Votre guide lion de montagne

Avez-vous pensé à la mise à niveau OS X Mountain Lion? Ou avez-vous déjà mis à jour, mais pas encore trouvé le temps d`explorer toutes les nouvelles fonctionnalités? Quel que soit de ces positions que vous vous trouvez aujourd`hui, il y a une foule d`informations, vous trouverez une valeur inestimable dans la nouvelle OS X Mountain Lion Guide de MakeUseOf.

Profitez et partager ce guide avec des amis!

§-Introduction

Video: Excursion de la montagne du lion et vue au sommet

§1-OS X Mountain Lion

§-Conclusion

introduction

Apple comme une entreprise a considérablement changé au cours des dernières années. Depuis l`introduction de l`iPhone (et l`iPad quelques années plus tard), les gens ont de plus en plus été mis en place à l`écosystème d`Apple d`abord par un appareil iOS, pas un Mac.

le plus grand point de vente d`Apple est que ses produits fonctionnent tous ensemble et travailler de manière cohérente. Pour beaucoup pour la première fois les propriétaires de Mac (dont le premier produit Apple est un iPhone, iPad ou iPod Touch), « compatible » signifie que lorsqu`ils se déplacent vers un Mac, il fonctionne exactement comme l`appareil iOS qu`ils sont habitués. Apple a cette tendance à Lion (la version précédente de Mac OS X), mais Mountain Lion prend beaucoup plus loin, et apporte OS X et iOS ensemble de manière aussi transparente que possible.

Alors qu`est-ce que OS X Mountain Lion apporter à la table? Quoi de neuf? Continuez à lire pour le découvrir.

1. OS X Mountain Lion

Qu`est-ce que Mountain Lion?

Mountain Lion est la dernière version du système d`exploitation Mac, OS X 10.8. Semblable à la façon que Snow Leopard (10.6) a porté sur l`amélioration de la vitesse sur Leopard (10.5) au lieu de faire des changements majeurs, Mountain Lion (10.8) est d`abord et avant tout une mise à jour de l`évolution de Lion (10,7) au lieu d`un révolutionnaire. Bien qu`il existe quelques nouvelles fonctionnalités majeures, la plupart des changements sont dans les coulisses, ce qui rend la montagne du Lion et plus méchant plus maigre.
os x lion de montagne
Comme dans Lion, les nouvelles fonctionnalités dans OS X Mountain Lion sont presque tous des concepts empruntés à d`autres plate-forme majeure d`Apple, iOS (le système d`exploitation qui fonctionne sur l`iPhone, iPad et iPod Touch).

Un mot sur la compatibilité

Avant que nous ne bien commencé, il est important de noter que tous les Mac sont capables d`exécuter Mountain Lion. Si vous avez acheté votre ordinateur au cours des dernières années, vous devriez être bon d`aller, mais plus âgé que cela et vous devriez vérifier avant de vous précipiter et dépenser de l`argent pour l`acheter. Il y a un site Web appelé RoaringApps qui peut vous dire que applications Mac sont compatibles avec OS X Lion Mountaion.

Voici une liste rapide des premiers ordinateurs pouvez courir Mountain Lion:

Ordinateurs de bureau:

  • Mi-2007 iMac
  • Début 2009 Mac Mini
  • Début 2008 Mac Pro
  • Xserve début 2009

Des cahiers:

  • 2008-fin en aluminium unibody MacBook
  • polycarbonate précoce 2009 MacBook unibody
  • Mi-2007 MacBook Pro
  • 2008-fin MacBook Air

Si votre Mac est plus que cela, vous êtes hors de luck- Mountain Lion ne fonctionnera pas sur votre système. Bien entendu, ce guide suppose que votre Mac est compatible.

Vous devez également vous assurer que le logiciel que vous prévoyez d`utiliser est compatible avec Mountain Lion. Si vous venez de Lion, vous ne serez probablement pas courir dans tous les problèmes, mais si vous venez de Snow Leopard ou plus tôt vous pouvez exécuter certains logiciels qui ne sont plus pris en charge.

Comment puis-je obtenir?

Comme Lion, Mountain Lion est distribué comme une mise à jour via le Mac App Store. Encore moins cher que Lion, Mountain Lion peut être à vous pour seulement 19,99 $ (aux États-Unis, au moins). Il y a aussi une façon de mise à niveau vers Mountain Lion gratuitement. Ceci est la première version de OS X, cependant, qui n`a pas de distribution physique que ce soit. Alors que Lion pourrait être acheté sur un lecteur flash USB pour 69 $, aucune option est disponible pour la dernière version de Mac OS X.Nous avons acheté un Mac récemment? Réclamer votre mise à niveau vers OS X Mountain LionNous avons acheté un Mac récemment? Réclamer votre mise à niveau vers OS X Mountain LionLire la suite

Video: Guide Lion ( Support ) - Dota 2 Tuto FR

Parce que OS X Mountain Lion est distribué via l`App Store, vous devez être en cours d`exécution Lion (OS X 10.7) ou la dernière version de Snow Leopard (OS X 10.6.8). Si vous utilisez Leopard (10.5) ou plus, vous aurez besoin d`utiliser un autre Mac avec une version plus récente de Mac OS X pour télécharger les fichiers requis, puis suivez les instructions de « Exécution d`une nouvelle installation ».

Vous ne devriez avoir aucun mal à trouver Mountain Lion dans le Mac App Store. Il suffit de commencer la montagne de Lion App Store devrait être l`une des options dans la barre latérale, ou vous pouvez entrer « Mountain Lion » dans la barre de recherche en haut de la fenêtre.
os x lion de montagne

Installation Mountain Lion

En ce qui concerne l`installation réelle Mountain Lion sur votre Mac, vous avez deux options: vous pouvez surclassement votre installation actuelle OS X, en laissant toutes vos applications, paramètres et fichiers en place, ou vous pouvez prendre cela comme une opportunité pour un nouveau départ en nettoyant votre disque système et à partir d`une installation propre.

Chaque option a ses avantages et mises en garde. Mise à niveau de votre installation actuelle OS X est nettement plus simple, est moins susceptible de se tromper, et vous ont opérationnel avec une machine productive beaucoup plus tôt. Cependant, il y a une chance que la mise à niveau pourrait causer quelques bugs ou erreurs, surtout si vous avez beaucoup peaufiné votre système.

Si, d`autre part, vous décidez de commencer à partir de zéro, vous vous retrouverez avec un plus propre, un système beaucoup plus rapide. Si tu utilises Time Machine pour sauvegarder vos fichiers, vous pouvez les restaurer en place sans trop d`effort. Cependant, le processus est un peu plus impliqué et prendra plus de temps - l`installation elle-même prendre un peu plus, et volonté vous prendre un certain temps pour obtenir votre machine et courir la façon dont vous le souhaitez. Si vous avez plus d`un lecteur dans votre Mac (un problème plus pour iMacs et Mac Pro), il y a aussi la petite mais présente le risque que vous pourriez effacer accidentellement le mauvais disque.La solution de sauvegarde Triple ultime pour votre Mac [Mac OS X]La solution de sauvegarde Triple ultime pour votre Mac [Mac OS X]En tant que développeur ici à MakeUseOf et comme quelqu`un qui gagne tout leur revenu de travail en ligne, il est juste de dire mon ordinateur et les données sont très importantes. Ils sont mis en place parfaitement pour la productivité avec ...Lire la suite

Donc, ce qui devrait vous faire? Votre ordinateur fonctionnera mieux si vous faites une installation propre, mais si vous choisissez vraiment que sur une mise à niveau? Il se résume à trois questions principales:

  • Vous sentez-vous suffisamment en confiance pour suivre les instructions pour une installation propre, connaître les risques potentiels?
  • Avez-vous un plan de sauvegarde fail-safe dans le cas peu probable que quelque chose ne va pas?
  • Avez-vous le temps libre pour passer la mise en place à nouveau votre ordinateur à partir de zéro?

Si votre réponse à l`une de ces questions est « non », vous serez probablement mieux simple mise à niveau de votre installation existante.

Si vous venez d`un système d`exploitation avant Snow Leopard, cette décision a déjà été prise pour vous- le processus de mise à niveau pour Mountain Lion vous oblige à exécuter soit Snow Leopard ou Lion. Il existe des moyens d`améliorer directement à Mountain Lion, mais ils sont en dehors du champ d`application de ce guide.

Tout ce que vous décidez de le faire, il est vraiment important que vous sauvegardez vos données. Je ne peux insister assez sur ce point. Si vous suivez les instructions que vous devriez être très bien, mais il y a toujours la possibilité que quelque chose va mal tourner et vous faire perdre vos fichiers.

En outre, il est important de noter que l`application d`installation est supprimé au cours du processus de mise à niveau, donc si vous voulez garder le fichier pour une utilisation sur plusieurs ordinateurs, vous voudrez peut-être envisager la création d`une disquette de démarrage d`installation en suivant les instructions sous Exécution d`une nouvelle installation au dessous de.

Mise à niveau de Snow Leopard ou Lion

Donc, vous avez sauvegardé vos données, acheté OS X Mountain Lion sur l`App Store et téléchargé. Une fois terminé le téléchargement, il devrait se lancer automatiquement. Dans le cas contraire, vous pouvez trouver le programme d`installation ( « Install OS X Mountain Lion.app ») dans votre dossier Applications.

Apple a rendu le processus de mise à niveau aussi simple que possible. Il est juste une question de suivre les instructions dans la fenêtre - cliquant sur « Continuer », acceptant le contrat de licence utilisateur final (CLUF), et le choix que vous conduisez souhaitez installer Mountain Lion sur (l`option par défaut, et l`option que la grande majorité des gens veulent faire, est d`utiliser le lecteur de système actuel, généralement intitulé « Macintosh HD »).

Les copies d`installation tous les fichiers dont il a besoin avant de redémarrer pour l`installation proprement dite, ce qui devrait prendre environ 35 minutes. Quand il redémarre à nouveau, vous serez en Mountain Lion amorcez, prêt à partir.

Exécution d`une nouvelle installation

Même si vous décidez qu`une nouvelle installation est le chemin à parcourir, vous aurez toujours besoin de télécharger le programme d`installation Mountain Lion sur le Mac App Store (ou, si vous êtes sur Leopard ou plus tôt, avoir quelqu`un d`autre le télécharger pour vous) .

Encore une fois, vous devez vous assurer que toutes vos données sont sauvegardées ailleurs parce qu`une installation propre consiste à supprimer tout le contenu du lecteur système. Cela signifie également que vous aurez besoin de créer un disque d`installation Mountain Lion qui contient tous les fichiers d`installation. Idéalement, vous aurez envie d`utiliser un lecteur flash USB 8 Go (ou plus) ou, si vous avez un 13” MacBook Air, MacBook Pro 15” ou un iMac, une carte SD. Vous pouvez également graver un DVD, mais il est pas recommandé que l`installation sera beaucoup, beaucoup plus lent.

Il y a un grand outil appelé Lion DiskMaker disponible en ligne qui rend le processus de création d`un disque d`installation incroyablement facile.

Video: Un lion des montagnes attaque un garçon de 6 ans lors d’une balade en forêt

Vous serez prêt à aller une fois que vous avez tout coché sur cette liste:

  • Tous mes fichiers sont sauvegardés
  • j`ai Installer OS X Mountain Lion.app téléchargé et dans mon dossier Applications
  • Je Lion DiskMaker
  • J`ai quelque chose à utiliser comme un disque d`installation (un lecteur flash USB, carte SD ou un DVD)

Pour créer un disque de démarrage, démarrage Lion DiskMaker. Vous aurez la possibilité de créer une disquette de démarrage du Lion (10.7) ou Mountain Lion (10.8). Sélectionnez Mountain Lion (10.8). Si vous avez installer OS X Mountain Lion.app dans votre dossier Applications, il doit se trouver automatiquement, sinon vous pouvez parcourir manuellement pour le trouver. (Voir cet article si vous souhaitez créer un disque de démarrage pour Mountain Lion sur Windows PC)

Vous serez alors demandé ce que vous voulez construire. Si vous prévoyez d`utiliser un lecteur flash USB ou une carte SD, sélectionnez « Créer un disque de démarrage ». Si vous voulez graver un DVD, sélectionnez « Graver un DVD ».

Si vous créez une disquette de démarrage, vous serez en essuyant les données qui sont actuellement sur le lecteur, donc si le lecteur ne soit pas vide assurez-vous que toutes les données sauvegardées, aussi. lecteurs 8 Go seront complètement effacés, alors que si vous avez un disque plus grand avec plusieurs partitions, seule la partition que vous sélectionnez comme le programme d`installation sera effacé. Il suffit de choisir l`option qui correspond le plus proche de ce que vous utilisez.

Lion DiskMaker se charge du reste. Une fois terminé, vous aurez un disque de démarrage d`installation. Maintenant, il est temps d`effectuer l`installation propre. Supposons que votre dernier adieu à l`installation actuelle, et assurez-vous de ne pas laisser quoi que ce soit derrière que vous tournez les lumières et ouvrez une session pour la dernière fois.

Maintenant, redémarrez votre ordinateur et maintenez enfoncée la touche Alt / touche option lorsque vous entendez le son démarrage (ou dès que vous avez vu la lumière de l`écran avec un fond gris). Après une petite attente, vous verrez une liste des sources de démarrage, telles que Macintosh HD, BOOTCAMP (si vous utilisez Windows sur une partition Boot Camp) et, si tout se passe bien, une icône avec la « Install Mountain Lion » symbole intitulé « EFI Boot » ou similaire. Sélectionnez avec les touches fléchées et appuyez sur Entrée (ou cliquez sur l`icône avec votre souris) pour démarrer dans le programme d`installation Mountain Lion.

Une fois que vous atteignez l`écran d`accueil et cliquez sur « Continuer », vous pouvez choisir la langue que vous souhaitez utiliser pour installer Mountain Lion. Vous pouvez alors choisir de quelques différents Options- il y a la possibilité de restaurer à partir d`une sauvegarde Time Machine, une option pour réinstaller OS X (que nous verrons dans une minute), la possibilité d`utiliser Safari pour le dépannage, et enfin , l`option pour démarrer l`utilitaire de disque. Nous voulons utiliser d`abord l`Utilitaire de disque, sélectionnez afin que et cliquez sur « Continuer ».
os x lion de montagne
Parce que nous voulons faire une installation propre, nous avons d`abord besoin d`essuyer l`installation actuelle de OS X. Une fois l`utilitaire de disque a ouvert, regardez dans la barre latérale de votre disque dur. Par défaut, il aura juste une partition (présentée comme un sous-niveau) appelé « Macintosh HD ». Si vous avez installé Windows sur votre Mac vous devriez voir une seconde partition appelée « BOOTCAMP ».
lion de montagne pour os x
Si vous avez seulement une partition, il est préférable de sélectionner l`ensemble du disque. Si Windows est installé, il suffit de sélectionner « Macintosh HD » dans la barre latérale. Vous souhaitez ensuite cliquer sur l`onglet « Effacer ». Entrez le nom que vous souhaitez donner à la partition (En général, je l`appelle la valeur par défaut « Macintosh HD »), et assurez-vous que le format est réglé sur « Mac OS étendu (journalisé) ». Ensuite, lorsque vous êtes absolument sûr que vous avez sauvegardé toutes vos données, cliquez sur « Effacer ... » et vérifier. Vous avez maintenant la partition juste essuyés et que vous êtes prêt à installer votre nouvelle version de OS X Mountain Lion. Une fois l`utilitaire de disque a terminé faire sa chose, cliquez sur le bouton rouge dans le coin supérieur gauche de la fenêtre pour revenir au menu initial. Vous êtes maintenant prêt à sélectionner « Réinstaller OS X ».
lion de montagne pour os x
Installation OS X à partir d`ici est aussi simple que suivant les instructions à l`écran. Assurez-vous que vous sélectionnez « Macintosh HD » (ou ce que vous avez appelé la partition formatée) quand on lui demande où vous souhaitez installer OS X. Le programme d`installation se chargera du reste, et après 20 minutes ou vous donc être en amorcez votre toute nouvelle installation d`OS X Mountain Lion!
lion de montagne pour os x

2. Quoi de neuf?

iCloud

iCloud est facilement le plus grand changement de Mountain Lion. Alors que iCloud était présent dans la version précédente de Mac OS X (Lion), il était assez limité. Il vous permet de synchroniser mails, contacts, calendriers, rappels (via iCal), les notes (par courrier) et des photos (via Photo Stream d`iPhoto), mais alors que les iPads, iPhones et iPod Touch sous iOS 5 pourrait partager des fichiers, paramètres et enregistrer des jeux , Lion a été laissé dans l`obscurité. Mountain Lion apporte le Mac dans le cercle de partage de fichiers, vous permettant d`utiliser iCloud pour conserver les fichiers constamment à jour sur tous vos appareils.

Chaque application se présente après ses propres documents dans iCloud - il n`y a aucun moyen de voir tous les fichiers que vous avez sauvegardés dans le nuage. Cela rend plus facile de trouver les fichiers que vous recherchez pour la plupart du temps (il n`y a pas de point d`avoir à chasser dans les fichiers qui ne sont pas pertinents pour votre application en cours), mais il n`y a aucun moyen d`enregistrer un document dans iCloud dans un l`application et l`ouvrir dans une autre.Qu`est-ce que iCloud est & Pourquoi ça change tout [Mac]Qu`est-ce que iCloud est & Pourquoi ça change tout [Mac]Peut-être la plus grande annonce faite par Apple à la WWDC récente est celle de iCloud, mais beaucoup de gens sont évidemment pas sûr de ce qu`il est. Est-ce un service de diffusion multimédia? Est-ce un Dropbox ...Lire la suite

Cela signifie également que si vous voulez utiliser iCloud, vous devrez prendre l`habitude d`ouvrir l`application pour ouvrir le document plutôt que de trouver le fichier que vous souhaitez modifier dans le Finder, puis ouvrir l`application avec le fichier. En fait, la seule façon de voir les fichiers iCloud dans le Finder est à travers le « All My Files » vue ou les rechercher avec Spotlight.
lion de montagne pomme
En dehors de ces mises en garde, cependant, iCloud est vraiment facile à utiliser. Lorsque vous créez et enregistrez un document dans une application qui prend en charge iCloud (iWork, TextEdit, Aperçu et toutes les autres applications tierces) vous demandera d`entrer un nom de fichier, puis demandé où vous voulez enregistrer le document. Par défaut, il sera enregistré dans iCloud, mais vous pouvez cliquer sur le menu déroulant pour révéler les endroits préférés comme le dossier Documents ainsi que les trois endroits les plus récents que vous avez enregistré des documents. Une fois que vous avez choisi un autre endroit que iCloud vous pouvez cliquer sur la flèche à côté de la « Enregistrer sous » champ pour afficher le Finder afin que vous puissiez parcourir votre emplacement d`enregistrement souhaité.

Ensuite, vous pouvez aller à tout autre Mac qui est mis en place pour iCloud avec votre identifiant Apple, ouvrez l`application souhaitée et tous les fichiers que vous avez enregistrés à iCloud sera là, prêt à partir. Les modifications apportées sur un ordinateur sera mis à jour sur tous les autres ordinateurs en quelques secondes (mais ils ne seront pas visibles si vous avez le document ouvert).

Chaque ID Apple obtient 5 Go d`espace libre sur iCloud, qui est partagé entre toutes les sauvegardes iDevice et documents iCloud sur votre Mac. Ceci est généralement suffisant, mais si vous avez vraiment dans iCloud et de vous retrouver besoin de plus d`espace, vous pouvez acheter de l`espace supplémentaire iCloud (d`un supplément de 10 à 50 Go pour 21 $ à 105 $ par année).

Centre de notification

Dans les versions précédentes de notifications OS X étaient un peu Mess- chaque application a sa propre forme de notifications qui pourraient entrer en conflit les uns avec les autres, en compétition pour le même espace. Styles variés largement d`une application à.
lion de montagne pomme
Des applications telles que Grognement fourni un cadre standard pour d`autres applications à utiliser. Ce certainement amélioré la situation, comme des notifications des applications différentes pourraient alors se joindre à une file d`attente qui a été présenté à l`utilisateur dans un style cohérent et l`emplacement.

OS X Mountain Lion a pris le centre de notification d`iOS et intégré directement dans le cœur du système d`exploitation. Vous pouvez le trouver se cache derrière le côté droit de l`écran- pour y accéder, vous pouvez cliquer sur l`icône du centre de notification, qui est l`icône à l`extrême droite de la barre de menu, ou en glissant du bord droit de votre trackpad de MacBook (ou le magic Trackpad).Growl 1.3 maintenant en vente dans le Mac App Store [Nouvelles]Growl 1.3 maintenant en vente dans le Mac App Store [Nouvelles]Growl 1.3, une application de notification classique tiers auparavant gratuit, est maintenant en vente dans le Mac App Store pour 1,99 $. Avec Growl sur votre Mac, vous pouvez toujours savoir ce qui se passe avec d`autres applications ...Lire la suite

Si vous ne disposez pas d`un pavé tactile pour effectuer des gestes, vous pouvez également faire quelques changements dans les Préférences Système pour créer un raccourci clavier (qui se trouve dans le panneau de préférences clavier) ou affecter le centre de notification pour ouvrir lorsque vous déplacez le pointeur de la souris sur l`un des les coins de l`écran (réglages Hot Corners se trouvent dans le panneau des préférences de contrôle des missions).

Toutes les notifications envoyées au système (au lieu d`être présentés séparément) seront présentés dans le centre de notification. Il existe deux types de notifications différentes: notifications des bannières et des notifications d`alerte. notifications de bannière montrera simplement dans le coin en haut à droite de votre écran pendant quelques secondes avant de glisser loin de se cacher dans le centre de notification. Les notifications d`alerte, d`autre part, se tenir jusqu`à ce que vous les rejetez ou agir sur eux (répondre à un message, par exemple). Vous pouvez définir quel type de notification chaque application utilise dans le panneau de préférences Notifications dans les Préférences Système (ou, en effet, désactiver les notifications pour une application particulière tout à fait).

notifications de bannière que vous pourriez ne pas avoir vu s`accumuler dans le centre de notification, vous attend pour y répondre. Vous pouvez les marquer comme lus un par un en cliquant sur les notifications individuelles, ou effacer toutes les notifications d`une application à la fois en cliquant sur la croix à côté de son nom.

Enfin, si vous avez mis en place Twitter et Facebook à Mountain Lion (voir plus loin), vous pouvez tweet ou mettre à jour votre statut Facebook depuis le centre de notification. Il suffit d`aller dans le centre de notification et cliquez sur « Cliquez pour Tweet » ou « Cliquez pour Post », tapez votre message et cliquez sur envoyer. C`est tout ce qu`on peut en dire!

Tandis que le centre de notification est assez simple et est utilisé de plus en plus par les développeurs, il y a encore quelques grandes applications telles que Adium qui ne prennent pas en charge le centre de notification pour l`instant. Heureusement, avec quelques réglages que vous pouvez obtenir beaucoup plus le centre de notification. Essayez!

Il y a deux excellents articles de MakeUseOf sur la façon de faire la plupart du centre de notification.

AirPlay Mirroring

Une autre caractéristique apporté d`iOS, AirPlay Mirroring vous permet de mettre en miroir sans fil ce que vous voyez et entendez sur votre Mac à un Apple TV connecté à un téléviseur HD. Parce qu`il utilise les capacités encodage vidéo des derniers processeurs d`Intel, tous les Mac sont capables d`utiliser AirPlay Mirroring. Les Mac qui sont pris en charge sont les suivants:

  • iMac (mi-2011 ou plus récent)
  • Mac mini (mi-2011 ou plus récent)
  • MacBook Air (mi-2011 ou plus récent)
  • MacBook Pro (début 2011 ou plus récent)


Vous aurez également besoin d`un deuxième ou troisième génération d`Apple TV. Si vous ne disposez pas d`une télévision Apple, mais vous avez un Mac relié à votre téléviseur, vous pouvez également utiliser des applications tierces comme AirServer pour permettre la recopie vidéo AirPlay lui.

Une fois que votre Mac est sur le même réseau WiFi que l`Apple TV, une icône doit apparaître dans la barre de menu qui vous permettra de choisir l`Apple TV comme destination miroir. Vous pouvez également trouver le même menu dans le volet Affiche de préférence dans les Préférences Système.

De nouvelles applications

Reminders

Pourtant, un autre ajout tiré au-dessus de iOS, Apple a créé leur propre application To-Do appelé Reminders. Bien qu`il n`y a pas de remplacement pour les applications GTD killer comme OmniFocus, choses ou The Hit List, Reminders donne des applications plus simples choses à faire comme Wunderlist ou Remember The Milk une course pour leur argent.

Il n`y a pas beaucoup à l`application Reminders. Vous pouvez facilement créer de nouvelles tâches en cliquant sur le bouton + ou tapant simplement sur la ligne suivante vide. En cliquant sur la case à cocher marque l`élément le plus complet et il est déplacé dans une liste des éléments terminés. Vous pouvez glisser à gauche ou à droite sur un pavé tactile (ou cliquez sur les points en bas de la fenêtre) pour modifier les listes.Wunderlist synchronise vos listes de tâches entre Windows PC et MacWunderlist synchronise vos listes de tâches entre Windows PC et MacLire la suite

Vous pouvez également basculer entre le mode compact et un mode élargi en cliquant sur l`icône dans le coin inférieur gauche de la fenêtre (une boîte avec une flèche en elle). Le mode étendu montre toutes les différentes listes, vous permet de rechercher des éléments particuliers et d`afficher un calendrier qui a des marques pour les articles non terminés avec des dates fixes.

Reminders utilise iCloud pour synchroniser entre votre Mac et votre iPhone, iPad ou iPod Touch, de sorte que les éléments que vous créez sur un seul appareil affichera sur tous les autres.

Remarques

Si vous avez juste voulu noter quelque chose dans les versions précédentes de Mac OS X, vous avez eu quelques options différentes: vous pouvez les mettre sur « Stickies » (sur le tableau de bord ou dans l`application Stickies séparés), vous pouvez utiliser TextEdit, ou vous pouvez utiliser une application tierce comme Velocity Notational.

Mountain Lion apporte l`application Notes d`iOS au Mac. Comme on pouvait s`y attendre, Notes utilise iCloud pour synchroniser vos notes entre vos Mac et vos iDevices. Tout comme l`application Notes sur iOS, il est vraiment simple. Sur le côté gauche de la fenêtre, vous pouvez voir une liste de vos différentes notes (et une barre de recherche pour rechercher le contenu de toutes vos notes), et à droite vous avez le contenu de la note sélectionnée.

Il y a trois polices par défaut différentes à choisir, ou vous pouvez choisir votre propre. Cela peut être modifié dans le menu Format dans la barre de menu.

Vous pouvez double-cliquer sur une note dans la barre de gauche pour l`amener dans sa propre fenêtre. Vous pouvez choisir une note séparée flotter au-dessus toutes les autres fenêtres en sélectionnant l`option dans le menu « Fenêtre » dans la barre de menu.

Ainsi que des notes de synchronisation de iCloud, l`application Notes peut également synchroniser les notes avec d`autres comptes (par exemple, vous pouvez gérer vos notes en utilisant un compte Google Mail, qui pourrait être utile si vous utilisez un téléphone Android).

Les modifications aux applications existantes

Le Mac App Store

Le Mac App Store n`a pas changé beaucoup. Il est toujours le go-to pour trouver de nouvelles applications pour votre Mac qui peuvent être installés rapidement et facilement sur votre ordinateur avec seulement quelques clics. OS X Mountain Lion n`apporte quelques avantages supplémentaires à l`App Store, cependant.

La première (et la plus importante) le changement est que les mises à jour du logiciel système (précédemment gérés par l`application de mise à jour du logiciel porte bien son nom) sont maintenant gérés par l`App Store, aussi. Au lieu d`une fenêtre apparaître sur ce que vous faites à des moments inopportuns, une notification d`alerte apparaîtra dans le coin en haut à droite de votre écran vous permettant de savoir qu`il ya des mises à jour pour installer - cliquant sur le bouton « Détails » prendra vous à l`onglet mises à jour App Store pour vous montrer ce qui doit mettre à jour.

Cela signifie que vous pouvez mettre à jour rapidement et facilement à la fois votre système et vos applications en un seul coup en cliquant sur le bouton « Mettre à jour tous ».

Il y a une foule de changements mineurs comme la possibilité de bien-rendre l`écran App Store complet, par exemple, les boutons d`actions partout (voir plus loin), et le soutien de geste lors de la navigation dans le magasin.

iCal (Calendrier maintenant)

iCal n`a pas beaucoup changé depuis Lion autre que le nom - on l`appelle maintenant « calendrier » pour correspondre à l`application Calendrier de iOS.

Cela dit, il a un peu de nouveaux avantages, surtout en ce qui concerne la recherche d`événements (comme les jetons de recherche introduits dans Mail dans OS X Lion, ou des suggestions de recherche).

La fenêtre principale du calendrier a maintenant un bouton «Calendriers de pour masquer ou afficher la barre latérale, qui contient un aperçu du calendrier et une liste de tous les calendriers sur votre Mac, dans iCloud et tout autre calendrier que vous synchronisez avec (comme Google Calendrier).

iChat (maintenant Messages)

Alors que vous pouvez installer la version bêta pour la nouvelle application Messages dans OS X Lion, sa véritable maison a toujours été destiné à être Mountain Lion. iChat est plus, et messages est là pour rester. Il est d`abord et avant tout fait pour gérer iMessage, vous permettant d`envoyer des messages à quelqu`un d`autre avec un Mac ou iDevice via leur identifiant Apple ou le numéro de téléphone de l`iPhone.

Tout comme sur iDevices, iMessages peut gérer des photos, des vidéos et des documents ainsi que des messages texte standard. Les messages que vous envoyez et recevez sur votre Mac apparaîtra sur tout autre Mac lié à votre Apple ID ainsi que l`un de vos iDevices. Tout ce que vous devez faire pour commencer une nouvelle conversation cliquer sur le « Compose » bouton en haut de la fenêtre à côté de la barre de recherche et commencez à taper Nom du produit- Messages de la personne recherche sur votre liste de contacts pour les noms et adresses e-mail.

Cependant, les messages a encore (plus) de la fonctionnalité iChat - Accéder aux messages préférences (qui se trouve dans le menu principal du message dans la barre de menu) vous permettra d`ajouter Google Talk, AIM, Yahoo! et autres comptes Jabber aux messages. Vous pouvez ensuite ouvrir votre liste de contacts dans le menu Fenêtre dans la barre de menu pour afficher tous vos contacts en ligne.

Bien que les messages ne sont plus a ses propres capacités de chat vidéo, des appels FaceTime avec d`autres utilisateurs de Mac ou iOS sont juste un clic dans le coin en haut à droite de la conversation.

Safari

Mountain Lion Safari met à jour à la version 6, qui apporte des améliorations de vitesse et une plus grande fiabilité ainsi qu`un grand nombre de nouvelles fonctionnalités.

L`un des plus grands ajouts est l`intégration de Safari avec iCloud. Safari permet de synchroniser les onglets ouverts afin que vous puissiez voir ce que vous naviguez sur tous vos appareils (y compris iDevices comme votre iPhone ou iPad) et les ouvrir sur votre appareil actuel. Il y a aussi la liste de lecture, ce qui vous permet d`enregistrer des sites hors ligne pour vous de lire la suite, même si vous quittez la connexion Internet derrière. La liste de lecture est également mis à jour sur tous vos appareils grâce à iCloud.

Le bouton de partage fait également une apparition dans Safari 6 (nous allons arriver à partager éventuellement, je vous promets). Enfin, il y a la toute nouvelle vue de l`onglet qui vous permet de « effectuer un zoom arrière » pour voir un aperçu visuel de vos onglets lorsque vous passez entre eux. Bien que cela fonctionne beaucoup mieux avec un trackpad multitouch (qui vous permet de zoomer sur pour activer la vue et glisser entre les onglets avec deux doigts), vous pouvez également activer l`affichage de l`onglet en cliquant sur l`icône à l`extrême droite de la barre d`onglets et de naviguer avec les touches fléchées de votre clavier.

Courrier

Mail est en grande partie le même, sauf pour une nouvelle fonctionnalité. VIP vous permet de sélectionner des contacts qui sont importants pour vous, et accorde une priorité plus élevée sur les courriels de ces contacts (concept similaire à la boîte de réception prioritaire de Gmail). En effet, la nouvelle version de Mail a un « boîtes aux lettres intelligentes VIP » réservées aux e-mails de chacun de vos VIP. De plus, des e-mails de VIP sera affiché comme des notifications d`alerte plutôt que les notifications de bannière du Centre de notification, de sorte que la notification collera jusqu`à ce que vous vérifiez que vous l`avez vu.
os x lion de montagne
Mis à part cela, il n`y a que quelques modifications mineures, comme la possibilité de cliquer sur la barre de tri en haut de la liste des messages pour revenir au haut de la liste (comme tapant sur la barre d`état sur un iPhone).

Carnet d`adresses (maintenant Contacts)

Comme Calendriers, le carnet d`adresses n`a pas vraiment changé depuis Lion, sauf pour obtenir un nouveau carnet d`adresses est maintenant Contacts Name- (tout comme dans iOS). En plus d`une nouvelle colonne de groupes qui, comme vous avez pu le deviner, rapidement vous permet de visualiser et de modifier vos différents groupes de contact, la seule différence est l`ajout d`un des boutons de partage omniprésents (on va y arriver).

Autres caractéristiques

Centre de jeu

Si vous avez utilisé un iPhone, iPad ou iPod Touch dans les deux dernières années, vous avez certainement vu le Game Center. Il est de prendre d`Apple sur le côté social du jeu, ce qui vous permet de gagner des réalisations, garder des scores élevés, ajouter des amis et comparez vos scores avec eux. Vous pouvez émettre des défis pour essayer de battre vos scores élevés, et Game Center fournit également un service de mise en relation pour les jeux multi-joueurs, fournissant un protocole pour les joueurs de jouer contre leurs amis ou contre des inconnus.

Maintenant, Game Center est venu au Mac ainsi, vous permettant de suivre vos scores élevés pour tous les jeux Mac que vous achetez via le Mac App Store. Il fournit toutes les mêmes fonctionnalités de base que la version iOS, avec l`ajout de quelques avantages comme dans le jeu de chat vocal.

La grande chose à propos de Game Center a permis des jeux multi-joueurs est qu`ils sont souvent multi-plateforme. Parce que vous utilisez le même Game Center, que vous soyez sur Mac ou iOS, beaucoup de ces jeux laisserons un joueur Mac rivaliser contre un joueur iOS.

Portier

Gatekeeper est une nouvelle fonctionnalité qui permet de protéger votre ordinateur. Il contrôle les applications autorisées à installer sur votre ordinateur. Par défaut, il permet toutes les applications à installer qui sont faites par les développeurs « identifiés » - ceux qui ont reçu un numéro d`identification unique Les développeurs d`Apple pour signer leurs applications, ce qui inclut toutes les applications provenant du Mac App Store.

Le raisonnement est que si Apple sait qui est le développeur et ils doivent signer numériquement toutes leurs applications, Apple est en mesure d`invalider rapidement le logiciel si elle se trouve à contenir toute forme de logiciels malveillants.

Si vous vous sentez vraiment paranoïaque à propos de ce que vous voulez finir sur votre ordinateur, il est possible de le verrouiller plus loin pour que vous ne pouvez installer des applications de l`App Store. Si, d`autre part, vous vous sentez que Gatekeeper vous étrangle et vous empêche d`installer différentes applications qui ne sont pas signés numériquement, vous pouvez choisir de désactiver complètement.

Dictation

Dictation apporte les capacités de reconnaissance vocale de Siri iOS au Mac. Après avoir activé dans le panneau de préférences et Dictation vocale dans les Préférences Système, vous pouvez simplement appuyer sur la touche de raccourci (par défaut, en appuyant sur la touche de fonction deux fois) et commencez à parler. Lorsque vous avez terminé, l`enregistrement final est envoyé aux serveurs d`Apple où il est interprété avant que le texte est renvoyé à vous.

Le seul inconvénient majeur de construction au service dictée d`Apple est qu`il nécessite une connexion Internet active. Si vous disposez d`une connexion Internet tachetée vous pouvez lutter pour utiliser les fonctions intégrées dans la dictée.

Power Nap

Power Nap est une caractéristique intéressante qui profite de la faible consommation d`énergie des disques SSD et les derniers processeurs Intel de mettre à jour votre courrier, des notes, des rappels et des messages même lorsque l`ordinateur est en veille. Elle le fait sans allumer l`écran ou les ventilateurs.

Power Nap a également la possibilité de sauvegarder avec Time Machine si le volume de sauvegarde est disponible, et il peut aussi télécharger de nouvelles mises à jour logicielles de l`App Store.

Malheureusement, tous les Mac soutenir le pouvoir Nap- la règle de base est qu`il a besoin d`un MacBook d`Apple qui vient avec un lecteur à état solide. Une liste complète se trouve ci-dessous:

  • 13” MacBook Air (fin 2010 ou plus récent)
  • 11” MacBook Air (mi-2011 ou plus récent)
  • 13” MacBook Pro avec écran Retina
  • 15” MacBook Pro avec écran Retina

Facebook et Twitter

Les deux réseaux sociaux géants ont été intégrés dans le système d`exploitation lui-même. Maintenant, au lieu d`avoir à se connecter à Facebook et Twitter avec toutes les nouvelles applications que vous téléchargez, il vous suffit de saisir votre nom d`utilisateur et mot de passe une fois pour chaque service et de nouvelles applications peuvent être automatiquement automatisés.

La signature avec Facebook et Twitter vous permet également d`afficher ces services directement à partir du centre de notification. De plus, vous pouvez également recevoir des notifications sur les mentions et des commentaires sur vos propres mises à jour.

Enfin, une fois que vous êtes connecté à Facebook et Twitter, vous serez en mesure d`utiliser les boutons de partage myriade trouvés tout au long de Mountain Lion pour partager rapidement le contenu des sites de réseautage social.

Partage

OS X Mountain Lion a partage intégré directement dans le système d`exploitation et dans plusieurs de ses applications. Il existe de nombreux protocoles disponibles, allant de poster une vidéo sur Vimeo ou YouTube iMovie, envoyer des photos sur Facebook, Twitter ou Flickr dans iPhoto, ou envoyer des documents via des messages ou Parachutage du Finder (en sélectionnant Partager en cliquant droit sur un fichier ). Vous pouvez utiliser le bouton de partage dans Safari pour envoyer un lien vers une page web via Facebook, Twitter ou Messages.

À peu près tout est partageable d`une manière ou d`une autre, et il n`y a pas que les applications du système qui ont le partage des fonctionnalités. Toute application tierce peut ajouter un bouton de partage et d`ajouter leurs propres options de partage personnalisé (à utiliser dans leur propre application, de toute façon), ainsi que d`utiliser les bases comme Facebook, Twitter ou Messages.

Tout ce que vous devez faire est de cliquer sur un bouton de partage et de voir quelles sont les options qu`il vous donne!

Utilisation des fichiers

Chercheur

Finder est toujours en soi le Finder. Il n`y a que deux véritables ajouts à la fonction du Finder ensemble. Tout d`abord, un bouton de partage a été ajouté pour envoyer facilement vos fichiers via des messages, Parachutage ou Mail.

L`autre atout bien utile est l`ajout de barres de progression pour les fichiers individuels lors de la copie des fichiers vers ou à partir d`un lecteur externe ou d`un serveur (ainsi que la barre de progression traditionnelle pour le transfert entier). Cela vous permet de garder un œil sur les progrès de déplacer des fichiers particulièrement importants, et vous permet de voir quels fichiers ont été copiés avec succès et ceux qui sont encore à transférer.

Sauvegarde automatique

La sauvegarde automatique présente des fonctionnalités dans des applications comme iWork a également eu une révision mineure. Vous pouvez maintenant renommer un droit de fichier dans la barre de menu en cliquant sur le nom du fichier, puis cliquez sur « Renommer ... ». Vous pouvez également utiliser ce menu pour déplacer le document à la bibliothèque de l`application iCloud, ce qui rend rapidement accessible à tous vos autres Mac (et iDevices, si pris en charge).

Dans OS X Lion, vous pouvez quitter une application comme TextEdit et les documents non sauvegardés serait maintenue et restaurée lorsque vous rouvrit la demande. Mountain Lion prend un peu plus loin en copiant le document non enregistré à iCloud, même si vous ne l`avez pas eu l`occasion de l`enregistrement du document mais vous pouvez toujours y accéder à partir de tous vos appareils.

En ce qui concerne la fermeture d`un document (au lieu de l`application), il vous sera demandé si vous souhaitez conserver ou annuler les modifications apportées depuis la dernière version (la dernière fois que vous avez enregistré le document manuellement).

Enfin, il y a quelques nouveaux raccourcis quand il s`agit d`enregistrer vos documents. Vous pouvez maintenant créer rapidement une copie du document en cours en appuyant sur? + Maj + S. Si vous l`avez manqué, Enregistrer sous fonctionnalité est également de retour avec le raccourci? + Maj + Option + S.

autres Tweaks

Apps plein écran

Bien qu`il soit encore loin d`être parfait, le mode plein écran à Mountain Lion a franchi une étape importante dans la bonne direction quand il s`agit de traiter avec de multiples écrans. Alors qu`auparavant les applications plein écran ne pouvaient occuper votre écran principal, vous pouvez maintenant plein écran dans un affichage en faisant glisser la fenêtre sur l`écran que vous souhaitez occuper.

Malheureusement, aller plein écran permet d`effacer encore toute autre affiche, ce qui limite la fonctionnalité, mais nous espérons que dans les prochaines versions, nous allons être en mesure de contrôler ce que nous voyons sur d`autres écrans.

Rampe de lancement

Launchpad n`a pas changé much- il est toujours le go-to pour trouver toutes vos applications installées disposées dans une grille comme sur iOS. Cependant, Launchpad a maintenant une fonction de recherche qui vous permet de trouver rapidement les applications que vous êtes après. Il suffit de commencer à taper dès que vous ouvrez Launchpad.

Conclusion

OS X Mountain Lion a repris où Lion laissé pour brouiller les lignes entre OS X un iOS. Avec iCloud et le Centre de notification faisant leur apparition dans OS X, les deux plates-formes différentes ne sont pas seulement commencent à ressembler à l`autre, mais se comportent comme les uns les autres aussi.

La synchronisation de documents de iCloud signifie que vos fichiers sont avec vous partout où vous allez, peu importe quel appareil que vous utilisez. Messages signifie qu`une conversation iMessage vous commencez sur votre iPhone ne doit pas rester there-, vous pouvez facilement passer à votre Mac et continuer là où vous l`avez laissé.

Votre Mac simplement devenu plus intelligent, encore plus facile à utiliser. C`est ce que Mountain Lion est tout au sujet.

Découvrez ces excellents articles ainsi:

Articles connexes