Comment configurer des hôtes virtuels dans apache
Video: Популярные видео – Apache HTTP Server и Конфигурация компьютера
Contenu
Si vous avez une adresse IP unique pour votre serveur et que vous voulez être en mesure d`héberger plusieurs sites Web que vous avez deux options. Vous pouvez configurer chaque site avec des sous-domaines ou vous pouvez les hôtes virtuels utilisant Apache et configurer plusieurs domaines de servir la même machine et un seul serveur web. La plupart des sociétés d`hébergement qui offrent des hôtes virtuels utiliser l`hébergement Web partagé pour cela. Les hôtes virtuels sont également très utiles lors de la mise en place d`un environnement de développement web local sur votre ordinateur. Je vais vous montrer comment hôtes virtuels utilisant Apache configuration sur une machine Linux Ubuntu.
Dans cet exemple, nous allons installer deux hôtes virtuels sur votre machine locale - calvin.dev et hobbes.dev. Ces deux pointera vers un autre endroit dans votre système de fichiers et d`héberger différents sites. Commençons par l`installation d`Apache et de ses programmes de soutien. A partir de la ligne de commande, exécutez la commande suivante:
# sudo apt-get install apache2-utils apache2-common
Video: Découverte d'Apache Web Server 2 - trailer | video2brain.com
Vous pourriez avoir ces paquets sont déjà installés. Si vous le faites, lorsque vous exécutez la commande ci-dessus, vous serez dit autant. Ensuite, assurez-vous que Apache fonctionne bien. Pour ce faire, le lancement d`un navigateur Web sur votre machine et allez à l`adresse http: // localhost. Vous devriez voir une page simple, vous informant que vous utilisez le serveur web Apache. Sinon, s`il vous plaît vérifier sur le web pour l`aide sur l`installation d`Apache.
Il y a un certain nombre d`étapes impliquées dans ce processus. Voici une ventilation de ce que nous allons faire. Tout d`abord, nous allons configurer Apache avec les deux nouveaux hôtes virtuels que nous voulons configurer. Ensuite, nous allons créer les répertoires racine pour ces deux nouveaux hôtes virtuels. Après cela, nous allons ajouter une entrée dans le système de fichier / etc / hosts pour pointer vers les domaines de ces hôtes virtuels. Enfin, nous allons créer un simple fichier dans chacun de ces répertoire racine de l`hôte virtuel pour identifier quel domaine il est associé. Ensuite, nous testons.
Avec le serveur Web installé et fonctionne Nous passons maintenant sur la configuration du serveur Web. Créer un nouveau fichier /etc/apache2/sites-available/vhosts.conf dans votre éditeur de texte favori. Ajouter le texte suivant:
ServerName calvin.dev
ServerAlias calvin.dev
DocumentRoot /var/www/calvin.dev
ServerName hobbes.dev
ServerAlias hobbes.dev
DocumentRoot /var/www/hobbes.dev
Enregistrez le fichier. Maintenant, créez les deux répertoires mentionnés dans la configuration:
# mkdir /var/www/calvin.dev sudo
# mkdir /var/www/hobbes.dev sudo
Ajoutez les deux domaines à votre fichier hosts. Ouvrez le fichier / etc / hosts dans un éditeur de texte et ajoutez la ligne suivante à la fin:
127.0.0.1 calvin.dev
127.0.0.1 hobbes.dev
Video: 2 Configuration de virtualHost sur apache
Maintenant, activez la configuration vhosts.conf dans Apache.
# cd / etc sudo / apache2 / sites activés /
# ln -s ../sites-available/vhosts.conf
Nous avons presque fini maintenant. Il nous suffit de redémarrer Apache:
# restart sudo
Et ajouter quelques fichiers de test:
# echo « Salut, je suis Calvin » gt; /var/www/calvin.dev/index.html
# echo « Salut, je suis Hobbes » gt; /var/www/hobbes.dev/index.html
Maintenant, gardez vos doigts croisés. Il est temps de faire le travail magique. Lancez votre navigateur Web et accédez à la http://calvin.dev url. Il faut dire « Salut, je suis Calvin ». Et puis http://hobbes.dev. Cela devrait dire « Salut, je suis Hobbes ».
Vous devriez maintenant avoir un ensemble de travail des hôtes virtuels. Vous pouvez ajouter autant de ces que vous le souhaitez. Si vous souhaitez exécuter sur une machine distante, vous pouvez remplacer le « *: 80" dans le fichier vhosts.conf avec l`adresse IP de la machine, comme « 10.2.10.6:80"