Les différentes parties d`un clavier d`ordinateur

Le clavier de l`ordinateur est resté pratiquement inchangé depuis plus de 20 ans.

Le clavier de l`ordinateur est resté pratiquement inchangé depuis plus de 20 ans.

Les claviers d`ordinateur ont évolué à partir des claviers de machine à écrire électrique IBM qui étaient à la base du clavier 83 touches pour le PC IBM d`origine. Avec la deuxième génération AT PC, IBM a présenté une version 101 touches similaire aux claviers modernes. Ce clavier a déplacé les touches de fonction vers le haut et le pavé numérique à droite. Depuis lors, les touches de fonction Windows et quelques touches de commande supplémentaires, en fonction du clavier, ont porté le total à environ 105 touches, mais à gauche la mise en page de base même.

Alphanumeric

La partie alphanumérique du clavier affiche les lettres, les chiffres, la ponctuation et quelques symboles tels que pour cent et signe dollar. Le clavier standard américain montre que l`Ouest, les caractères anglais, mais le code ASCII qui est la base pour les claviers peuvent taper 256 caractères, y compris les caractères accentués et spéciaux des langues européennes. Vous pouvez taper ces derniers sur votre clavier américain en maintenant la "Alt" clé et en tapant le numéro ASCII du caractère, disponible à partir d`une référence ASCII tel que "Le code ASCII." Vous pouvez saisir les 256 caractères de cette façon.

Video: Cours informatique - Comment monter son PC - Partie 1 - Choix du matériel

Les touches de fonction

Vous pouvez trouver les douze touches de fonction dans la partie supérieure du clavier. Les fonctions qu`ils exercent dépendent principalement de l`ordinateur et le logiciel que vous utilisez, mais il y a des fonctions standard. "F1" ouvre généralement un fichier d`aide. "F2" vous permet de modifier une sélection, par exemple une cellule dans MS Excel. "F3" ouvre "Trouver." "F4" répète une action telle que le texte en gras. "F5" donne une commande de rafraîchissement. Les autres touches ont souvent des fonctions spécifiques, en fonction du programme qui est ouvert. Certains ordinateurs les utilisent également pour contrôler l`écran la luminosité et le volume sonore.

Touches de contrôle

Les deux touches de commande, "Ctrl" et "Alt," sont à droite en bas à gauche et en bas de la partie alphanumérique du clavier. Ils sont conçus pour être maintenue enfoncée conjointement avec d`autres touches pour accomplir des fonctions spécifiques. Est particulièrement utile "Ctrl" plus "C" de copier un texte sélectionné dans le presse-papiers et "Ctrl" plus "V" pour le coller. "Ctrl" plus "B," "JE," ou "U" Bolds, ou soulignements en italiques le texte sélectionné. "Alt" plus "F4" ferme la fenêtre du programme en cours. "Alt" ainsi que les lettres soulignées dans les menus de Windows assure les fonctions correspondantes.

Touches de navigation

Les touches de navigation sont les touches fléchées et d`autres à la gauche du pavé numérique. Ils fonctionnent comme prévu, sauf pour la "Insérer" clé qui permet de basculer entre l`insert et remplacer les fichiers dans le traitement de texte. Si votre traitement de texte commence soudainement texte lorsque vous écraser à insérer, appuyez sur la "Insérer" pour basculer en arrière. Au-dessus des touches de navigation sont les clés existantes qui sont rarement utilisés. "Capture d`écran" copie une image de l`écran vers le presse-papier à partir duquel vous pouvez le coller dans un programme graphique comme Paint pour obtenir une image de capture d`écran.

Clavier numérique

Video: Claviers mécaniques Cherry MX - Présentation des différents Switchs

Le clavier numérique à droite du clavier permet d`entrer des chiffres d`une seule main. fonctions arithmétiques de base sont là aussi. le "Num Lock" fonction doit être sélectionnée, comme d`habitude par un "Num Lock" LED qui allume. Si "Verr Num" n`est pas sélectionné, le pavé numérique agit comme un double aux touches de navigation, plutôt que des chiffres délivrant. Le pavé numérique fonctionne avec la calculatrice de Windows, qui se trouve dans le menu Démarrer sous Accessoires. Il affiche une calculatrice à l`écran avec les touches numériques dans la même disposition que le clavier.

Les références

  • lien University of Technology, Eindhoven: claviers spéciaux - claviers XT
  • lien Microsoft: Utilisation de votre clavier
  • lien Internet4Classrooms: Tirer le meilleur parti de votre clavier Windows
  • lien GCFLearnFree.org: Clavier

A propos de l`auteur

Bert Markgraf est un auteur indépendant avec une solide expérience de la science et de l`ingénierie. Il a commencé à écrire des documents techniques tout en travaillant comme ingénieur dans les années 1980. Plus récemment, après avoir commencé sa propre entreprise en informatique, il a aidé à organiser une communauté en ligne pour lequel il a écrit et articles édités comme directeur de la rédaction, les affaires et l`économie. Il est titulaire d`un baccalauréat ès sciences de l`Université McGill.

Articles connexes