E-sports sur espn: comment le web pro-gaming tourné
En quelques mois à peine, quelqu`un va gagner six millions de dollars en un seul jeu de DOTA 2, populaire jeu en ligne de Valve. Au total, plus de dix-sept millions de dollars seront distribuait aux concurrents. Le concours est international, DOTA dans le monde entier de Valve 2 championnat, qui a fait l`objet de leur documentaire 2014 « Free To Play ».
Contenu
C`est la plus grande cagnotte jamais offerte pour un concours e-sport, plus de dix fois plus grande que la cagnotte pour la première The International, il y a quelques années.
Ce serait choquant si elle ne faisait pas partie d`une tendance beaucoup plus grande. E-sport, comme les jeux vidéo de compétition sont appelés, ayant été soufflent dans une grande manière. En Avril, ESPN2 la finale a diffusé « Heroes of the Dorm, » un championnat collégial pour Heroes of the Storm, l`entrée récente de Blizzard dans l`espace MOBA. L`émission a tiré environ cent mille spectateurs. Pas spectaculaire, mais aussi rien à dédaigner - surtout pour un jeu qui est encore en version bêta fermée. Ce fut la première fois un championnat de jeu vidéo a été diffusée à la télévision nationale, et a été vu par beaucoup comme un tournant pour l`e-sport en général.
Cette transformation vient comme un choc pour beaucoup de gens, et pour une bonne raison. Il y a quelques années, le jeu professionnel essentiellement n`existait pas, en dehors de quelques tournois en Asie de l`Est. La croissance a depuis été explosive. En 2014, plus de 205 millions de personnes ont regardé ou joué e-sport. C`est plus regardé le Super Bowl. Plus de vingt millions pour regarder accordé 2014 international seul. Le nombre de tournois avec des prix en espèces est passé d`environ 10 en l`an 2000 à près de 700 en 2012. Alors, ce qui a changé?
Quels sont les jeux qui fonctionnent le mieux pour les spectateurs?
L`un des grands changements a été l`écurie de jeux disponibles. Bien qu`il y ait toujours un jeu compétitif sur une variété de titres, il a toujours été une affaire de bricoleur parce qu`ils ne sont tout simplement pas intéressant à regarder. tireurs à la première personne, a joué la concurrence, ne sont pas faciles à suivre en fonction de l`alimentation à l`écran. En outre, la plupart de ces jeux dépendent plus de l`habileté mécanique et de la vitesse de la stratégie à grande échelle, ce qui peut rendre le commentaire sur les moins intéressantes.
Contrairement aux sports traditionnels, où tout le monde peut apprécier quelqu`un frapper une balle vraiment Jusqu`à présent, il peut être difficile de comprendre non-initiés, même ce qui se passe quand quelqu`un est, par exemple, en tirant hors headshots impossible à travers non délimité la carte. Il y a aussi simple question mécanique que les choses à regarder jouer sur plusieurs écrans est tout simplement déroutant. Ou, exprimé plus succinctement,
Le premier jeu pour parvenir à la crédibilité mondiale comme un e-sport était Star Craft II, un jeu de stratégie en temps réel développé par Blizzard, avec lourd accent sur la tactique et un point de vue frais généraux qui se prêtait aux spectateurs. Le jeu a été joué au sérieux en Chine et en Corée du Sud, ce qui conduit à la montée de quelques-uns des premiers joueurs professionnels. Depuis lors, la scène a été dominée par MOBAs comme DOTA 2 et League Of Legends (qui est DOTA 2 de principal concurrent). Ces jeux eux-mêmes nés de mods créés par les utilisateurs de StarCraft et Warcraft.5 sites Tous les joueurs débutants Starcraft II doivent lire5 sites Tous les joueurs débutants Starcraft II doivent lireStarcraft II est un jeu compliqué rempli avec des nuances profondes et une stratégie intense qui peut être assez intimidant pour les nouveaux joueurs pour obtenir une prise hors tension. De nombreuses heures de dévouement sont nécessaires, et si vous ...Lire la suite
MOBAs sont « Multiplayer Online Battle Arenas » - jeux où les utilisateurs de choisir parmi une grande piscine de personnages, chacun avec des capacités et des faiblesses différentes, et travailler ensemble pour combattre une autre équipe. Le type de jeu est une sorte de dispositif de défense ponctuelle des deux côtés: les deux parties ont une base, ils doivent se défendre contre l`ennemi, tout en essayant de détruire la base de l`équipe adverse. La nécessité d`un équilibre entre attaque et défense, associés à des caractères qui deviennent plus ou moins puissant que le jeu progresse, contribue à tendue, gameplay stratégique.
Video: The Media Learning of eSports
MOBAs ont des avantages clés dans le domaine des sports électroniques. Pour commencer, ils se rétractent vers le bas de l`échelle de l`action par rapport à Star Craft, ce qui réduit le champ d`une bataille entre les armées à quelque chose de plus comme un match de football - une poignée de joueurs des deux côtés, avec quelques unités automatiques chacun, se sont affrontées dans une carte relativement faible. Ils sont également très colorés et une diversité de personnages, chacun avec des animations détaillées et des effets visuels. Cela signifie que ces jeux ont beaucoup de variété de match en match, les deux tactiquement et visuellement. Il est rare de voir exactement les mêmes ensembles de héros ont joué deux fois de suite. Cela rend les jeux plus intéressant quand il est joué à plusieurs reprises (et plus) à nouveau.3 des plus Noob bienvenus Dota 2 Heroes, et certains à éviter3 des plus Noob bienvenus Dota 2 Heroes, et certains à éviterComment savez-vous même que les héros à jouer quand vous avez commencé? Quels sont les héros sont bons pour les débutants? C`est exactement ce que nous allons aborder aujourd`hui.Lire la suite
De nombreux MOBAs modernes sont conçus dès le premier jour pour le jeu compétitif. Alors que le marché grandit, l`incitation à la priorité des joueurs compétitifs. Devenir un chouchou du tournoi veut dire beaucoup de publicité gratuite et beaucoup d`argent. Les concepteurs de jeux peuvent même choisir de faire quelques sacrifices de gameplay qui font un jeu plus difficile à approcher, ou moins amusant pour les joueurs débutants, afin de garder le jeu mieux équilibré et plus ouverte pour le jeu compétitif. Il est à peine étonnant que cette nouvelle génération de machines maigres, tournoi moyennes attirent un public plus grand que leurs ancêtres moins optimisés. Avec un public plus large vient plus d`argent - beaucoup plus.
Il est également intéressant de mentionner que MOBAs gagneraient à être équipe basée - en plus d`un. Parce qu`il ya toujours plusieurs joueurs de chaque côté, quelqu`un est à peu près toujours faire quelque chose d`intéressant. Comparez cela à StarCraft, où de gros morceaux de temps de jeu sont consacrés à mettre en place pour la plus grande bataille, et peut-être pas tout ce qui intéressant à regarder. Il y a aussi l`aspect personnel. Cinq joueurs de chaque côté signifie plus de chances d`avoir des personnalités colorées sur le terrain. Comme un sport traditionnel, les gens peuvent suivre leurs athlètes favoris, participer à la dynamique d`une équipe, et se généralement plus investi dans le processus. Personne ne fait des cartes avec des joueurs d`échecs sur eux, et il y a une raison pour cela.
Tout cela nous amène dans le deuxième facteur majeur dans la montée de l`e-sport ...
The Rise of Twitch
Video: RICK FOX says Pro Gamers Are Athletes on 'The View'
Il serait impossible de raconter l`histoire de l`e-sport sans prendre un moment pour parler de Twitch. Twitch est un service de streaming spécifiquement conçu pour diffuser en direct gameplay à travers l`Internet. Twitch a commencé comme un canal axé jeu-de Justin.TV, une plate-forme de streaming qui a accueilli une grande variété de contenu. Cependant, Twitch a augmenté si rapidement qu`il a essaimé comme sa propre société, et finalement la société derrière Justin.TV fermer le site principal pour se concentrer exclusivement sur Twitch.
A partir de maintenant, Twitch est la norme de facto dans le jeu en streaming. Il est la plate-forme standard pour téléviser pratiquement tous les principaux concurrents, et il attire régulièrement des millions de téléspectateurs. Il a été l`hôte à des expériences de streaming très réussis comme « Twitch Plays Pokemon, » où des dizaines de milliers de fans ont collaboré pour diriger collectivement un personnage à travers les épreuves de Pokemon Rouge. Twitch est tellement omniprésent qu`il est réellement intégré par défaut dans la plupart des nouveaux jeux destinés à un jeu compétitif.
Pourquoi importe Twitch? Pour la même raison qui importe ESPN. Les tournois et les athlètes font leur argent par le biais de téléspectateurs. Pendant longtemps, le streaming requis matériel et logiciel dédié, et un bon peu de compétences techniques. Twitch fait trivialement facile, et a tous les grands événements de jeu sous un même toit. C`est un facteur important dans la croissance explosive des e-sports. Dans une certaine mesure, l`intérêt a toujours été là. Twitch vient de faire, il est facile de s`engager avec ce contenu de manière pratique.
Video: Progaming x KaBuM (Jogo 1 - Dia 2) - Série de Promoção
Il y a un autre facteur important ici, ce qui est le rôle que joue Twitch pour les joueurs eux-mêmes. Il est non seulement des tournois qui sont transmis en continu sur Twitch. Il est aussi un gameplay régulier de Play-ers, les concurrents qualifiés Let, commentateurs, et speedrunners. Twitch, ainsi que YouTube, a joué un rôle déterminant dans la montée de la micro-célébrité de jeu, qui engranger un public restreint mais dévoué et rendre leur jeu vivant et parler de jeux. Pratiquement tous les joueurs compétitifs ont un certain degré de micro-célébrité, et qui fait une énorme quantité à engager avec leur public et de convertir les amateurs de jeux à un intérêt sur la scène compétitive.9 Dota actifs et 2 Knowledgeable Banderoles Tous les joueurs devraient surveiller9 Dota actifs et 2 Knowledgeable Banderoles Tous les joueurs devraient surveillerEnviron un mois il y a je me suis accroché sur un petit jeu connu sous le nom Dota 2, et je joue sans arrêt qu`il depuis. J`ai essayé League of Legends au départ, et pour une raison quelconque, il ...Lire la suite
Quel avenir pour E-Sports?
Il est difficile de prédire l`avenir d`une région qui évolue si rapidement, mais une chose semble certaine: plus la croissance est à venir. Aujourd`hui, le grand prix est de six millions de dollars, ce qui est plus que l`équipe gagnante obtient Superbowl. Sera-ce soixante millions dans quelques années? Depuis combien de temps jusqu`à ce que les célébrités e-sport sont des noms familiers de la façon dont Payton Manning est? Je ne prétends pas connaître, mais il va être intéressant de savoir.
Êtes-vous un fan de l`e-sport? Dans l`attente de l`international cette année? Que pensez-vous de cette croissance explosive? Faites le nous savoir dans les commentaires!