Formules excel commune
Selon la documentation de Microsoft, les formules du tableur Excel consistent en des fonctions, des références, des opérateurs et des constantes. Les fonctions fournissent des opérations de niveau supérieur qui aident les utilisateurs d`Excel à manipuler des valeurs ou du texte. Les références indiquent les données dans les cellules particulières dans la feuille de calcul. Les opérateurs transforment les valeurs selon les principes des mathématiques. Par exemple, l`opérateur / divise un nombre par un autre. Constantes sont des valeurs statiques entrées dans les formules. formules communes sont les mieux classées par les fonctions qu`ils utilisent. fonctions Excel comprennent comptage, statistiques, mathématiques, et les fonctions de date et d`heure.
Video: Excel 2007 : Créer une formule matricielle simple
formules de comptage
Sans surprise, les utilisateurs Excel comptent des éléments avec des formules de comptage. La fonction Count compte les cellules contenant des nombres. Par exemple, dans un rapport de vente, un vendeur peut entrer dans ses ventes pour la semaine en quantité et le client. Elle peut utiliser la fonction Count pour totaliser combien elle a fait cette semaine des ventes. Une formule de comptage de l`échantillon serait = Count (B3: B17). Le « = » indique à Excel pour traiter l`expression comme une formule. Cette formule indique à Excel pour compter toutes les cellules entre la cellule dans la troisième rangée de la seconde colonne de la feuille de calcul et la cellule de la dix-septième rangée de cette colonne qui détiennent des valeurs numériques.
formules statistiques
Les chercheurs et les statisticiens trouvent des formules utilisant des fonctions statistiques d`Excel particulièrement utile. La fonction moyenne trouve la moyenne d`une série de valeurs en ajoutant ces valeurs, puis en les divisant par le nombre de valeurs de la série. La fonction médian trouve la valeur qui se situe au milieu d`une série de valeurs. La fonction Mode trouve la valeur qui se produit le plus souvent dans une série de valeurs. Un exemple d`une formule statistique est = Mode (A9: A14). Ceci trouve le mode de la série de nombres dans les cellules allant de la neuvième rangée de la première colonne de la feuille de calcul à quatorzième rangée de cette colonne.
Video: Excel 2007 - Exercice sur les fonctions SI() et ESTVIDE() - Meubles SI - Exercice 7
Formules mathématiques
formules mathématiques sont ceux qui sont directement associés à des fonctions qui gèrent des opérations mathématiques. Les fonctions Somme et sumIf ajouter des séries de numéros. Somme ajoute que les chiffres indiqués, alors que sumIf permet à l`utilisateur Excel pour ajouter ces chiffres sous condition. D`autres formules mathématiques comprennent ceux qui utilisent le produit et les fonctions Roundup. Un exemple d`une formule mathématique est = (somme (C4: C6)) / 4. Cette fonction ajoute les valeurs dans les cellules allant de la quatrième à sixième lignes de la troisième colonne et se divise ensuite cette somme par les quatre constantes.
Formules Date et Heure
Ces formules intègrent des fonctions relatives à des manipulations de dates et heures. Les fonctions de date et d`heure comprennent la date, l`année, le mois et les fonctions de jour. les utilisateurs d`Excel peuvent utiliser ces fonctions ensemble pour changer une date par un certain nombre de jours, des mois et des années. Une formule date de l`échantillon est = Date (Année (C3) + 4, Mois (C3) + 5, Jour (C3) +4). Cette formule fait référence à une date stockée dans la troisième cellule de la troisième colonne de la feuille de calcul et ajoute quatre ans, cinq mois et quatre jours à cette date.
Les références
- lien Microsoft Office: Exemples de formules couramment utilisés
- lien Microsoft Office: Les cellules de comptage qui contiennent des nombres
- lien Microsoft Office: Calculer la moyenne des nombres
- lien Microsoft Office: Ajouter des numéros
- lien Microsoft Office: Ajouter des dates