Comment calculer une résistance de charge
Video: Exemple de calcul d'une résistance équivalente
Contenu
- Video: exemple de calcul d'une résistance équivalente
- Video: tronik aventur n° 2 - resistances en parallele - electronique pour les nuls
- Video: electricité - résistance équivalente
La résistance de charge, également appelée impédance de charge, est l`opposition que connaît un courant alternatif sur le dispositif étant alimenté le signal. Un haut-parleur offre impédance de charge aux signaux entrants. La résistance de charge est utilisé dans un certain nombre de façons. Il peut être utilisé pour déterminer des impédances correspondant ainsi que les impédances de transition, dont chacun a une autre application dans les circuits électroniques. Dans la plupart des cas, cependant, une résistance de charge élevée est préférable, car il se traduit par un transfert de tension maximale.
Circuits de base
Video: TRONIK AVENTUR N° 2 - RESISTANCES EN PARALLELE - ELECTRONIQUE POUR LES NULS
Déterminer la tension totale dans le circuit en ajoutant toutes les sources de tension en même temps.
Déterminer le courant total dans un circuit par l`ajout de chaque courant individuel de branchement dans un circuit parallèle. Courant dans un circuit de série est le même, alors qu`un seul courant à travers un composant est nécessaire pour déterminer le courant d`ensemble dans un circuit.
Utilisez la loi d`Ohm pour déterminer la résistance totale. La formule suivante est utilisée pour déterminer la résistance totale dans un circuit lorsque à la fois courant et de tension sont connus: R = V / I, où R = résistance, V = tension, et I = courant.
Circuits parallèles
Calculer les résistances parallèles à l`aide de la formule suivante: 1 / R = 1 / R1 + 1 / R2 + 1 / R3 + 1 / Rn. Rn représente le nombre total de résistances de charge en parallèle.
Les travaux sur les résistances des résistances identiques dans un circuit parallèle en prenant la résistance d`une des résistances et en le divisant par le nombre de résistances.
Utilisez la loi d`Ohm pour déterminer d`autres valeurs dans le circuit à l`aide de la résistance totale qui ont été déterminées.
Video: Electricité - Résistance équivalente
Ajouter les résistances des deux circuits série et parallèle après le calcul des résistances de chaque circuit séparément. Utiliser les méthodes décrites dans les étapes précédentes afin de déterminer les résistances de chaque réseau.
Conseils
- vérifier Lors du calcul de résistance équivalente dans un circuit parallèle, cherchez celui qui a la plus petite résistance. La valeur de résistance totale équivalente sera toujours quelque part entre la valeur de résistance la plus petite divisée par le nombre des résistances, et la valeur de résistance la plus faible. Par exemple, si vous avez 4 résistances en parallèle avec des valeurs de résistance allant de 5 à 10 ohms, avec la plus petite valeur étant 5, la résistance équivalente totale se situera entre 1 et 5. Cette astuce peut être utilisée pour déterminer une estimation approximative de la la résistance totale d`un circuit parallèle.
- vérifier Dans un circuit de résistances en série, le courant dans chaque résistance est la même et dans un circuit de résistances en parallèle, la tension est la même dans chaque résistance.
Video: calcul de la valeur d'une résistance facilement
Articles Tu auras besoin de
Les références
- lien Tous les circuits simples A propos de: Circuits parallèles
- lien BU Physique: Courant et Résistance
- lien Pensez Quête: Circuit de base