Comment installer plusieurs disquettes dosbox

Peu de gens utilisent les lecteurs de disquettes plus.

Peu de gens utilisent les lecteurs de disquettes plus.

DOSBox est une application freeware multi-plateforme utilisée pour exécuter le logiciel DOS à partir des années 1980 et 1990 sur les ordinateurs d`aujourd`hui. De temps en temps, les utilisateurs veulent installer un programme qui a été initialement publié sur plusieurs disquettes. Parce que la plupart des utilisateurs n`ont plus ou utiliser un lecteur de disquette, les disquettes individuelles prennent la forme de "images de disque," reproductions virtuelles des originaux qui peuvent floppies être "monté" sur les disques virtuels et utilisés tout comme l`original. L`installation d`un programme d`image de plusieurs disquettes dans DOSBox est effectuée à l`aide d`une commande appelée "imgmount." Avec cette commande, il est possible de monter plusieurs images de disquettes et de les installer comme d`un lecteur de disquette réelle.

Assurez-vous que vos fichiers images de disquettes sont soit .IMG ou au format .ISO. Ce sont les deux formats d`image de disquette qui DOSBox reconnaît. Si elles sont dans un autre format, vous devez les convertir en .IMG ou .ISO en utilisant l`utilitaire de votre choix. Certaines applications qui peuvent le faire comprennent Maker WinImage and Magic Iso.

Video: dosbox tuto francais

Ouvrez DOSBox. Au "Z:" rapide - invite de ligne de commande virtuel interne de DOSBox - Type "imgmount" suivi de la lettre du lecteur virtuel que vous voulez créer pour monter les images de disquettes. Choisissez une lettre de lecteur ne sont pas déjà représentée sur votre système. Par exemple, si vous avez pas de lecteur "F:" type "imgmount f" suivi d`un espace. Ne pas appuyer sur "Entrer" encore.

Video: How To Install and Use DOSBox (To Run DOS Programs on Windows)

Tapez le chemin et le nom de chaque fichier image de disquette dans l`ordre. installation de plusieurs disquettes numérotent les disques afin que l`utilisateur sait dans quel ordre de les insérer pour l`installation. Par exemple, s`il y a quatre images de disquettes nommées "gameX.img," où "X" représente le nombre du disque, et ils sont dans un dossier nommé "Jeu" Sur ton "C:" entraînement, le type "C: Jeu game1.img C: Jeu game2.img" etc. Suivez la dernière avec un espace et puis tapez "-souple." Cela indique DOSBox quel genre d`images doivent être montés.

presse "Entrer." DOSBox monter les images de disquette sur le lecteur virtuel. Notez que DOSBox ne donne pas chaque image sa propre lettre de lecteur. Vous pouvez faire défiler les différentes images de disquettes en appuyant sur "CTRL-F4." Type "cd X," où "X" représente la lettre du lecteur virtuel nouvellement monté et appuyez sur "Entrer." Cela rendra le lecteur virtuel le lecteur actif. Type "dir" et appuyez sur "Entrer" pour voir la liste des fichiers sur la première image de disquette. L`un de ces fichiers sera le programme d`installation, souvent appelé "install.exe" ou "setup.exe." Tapez le nom de ce fichier et appuyez sur "Entrer." Le programme d`installation commencera.

presse "CTRL-F4" lorsque le programme d`installation demande le disque suivant. Ceci va dire DOSBox pour passer à l`image suivante disquette montée sur le lecteur virtuel que vous avez créé. Continuez à appuyer sur "CTRL-4" chaque fois que le programme d`installation vous demande un autre disque jusqu`à ce que le programme d`installation est terminée.

Les références

  • lien DOSBox: DOSBox v.0.74 Manuel: Imgmount

A propos de l`auteur

Jason Savage est un rédacteur pigiste depuis 2005. Il est l`auteur des documents techniques et de procédure pour une variété de clients, tandis que son journalisme et la fiction sont apparus dans "Lundi Magazine," "le piédestal" et d`autres publications. Savage détient B.A. en anglais et un B.F.A. Dans la musique.

Video: DosBox Tutorial - Running DOS Programs On Windows 10, Vista, 7, 8 (W8), XP - Free Download Link

Articles connexes