Comment utiliser la formule de prévision de microsoft excel

Si vous avez plusieurs paires de nombres qui représentent des mesures ou des résultats dont l`un des numéros de chaque paire - la valeur de X - est basée sur la valeur de l`autre numéro - la valeur Y - vous pouvez utiliser un Microsoft efficace Excel fonctionne pour résoudre l`inconnu dans chaque paire. fonction de prévisions de Excel () fournit un moyen pratique de prédire ou prévoir la valeur de Y doit être pour une valeur de X.

Organisation des données

Dans deux colonnes adjacentes, entrer les valeurs X et Y. Bien que l`exemple dans la capture d`écran montre les valeurs dans une séquence, il est nécessaire de mettre les valeurs dans une séquence particulière. Assurez-vous simplement que les appariements de valeur X et Y restent associés les uns aux autres.

Entrez la formule

Puisque la fonction Excel PREVISION () n`a besoin que de trois éléments, dont deux vous avez déjà entrés, l`étape suivante consiste à déterminer les valeurs de X pour lesquelles vous souhaitez prévoir les valeurs de Y. Comme le montre la capture d`écran, la fonction de prévision () calcule un rapport qui représente la relation entre l`ensemble des valeurs de X et toutes les valeurs y. Il utilise ensuite ce ratio pour prédire une valeur Y en utilisant une valeur spécifique de X. Les arguments de la fonction PREVISION () sont, dans l`ordre, la valeur de X pour laquelle vous souhaitez prévoir une valeur Y, la plage de valeurs Y connues et la gamme de valeurs de X connus.

Comme le montre l`exemple, la fonction PREVISION () est la suivante:

= PRÉVISION (E13, $ C $ 6: $ C $ 16, $ 6 $ B: B $ 16 $)

où le signe d`égalité (=) désigne la présente une formule, la valeur C $ 6 $: $ 16 $ C désigne les valeurs Y connues et 6 $ B $: 16 $ B $ désigne les valeurs X connus. Cette déclaration de fonction puis "prévisions" la valeur de Y correspondant à la valeur de X indiquée (E13), sur la base des paires de valeurs dans les colonnes C et B (qui est connu Y et connu des X). Entrez cette formule dans chacune des cellules dans lesquelles vous souhaitez prévoir une valeur Y pour une valeur de X spécifiée.

Video: Excel: fonctions nb.si, somme.si. moyenne.si, nb.si.ens, somme.si.ens et moyenne.si.ens

Pointe

  • Dans l`exemple illustré, les valeurs X et Y ont été désignées par ce qu`on appelle des références de cellules absolues ($ C $ 6: $ C $ 15 et $ B $ 6: $ B 15 $). Cette désignation verrouille les valeurs de données X et Y vers le même emplacement exact pour chaque utilisation de la fonction de prévision ().

La fonction PRÉVISION projette une valeur pour le Y correspondant de toute valeur de X.

Appliquer la fonction PRÉVISIONS

La fonction Excel PREVISION () a de nombreuses applications pratiques. Il peut être utilisé pour prédire les ventes futures en fonction du rendement passé des périodes spécifiques, l`inventaire des projets ou des exigences de stocks pour les ventes futures attendues, estimer les tendances des dépenses de consommation ou de la demande, déterminer l`inventaire matériel ou exigences stocks, ou de déterminer une valeur basée sur des paires statistiques indiquer le rendement antérieur.

Video: Utiliser la Fonction TENDANCE dans OFFICE 10

Les références

  • lien ExcelFunctions.net: Excel Fonction PRÉVISIONS
  • lien Tech sur le Net: MS Excel: PRÉVISIONS Fonction
  • lien Chandoo.org: Utilisation d`Excel des fonctions statistiques pour l`analyse des tendances

A propos de l`auteur

Ron Price, MBA, possède une vaste expérience de haut niveau dans les affaires, la technologie de l`information et l`éducation. Sous son nom de plume Ron Gilster, le prix a écrit plus de 40 livres pour plusieurs grands éditeurs sur un des sujets allant du monde des affaires et de la finance à l`informatique certifications à l`immobilier.

Articles connexes