Principes du déroulement du processus dans le système de erp
Video: Introduction à la méthode MRP
Contenu
ERP, ce qui signifie Enterprise Resource Planning, est une méthodologie pour l`intégration des applications d`entreprise telles que les finances, les ressources humaines, les ventes et la gestion de la chaîne d`approvisionnement en un seul système qui partage les normes d`information et de traitement.
Les processus métier impliquent souvent plusieurs étapes cette fonction croix ou organiser des unités, ce qui rend un processus bien conçu et compris flux très importants.
Video: Initiation ordonnancement
Définition de processus
Pour être considéré comme un processus métier, il doit prendre une entrée, qui, dans le cas d`un ERP est l`information et produire une sortie. Cette sortie peut être un produit ou d`un service ou il peut être l`information. Il doit représenter une transaction commerciale complète. Les processus sont définis comme une action complète singulier et ne doivent pas être confondus avec les différentes étapes dans un processus. "faire de la limonade" est un processus. "Pincez citrons" est une étape dans le processus de faire de la limonade. Seul, en serrant les citrons ne produit pas le résultat souhaité.
Pas
Video: Flowmind outil de BPM au service d’un ERP bancaire !
flux de processus rompre le processus d`affaires en étapes logiques. Une étape de processus peut ou ne peut pas ajouter ou mettre à jour les informations, mais l`étape doit ajouter de la valeur au processus même si elle est seulement d`examiner et d`approuver une transaction. Les étapes doivent être placées dans un ordre logique de telle sorte qu`une étape ne dépend pas de l`information qui est ajouté au système dans une étape ultérieure.
Video: Simulation d'un système de convoyage pour processus d'expédition
Les données
Chaque étape du processus devrait ajouter de l`information qui est passé aux étapes suivantes. Si l`étape est conçue pour examiner et approuver ou rejeter la transaction, les informations ajoutées indique l`état, des raisons et qui a effectué l`étape.
Les rôles
Un rôle est une personne ou un groupe qui effectue une étape dans le processus comme initiateur, approbateur, le budget de l`administrateur ou superviseur. Les rôles ne correspondent pas toujours le titre de travail de la personne - le rôle doit être nommé par quel rôle la personne joue dans le système spécifique transaction.Système d`affaires lui-même peut jouer un rôle si l`étape est entièrement automatisée et cette étape ajoute de la valeur à l`ensemble du processus .
Temps
flux de processus ont lieu au cours du temps. Les diagrammes de flux devraient refléter une ligne de temps dans lequel la séquence des événements ou étapes se produisent. Les dates précises peuvent être plus importantes pour certains flux de processus que d`autres, mais ils devraient tous refléter que toutes les étapes se produisent simultanément.
Les références
- lien BPM Institut: Application des principes de conception de processus
- lien ERP Fans: Enterprise Resource Planning
- lien Businessballs: Modélisation des processus métier