Deux programmes antivirus gratuits pour mac os x
Comme les utilisateurs de Mac OS X vous dira, les ordinateurs Apple sont beaucoup moins susceptibles de contracter un virus PC à base de Windows. Ce n`est pas, cependant, parce que OS X est un système d`exploitation quasi impénétrable, mais plutôt parce que la faible part du marché des ordinateurs Mac en fait des cibles moins attrayante. Le point entier de nombreux virus est de récolter des données et créer des réseaux d`ordinateurs « zombies », il n`a pas de sens pour cibler OS X.
Contenu
Cela ne signifie pas, cependant, que les virus OS X n`existent pas. Ils sont rares, mais ils sont possibles et peuvent être tout aussi dommageable que Windows virus quand ils sautent vers le haut. En outre, les machines OS X peuvent transmettre des virus qui ciblent les machines Windows, sans le savoir.
Pour vous protéger (et vos amis en utilisant les ordinateurs Windows) vous sera bien sûr besoin d`un antivirus pour Mac.
Video: VOICI LE MEILLEUR ANTIVIRUS GRATUIT POUR MAC - JM ET SON MAC
PC Tools - iAntivirus pour Mac
L`ironie étrange du nom de côté, iAntivirus est l`une des options antivirus les plus populaires actuellement disponibles pour Mac OS X. Il est fait par PC Tools, une entreprise responsable des produits que j`ai déjà recommandé, comme PC Tools Firewall gratuit pour le PC.Les trois meilleurs Firewalls gratuit pour WindowsLes trois meilleurs Firewalls gratuit pour WindowsLire la suite
S`il y a une chose que j`ai toujours remarqué sur les outils de PC est qu`ils accordent une grande valeur sur un outil facile à utiliser et à comprendre l`interface. Le logiciel PC Tools iAntivirus est simple à installer et ne nécessite pas de prendre toute décision.
Une fois installé, une icône en forme de croix apparaît comme un menu supplémentaire dans la partie supérieure droite. En cliquant dessus vous permettra d`ouvrir le programme approprié, mais même alors, vous trouverez seulement deux options qui te fixe. L`une est l`option pour scanner votre Mac et l`autre est l`option pour activer la protection ou désactiver.
Le reste des options du programme peut être consulté en cliquant sur préférences après avoir ouvert le menu icône supplémentaire, mais il n`y a pas beaucoup d`options à choisir. Vous pouvez examiner tous les éléments qui sont en quarantaine, modifier le calendrier d`analyse antivirus automatisé, et consulter l`historique des actions iAntivirus a prises. C`est tout. iAntivirus ne comprend pas des fonctionnalités avancées comme un filtre anti-hameçonnage, et ne comprend pas le logiciel pare-feu. Il est un programme antivirus pour Mac, pure et simple.
Le choix d`un design minimaliste est une initiative audacieuse pour une entreprise orientée principalement Windows, mais il se sent approprié. Bien sûr, l`inconvénient est évident. Avec si peu d`options, il y a très peu de choses que vous pouvez faire pour modifier les paramètres que vous n`aimez pas. Si vous voulez un antivirus qui dépend plus de contrôle de l`utilisateur, lisez la suite.
ClamXav
ClamXav est un autre type de bête. Il est un programme antivirus gratuit qui est basé sur ClamAV, un moteur antivirus open source pour les machines UNIX. ClamXav est en grande partie le travail d`un développeur qui travaille sur le programme régulièrement et le fournit gratuitement.
Ceci est une image vaillante - le programmeur seul travaillant pour rien à donner à ses compatriotes OS X avec protection antivirus - mais il montre dans la facilité d`utilisation globale du programme. La première chose que vous remarquerez à propos de ClamXav est que le processeur d`installation est un peu déroutant. Vous devez installer le programme dans le dossier Applications, puis une fin avant d`installation apparaît lorsque vous lancez le programme, et il y a une sorte de plug-in à installer aussi bien. Il est pas sorcier, mais il est plus complexe qu`il doit être.
Video: [TUTO]Antivirus gratuit | Avast mac et pc
Une fois lancé, vous verrez que les fonctions de base de l`interface sont simples, mais plus d`options en profondeur (comme ceux dans le menu Préférences) peuvent être difficiles à comprendre. Le programme se rattrape en proposant un buffet de caractéristiques. Un système d`exclusion permet de placer certains fichiers en dehors de la juridiction de ClamXav afin que vous ne l`analyse des fichiers de temps gaspillez pas que vous connaissez sont sûrs. Le logiciel de planification vous permet de choisir les parties de votre système que vous souhaitez analyser. Enfin, ClamXav a une fonction appelée Sentry qui surveille activement les dossiers de votre choix pour les virus.
Tous ces avantages mis à part, ClamXav ne se sent un peu de place. Mac OS X est sur la simplicité et la facilité d`utilisation, mais aucun de ces traits semblent avoir été une partie de la conception de ClamXav. Au lieu de cela, le programme sert de rappel que Mac, simple mais ils peuvent, utilise UNIX comme base. Mais si la création d`exclusions antivirus en écrivant des expressions régulières est votre allée (ou vous comprenez même pas ce que cela signifie) ClamXav vaut le détour.
Conclusion
ClamXav et iAntivirus ne pouvaient pas être plus différents. Alors que ClamXav est un antivirus détaillé, personnalisable pour Mac, cible les utilisateurs qui en savent plus que l`ours moyen, iAntivirus est un programme simple qui sacrifie le contrôle de l`utilisateur à l`autel de la facilité d`utilisation.
La décision ici est pas difficile. Si vous vous considérez comme un utilisateur de Mac pouvoir, et ne vous dérange pas reconnaître la base UNIX de Mac OS X, ClamXav est pour vous. Mais si vous pensez qu`un UNIX pourrait bien être une licorne mâle vous êtes probablement mieux avec iAntivirus.
lequel préfères-tu?