Conseil de sécurité linux: changer le port ssh de votre ordinateur
Voici une astuce utile pour les personnes qui ont accès à leur ordinateur ou un serveur sur Internet en utilisant SSH. Modifiez votre port SSH depuis le port par défaut 22 à autre chose. Bien que ce n`est pas un hack à toute épreuve pour sécuriser votre serveur, il peut au moins aider grandement. Regardons vous cela serait fait sur une machine Ubuntu. REMARQUE
que ce changement ne doit pas être effectuée sur une connexion SSH à distance, vous risquez de perdre tout contact avec votre serveur.- Tout d`abord, vérifiez si le service SSH fonctionne à tous, et si elle est, puis sur le port. Exécutez la commande suivante:
# Netstat -tulpn
Dans la sortie, vous devriez voir une entrée pour le port 22. Ceci est le service SSH.
- Maintenant, nous allons faire le changement. Ouvrez le fichier de configuration du service SSH:
# Sudo vim / etc / ssh / sshd_config
Video: how to change SSH port in Debian - Ubuntu
Au début du fichier, vous une ligne qui ressemble a Port 22 dessus. Modifiez le numéro 22 à quelque chose de votre choix, par exemple, 678. Enregistrez le fichier et la sortie.
- Maintenant, vous devez redémarrer le serveur SSH afin que le nouveau réglage peut botter Pour faire exécuter la commande.:
# Sudo /etc/init.d/ssh restart
- Assurez-vous que le redémarrage passe par correctement. Si vous utilisez un pare-feu, assurez-vous que vous autorisez l`accès au nouveau port SSH.
- Vous avez utilisé une commande comme # Ssh user@servername.com pour accéder à votre serveur à distance. Comme le client SSH est préconfiguré pour utiliser le port 22, comme le port par défaut, vous n`avez pas besoin de dire explicitement d`utiliser le port 22. Désormais vous devez dire à votre port vous avez choisi pour votre serveur. Votre nouvelle commande ressemblera à quelque chose comme ceci:
# Ssh -p 678 user@servername.com
Les petits hacks comme ceux-ci vont un long chemin à vous aider à sécuriser votre boîte Linux.