Dois-je utiliser linux ou windows? 3 questions deal-breaker vous devez répondre
Video: Astuce pour répondre OUI à toutes les questions d une commande linux
Contenu
- Video: astuce pour répondre oui à toutes les questions d une commande linux
- Q. est-ce que vous utilisez un logiciel propriétaire spécial?
- Q. est-ce que l`ordinateur également être utilisé par d`autres?
- Video: fin de windows xp !! une chance pour linux ?? en francais fr french par barbuche tv
- Q. votre matériel est pris en charge?
- Video: installer le dernier mate (1.18) sur calculate linux !
- Qu`est-ce qu`il serait? linux ou windows?
Linux. Les fenêtres. Ce qui est mieux? Le débat a été conduit à long dans le sol et nous sommes presque au point où plus le discours ne peut rien ajouter de la valeur. Nous ne sommes pas ici pour vous dire que l`on est plutôt meilleur cours, nous sommes là pour vous aider à décider quel est le meilleur pour toi.
Linux est grand et plus les gens devraient l`utiliser. Cela étant dit, Tous les gens devraient utiliser Linux. Ces trois questions vous aideront à choisir le système d`exploitation plus approprié pour vous.
Q. Est-ce que vous utilisez un logiciel propriétaire spécial?
Si jamais il y avait une raison ne pas d`utiliser Linux, ce serait elle. Peu importe à quel point Linux parvient à rattraper son retard à Windows en termes de facilité d`utilisation, débutant convivialité et la facilité d`adoption, un fait ne changera jamais: Windows a dominé Linux en termes de parts de marché du système d`exploitation de bureau pour longtemps.
L`implication est simple: tout le monde utilise Windows, afin que les entreprises seront généralement construire des logiciels pour Windows en premier. Même maintenant, avec Linux à la hauteur de sa popularité, Windows possède encore 91% du marché. Il est logique que Windows aurait le plus d`options de logiciels, ce qu`il fait.
Et tandis que la portabilité multi-plateforme est devenue plus répandue au cours des dernières années, il est loin d`être assez répandue pour dire que le pool de logiciels pour Linux est partout près de la piscine de logiciels pour Windows, en particulier lorsque nous prenons des logiciels propriétaires en considération.
Pour un travail sérieux d`affaires qui ne sont pas liés à un serveur, il y a une bonne chance que Windows est votre seule option viable. Outre le débat GIMP par rapport à Photoshop, Adobe a beaucoup de produits qui n`ont pas de bonnes alternatives Linux. De même, de nombreux programmes mieux en classe fonctionner principalement sur Windows.
Cela transporte dans le jeu, aussi. Il y a beaucoup de jeux Windows de haute qualité qui ne disposent pas de versions Linux de travail. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas jouer à des jeux vidéo sur Linux du tout - c`est l`un des plus grands mythes de Linux là-bas - mais il est certainement vrai qu`il y sont des jeux qui ne peuvent simplement pas être lus sur Linux.5 Comme mensonges Linux-Haters To Tell5 Comme mensonges Linux-Haters To TellLinux peut-être un système d`exploitation effrayant avant, mais tout cela a changé au cours des dernières années. Ces mythes, qui sont plus précisément appelés mensonges, sont maintenant morts.Lire la suite
Posez-vous les questions suivantes:
- Est-ce que vos programmes requis uniquement pour Windows?
- Si oui, y at-il des versions Linux d`entre eux?
- Sinon, ils peuvent fonctionner sur Linux avec Wine?
- Sinon, y at-il des alternatives Linux acceptables pour eux?
- Sinon, vous pouvez cesser d`utiliser ces programmes?
Si vous avez atteint la fin et vous pensez que Linux suffit, alors vous devez absolument faire le changement et lui donner un essai. Le plus simple à vos besoins, Linux plus viable devient. exigences strictes propriétaires nécessitent souvent de Windows.
Q. Est-ce que l`ordinateur également être utilisé par d`autres?
Peut-être vous êtes arrivé jusqu`ici et vous pensez que Linux sera bien pour vous. Peut-être que vous aimez l`idée de Linux et vous ne pouvez pas attendre pour passer. Mais attendez! Il y a une considération importante à faire avant de vous faire: qui d`autre va utiliser votre ordinateur?
Video: Fin de Windows XP !! Une chance pour Linux ?? En francais fr french par Barbuche TV
Si vous êtes le seul à utiliser votre ordinateur, c`est super. Vous pouvez sauter cette section. Mais si votre ordinateur est public ou partagé de quelque façon, vous voudrez peut-être de ne pas mettre Linux. Rappelez-vous, Windows a part 91% du marché. La plupart des gens sont familiers avec Windows. La plupart des gens ont jamais vu Linux.
Voilà pourquoi la plupart des bureaux d`affaires ont des ordinateurs Windows pour les employés. En substance, il est le plus petit dénominateur commun. Il a le moins les frais généraux: aucune formation requise et le soutien est universel.
De même pour les espaces publics comme les bibliothèques et les cafés Internet. Tout le monde peut marcher jusqu`à un ordinateur Windows et faire faire ce qu`ils veulent faire. Ces mêmes personnes pourraient aller loucher à un ordinateur Linux.
Pour les ordinateurs qui sont partagés, mais ne sont pas publiques, le choix devient plus la situation. Un ordinateur familial devrait utiliser le système d`exploitation qui est le plus familier à la famille.
La ligne de fond est la suivante: même si vous voulez utiliser Linux, pas tout le monde. Lorsque le choix du système d`exploitation affecte plusieurs personnes, le meilleur choix est celui qui correspond le mieux à toutes les personnes impliquées.
Q. Votre matériel est pris en charge?
Cette dernière question est une évidence que certains ont tendance à négliger jusqu`à ce qu`il soit trop tard. Supposons que vous plonger dans Linux et obtenez installé pour se rendre compte qu`aucun de votre matériel fonctionne réellement sur Linux. Comment serait-ce décourageante être?
L`une des critiques de longue date contre Linux a été son soutien déficient pour les composants matériels tels que les cartes graphiques, cartes réseau, cartes son, cartes mères, et plus encore. Cela est moins d`un problème aujourd`hui car la plupart des distributions Linux détecte automatiquement le bon matériel, mais il est pas encore 100% parfait.
Dans son liste de contrôle ultime Linux après, Danny a expliqué quels composants vous devez tester avant d`installer Linux. Les plus grands problèmes d`incompatibilité ont tendance à venir de chipsets WiFi, claviers avancés, les imprimantes et autres périphériques externes.L`ultime "Dois-je utiliser Linux?" Liste de contrôleL`ultime "Dois-je utiliser Linux?" Liste de contrôleDécider si le passage à Linux est pas si facile, parce que Linux est pas parfait et malheureusement pas pour tout le monde - même si nous aimerions penser que. Est-ce pour vous?Lire la suite
Smartphones peut être problématique aussi bien, en particulier les appareils iOS qui ont besoin d`iTunes, mais vous pouvez être en mesure de trouver des solutions de contournement si vous recherchez assez dur.
Video: Installer le dernier MATE (1.18) sur Calculate Linux !
Comment pouvez-vous tester la compatibilité matérielle? Ubuntu maintient une base de données de « matériel certifié » qui a été testé et approuvé pour fonctionner. H-Node est une autre base de données similaire qui se concentre sur l`ensemble de Linux, pas seulement Ubuntu.
Qu`est-ce qu`il serait? Linux ou Windows?
Si vous ne voulez pas faire face à l`une de ces questions, vous devriez coller avec Windows. Les fabricants sont presque garantis pour éteindre les pilotes Windows, peu importe le produit (par exemple, webcam, clavier, souris, graphiques, etc.), mais il n`y a pas de telles garanties avec Linux encore. Qu`est-ce que tu penses?