Le ios-ification de mac os x - le début de la fin? Ou une harmonisation naturelle? [Opinion]

Les annonces récentes à propos de la prochaine mise à jour majeure de Mac OS X, nommée Mountain Lion, ont suscité des réactions mitigées de la communauté. Certains proclament la mort du Mac- certains pensent qu`il est la première étape de nivellement par le bas OSX- alors que certains croient qu`il est une évolution naturelle étant donné le succès des appareils iOS. Une chose est certaine - l`iOS-ification de Mac OS X a été officiellement confirmé. Est-ce une bonne chose si?

Apple annonce Mountain Lion pour l`été Lâcher [Nouvelles]Apple annonce Mountain Lion pour l`été Lâcher [Nouvelles]Lire la suite

En bref

Pour ceux d`entre vous qui ont lu pas mon aperçu sur les nouvelles fonctionnalités et applications qui font leur chemin vers Mountain Lion, voici un résumé rapide:

  • iCal et adresse rebaptisés pour correspondre à leurs homologues iOS - Contacts et Calendrier.
  • Rappels et notes à venir sur le bureau comme des applications séparées.
  • GameCenter pour les jeux multi-plateforme.
  • Centre de notification.
  • Twitter et le partage de l`intégration partout.
  • anti-malware GateKeeper, ce qui empêche l`installation d`applications non par défaut est un des concepteurs.

Dans la version actuelle de Mac OS X - Lion - nous avons déjà vu quelques premiers iOS comme fonctionnalités à venir sur le bureau, comme:

  • Mac App Store.
  • Scrolling naturelle / Reversed.
  • Launchpad - d`une manière semblable à homescreen lancer des applications.

Inspiré par iPad

Souvenons-nous qu`il y avait un énorme tapage sur la nouvelle méthode de défilement fangled ( « Il est en arrière! ») quand Lion est sorti, mais il est sûr de dire maintenant que la majorité des utilisateurs de Mac apprécier. En tant que propriétaire iPad, il ne se sent plus naturel - en particulier lors de l`utilisation d`un pavé tactile multitouch geste comme je le fais maintenant. Les utilisateurs de Windows qui ont besoin d`échanger entre deux systèmes peuvent toujours désactiver s`ils veulent.

Apporter une sélection de nouvelles applications gratuites sur le bureau - GameCenter, messages, rappels, etc - n`est pas vraiment quelque chose que nous devrions se plaindre. Ils ne sont certainement pas forcé quiconque, mais simplement une valeur ajoutée au système que vous achetez. Idéal pour les consommateurs et une expérience unifiée.

Video: iWeek S02E39 : Apple Music, OS X 10.10.4 et iOS 8.4 sont arrivés !

Mais à la baisse, les applications remplacent beaucoup de fonctionnalités ajoutées précédemment par des développeurs tiers - d`innombrables listes de choses à faire, les notifications Growl, la plate-forme de jeu Steam - sont tous susceptibles d`avoir leurs bénéfices coupés en par l`inclusion de ces applications de base par Pomme.

GateKeeper - la protection des consommateurs, ou Seigneur du Mal Oppression?

Au-delà des changements cosmétiques, peut-être les nouvelles les plus litigieux a été l`introduction d`un nouveau processus système conçu pour empêcher les logiciels malveillants installe. Lorsque le Mac App Store a été annoncé, défaitistes prédit l`avenir quand uniquement les applications achetées sur l`App Store seraient autorisés, et il semble qu`ils étaient au moins la moitié droite. Les paramètres par défaut dans Mountain Lion autoriser que les applications de code signé à installer - cela signifie que ceux fabriqués par un développeur enregistré (sur le programme de développement Mac 99 $ / an, l`identité vérifiée) avec la sécurité authentifiées code signé. Plus d`argent pour Apple, mais peut-être un mal nécessaire?

De l`avis de la majorité des développeurs, GateKeeper est certainement une bonne chose. Non seulement cela signifie des applications piratées ou modifiées seront plus difficiles à installer (car tout ajustement du code annule la signature), mais il leur donne toujours la liberté de vendre leurs applications directement au consommateur. Le mouvement est susceptible de colère une petite contingence des développeurs open source, tels que ceux qui conservent traditionnellement leurs applications freeware de Linux, mais je pense que l`ensemble du mouvement sera accueilli par la communauté des développeurs.

La même chose est vrai du point de vue des consommateurs - Je crois que les nouvelles protections seront accueillies par la majorité des utilisateurs. Il offre un bon niveau de protection contre les applications voyous - le seul type de logiciels malveillants OSX n`a ​​jamais vraiment vu. En même temps, les utilisateurs de puissance sont totalement libres de désactiver la protection de GateKeeper et installer tout ce qu`ils aiment.

Je suis curieux de savoir l`inclusion d`un troisième App Store uniquement l`option si - je ne vois aucun avantage réel là pour le consommateur au-delà App Store et développeurs enregistrés, alors peut-être il est juste une façon de nous réchauffer à l`inévitable lorsque c`est la seule option quelques années la ligne. La logique dicte cela aliène une grande partie des propriétaires de Mac si devaient être la seule option, mais nous savons que Apple n`est pas défavorable que si elle fait sens des affaires.

iOS fusion & OSX?

L`une des rumeurs plus effrayantes est juste maintenant que iOS et OSX sont mis à fusionner complètement, avec l`intention de déplacer les processeurs de bureau sur les propres offres de processeur à base de ARM d`Apple plutôt que Intel. Depuis qu`Apple a déjà fait un mouvement similaire une fois dans le passé, lors du passage de PowerPC à processeurs basés sur Intel, il est concevable qu`ils pourraient retirer de nouveau. Seraient-ils? Douteux.

Je pense - J`espère - que Apple est conscient que les tablettes et les ordinateurs remplissent des fonctions très différentes. Pour la plupart, les comprimés sont dispositifs poitrinaires que nous jouons à des jeux sur ou faire un peu de navigation de la lumière des films montre canapé- dans nos environnements les plus intimes (lit, canapé et toilette?). Les ordinateurs sont productif dispositifs - utilisé pour le travail, la créativité et la production de contenu. Bien qu`il y ait peut-être croisé ici et là, et les utilisateurs pour lesquels une tablette plus satisfaire tous leurs besoins de calcul - de façon générale les deux sont des entités distinctes - et le restera pour les deux sens logique et d`affaires.

Video: Whatsapp en tu mac!!! appstore

Comparer et contraste avec Microsoft, qui ont longtemps cru que la tablette devrait être un ensemble complet de fonctionnalités de bureau. Les Tablet PC de ont été un échec complet il y a 10 ans - et la prochaine tactique avec Windows 8 semble être la conception à partir du sol un OS de tablette pour les ordinateurs de bureau aussi. Aujourd`hui est pas Windows 8 bien, je digresse.Réussira Windows 8 ou d`échec? [Opinion]Réussira Windows 8 ou d`échec? [Opinion]Microsoft tente de faire de Windows 8 soit toutes choses à toutes les personnes. Ou au moins tous les systèmes d`exploitation à tous les appareils. Une stratégie risquée qui a rarement, voire jamais, a travaillé. Ceci est d`atteindre Microsoft ...Lire la suite

Donc, si vous me demandez, ce que je pense OSX et iOS fusionnent, je dirais avec force non. Est-ce que je pense qu`il ya des éléments sont plus encore à venir d`iOS qui sera poussé sur le bureau? Sûr, indubitablement - il est logique d`emprunter des innovations si elles pourraient travailler aussi sur le bureau.

Que pensez-vous de l`iOS-ification de Mac OS X? Est-ce une bonne chose ou d`Apple ont vraiment juste perdu l`intrigue maintenant? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Articles connexes