Reactos - windows open-source du logiciel clone à regarder sérieusement avec impatience
Alors que Ubuntu, par exemple, a réalisé d`impressionnants sauts dans la convivialité menant à un GUI simple, de nombreux utilisateurs, sinon la plupart, sont plus familiers avec l`environnement Windows donc pas beaucoup de gens souhaitent passer par une courbe d`apprentissage abrupte potentiellement avec un autre nouveau système d`exploitation. Il y a eu quelques progrès dans le monde open source que les utilisateurs de Windows ne seront pas à craindre complètement à l`aide d`un nouveau système d`exploitation.
ReactOS est un effort pour fournir une architecture semblable à Windows NT qui est compatible avec les pilotes et les applications existantes. Un moyen facile de regarder serait de dire qu`il est un clone du système d`exploitation Windows (ce qui est source fermée de sorte qu`il est impossible de cloner vraiment), alors qu`en réalité, il est une alternative au système d`exploitation Windows, le différence que c`est un projet de collaboration open source et il est à ses débuts. L`équipe derrière ReactOS a été fortement développé ce jeune système d`exploitation depuis plus d`une décennie, il est encore au stade alpha. Cependant, il y a un certain nombre de raisons qui font ReactOS en valeur un regard.
Pourquoi se soucier Une autre OS?
Il y a quelques points favorables à ReactOS: Compatibilité, interface familière, la vitesse, et bien sûr, la licence GNU GPL. Bien que le nom « ReactOS » suggèrent une réaction d`insatisfaction à l`égard dominant actuel fournisseur de système d`exploitation, ce système est non seulement un autre système d`exploitation. Il est en fait basé sur le noyau Windows NT pour fournir la plus compatibilité avec le matériel et les logiciels, que d`autres systèmes non-Windows ne peuvent pas toujours atteindre 100%.
Prenez l`une des distributions Linux, par exemple, quelques-uns des plus populaires même, dont certains peuvent avoir parcouru un long chemin et gagné plus de fans grâce à une meilleure convivialité. Selon le site officiel de ReactOS, depuis Linux a commencé comme un clone d`UNIX, il ne met pas en œuvre la même conception de l`architecture du noyau de la série Microsoft Windows NT, ce qui ne signifie pas tout logiciel sera complètement compatible. Le mot-clé ici est tout, que nous ne pouvons pas ignorer le fait que la DU VIN (Qui inclut des parties de ReactOS dans son code) et PlayOnLinux projets ont apporté joli génial le soulagement (Consultez la base de données de l`application de VIN pour plus d`informations). Il y a encore, de nombreux programmes Windows uniquement non pris en charge qui ne sont pas encore au port sur les systèmes Mac ou Linux.Exécuter des applications Windows sur Linux (ou Mac) avec le vinExécuter des applications Windows sur Linux (ou Mac) avec le vinLire la suite
À quoi il ressemble (So Far)
Donc, puisque ce projet est une réécriture de l`architecture Windows, l`interface graphique ReactOS est familier à tous ceux qui a vu Windows 95, comme ReactOS ne commence humbles débuts avec l`intention du clonage Windows 95. Comme il arbore une interface simple et se bandes de cloches de fantaisie et de sifflets, il est léger et des bottes assez rapide.
Notez que même si le projet est prêt à être utilisé tous les jours comme indiqué sur son site Web, il y a plusieurs façons d`essayer ReactOS. le options de téléchargement inclure une live CD, qui vous permet de tester le système d`exploitation sans même rien installer sur votre disque dur. Il y a aussi les téléchargeables pour vous virtualiser dans VirtualBox et VMware, ainsi que imitez avec QEMU. Dans mon test, j`ai utilisé une machine virtuelle (~ paquet de 60 Mo pour VirtualBox), et alors qu`il était une expérience Snappy dans un premier temps (bootup a duré entre 5 et 8 secondes), les choses ont été un peu lent, même après avoir essayé d`installer Guest Additions de VirtualBox.Comment faire votre Windows Live CDComment faire votre Windows Live CDLire la suite
Cette vidéo de ReactOSorg et certains très prometteurs Captures d`écran du forum, cependant, présente les applications installées, telles que Mozilla Firefox et SumatraPDF, et une réponse rapide, dans l`ensemble du système.
Je ne pouvais pas installer quoi que ce soit en cliquant sur les catégories de logiciels dans les applications ReactOS directeur me montrer une boîte de dialogue qui quitterait sans atteindre la fin de la barre de progression. Navigation dans le menu Démarrer avéré meilleur et il y avait tout à fait quelques applications répliquées systèmes intégrés sous Windows réguliers, tels que des caractères, la peinture et Démineur (WineMine en ReactOS).
Comme vous pouvez le voir, beaucoup des icônes sont empruntés à Linux. Même les applications ReactOS Manager est un peu sans rappeler Software Center d`Ubuntu.
Il y a eu des projets similaires, mais abandonnés, tels que Freedows, mais comme ReactOS a de nombreuses années dans la fabrication, il ne doit pas être ignoré car il montre le potentiel brillant. Avec un soutien suffisant de la communauté, ReactOS peut évoluer d`être un projet très fascinant d`un système plus mature, prêt à l`heure de grande écoute.
Quelles sont vos réflexions sur une alternative potentielle Windows comme ReactOS?