Linux est source de confusion? Voici les termes clés que vous devez savoir

Un système d`exploitation qui ne coûte pas un sou, fonctionne bien sur le vieux et le nouveau matériel, a une superbe interface utilisateur avec des effets modernes et offre une variété incroyable de logiciels modernes - ce qui est de ne pas aimer? Et pourtant, faire vos premiers pas dans le monde de Linux peut souvent se sentir comme une expérience intimidante.

Ces jours-ci, Ubuntu et d`autres modernes distributions Linux généralement installer sans accroc (et sans avoir besoin de connaissances), mais que vous avancez en les utilisant, vous inévitablement dans toutes sortes de termes qui ne sont pas toujours clairement expliquées. Voilà pourquoi je vous ai préparé une liste rapide des termes les plus importants Linux et les définitions que vous devez savoir, chacun expliqué dans la façon la plus simple possible. Ils sont classés par ordre de priorité, plutôt que par ordre alphabétique: J`ai essayé de mettre les termes les plus courants ou importants en premier.

Notez que ce sont termes, plutôt que de commandes que vous pouvez exécuter sous Linux. Si vous êtes après un tour d`horizon des commandes les plus utiles, consultez le poste de Joel, intitulé Un A-Z de Linux - 40 Essential commandes que vous devez savoir. En outre, la plupart des termes sont en minuscules, parce que ce que vous les verrez dans la nature.Un A-Z de Linux - 40 Essential commandes que vous devez savoirUn A-Z de Linux - 40 Essential commandes que vous devez savoirLinux est le troisième souvent ignoré roue à Windows et Mac. Oui, au cours de la dernière décennie, le système d`exploitation open source a gagné beaucoup de traction, mais il est encore loin d`être considéré comme ...Lire la suite

Ces définitions ne sont pas précis

La rédaction de ce poste était difficile, pour la même raison, un nouvel utilisateur aurait du mal à entrer dans le champ: La définition complète, technique, précis pour chacun de ces termes est complexe. Ce n`est pas fournir une définition expliquant c`est un « bureau ». En fait, si vous êtes un expert Linux, je suis sûr que vous aurez beaucoup de choses à dire sur la façon dont ces définitions sont floues ou imprécises. Eh bien, vous êtes tout à fait raison! Les définitions ci-dessous ne sont pas tout à fait exact, car pour définir chaque terme entièrement et avec précision, vous auriez besoin d`une longue page de Wikipédia complète de la terminologie qui Boggle la plupart des débutants. Donc, ce sont assez précis pour donner un nouveau venu confondre un sens à ce qui est ce que - et pas plus.

Modalités essentielles Linux et définitions

clés commandes Linux

distro: Windows a plusieurs saveurs (Home, Pro, et ainsi de suite). Eh bien, une distribution Linux (ou distro, pour faire court) est un peu comme prendre cette idée à l`extrême logique. Le cœur même de chaque distro est le même (sens, il est un puissant moteur Linux en dessous) - mais le reste est très différent. Vous pourriez avoir une distro qui est seulement 100MB grand et est conçu pour fonctionner sur une clé USB, tandis qu`un autre distro pouvait courir 3Go grande, inclure une tonne de différents logiciels, et complètement différent. , Ils sont toujours à la fois Linux. Vous pouvez penser à un « distro » comme une version spécifique de Linux personnalisé avec ses propres logiciels, options, et (souvent) aspect visuel et le toucher. Ci-dessus vous pouvez voir une capture d`écran de notre Meilleur distributions Linux page, vous donnant une idée de la variété est bien là.

X, X11 ou fenêtres X: Lorsque vous voyez quelqu`un en utilisant Linux, ils ne sont pas habituellement regarder un écran DOS comme le noir complet du texte. Au contraire, ils utilisent quelque chose qui ressemble énormément comme Windows, ou peut-être Mac OS X. Il y a un fond d`écran, et des icônes et des fenêtres qui peuvent être glissés autour, et les effets visuels, même de fantaisie tels que la transparence et des animations. Le système qui fournit la base de tout cela est appelé X, ou X Window System. Il ne fait pas tout, mais il gère le levage de charges lourdes à faible niveau de l`interface graphique.

termes définitions linux

GNOME: Si X-Windows est en charge des trucs de bas niveau, GNOME est ce que vous voyez et d`interagir avec directement - et il est beau. Dans Linux-parler, Gnome est appelé un « environnement de bureau. » Il comprend un grand nombre de sous-projets, mais quand vous utilisez Gnome sur le bureau, vous ne pensez pas vraiment à ce sujet: Il fonctionne, toutes les différentes parties ensemble queue d`aronde.

Unité: L`un des est appelé Linux distros les plus populaires Ubuntu, et si vous avez passé du temps à chercher des informations en ligne Linux, vous avez certainement venir à travers le nom. Eh bien, l`unité est l`environnement de bureau d`Ubuntu. Même lorsque vous utilisez l`unité, vous utilisez encore GNOME un peu, parce que l`unité est en fait un « shell » pour GNOME. Si cela vous semble confus, alors rappelez-vous ceci: l`unité est le nom de l`interface graphique d`Ubuntu.

KDE: Enfin, mais certainement pas moins, KDE est encore un autre environnement graphique utilisé par les distributions Linux openSUSE et autres.

racine: Si vous avez déjà utilisé Windows Vista, 7 ou 8, vous avez sans doute remarqué ces invites ennuyeux qui apparaissent chaque fois que vous essayez de faire comme l`installation d`une application ou la modification des fichiers système de quelque façon que quelque chose « dangereux ». Ces invites sont présentés parce que normalement, vous n`êtes pas autorisé à faire quoi que ce soit et tout à votre propre ordinateur (par exemple supprimer le système d`exploitation ou des fichiers de programme). Pour effectuer ces opérations, vous devez être un administrateur - ou, dans le langage Linux, racine. En d`autres termes, la racine sous Linux et l`administrateur sous Windows sont à peu près la même chose.

termes définitions linux

Frapper: Windows a PowerShell et l`interface de ligne de commande régulière et Linux a Bash. Fondamentalement, il est un « processeur de commande. » Ainsi, lorsque vous tapez dans les commandes Linux comme « ls » (pour la liste des fichiers) ou « rm » (pour les supprimer), Bash est le programme qui accepte ces commandes et doit faire quelque chose avec eux . Il y a une distinction importante à faire ici qui n`existe pas vraiment dans Windows: Bash est le processeur, pas la fenêtre dans laquelle vous tapez les commandes. Vous pouvez taper Bash commandes dans un terminal de texte plein écran, comme vous pouvez les DOS- taper dans un Fenêtre- semi-transparent très chic, vous pourriez même être les taper à distance à un autre ordinateur. Ils sont encore des commandes Bash.

terminal, console ou coquille: Ce sont toutes les différentes manières de se référer à l`interface visuelle que vous voyez lorsque vous travaillez avec Bash (ou avec un autre processeur de commande). Ce est la fenêtre ou en plein écran de texte.

compiler ou construire: Linux est la terre de l`open source. En d`autres termes, de nombreuses applications Linux peuvent être obtenus sous leur forme « brute », tout comme leurs programmeurs les écrit - en d`autres termes, le code source. Le processus de transformation du code source dans des fichiers exécutables et d`autres ressources est appelée « compilation » ou « bâtiment » et est vraiment quelque chose que vous ne devriez pas être si vous essayez êtes débutant avec Linux. Heureusement, ces jours-ci, vous pourriez utiliser Linux pendant des années sans avoir à compiler ou quoi que ce soit construire vous-même.

binaire ou binaires: Au sens strict du mot, un fichier binaire est un fichier lisible par machine. En d`autres termes, l`ordinateur peut le comprendre. Mais l`utilisation au jour le jour du terme se réfère généralement aux fichiers que vous pouvez exécuter simplement. En d`autres termes, quand vous voyez une page qui offre soit un « binaire » ou un « paquet de code source », la partie « binaire » signifie qu`ils offrent des fichiers exécutables compilés. Lorsque vous téléchargez un logiciel pour Windows, vous téléchargez toujours les binaires.

clés commandes Linux

apt-get et rpm: Ce sont deux systèmes différents, nous allons LIASSES sous une même définition, parce qu`ils font à peu près la même chose: Ils vous permettent d`installer rapidement le logiciel. Dans le monde de Windows (au moins jusqu`à la Windows 8 Store), vous avez dû aller en ligne, trouver la page pour le logiciel dont vous avez besoin, cliquez sur le bouton de téléchargement, attendez, double-cliquez sur le programme d`installation, et ainsi de suite. Sous Linux, les choses sont beaucoup plus simples, grâce à des systèmes d`emballage comme apt-get et rpm. Ceux-ci permettent de simplement indiquer à l`ordinateur ce que l`application que vous voulez, et l`ordinateur fait le reste: Revient en ligne, va chercher l`application (et tout autre logiciel dont il a besoin pour fonctionner correctement), décompresse, il met en place, et ainsi de suite. Ci-dessus vous pouvez voir une capture d`écran du Ubuntu Software Center, la partie d`Ubuntu qui vous permet d`installer de nouveaux logiciels sans ouvrir une page Web unique et utilise apt-get pour faire le travail d`installation.

noyau: Last but not least, le « noyau » d`un système informatique est au cœur même de son système d`exploitation. Ce n`est pas quelque chose que vous allez entendre beaucoup de choses sur dans le monde de bureau Linux, mais si vous êtes dans Android (qui est un type de Linux, vraiment), vous entendrez beaucoup de parler de noyaux. Donc, il est tout simplement le cœur même du système d`exploitation - les plus profondes entrailles de celui-ci, vraiment (et certainement pas réparable par l`utilisateur).

Nous avons un manuel pour vous, trop

Si ce poste vous a donné un goût pour Linux, mais vous vous sentez que vous avez besoin d`un peu plus d`aide pour commencer, vous devriez obtenir et lire notre manuel gratuit, Newbie Mise en route Guide de Linux. Il commence avec un petit glossaire aussi, mais est emballé avec d`autres informations que vous allez avoir besoin que vous faites vos premiers pas dans le monde passionnant de Linux.

D`autres concepts principaux?

Linux est un sujet aussi vaste, il peut être facile de manquer un concept important ou deux dans un glossaire comme celui-ci. Y at-il un terme clé que j`oublié? Y avait-il un terme que vous déconcerté? Faites-moi savoir dans les commentaires!

Articles connexes