Combiner plusieurs fichiers iso à graver une image iso bootable

Il y a des centaines de Vivre CD disponible en ligne, presque tous absolument gratuit. Beaucoup sont indispensables à des fins diverses, telles que la récupération de bureau.

Comment faire votre Windows Live CDComment faire votre Windows Live CDLire la suite

Par exemple, vous pouvez avoir GParted pour le partitionnement, Backtrack pour les tests de pénétration, System Rescue CD comme un CD de secours, Clonezilla pour cloner votre disque dur, et DBAN pour essuyer complètement les données de votre disque dur. Et alors il y a des centaines d`autres distributions Linux que vous pouvez trouver comme un CD bootable.

Bien que tous ces outils sont grands, portant plusieurs CD est autour d`un tracas. Donc, nous allons essayer autre chose: comme l`utilisation multicd à construire une image CD multiboot. Regardons comment il est fait.

Qu`est-ce que multicd?

Multicd est un script shell conçu pour construire une image de CD multiboot. Multicd travaille avec une gamme massive de Live CD bootable, y compris Arch Linux, Debian, Mint, BootCD Hiren, NetbootCD et Tails. Consultez la liste complète ici. Il existe de nombreuses options. , Vous ne serez ensuite limité par l`espace disque.Quelle est la meilleure façon d`exécuter plusieurs systèmes d`exploitation sur votre PC?Quelle est la meilleure façon d`exécuter plusieurs systèmes d`exploitation sur votre PC?Indécis entre Windows et Linux? Il est possible d`exécuter plusieurs systèmes d`exploitation sur une seule machine, soit par le double amorçage ou à l`aide d`une machine virtuelle. Découvrons ce qui est le mieux pour vous.Lire la suite

Voici comment faire.

Construisez votre CD

Commencez par créer un nouveau dossier. J`ai appelé le mien multicd de garder les choses faciles.

Maintenant, vous pouvez télécharger l`archive multicd, en utilisant ce lien. La dernière version multicd est hébergé sur GitHub. Utilisez la commande suivante pour télécharger la dernière version de développement de MulitCD:Commandes Linux Terminal 40 + Les plus utilisésCommandes Linux Terminal 40 + Les plus utilisésQue vous soyez débutant ou simplement curieux au sujet du terminal Linux, voici les commandes les plus courantes qui vous transportera à travers votre temps ensemble sur Linux.Lire la suite

git clone git $: //github.com/IsaacSchemm/MultiCD.git

L`archive multicd doit télécharger rapidement. A la fin, extraire le contenu de l`archive dans le dossier multicd que nous avons créé plus tôt.

Copier ou Symlink vos fichiers

Vous êtes presque prêt à créer le CD multiboot. Ensuite, copier ou les liens symboliques ISOs que vous souhaitez installer dans le dossier multicd. Rappelez-vous, seulement distros dans la liste soutenue travailleront. En outre, multicd nécessite des noms de fichiers spécifiques. Ceux-ci sont répertoriés à côté des liens distro sur la page ISOs pris en charge. Par exemple, dban-2.3.0_i586.iso doit être renommé dban.iso.

Exécutez le script

Ouvrez un terminal dans le dossier multicd. Pour ce faire, appuyez sur Maj + clic droit, puis sélectionnez Open in Terminal dans le menu contextuel. Maintenant, exécutez les commandes suivantes:

chmod + x multicd * .sh. / multicd * .sh

Le script détecte automatiquement les images présentes dans le dossier et créer une image ISO pour vous. La ISO résultant est nommé multicd.iso.

Graver l`image ISO

Nous devons graver notre ISO sur un CD ou un DVD pour terminer. Je vais utiliser Brasero pour ce segment du tutoriel. Pour télécharger Brasero à l`aide du terminal, exécutez les commandes suivantes dans l`ordre:

sudo apt-get updatesudo apt-get install brasero

Brasero Une fois installé, ouvert. Ensuite, insérez un CD ou un DVD compatible noir.

Sélectionner graver l`image, puis accédez au MulitCD ISO créé dans la section précédente. Sélectionner Brûler, et vous êtes bon pour aller.

multiboot USB

Multicd est un excellent moyen de créer un CD ou un DVD multiboot. Cependant, beaucoup de gens maintenant préfèrent utiliser un lecteur USB au lieu d`un disque. Heureusement, il existe de nombreux utilitaires pour la création d`un multiboot clé USB, tels que MultiSystème ou LiveUSB Installer. En utilisant l`ancien, je vais vous montrer rapidement comment créer un USB multiboot.5 Best distributions Linux pour l`installation sur une clé USB5 Best distributions Linux pour l`installation sur une clé USBLes clés USB sont grands, non seulement pour l`installation des versions portables de Linux, mais pour protéger votre ordinateur lorsque les choses tournent mal. Voici les 5 distributions Linux les plus utiles pour l`installation sur un lecteur USB.Lire la suite

MultiSystème

Utilisez ce lien pour télécharger la dernière version du script Multisystem LiveUSB Tool.

Une fois téléchargé, décompressez le script sur votre bureau. Ensuite, double-cliquez sur le fichier extrait et sélectionnez Exécuter dans Terminal. Si vous ne possédez pas cette option - ou le script ouvre dans votre éditeur de texte - presse Maj + clic droit, puis sélectionnez Open in Terminal. Maintenant, exécutez la commande suivante:

./install-depot-multisystem.sh

Vous devrez entrer votre mot de passe, puis attendez que le script pour terminer.

Ouvrez MultiSystème. Sélectionnez le lecteur USB que vous souhaitez utiliser dans le panneau inférieur et appuyez sur Confirmer.

Votre MultiSystème clé USB est maintenant prêt à recevoir vos ISOs. Glisser et déposer toutes OSI dans la zone située au bas de la fenêtre. Les ISOs, il faut ajouter un à la fois, ainsi que d`entrer votre mot de passe. Malheureusement, ce qui rend la construction d`un grand multiboot lecteur USB de temps un peu long.

MultiSystème a un menu avancé, contenant une option de téléchargement. Il est une longue liste, contenant un mélange de populaire - et, un peu plus obscurs - des outils et des systèmes d`exploitation. La sélection d`une option ouvrir la page de téléchargement de site pour l`outil spécifié. Une fois téléchargé, il peut être ajouté à votre multiboot clé USB.

Le menu avancé contient également les options pour tester votre multiboot clé USB en utilisant QEMU ou VirtualBox. De plus, les options sont disponibles pour les paramètres de Grub, ainsi que l`ajout d`options de démarrage de la ligne de commande.

Vous êtes tout prêt

disques multiboot sont extrêmement pratique. Tu peux garder toutes sortes de services publics et des disques de secours stockés dans un endroit pratique, facilement transportable. Vous avez maintenant les outils nécessaires pour faire un CD multiboot, DVD ou clé USB. Quelle combinaison d`outils vous garder à portée de main?5 Les meilleurs disques de secours pour un système de restauration Windows5 Les meilleurs disques de secours pour un système de restauration WindowsChaque utilisateur Windows doit être au courant d`au moins un bacon économie, système de récupération de données disque de restauration. Il peut vous aider à accéder à votre ordinateur pour effectuer des réparations et des sauvegardes, même quand il ne démarre pas.Lire la suite

Quel est votre outil préféré multiboot? Connaissez-vous d`autres outils qui donnent des résultats similaires? Laissez-nous vos conseils multiboot ci-dessous!

Articles connexes