Comment installer plusieurs systèmes d`exploitation sur un démarrage clé usb

lecteur MakeUseOf Dado nous a demandé, «Comment puis-je exécuter plusieurs systèmes d`exploitation à partir d`un seul USB?» Il précise ensuite des différents systèmes d`exploitation (OSS) qu`il aime courir et certains d`entre eux sont les systèmes d`exploitation de Windows. Dado ajoute qu`il aimerait être en mesure de démarrer Windows sur un câble USB et installer Windows à partir de ce même USB.

En théorie, cela pourrait se faire, mais je ne sais pas pourquoi une personne voudrait le faire. D`abord, vous enfreindrait des accords de licence avec Microsoft, à moins que vous avez eu une sorte d`accord de licence de site avec eux. En second lieu, ce serait un processus d`installation très lent. Troisièmement, les lecteurs flash USB ne sont pas si cher que ça - pourquoi ne pas vous avoir quelques lecteurs avec les différents systèmes d`exploitation Microsoft sur eux? Donc, bien que je ne vais pas répondre à toute la question de Dado, je répondrai à la partie d`avoir plusieurs systèmes d`exploitation sur un clé USB.

Lorsque cela devient pratique est si les différents systèmes d`exploitation sont des Live CD, qui est, de petits systèmes d`exploitation conçus spécifiquement pour assurer la maintenance à un ordinateur à l`extérieur du propre système d`exploitation de l`ordinateur. Cela peut être pratique si propre système d`exploitation de l`ordinateur est corrompu par une mauvaise utilisation, un mauvais entretien, ou pire, les logiciels malveillants.

Il y a quelques beaux programmes qui vous aideront à créer votre multiboot clé USB. Aujourd`hui, nous allons jeter un bref coup d`oeil à trois d`entre eux: XBoot, MultiBootUSB et YUMI. Avant d`utiliser chacun des différents programmes de création multiboot, je formaté mon Kingston DataTraveler 101 16 Go USB 2.0 lecteur flash, pour assurer qu`il n`y aurait pas de problème à partir du lecteur flash lui-même.

MultiBootUSB

MultiBootUSB est disponible sur SourceForge et semble être un programme très populaire pour tout ce genre de tâche. Le logiciel MultiBootUSB est également une application portable, ce qui signifie que vous mettez simplement le fichier MultiBootUSB-6.4.1.exe sur votre clé USB et d`exécuter tout à partir du lecteur USB. Pas besoin de l`installer mess sur votre ordinateur. Cela vous donne beaucoup de flexibilité, si vous voulez changer les choses, mais vous n`êtes pas à votre domicile ou un ordinateur de bureau.

Tout en utilisant sur mon lecteur USB dans un ordinateur Windows 7, je ne reçois des messages d`erreur chaque fois que je suis allé à l`utiliser. Il me disait que MultiBootUSB n`a pas été installé sur le lecteur F:. J`ai vérifié ma clé USB et il a été étiqueté comme le lecteur F: et, bien sûr, le programme est sur la clé USB.

usb bootable

Elle est limitée à des installations permettant de cependant, les distributions en direct, sous Linux la plupart des meilleurs Live CD sont basé sur Linux de toute façon. J`ai décidé de pousser et essayer simplement d`ajouter la Kaspersky Rescue CD 10 ISO. La taille totale de Kaspersky Rescue CD est de 299 Mo, donc il y a beaucoup de place pour elle sur mon disque de 16 Go.

plusieurs systèmes d`exploitation

Le temps total pour l`installer était d`environ 25 minutes. Il peut se sentir comme toujours, mais il est un processus que vous suffit de faire une fois.

La seconde ISO j`ai ajouté était la Ultimate Boot CD 5.11 ISO. 359 Mo, il a fallu environ 30 minutes pour installer. Mais si vous avez ou StumbleUpon Facebook, le temps passe vite. Maintenant, j`ai deux systèmes d`exploitation différents de démarrage sur un lecteur flash USB.Comment faire pour créer le Ultimate Boot CD pour WindowsComment faire pour créer le Ultimate Boot CD pour WindowsLire la suite

plusieurs systèmes d`exploitation

À ce stade, vous êtes censé être en mesure de cliquer sur le QEMU onglet et tester les installations sans avoir à redémarrer le système. QEMU est un émulateur de machine et virtualizer, ce qui signifie qu`il est un système d`exploitation qui fonctionnera dans l`environnement Windows, mais complètement indépendant de Windows. Je ne pouvais pas sembler obtenir cette fonctionnalité travailler avec MultiBootUSB, même si je pouvais utiliser QEMU pour démarrer les ISOs des Live CD que j`utilisais.

plusieurs systèmes d`exploitation

En fin de compte, cela n`a pas été trop importante depuis que je suis en mesure de démarrer mon ordinateur à partir de la clé USB à la fois Kaspersky et Ultimate Boot CD. Donc, dans l`ensemble, la mission a été accomplie.

XBoot

Une chose que je tout de suite remarqué est que XBoot a beaucoup plus de documentation que MultiBootUSB, ce qui est de dire qu`il a une certaine documentation. Les deux programmes ne vraiment pas besoin de beaucoup d`instruction à utiliser, mais il est agréable d`avoir dans le cas où quelque chose se passe.

Installation de XBoot est double-cliquez sur le fichier vraiment Easy- exécutable et il ouvre en quelques secondes. De là, il est très simple d`ajouter vos ISOs - il suffit de les glisser-déposer dans la boîte principale.

lecteur USB amorçable

A partir de là, cliquez sur le bouton Créer USB. Le programme vous invite à sélectionner le lecteur USB que vous souhaitez installer les ISOs sur et pour sélectionner le type de bootloader que vous souhaitez utiliser. Si votre clé USB est formaté en FAT32, XBoot recommande Syslinux. Si la clé USB est formaté en NTFS, grub4dos est recommandé. Vous pouvez également sélectionner Do pas installer un chargeur de démarrage, mais étant donné que nous voulons que la clé USB bootable, je ne vois pas pourquoi nous avions choisi cela. Cliquez sur OK et nous sommes sur le chemin!

lecteur USB amorçable

La rapidité avec laquelle XBoot ajouté les fichiers ISO a également été incroyablement rapide - quelques secondes par ISO - par rapport à l`heure, il m`a fallu charger les mêmes ISOs dans MultiBootUSB. Je ne pouvais pas obtenir une capture d`écran de le charger ISO assez vite.

lecteur USB amorçable

Ouais, c`est tout ce que je pouvais capture écran. Xboot a également les mêmes caractéristiques QEMU, où vous pouvez démarrer un Live CD ISO ou de démarrage USB que vous venez de faire. Encore une fois, je ne pouvais pas démarrer l`USB QEMU, mais je pouvais démarrer Live ISOs. Je pense mon ordinateur est la question ici, donc je ne vais pas inclure cette fonctionnalité dans mon analyse finale.

xboot-qemu

Cependant, la clé USB a fait le travail, et j`ai pu démarrer mon ordinateur à la fois Kaspersky et l`Ultimate Boot CD. Donc, encore une fois, mission accomplie, et beaucoup plus rapide!

YUMI - Votre Universal Installer multiboot

Il semble y avoir beaucoup de recommandations pour Yumi sur le web, donc je l`ai ajouté à la culture à tester. Quand je suis allé sur le site d`hébergement, PenDriveLinux.com, Yumi et je suis descendu à un mauvais départ. Chaque fois que je vais télécharger le logiciel et la page de téléchargement est plein d`annonces, je me sens comme ceci est une proposition sournoise. Défiant côté, je téléchargé et installé YUMI. Je ne me sentais pas bien mieux que je l`ai fait. Consultez le contrat de licence.

Yumi-licence

Tout d`un coup je me sentais sale. Je continuais cependant.

Une fois que vous arrivez à la partie où vous ajoutez des distributions à votre clé USB, YUMI dispose exactement ceux qui sont connus pour fonctionner, ainsi que l`endroit où télécharger les distributions. Je pensais que c`était assez professionnel. Vous ne seriez pas perdre du temps à essayer de faire fonctionner quelque chose qui tout simplement jamais travailler! Il existe des dizaines de distributions Linux et d`autres Live CD basé sur Linux répertoriés. Au moins un d`entre eux est susceptible de répondre à vos besoins.

Yumi-setup

J`ai commencé avec le chargement du CD Live Kaspersky. Il a fallu un peu moins de temps que MultiBootUSB à charger, à environ 20 minutes, mais encore une quantité beaucoup plus importante de temps que XBoot.

Yumi-charge-kaspersky

Heureusement, Ultimate Boot CD 5,11 était sur la liste. Donc, j`ai ajouté aussi. Pour une raison quelconque, en ajoutant la UBCD ISO ne prend une minute ou deux.

usb bootable

YUMI ne dispose pas des outils supplémentaires comme QEMU MultiBootUSB ou XBoot, mais là encore, ces outils ne semblent pas très nécessaire. Utilisation de la clé USB bootable YUMI créé, j`ai pu démarrer dans les deux images sans aucun problème. Alors, oui, YUMI fonctionne.

Le Take Away

Chacune des trois outils vous aideront à créer une clé USB que vous pouvez démarrer l`un de plusieurs systèmes d`exploitation avec. Toutes choses étant égales par ailleurs, et la plupart des choses étaient, je recommanderais XBoot sur MultiBootUSB Yumi, juste pour la vitesse pure avec laquelle je pouvais créer une clé USB bootable multi-OS. Ce programme va rester sur mon ordinateur, les deux autres doivent aller.

Avez-vous eu une expérience avec ces multiboot outils de création USB? Avez-vous utilisé un autre? Toute idée pourquoi la fonction QEMU ne fonctionnera pas sur mon système Windows 7 Pro? Parlons à ce sujet dans les commentaires. Le partage des connaissances est la façon dont nous grandissons tous et nous sommes tous dans la même équipe ici.

Articles connexes