Le guide de l`idiot photoshop, partie 2: outils utiles et conseils

Table des matières

§1. Introduction

§2 ouverture d`une image numérique / photo dans Photoshop

§3-modification / suppression de l`arrière-plan

§4-Comment blanchir les dents?

§5-Utilisation de l`outil Clone

§6-Utilisation de l`outil de dégradé

§7-Ajout d`effets tels que Lueur externe, Lueur interne et couleur de superposition

§8-Création simples effets des nuages ​​sur fond

§9-utilisation de teinte / saturation

§10-Ajout d`un tatouage à votre photo

§11-Utilisation des formes personnalisées

§12-Comment faire une image en noir et blanc?

§13-Comment faire une réflexion?

§14-Comment aligner un objet au centre idéal?

§15-aide de l`outil Fluidité

1. Introduction

Vous ne devez pas connaître tous les outils ou un élément unique dans Photoshop pour devenir un bon concepteur. Bien sûr, plus vous connaissez le mieux, mais votre créativité est le plus important. Il est tout au sujet de jouer avec les couleurs, mise en page, des objets, etc., essentiellement tout ce qui perçoit un esprit. Et dans ces séries de MakeUseOf.com Photoshop Guides vous allez apprendre les outils et les conseils les plus importants pour vous aider sur la voie de devenir un gourou Photoshop.

Dans ce chapitre de « Guide Idiot de Photoshop » nous allons passer par des outils utiles et des conseils non mentionnés dans la première partie. Vous apprendrez à utiliser ces outils importants « sur le pouce » et les voir en action.

Tout en étudiant ce guide, je souhaite que vous gardez à l`esprit tout ce que vous avez appris de la première partie. La chose la plus importante est que Photoshop est un programme axé sur couche - chaque nouvelle action crée une nouvelle couche.

Alors, commençons.

Soit dit en passant, je vous recommande vraiment utiliser la dernière version de Photoshop, pas que je suis une « dernière version freak » de tout logiciel, mais nous parlons ici Photoshop. Personnellement, j`utiliser Adobe Photoshop CS4 et il y a une grande différence.

Libérez votre esprit et démarrer le programme.

2. Ouverture d`une image numérique / photo dans Photoshop

Pour ouvrir une photo de votre disque dur, cliquez sur Fichier-gt; Ouvrir ... ou (Ctrl + O). Cela vous donnera cette boîte de dialogue:

Choisissez une photo de votre collection. Il serait préférable de choisir celui où le visage est en contraste avec l`arrière-plan.

3. Modification / suppression de l`arrière-plan

Il y a quelques façons de changer l`arrière-plan d`une image. Nous utiliserons la Lasso magnétique outil.

3.1 Utilisation de l`outil Lasso magnétique


Juste au-dessous du menu principal, vous verrez ces paramètres de l`outil Lasso magnétique. Vous pouvez jouer avec eux, mais pour cette fois-ci utiliser le même que j`utilise:

Maintenant, nous allons séparer le fond de notre beau visage.

Avec l`outil Lasso magnétique sélectionné, dessiner les contours de la partie de l`image que vous voulez séparer de l`arrière-plan. Cliquez une fois pour définir un point de départ et quand vous avez terminé avec toute la partie, cliquez à nouveau pour définir la sélection.

La sélection est jamais parfait, donc nous allons utiliser Affiner bord

Une fois que vous cliquez dessus, vous verrez une boîte de dialogue comme celui-ci:

Si vous avez la case Aperçu cochée, vous verrez tous les changements « live » sur votre image. Jouez avec les options jusqu`à ce que vous êtes satisfait de votre résultat puis sur OK.

Maintenant que vous avez sélectionné une partie spécifique de l`image. Enlevons l`arrière-plan, ou en d`autres termes, nous allons séparer la partie en surbrillance.

Il suffit de copier la sélection (Ctrl + C), Puis le coller (Ctrl + V). Cela va créer un nouveau calque avec votre sélection.

Vous pouvez déverrouiller la couche de fond en double-cliquant sur le signe de verrouillage et en appuyant sur OK, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Maintenant, votre arrière-plan est une couche régulière, vous pouvez facilement travailler avec. Peignons il blanc. Sélectionnez la couche (cliquez dessus), obtenez vos couleurs par défaut sur (appuyez sur D), et utiliser (Ctrl + Backspace).

Remarque: vous pouvez changer la couleur d`arrière-plan en utilisant l`outil de remplissage (Pot de peinture)

4. Comment blanchir les dents?

Zoom jusqu`à ce que vous pouvez voir les dents. Appuyez sur Z ou sélectionnez la loupe manuellement.

Afin d`éviter de toucher d`autres choses que seulement les dents (à savoir les lèvres), nous devons faire une sélection. Cette fois-ci nous allons utiliser l`outil Baguette magique, une alternative à l`outil Lasso, nous avons utilisé précédemment.

4.1 Utilisation de l`outil Baguette magique

L`outil Baguette magique sélectionne des tons de couleurs similaires dans une couche. Pour utiliser l`outil Baguette magique, appuyez sur W sur votre clavier ou sélectionnez dans le menu Outils:

Ci-dessous le menu principal, vous verrez des options supplémentaires pour la baguette magique:

Définissez la tolérance à 5 (le plus grand un numéro, la plus large de votre sélection sera). Maintenant, cliquez sur les dents. Maintenez la touche Maj tout en utilisant la baguette magique pour ajouter des pièces à la sélection. Voici ce que nous sommes arrivés avec:

4.2 Utilisation de l`outil Dodge

Ensuite, sélectionnez l`outil Dodge à partir des outils ou appuyez simplement sur O.

Ci-dessous le menu principal, vous pouvez voir des options supplémentaires pour l`outil Dodge.

Avec l`outil Dodge sélectionné, vous pouvez faire les dents plus légères que si vous les peignez.

Décochez la zone des dents Ctrl + D lorsque vous avez terminé. C`est une simple utilisation de l`outil Dodge, voir comment il peut être utile?

5. Utilisation de l`outil Clone

Le Clone Tool est probablement le plus controversé dans Photoshop, car il clone à 100% de votre sélection. Essayons.

Lorsque vous utilisez l`outil Clone, vous devez d`abord définir une source. Maintenez la touche Alt et clic gauche sur la zone que vous souhaitez obtenir cloné. Lorsque vous maintenez la touche Alt, vous verrez un signe de but au lieu de votre souris:

Ce sera notre source pour ce tutoriel.

Maintenant, avec notre source définie, nous allons créer une nouvelle couche de sorte que nous ne sommes pas gâcher l`original.

5.1 Création d`une nouvelle couche

Pour créer une nouvelle couche utiliser l`une des techniques suivantes:

a) Aller à la couche-gt; Nouveau-gt; couche

b) Appuyez sur Maj + Ctrl + N

c) Utilisez le bouton Créer une nouvelle couche

Nous avons maintenant une nouvelle couche appelée couche 2 et le point source à utiliser avec l`outil Clone. Comme vous peignez maintenant, vous pouvez voir que vous dessinez exactement ce que vous avez précédemment sélectionné comme source:

Maintenant, pensez à ce que vous pouvez faire avec l`outil Clone.

6. Utilisation de l`outil de dégradé

Ajoutons dégradé à l`arrière-plan. Choisissez l`outil Dégradé dans le menu Outils.

Utilisez le menu en haut à droite pour modifier le dégradé, comme indiqué ci-dessous.


Nous devons choisir au moins deux couleurs pour faire un dégradé. Par défaut, ils sont en noir et blanc que vous voyez sur l`image. Cliquez sur le carré noir plus bas sur la gauche et sélectionnez une nouvelle couleur.

Ensuite, faites la même chose avec le carré blanc (en bleu). Pour définir une nouvelle couleur, appuyez sur la carte partout dégradé. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur OK.

Assurez-vous que la couche de fond (couche 0) est actif. Cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris où vous voulez que le gradient a commencé, l`étirer jusqu`à ce que le point final et relâchez la souris.


Note: jouer avec les différentes directions de votre dégradé pour voir d`autres résultats.

7. Ajout d`effets tels que Lueur externe, Lueur interne et couleur de superposition

Tirons un soleil dans le ciel.

Tout d`abord, se débarrasser du visage cloné nous avons dessiné. Nous ne avons pas besoin. Il suffit de supprimer cette couche (couche 2) en appuyant sur un clic droit et choisissez Supprimer le calque:

Maintenant, créez et sélectionnez une nouvelle couche pour le soleil.

Pour faire un cercle, nous allons utiliser l`outil Ellipse:

Pour le rendre parfaitement rond, maintenez les touches Alt + Maj et étirer jusqu`à ce que vous avez un cercle:

Peignez d`abord en blanc. Utilisez l`outil de remplissage, en vous assurant que la couleur de premier plan est réglé sur blanc:

Désélectionner. Maintenant, nous allons ajouter des effets et la faire ressembler à un soleil de bande dessinée. Faites un clic droit sur la couche où notre soleil est, et choisissez Options de fusion:

Cela vous donnera cette boîte de dialogue:

Ici, nous allons utiliser Lueur externe, Lueur interne et couleur de superposition. Copiez mes paramètres.



Vous venez d`ajouter un soleil à votre image!

8. Création de simples effets des nuages ​​sur fond

Sélectionnez votre calque d`arrière-plan (couche 0) et allez dans Filtre-gt;-rendu gt; nuages. Vous vous retrouverez avec un fond assez effrayant comme ceci:

Pour lui donner des couleurs réalistes, utilisez l`outil avec différentes couleurs de premier plan / arrière-plan, ou changer de teinte / saturation.

9. Utilisation Teinte / Saturation

Avec notre arrière-plan sélectionné, allez à l`image-gt; ajustements gt; Teinte / Saturation ou appuyez sur Ctrl + U.

Assurez-vous de cocher la case Redéfinir. Ensuite, changer la teinte / saturation / Légèreté comme indiqué ci-dessus. Jouez avec ceux si vous voulez voir comment cela fonctionne.

Facile et joli, non?

10. Ajout d`un tatouage à votre photo

Avez-vous pensé d`avoir un tatouage mais un peu incertain comment il avait l`air? Essayez virtuellement! Tout d`abord, sélectionnez le texte outil. Choisissez une belle police, la couleur noire et d`écrire « tatouage »:

Vous devez pixelliser le calque de texte (convertir en données bitmap) pour le rendre transformables. Sélectionnez la couche « tatouage », faites un clic droit dessus et sélectionnez Rastériser Type:

Maintenant, notre texte est un habitué objet non modifiable. Cliquez sur Ctrl + T, ou faites un clic droit sur l`image avec l`outil Marquee sélectionné et sélectionnez Transformation:

Faites pivoter jusqu`à ce qu`il semble que ce soit vraiment sur la peau:

Pour lui donner un meilleur look, nous avons besoin de mettre Opacité de la couche de tatouage à un montant inférieur:


Maintenant, nous allons ajouter quelques détails. Créez un nouveau calque et sélectionnez l`outil Pinceau. Faites un clic droit sur l`image pour voir le menu outil Pinceau:

Choisissez un type de brosse que vous aimez. Aux fins de ce tutoriel, j`ai choisi l`étoile. Avec la nouvelle couche (couche 3) sélectionnée, tirer des étoiles à proximité de « tatouage » et définir l`opacité de ce calque sur la même valeur que la couche « tatouage »:

11. Utilisation des formes personnalisées

Sélectionnez l`outil Forme personnalisée dans le menu Outils.

Ajoutons un oiseau blanc à notre image. Comme vous l`avez sélectionné l`outil de forme, vous verrez des options supplémentaires apparaissent juste en dessous du menu principal:

Réglez votre couleur blanc et cliquez sur la forme. Cela vous donnera la boîte de dialogue Formes:

Cliquez sur l`icône flèche en haut à droite pour les sélections préprogrammées et choisissez « Tous ».

Une boîte de dialogue apparaîtra vous demandant si vous voulez remplacer les formes actuelles avec des formes de la catégorie « Tous ». Appuyer sur OK. Ça va vous montrer toutes les formes par défaut que vous avez actuellement installé. Choisissez la forme d`oiseaux et dessiner sur votre image. Lorsque vous utilisez l`outil de forme une nouvelle couche est créée automatiquement.

12. Comment faire une image en noir et blanc?

Si vous voulez que l`image entière en noir et blanc, vous devez d`abord aplatir tous les calques. Aller à Couche gt; l`image Aplatir.

Maintenant, ce qui en fait noir et blanc est un morceau de gâteau. Il suffit d`aller Image gt; ajustements gt; désaturer ou cliquez sur (Maj + Ctrl + U).

Remarque: si vous voulez faire une photo noir et blanc sans aucune modification (création de nouvelles couches), vous pouvez aussi aller à l`image-gt; Ajustements gt; Désaturer ou cliquez sur (Maj + Ctrl + U), sans Aplatir l`image.

13. Comment faire une réflexion?

Oublions notre belle fille, et d`apprendre comment faire une réflexion d`un objet.

Créer un nouvel espace de travail. Gardez le blanc de fond. Définir la couleur de premier plan au rouge. Ensuite, choisissez l`outil Texte, police à l`impact et la taille à 36 pt. Maintenant, écrire un texte comme « TrueKolor »:

Dupliquer votre calque de texte et sélectionnez le calque d`origine:

Cette couche sera notre réflexion.

Avec la couche originale sélectionnée, choisissez l`outil Déplacement (V) et l`amener en dessous du double comme celui-ci:

Pixelliser la couche originale et sélectionnez Free Transform en appuyant sur Ctrl + T. Appuyez sur le bouton droit sur votre clic zone de travail et sélectionnez verticalement chiquenaude:

Appuyez sur Entrée pour appliquer les modifications. Nous avons notre réflexion au bon endroit. Maintenant, réglez l`opacité de votre couche de réflexion à 25.

Choisissez l`outil Gomme (E), réglez votre brosse ronde douce et son opacité à 70.

Maintenant supprimer un peu plus de la moitié de la couche de réflexion, en partant du bas:

Bien qu`il soit sans doute l`exemple le plus facile de faire une réflexion dans Photoshop, il vous donne toujours la compréhension fondamentale de la façon de tenir compte des objets. Vous pouvez utiliser cette méthode sur tout autre objet aussi bien.

14. Comment aligner un objet au centre idéal?

Parfois, vous devez aligner votre objet (texte, forme, image, etc.) au centre du document. Voici comment faire.

a) Sélectionnez la couche où votre objet.

b) Sélectionner tout le contenu en appuyant sur Ctrl + A (ou allez à Select-gt; Tous).

c) Aller à la couche gt; Aligner les couches à sélection-gt; centres verticaux

d) Aller à la couche gt; Aligner les couches à sélection-gt; Centres horizontaux

Terminé!

15. Utilisation de l`outil Fluidité

Maintenant, nous allons avoir du plaisir! Ouvrez une image dans Photoshop et passez à filtre-gt; Fluidité:

Cela vous obtenez la boîte de dialogue suivante.

Les icônes apparaissent en rouge sont vos outils. Ceux surlignés en vert sont vos options de l`outil.

Maintenant, nous allons jouer avec l`outil ballonnement. Sélectionnez-le dans vos outils comme illustré ci-dessous.

Appuyez et maintenez enfoncé le bouton gauche de la souris sur l`oeil dans l`image. Comme vous le voyez, plus vous maintenez le bouton - plus déformée qu`il obtient.

Essayez les autres outils aussi bien et de voir combien d`amusement vous pouvez faire avec les photos de vos amis!

Etes-vous sûr que vous n`avez pas encore des étrangers dans votre quartier?

Ce manuel a été créé avec l`intention d`aider à informer l`amateur de musique générale sur les différentes façons d`accéder, écouter, télécharger et gérer la musique en ligne, ainsi que localement sur leur ordinateur. Entre autres choses, ce guide propose également des conseils sur la découverte de nouvelles musiques, des spectacles, et l`organisation de votre musique.

J`espère que le guide de la musique en ligne amant instructif et utile pour approfondir vos connaissances du monde entier du son.

Devenir un pro Photoshop en lisant d`autres guides ainsi:

  • Facile Guide Photoshop: Partie 1
  • Guide de l`Idiot Photoshop, Partie 3: Conseils Pro
  • Guide de l`Idiot Photoshop, Partie 4: Fonctions avancées et Fun Photo Effects
  • Quoi de neuf dans Photoshop CS6, votre ultime Vue d`ensemble
Articles connexes