Ind.ie veut tuer facebook et rendre l`internet décentralisé

Alors, vous voulez tuer Facebook? C`est certainement une noble cause. Alors que les entreprises vont, Facebook est l`un des moins de confiance, et ce n`est pas difficile de voir pourquoi. À bien des égards, ils sont comme l`ex de l`enfer: une minute, ils sont espionnant vos communications, le lendemain, ils sont jouer avec vos émotions avec des histoires désespérément tristes et les statuts.

Ne vous laissez pas une expérience: Comment votre contrôle Facebook Nouvelles RSSNe vous laissez pas une expérience: Comment votre contrôle Facebook Nouvelles RSSCe qui détermine ce qui est et n`est pas un poste supérieur Facebook? Combien de fois vous interagissez avec une personne, sujets qui vous intéressent, combien de goûts ou des commentaires au poste attire, et - apparemment - expériences psychologiques.Lire la suite

Mais contrairement à votre 11 béguin de qualité, le dumping Facebook est vraiment difficile.

Certes, vous pouvez supprimer votre compte. Vraiment Supprimer votre compte, Je veux dire. Mais cela vient avec des conséquences énormes. Vous ne serez pas en mesure de se connecter à des sites qui vous avez besoin d`utiliser un compte Facebook au lieu d`un nom d`utilisateur et mot de passe. Vous allez inévitablement perdre aussi des amitiés et des connexions, en se retirant du plus grand réseau social sur la planète.

Un gars veut enfin mettre fin à la homogeny des massifs données-silos dans le ciel (lire: Facebook, Google et Dropbox). Son nom est Aral Balkan, et il est un designer basé à Brighton qui tente actuellement de crowdfund trois challengers potentiels à ces Titans Internet. Mais ce qui rend ce plan différent de tous les autres remplacement Facebook et Google? Sa dépendance à l`égard d`une décentralisation, l`infrastructure peer-to-peer.

On l`appelle appelé ind.ie, et il se compose de trois parties.

Rencontrez ind.ie

factures Ind.ie lui-même comme « une plate-forme indépendante pour protéger nos droits de l`homme, des libertés et de la démocratie elle-même ». Ils disent qu`ils essaient de nous protéger de quelque chose qu`ils appellent « Spyware 2.0 », qui a été défini dans un essai par des Balkans comme « la surveillance des entreprises ».

Les logiciels espions 2.0 se présente comme quelque chose de bénin, même utile. Cela pourrait être Facebook rendant facile de partager des statuts et des photos avec vos amis, ou Google qui nous permet de trouver des choses sur le World Wide Web. Mais derrière cette façade, ces « caractéristiques » contiennent les comportements malveillants qui cherchent à empiéter sur votre vie privée et, en fin de compte, votre liberté.

vues des Balkans comme les logiciels espions 2.0 une menace très réelle, très troublant. Pour lutter contre cela, ind.ie publie trois morceaux de logiciels dans le cadre du « Projet Stratosphere », ainsi qu`un smartphone.

Impulsion

Le slogan de Pulse est «La liberté dans Sync». À l`heure actuelle disponible pour Mac, Windows, Linux, BSD et Solaris, Pulse vous permet de synchroniser des fichiers sur plusieurs périphériques sans avoir à traiter avec un serveur intermédiaire dans le nuage, comme vous le feriez avec Dropbox ou même App.net.

indé-impulsion

Pulse est sécurisé, avec tous les fichiers protégés TRANSMIS avec un cryptage fort, TLS, basée sur des standards ouverts. Comme avec tout sorti sous le label ind.ie, il est libéré sous libre, permissive (GPLv3, pour être précis).

Battement de coeur

Battement de coeur est un réseau social axé sur la vie privée qui a été publié le jour de droits de l`homme (10 Décembre) 2014 dans une version bêta privée pour les utilisateurs de Mac OS X Yosemite.

Comme Facebook, vous pouvez utiliser battement de coeur pour « partager des idées, des photos et toute autre chose » avec vos amis, ou pour le monde à voir. Contrairement à Facebook, il ne dépend pas d`un référentiel central des serveurs. Tout est communiquée par un maillage de décentralisées, les ordinateurs peer-to-peer. En outre, il n`y a pas beaucoup connu à ce sujet.

Waystone

Je ne suis pas sûr de ce que Waystone est en réalité. Il promet d`être « le lien entre le web et le web Indie ouvert ». En dehors de cette brève phrase de mot à la mode chargé il n`y a pas beaucoup d`informations à ce sujet.

Je prédis qu`il va finalement se présenter comme un service d`infrastructure peer-to-peer qui permet à d`autres produits décentralisés de fonctionner.

téléphone Indie

La course aux armements smartphone est plus. Google et Apple ont gagné. Décisivement. Il est temps de rentrer chez Windows Phone. Firefox OS et Blackberry, merci pour apparaître.MakeUseOf dit au revoir à Windows PhoneMakeUseOf dit au revoir à Windows PhoneCela va être un adieu larmoyant, mon pote, mais il doit se produire. MakeUseOf sera bientôt avec Windows façons séparait Téléphone.Lire la suite

Est-ce bon pour les consommateurs duopole? Aral pense pas.

Lorsque Google et Apple créer de belles expériences, ils contrôlent le matériel, le système d`exploitation et les services de base. La combinaison de ces trois composantes compromet l`expérience utilisateur. Sans contrôle sur tous les trois, vous ne pouvez pas contrôler l`expérience utilisateur final et ne peut pas espérer concurrence sur l`expérience.

Voilà pourquoi l`une des chevilles ouvrières les plus cruciaux dans le catalogue de ind.ie est le téléphone indépendant. Cela promet d`être aussi esthétiquement superbe, car il est ergonomique agréable. Et surtout, il respectera votre vie privée.

indie-téléphone

Video: Japanese Internet Slang

Au moment de l`écriture, ils ont déjà un prototype non fonctionnel, et sont entrés dans la première étape du processus de design industriel.

Pour la Stratosphere

Projet Stratosphere est un projet profondément ambitieux, et il est évident de voir chacun de ses produits composants sont destinés à renverser certaines grandes entreprises technologiques. Les entreprises qui, dans le passé, ont abusé de la confiance de leurs utilisateurs.

indie-stratosphère

Le génie du projet ind.ie est qu`ils sont tout simplement incapables de briser la confiance de leurs utilisateurs en raison de ne pas tenir effectivement les données elles-mêmes. Au contraire, ils construisent l`infrastructure et les outils nécessaires pour offrir un service.

Nous pouvons également attendre les différents projets ind.ie à regarder demi-décent. Aral Balkan - le fondateur et chef du projet - est un concepteur par le commerce. Ceci est assez inhabituel. La plupart des projets de logiciels libres sont fondés par les développeurs et les personnes orientées non-conception.

L`effet réseau

le Effet réseau est un petit morceau fascinant de la psychologie. Fondamentalement, il explique pourquoi Facebook et Twitter ont connu d`énormes quantités de succès, alors que arrivistes comme Ello, Diaspora, et le chemin ont eu du mal à construire une masse critique.

impulsion-réseau à effet

La logique derrière l`effet réseau est assez simple. De plus en plus de gens utilisent un service, le plus précieux, il devient à ses utilisateurs.

Ce n`est pas quelque chose qui se limite à des sites Web et des applications. Prenez le téléphone, par exemple, qui est utile parce que d`autres personnes possèdent un téléphone. De même, les gens utilisent Facebook parce qu`ils savent que lorsqu`ils se connectent, tout le monde qu`ils pourraient vouloir parler avec sera là.

Pour un nouveau service pour se rapprocher de rivaliser avec Facebook, ils devraient convaincre en quelque sorte les gens de se déplacer en masse à ce service. Ceci est quelque chose de beaucoup de sites ont essayé.

Vous vous souvenez probablement ello.co plus tôt cette année. Ce réseau social soutenu VC a promis d`offrir des fonctionnalités similaires de Facebook et Twitter, sans l`utilisation de la publicité omniprésente et la vente de données de l`utilisateur.Rencontre Ello: Le Réseau Hip New Social Vous devez savoir surRencontre Ello: Le Réseau Hip New Social Vous devez savoir surIl a été dit que lorsqu`un réseau social fait un petit changement, il provoque un schisme, l`envoi d`utilisateurs fuyant ailleurs. Ils se dirigent à ello.co.Lire la suite

Il avait un éclat d`attention, ce qui fait long feu en œuvre rapidement. La raison? Personne ne l`a utilisé. Aucun utilisateur, aucune valeur.

alors il y a Diaspora. Encore une fois, cela a promis d`être le tueur ultime Facebook. Son principal argument de vente était sa nature décentralisée. Plutôt que existant dans le centre de données d`une grande société, Dispora a été construit autour d`une variété de noeuds exploités par des bénévoles et les utilisateurs.

Comme Ello, elle aussi avait un éclat d`attention. Et comme Ello, ce long feu rapidement sur dans le néant.

Est-ce ind.ie différent?

Peut être.

Ind.ie a quelques avantages que Ello et de la diaspora n`a jamais eu. A savoir, il est une expérience de conception et projet mené qui ne sont pas entièrement dépendant d`une infrastructure centralisée. Qu`est-ce que cela signifie en termes réels? Les utilisateurs ne doivent inscrire à des listes d`attente sans fin, et il peut se développer comme userbase grandit.

Cependant, cela sera suffisant pour tirer les gens loin de Facebook et Dropbox? Je ne suis pas sûr. Cependant, je peux le voir faire appel à un groupe très restreint, limité d`utilisateurs d`Internet, dont les besoins sont déjà desservis par des gens Ello, BitTorrent Sync et App.net.Tout ce que vous devez savoir sur App.net - Le "Autre" Réseau socialTout ce que vous devez savoir sur App.net - Le "Autre" Réseau socialApp.net est né de la frustration du statu quo. Combien connaissez-vous?Lire la suite

Mais qu`est ce que tu penses? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Crédit photo: Pulse / Aral Balkan, Téléphone / Aral Balkan, Blake Barrett

Articles connexes