programme peut ne pas fonctionner plus correctement. Bien que gênant, ces problèmes sont généralement récupérables et de portée limitée. Même quand ils conduisent à des problèmes plus graves, au moins ils donnent le temps à l`utilisateur de se préparer. Les problèmes les plus graves se produisent lorsque la corruption couve non détectée.

La corruption non détectée

Les rayons cosmiques exclus, la corruption se produit pour une raison, que ce soit des logiciels malveillants, défaillance matérielle ou logiciel buggy. Les problèmes de corruption les plus graves ont tendance à se produire lorsque la source de la corruption ne soit pas abordée au début de son cycle de vie. D`une certaine manière, la corruption est un cancer pour les ordinateurs. Dépisté tôt, il peut être ciblé et découpé, mais si elle se vide non détecté peut multiplier jusqu`à ce que, tout à coup, la situation est désespérée.

Par exemple, votre alimentation pourrait être défectueuse. De temps en temps sous-volts le disque dur, et à ces occasions des erreurs aléatoires se produisent, créant des secteurs défectueux. Peut-être certains d`entre eux sont détectées et corrigées, mais par la suite l`erreur frappe une partie de l`unité contenant les données pilotes critiques ou système d`exploitation. Maintenant, votre ordinateur se bloque ou ne démarre pas, et les fichiers dans les secteurs défectueux peuvent être irrécupérables, même par un service professionnel.

hdtunebadsectors

Ou peut-être le fabricant accidentellement laissé une petite particule de poussière dans votre lecteur, qui est progressivement grattait le service du disque. Peut-être un virus est en train de changer les fichiers au hasard dans l`arrière-plan. Peut-être, comme cela est courant avec les lecteurs de l`état solide, les erreurs sont introduites en raison de la vieillesse ou l`usure anormalement rapide en raison de exigeants cycles de lecture / écriture.

Quelle que soit la cause, le pire scénario est le excursionnistes la corruption non détectée est détectée que lorsque le support de stockage ou système de fichiers échoue.

Garder un œil sur la santé de votre disque dur

Votre combat pour l`ordre devrait commencer en gardant un œil sur la santé de votre disque dur. Vous pouvez le faire en lisant S.M.A.R.T. (Self-Monitoring, Analysis et Reporting Technology) les données de votre disque avec HD Tune, une analyse du disque dur et utilitaire d`analyse comparative. Alors que la version Pro permet de logger utile, vous pouvez probablement vous en tirer avec la version gratuite, qui va lire S.M.A.R.T. données, mais ne crée pas les journaux pour vous. Vous pouvez également se tourner vers d`autres logiciels gratuits comme HDDScan et Crystal Disk Info. Une étude menée par Google indique les utilisateurs doivent accorder une attention particulière à analyser les erreurs, les réaffectations et probations du secteur, comme les disques présentant ces erreurs étaient les plus susceptibles d`échouer par la suite.4 outils pour prévoir et prévenir défaillance du disque dur4 outils pour prévoir et prévenir défaillance du disque durf il y a une pièce d`équipement dans votre ordinateur que vous prédis à l`échec d`abord, quel serait-il?Lire la suite

windowsharddiskerrorcheck

Vous pouvez également utiliser l`outil intégré de Windows pour rechercher les secteurs défectueux. Vous pouvez le faire en cliquant droit sur un lecteur dans Poste de travail, sélectionnez Propriétés, puis frapper « Vérifier maintenant ... » dans la section Vérification des erreurs de l`onglet Outils. Un grand nombre de secteurs défectueux est, bien sûr, une mauvaise chose- même un couple devrait être source de préoccupation.

lutte contre les virus

Étant donné que les logiciels malveillants peuvent introduire la corruption, vous aurez besoin de le garder à distance. Bien sûr, nous avons déjà couvert les logiciels malveillants en profondeur, donc plutôt que de répéter ce qui a été dit que je vais vous diriger vers notre tour d`horizon des logiciels antivirus gratuit. Même si une suite gratuite ne fournira pas des fonctionnalités avancées comme protection contre le phishing, il est tout à fait capable de se prémunir contre les menaces qui pourraient tenter d`endommager vos fichiers.Anti-Virus Free Comparaison: 5 choix populaires Go Toe-To-ToeAnti-Virus Free Comparaison: 5 choix populaires Go Toe-To-ToeQuel est le meilleur antivirus gratuit? Ce que nous recevons est à MakeUseOf parmi les questions les plus courantes. Les gens veulent être protégés, mais ils ne veulent pas avoir à payer une redevance annuelle ou utiliser ...Lire la suite

Video: Base de données -- Installation de PHPMyAdmin

En outre, les utilisateurs de Windows devraient laisser le contrôle de compte d`utilisateur activé. Cette caractéristique empêche un programme de modification des données importantes sans autorisation, ce qui peut considérablement limiter les dégâts si votre PC jamais être infecté. Désactivation de contrôle de compte permet un virus se déchaîner devrait-elle prendre racine dans votre système de fichiers.

Mise à niveau de votre matériel

En tant que mesure extrême, vous pouvez vous protéger contre la corruption par la mise à niveau du matériel que dans votre ordinateur. Vous pouvez passer à code correcteur d`erreurs (ECC) RAM, par exemple. Ce type de RAM peut détecter la plupart des erreurs introduites par interférence extérieure. Pour passer, cependant, vous aurez besoin d`acheter une carte mère de serveur, ce qui signifie probablement mise à niveau vers un processeur serveur (comme Xeon d`Intel). Le coût supplémentaire combiné du processeur, la carte mère et la mémoire ECC peut facilement ajouter un montant supplémentaire de 200 $ ou plus au prix d`un PC de bureau, et c`est si vous construisez vous-même.

eecram

Vous pouvez également essayer de passer à un disque dur entreprise-grade. Ces disques sont notés plus fiables et ont généralement des composants résistant aux intempéries (dans le cas des disques mécaniques) ou plus de mémoire flash durable (dans les lecteurs de l`état solide). D`autre part, cependant, une promesse de fiabilité n`est pas nécessairement une garantie, et même un lecteur de « qualité d`entreprise » est vulnérable aux problèmes échappant à son contrôle, comme une alimentation défectueuse ou infection par ce Malware.

Retour aux sauvegardes Obtenir

L`étude a révélé que Google ci-dessus tandis que les disques de rapports certains S.M.A.R.T. les erreurs étaient en effet beaucoup plus susceptibles d`échouer que ceux qui ne rapporte, la majorité des lecteurs qui n`a jamais fait état d`une seule erreur. Google a également les disques étaient plus susceptibles d`échouer dans leur deuxième et troisième années de fonctionnement, ce qui signifie que relativement jeunes lecteurs se sont capoté. En bref, des mesures proactives ne sont pas suffisamment garde contre la corruption et la perte de données.

Vous avez une seule option qui peut garantir la survie de la copie Data- it! Si le fichier d`origine est endommagé, il suffit de remplacer avec la sauvegarde - Travail terminé. Rappelez-vous que se Sauvegardes peuvent être endommagés au fil du temps, ce qui est la raison pour laquelle vous avez besoin d`effectuer une sauvegarde complète des fichiers importants régulièrement.

Conclusion

La corruption est inévitable. La question est pas si cela se produira, mais quand - et ce que vous allez faire à ce sujet. Alors que vous pouvez prendre des mesures pour réduire au minimum le risque qu`il se produira, tout propriétaire de PC qui valorise leurs données doit assumer demain peut-être le jour leurs données va MIA.

Est-ce que vous inquiète la corruption de données, ou avez-vous prendre une position plus détendue? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Articles connexes