Tutoriel comptable oracle

logiciel de comptabilité Oracle améliore une organisation`s financial systems.

logiciel de comptabilité Oracle améliore les systèmes financiers d`une organisation.

Oracle a une gamme de solutions comptables qui aident les grandes et les petites entreprises à répondre à leurs besoins comptables. applications financières Oracle aident petites et grandes entreprises à leurs exigences comptables, en aidant à assurer la responsabilisation et le respect des stratégies de comptabilisation des actifs. La suite financière Oracle inclut des applications telles que Oracle Purchasing, Oracle actifs, Oracles, Oracle Property Manager et Oracles Créditeurs. Chacune de ces applications comprend la "Fournisseurs" module, ce qui facilite la création de documents d`achat et d`importation / saisir les factures de services ou de fournitures.

Identifier un fournisseur en double

1

Effectuer une recherche afin d`éliminer la possibilité de créer un fournisseur en double.

Allez à la "Fournisseurs" fenêtre. Entrez le nom du fournisseur.

2

Alternativement, de la "Fournisseur" fenêtre, cliquez sur le "Facture d`achat" languette. Saisissez la facture et vérifier si une liste de valeurs apparaît dans la "Facture d`achat" des champs.

3

Une autre méthode pour vérifier un fournisseur double:

Allez à la " Soumettre une demande et une requête "Rapport des fournisseurs" ou les noms des fournisseurs jusqu`à un certain nombre des premiers caractères du nom du fournisseur.

Revoir le "Rapport des fournisseurs" pour les noms en double.

Créer un nouveau fournisseur

1

Allez à la "Fournisseurs" fenêtre. Entrez les informations sur la personne ou de l`entreprise, vous acheter des biens ou des services à partir.

Video: Administration de base de donnée Oracle DBA1

2

Chaque fournisseur peut avoir un nombre illimité de sites fournisseurs. Chaque site peut avoir adresse différente et le contrat qui lui est associée. Le système vous permet d`acheter des biens ou des services à partir de plusieurs sites, mais envoyer des paiements à un site principal.

Allez à la "Fournisseurs" vitre. Clique sur le "Paiement" languette.

3

Entrez les informations appropriées dans les zones de texte, y compris "Termes," "Groupe Pay," "Monnaie facture" et "Monnaie de paiement."

Créer le compte bancaire d`un fournisseur

1

Allez à la "Banques" fenêtre et d`interroger une banque existante. Sélectionnez le "Compte bancaire" bouton.

2

Entrer le "Nom du compte bancaire," "Numéro de compte bancaire" et "ID EDI" nombre dans les zones de texte appropriées. Les informations suivantes sont en option: Type de compte et description du compte. Les paramètres par défaut de votre compte Devises currency- fonctionnel cependant, vous pouvez changer à une autre option.

Entrer "Clé de contrôle" pour valider le compte bancaire, puis sélectionnez "Fournisseur" comme l`utilisation du compte.

3

Allez à la "Affectation des fournisseurs" région et la liste du fournisseur.

Ajouter les informations facultatives suivantes si nécessaire: "Sites fournisseurs" qui reçoivent des paiements électroniques, titulaire du compte" des informations (dans le "Titulaire de compte" région, et des informations de contact (dans la "comptes contacts" Région) .

Clique le "sauvegarder" languette.

Video: Chapitre 3 tuto1 Architecture d'une instance Oracle les zones mémoires YouTube

Factures fournisseurs

1

Pour payer "la norme" facture reçue d`un fournisseur, allez à la "Fournisseurs" vitre.

Clique sur le "Facture d`achat" languette. le "Facture d`achat" fenêtre apparaît.

2

Sélectionner "la norme" pour le "Type" champ. Entrez les informations suivantes dans les zones de texte appropriées: Site du fournisseur auquel vous envoyer la facture, "date de la facture" (Ou acceptez la valeur par défaut - la date d`aujourd`hui)," Numéro de facture" et le "Montant de la facture." le "Montant de la facture" taxes, frais de transport et divers.

Entrer le "La description" et "distributions" (Manuellement ou "Set de distribution".

L`application planifie automatiquement le paiement de la facture en utilisant les informations de la "Montant de la facture," "Modalités de paiement," et Conditions Date de" population lors de la création du dossier fournisseur.

3

Clique le "sauvegarder" languette.

Articles Tu auras besoin de

Les références

  • lien Boîte à outils IT: Qu`est-ce que Oracle Financials?
  • lien Apps 2 Fusion: Oracles créditeurs
  • lien Exforsys: Fournisseurs
  • lien Oracle: factures Saisie

A propos de l`auteur

John Landers est titulaire d`un baccalauréat en administration des affaires. Il a travaillé plusieurs années en tant que cadre supérieur dans l`industrie du logement avant de poursuivre sa passion pour devenir écrivain. Il a fait des recherches et écrit des articles sur une grande variété de sujets intéressants pour un éventail de clients. Il aime le parcage des pièces sur des sujets liés à l`activité, la santé, le droit et la technologie.

Articles connexes