Quelle est la capacité d`une disquette?

Video: Nettoyer une disquette pour qu'elle refonctionne ?

Quelle est la capacité d`une disquette?

Quelle est la capacité d`une disquette?

Video: Comment nettoyer une disquette sale

Comme toutes les choses dans l`industrie informatique, la capacité du lecteur de disquette a considérablement changé au cours des années. Prenant en compte les innovations telles que les disques Zip de Iomega qui peut contenir jusqu`à 750 méga-octets, et le Sony Superdisk, tenant jusqu`à 240 méga-octets, la gamme de stockage de données était importante. Bien que maintenant considéré presque obsolète, la disquette le plus populaire peut contenir jusqu`à 1,44 méga-octets de données et est encore utilisé par certains fabricants de matériel informatique et les utilisateurs aujourd`hui.

Histoire

La disquette a été créé par IBM au milieu des années 1970 comme un moyen de stockage de systèmes d`exploitation et des programmes. La première disquette était de 8 pouces de taille et pourrait contenir environ 80 kilo-octets. La prochaine innovation de la disquette était 5 1/4 pouces, qui jouit d`une popularité pendant des années jusqu`à ce qu`il soit remplacé par le 3 1/2-inch disquette qui pourrait contenir plus de dix fois les données de la disquette de 8 pouces d`origine.

Fonction

Les disquettes étaient la meilleure façon au moment de stocker, transférer ou sauvegarder les données. Les disques peuvent être stockés dans des endroits hors site pour la sécurité et ont été extrêmement portable, rendant simple pour déplacer des données d`un ordinateur à un autre. Parce que les disquettes sont devenus synonymes de données stockées, la "sauvegarder" icône dans la plupart des programmes informatiques est une image d`une disquette.

Les types

Les premières disquettes, tenues ce qui a été considéré à l`époque, une énorme quantité de données. 5 1 / disque de 4 pouces est standard sur chaque ordinateur, tenant environ 360 kilo-octets de Data- percées technologiques bientôt permis d`étendre à 1,2 méga-octets. Avec l`introduction des fabricants de construction plus rigide du 3 1/2 pouces de disquette, de nombreux ordinateurs ont commencé à inclure la disquette plus petits sur leurs systèmes.

Plage de temps

Comme chaque nouvelle disquette a été présenté au public de l`informatique, la quantité de données qu`il pourrait tenir semblait illimitée. Alors que les programmes ont augmenté en taille, a ainsi fait la disquette. Fin des années 1990, les CD enregistrables et les lecteurs flash ont commencé à remplacer la disquette en popularité comme des programmes plus importants ont été écrits et la technologie flash est devenu le moyen de stocker des données transportables.

Prévention / Solution

La plupart des ordinateurs d`aujourd`hui ne sont pas livrés avec un lecteur de disquette pour lire toutes les tailles disquettes. Avec l`avènement de la technologie USB, un lecteur de disquette externe peut être acheté pour les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau, ce qui permettra à l`utilisateur de continuer à utiliser des disquettes pour les données ou pour l`installation de programmes livrés sur ce support.

Attention

Quelle que soit la taille de la disquette, ils sont tous sensibles à la poussière, l`humidité et l`âge. Être placé à côté de quoi que ce soit magnétique supprime toutes les données stockées sur le disque. Âgés de 8 et 5 1/4-pouce disquettes peuvent être rendues inutiles par une simple courbure ou un pli dans l`enveloppe de stockage.

Video: Qu'est ce que c'est que cette disquette..

Articles connexes