Parties de clavier d`ordinateur et fonctions

Les claviers d`ordinateur sont un dispositif d`entrée standardisé.

Les claviers d`ordinateur sont un dispositif d`entrée standardisé.

Les ordinateurs sont partout - Bloque même des chambres d`hôtel et porte-clés de voiture les utiliser. Pour la plupart des gens, les ordinateurs tournent autour de l`entrée de données. La méthode de saisie de données humaines la plus commune est le clavier standard 104 touches. Bien qu`il existe plusieurs fournisseurs et quelques variations entre les types de claviers, les bases ne changent pas beaucoup entre eux.

Général Zone Typing

Le domaine général de frappe est dominé par les 46 touches alphanumériques. Chaque touche alphanumérique produit deux symboles, le second atteint en maintenant la "Décalage" tout en appuyant sur la touche alpha-numérique. La mise en page standard pour cette partie du clavier est la disposition QWERTY, qui date de 1878. mises en page alternatives comprennent aussi des variations sur QWERTY pour des langues différentes et la disposition du clavier Dvorak. La zone clé alphanumérique est entouré par les touches de déplacement du curseur. le "Entrer" texte clé des avancées sur l`écran par une ligne ou un paragraphe se termine dans la plupart des programmes de traitement et de messagerie texte. le "Barre d`espace" insère un espace. le "Languette" touches déplace le curseur vers la droite par un nombre fixe d`emplacements. En maintenant la "Décalage" et "Languette" clés en même temps se déplacer le curseur vers la gauche la même distance que la "Languette" touche déplace vers la droite. le "Backspace" clé supprime les caractères situés à gauche du curseur.

CTRL, ALT et touches de fonction

Les claviers d`ordinateur ont des touches de fonction spécifiques. Certains, comme le "Alt" et "Ctrl" clés, sont maintenues enfoncées avec d`autres touches, par exemple "Ctrl-C" pour la copie. Sur les claviers Macintosh, la "Commander" clés les remplace "Ctrl" clés, et les claviers Windows ont la "les fenêtres" clé pour ouvrir le menu Démarrer avec une simple pression de touche ou de l`ouverture des programmes spécifiques en conjonction avec une autre clé. En plus de ces touches, la plupart des claviers ont également des touches de fonction à la rangée supérieure du clavier ou sur le bord droit. Les touches de fonction sont étiquetés "F1" par "F10" ou "F12." La plupart des touches de fonction ont des utilisations qui se rapportent au système d`exploitation et sont des programmes à travers uniformes, tels que "F1" pour ouvrir le système d`aide. De nombreux programmes repurpose touches de fonction pour des utilisations spécifiques au programme. De nombreux claviers d`ordinateurs portables ont des fonctions supplémentaires, spécifiques au matériel lié aux touches de fonction, accessible en appuyant sur la touche de fonction et une spéciale "Fn" clé. Ceux-ci comprennent des commandes de réglage de la luminosité de l`écran, le volume du haut-parleur ou en tournant la fonction Number ou désactiver le verrouillage.

Navigation et touches d`édition

A droite des touches alphanumériques sont la navigation et l`édition keys ces comprennent les touches de curseur, qui ont quatre flèches. Ces flèches déplacent le curseur d`un espace dans la direction indiquée. En maintenant la "Décalage" clé avec la touche flèche appropriée se déplace le curseur d`un mot vers la gauche ou à droite, ou un paragraphe ou dans la plupart des programmes d`édition de texte. Au-dessus de ces touches sont un bloc de six touches qui incluent la "Insérer" et "Effacer" clés, la "Accueil" et "Fin" clés, et "page Up" et "Bas de page" clés. le "Insérer" clé texte insertion- permet de basculer lorsque le texte actif, nouveau est inséré lors de la saisie. Lorsque le texte inactif, le nouveau texte existant remplace. le "Effacer" clé supprime les caractères à droite du curseur. le "Accueil" et "Fin" touches déplacent le curseur au début et à la fin d`un fichier, respectivement, alors que "page Up" et "Bas de page" déplacer le curseur d`un plein écran vers le haut ou vers le bas le fichier.

Clés Legacy

Presque chaque clavier a également des touches qui remontent à l`aube de l`informatique. le "Esc" clé interrompt un programme automatiquement. le "PrtScrn" clé utilisée pour envoyer le contenu de l`écran à une imprimante de fichier texte ou d`une ligne, et est utilisé pour prendre des captures d`écran. le "Verrouillage du défilement" (Habituellement orthographié "défil") Clé empêche le texte dans la mémoire tampon de défilement de l`écran (ou, dans certains programmes, vous permet de faire défiler un volume de texte sans modifier la position du curseur) et la "Pause" clé indique un système informatique en temps partagé que votre ordinateur est sur le point d`envoyer des données. De nombreux claviers omettent le "défil" et "Pause" clés complètement, comme quelques programmes les utiliser du tout.

Video: Apprendre les bases d'un clavier d'ordinateur

Clavier numérique

A l`extrême droite de la plupart des claviers en mode plein écran est un pavé numérique. Ce clavier est activé lorsque le "NumLock" clé est basculée - ce sera indiquée par une lumière quelque part sur le clavier. Tous les chiffres entrés ici apparaîtront à l`écran. Quand le "NumLock" clé est désactivée, le pavé numérique reproduit la "Flèche," "Accueil," "Fin," "PageUp" et "Bas de page" clés. La plupart des claviers numériques ont leur propre "Entrer" clé pour accélérer la saisie des données, des clés supplémentaires pour les opérations arithmétiques à quatre fonctions et parfois d`autres symboles mathématiques, comme le signe égal et entre parenthèses. Certaines fonctions spéciales (telles que la saisie des codes ASCII sous Windows) exigent maintenant la "Alt" clé et en tapant le numéro de code ASCII avec le pavé numérique, plutôt que les chiffres en haut de la zone du clavier alphanumérique.

Matériel et clés multimédia

Video: Le clavier - Le fonctionnement général du clavier

Les fabricants de clavier et les éditeurs de système d`exploitation, en particulier ajoutent souvent des touches avec des fonctions spécifiques. Ceux-ci peuvent donner un accès direct aux fonctions matérielles telles que le contrôle du volume, une pause ou la lecture de fichiers multimédias, ou ouvrir des programmes ou des pages Web spécifiques. Certaines touches ouvrent également des programmes couramment utilisés tels que le programme de calcul. Certains claviers ont des boutons personnalisés qui peuvent être affectés à des programmes spécifiques ouvrir avec une seule touche.

Les références

  • lien SEO Consultants.com: Explication des touches sur un clavier de Windows Qwerty:
  • lien Espoir ordinateur: clavier d`ordinateur explications clés

A propos de l`auteur

Ken Burnside a été écrit indépendant depuis 1990, ce qui contribue à des publications aussi diverses que "Pyramide" et "Entraînement & Les simulations Journal." Un MVP Microsoft dans Excel, il est titulaire d`un baccalauréat ès arts en anglais de l`Université de l`Alaska. Il a remporté le Prix Origins pour Vector Attaque: tactique, un jeu de société sur le combat spatial.

Articles connexes